Défaut PSM et ABS
Page 2 sur 2 • 1, 2
Défaut PSM et ABS
Bonjour à tous,
La semaine dernière je suis parti avec ma grenouille qui a passé la journée sous la pluie. En fin de journée en démarrant il s'affiche sur l'ordi de bord "Défaut PSM se rendre dans un atelier" et "Défaut ABS". Je me retrouve donc sans ESP ni ABS.
Si je coupe le contact et que je remet en route. Plus de message et tout est normal. Puis quelques minutes après ça revient !
J'ai vu que ça pouvait éventuellement venir du contacteur de la pédale de frein. Là quand je freine j'ai pourtant bien les feux stop qui s'allument.
Avant que je la dépose au garage si vous avez des infos ou pistes

Merci,

996- 5000 tr/m
Re: Défaut PSM et ABS
4SGT- VIP 5000
Le problème c'est que pour l'instant ça ne se produit qu'au ralenti mais un défaut ne se répare pas tout seul et ne peut que s'aggraver (vécu !!) mais surtout lorsque les voyants sont allumés (en roulant) le PSM et l'ABS fonctionnent-ils quand même ??
Fred2401- VIP 4000
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
Je ne sais pas si c’est enregistré sur 996 comme sur des modèles plus récents…
D’ailleurs des codes sont remontés ?
Thomas37- VIP 2000
4SGT- VIP 5000
- roulement de roue (qui contient la "cible" pour le capteur)
- faisceau entre le capteur et le régulateur ABS
- calculateur ABS
Histoire à suivre ...
Pintou- 2000 tr/m
J'ai enfin récupéré ma belle, et voilà ce qu'il en retourne :Pintou a écrit:Je te remercie pour ta réponse, il est vrai que je ressens un manque de puissance à bas régime, et elle explose et redeviens normale au dessus de 3.000 te/mn, je vais probablement commencer par faire remplacer le débitmètre. Je l’amène chez Porsche pour diagnostic valise vendredi matin.
Quand ils ont branché la valise, le défaut était "Absence de vitesse de la roue avant droite". Ils ont inversé les capteurs entre les 2 roues avant et c'était toujours la droite en défaut ...
Après recherche il s'avère que les 2 fils entre le capteur et le régulateur étaient en court circuit : quand les 2 fils étaient débranchés des 2 côtés, il y avait une dizaine de volts entre les 2 fils ...
C'est maintenant réparé et tout est rentré dans l'ordre

Pintou- 2000 tr/m
4SGT- VIP 5000
Sans aucune explications, j'aurais tendance à dire que oui car je ne ressent plus ce manque de puissance ...4SGT a écrit:Et ça jouait également sur le manque de puissance à bas régime?
Peut-être dans la gestion des 4 roues motrices ou de l'anti patinage ...
Pintou- 2000 tr/m
4SGT- VIP 5000

mataiva66- VIP 10 000
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Bobines et défaut PDK
» Défaut serrure arrière
» position aileron et voyant défaut
» Défaut feux de position droit .
» PORSCHE CLASSICS A GORDES 84 LE 10 et 11 Juin 2023
» Pas de GPS ni de MAP
» radar de recul et marche arrière en tiptronic
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Ventilateur tableau de bord /996
» Défaut PSM et ABS
» ventilateur eau
» DESTINATION PORSCHE 2023 à ISSOIRE
» kit ethanol e85
» 996 turbo demare et cale au bout de 5s
» UNE MANIFESTATION SOLIDAIRE NIM'en PORSCHE
» Bobines bougies ?
» Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 2019 2022 2023 EN ROUSSILLON
» Porte gobelet coinçé
» Au secours : Projection de peinture sur un coté de la carrosserie
» Rallye de régularité en pays d'Auge - Anniversaire des 20 ans de l'Automobile Sportive
» carter huile 996 997.1
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur
» 305 sur 997carreraS
» commande d'embrayage 996 turbo
» filtre kn + kit nettoyage et durite admission air 996 997.1
» question marque pompe à eau