montage goujons
montage goujons
Sur des jantes d'origine, quelqu'un sait il quel type de portée d'écrou faut il : cone 60° ou spherique ?
Je n'ai pas encore la voiture pour voir ...
merci
golfracing- 1500 tr/mn
Re: montage goujons
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Ca se visse à la place d'un boulon le temps du montage démontage. Je l'utilise régulièrement sur la mienne pour passer des roues été aux hiver et vice versa.
Gregory01- VIP
Re: montage goujons
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: montage goujons
Ma volonté de mettre des goujons est le gains de temps aux changement et d'éviter de fatiguer les taraudages des moyeux par des serrages fréquents à la ché a chocs
golfracing- 1500 tr/mn
Re: montage goujons
golfracing a écrit:oui j'ai de tels guides pour le T5
Ma volonté de mettre des goujons est le gains de temps aux changement et d'éviter de fatiguer les taraudages des moyeux par des serrages fréquents à la ché a chocs
On nE serre JAMAIS des roues à la clé à chocs !
Desserrage à la rigueur....
Gregory01- VIP
Re: montage goujons
golfracing- 1500 tr/mn
Re: montage goujons
fufute71- VIP
- Age : 60
Re: montage goujons
golfracing a écrit:oui j'ai de tels guides pour le T5
Ma volonté de mettre des goujons est le gains de temps aux changement et d'éviter de fatiguer les taraudages des moyeux par des serrages fréquents à la ché a chocs
Du coup si tu changes aussi souvent et aussi rapidement de roues tu vas abîmer les filetages des goujons plus vite que celui des moyeux avec le contact régulier de la jante.
Sur un 997 RS je suis d'ailleurs étonné que tu n'aies pas d'écrou central ce qui serait sûrement la meilleure solution.
Quoi que .... la procédure de serrage a l'air fastidieuse aussi !
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: montage goujons
golfracing a écrit:Serrage à la clé à choc, puis à la dynamo , ou es le pb ? Tous les garages font ça
Ce n'est pas parce que ces garages font comme ça que c'est recommandé. Il font ainsi pour aller plus vite. Mais bon...
Gregory01- VIP
Re: montage goujons
Le but des goujons est justement d'éviter de foirer les filetages des moyeux . Un goujon ca se change est 5 minFurax a écrit:
Du coup si tu changes aussi souvent et aussi rapidement de roues tu vas abîmer les filetages des goujons plus vite que celui des moyeux avec le contact régulier de la jante.
Sur un 997 RS je suis d'ailleurs étonné que tu n'aies pas d'écrou central ce qui serait sûrement la meilleure solution.
L'écrou central c'est sur les 3.8, moi c'est une 3.6 , et en effet , l'écho que j'ai eu du système à écrou central n'est pas top, donc le 5 trous me va bien
golfracing- 1500 tr/mn

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