montage goujons
montage goujons
Sur des jantes d'origine, quelqu'un sait il quel type de portée d'écrou faut il : cone 60° ou spherique ?
Je n'ai pas encore la voiture pour voir ...
merci
golfracing- 1500 tr/mn
Re: montage goujons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca se visse à la place d'un boulon le temps du montage démontage. Je l'utilise régulièrement sur la mienne pour passer des roues été aux hiver et vice versa.
Gregory01- VIP
benfuit- VIP 10 000
Ma volonté de mettre des goujons est le gains de temps aux changement et d'éviter de fatiguer les taraudages des moyeux par des serrages fréquents à la ché a chocs
golfracing- 1500 tr/mn
golfracing a écrit:oui j'ai de tels guides pour le T5
Ma volonté de mettre des goujons est le gains de temps aux changement et d'éviter de fatiguer les taraudages des moyeux par des serrages fréquents à la ché a chocs
On nE serre JAMAIS des roues à la clé à chocs !
Desserrage à la rigueur....
Gregory01- VIP
golfracing- 1500 tr/mn
fufute71- VIP
golfracing a écrit:oui j'ai de tels guides pour le T5
Du coup si tu changes aussi souvent et aussi rapidement de roues tu vas abîmer les filetages des goujons plus vite que celui des moyeux avec le contact régulier de la jante.
Sur un 997 RS je suis d'ailleurs étonné que tu n'aies pas d'écrou central ce qui serait sûrement la meilleure solution.
Quoi que .... la procédure de serrage a l'air fastidieuse aussi !
Furax- VIP 10 000
golfracing a écrit:Serrage à la clé à choc, puis à la dynamo , ou es le pb ? Tous les garages font ça
Ce n'est pas parce que ces garages font comme ça que c'est recommandé. Il font ainsi pour aller plus vite. Mais bon...
Gregory01- VIP
Le but des goujons est justement d'éviter de foirer les filetages des moyeux . Un goujon ca se change est 5 minFurax a écrit:
Du coup si tu changes aussi souvent et aussi rapidement de roues tu vas abîmer les filetages des goujons plus vite que celui des moyeux avec le contact régulier de la jante.
Sur un 997 RS je suis d'ailleurs étonné que tu n'aies pas d'écrou central ce qui serait sûrement la meilleure solution.
L'écrou central c'est sur les 3.8, moi c'est une 3.6 , et en effet , l'écho que j'ai eu du système à écrou central n'est pas top, donc le 5 trous me va bien
golfracing- 1500 tr/mn

» Erreurs de montage possible ?
» Montage chargeur cd sur 996
» Montage radiateur additionnel sur 996 Ph1
» Montage durites aviation 996
|
|
» Vidange moteur 997 C2S + retex Motul V300 + Mecarun P18
» IMS ( je sais ce n'est pas nouveau)????
» grilles radiateur, pas cher
» Bobines et défaut PDK
» Vends Porsche 996 - Aerokit GT3 - rouge indien - Etat "exceptionnel"
» Doutes 1er achat …
» Reconditionnement des moteurs M96 et M97-1 by Flat-69
» Option Bose
» TPMS / RDK
» Attention au vendeur CUP40
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
» la mandarine, restauration d'une 911t
» Problème d anti démarrage sur 996 3,4 98
» Problème d'antenne !
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?