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Défaut PSM et ABS

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Message par 996 Lun 22 Juin 2020 - 18:46

Bonjour à tous,

La semaine dernière je suis parti avec ma grenouille qui a passé la journée sous la pluie. En fin de journée en démarrant il s'affiche sur l'ordi de bord "Défaut PSM se rendre dans un atelier"  et "Défaut ABS". Je me retrouve donc sans ESP ni ABS. 

Si je coupe le contact et que je remet en route. Plus de message et tout est normal. Puis quelques minutes après ça revient ! 

J'ai vu que ça pouvait éventuellement venir du contacteur de la pédale de frein. Là quand je freine j'ai pourtant bien les feux stop qui s'allument. 

Avant que je la dépose au garage si vous avez des infos ou pistes Quid je suis preneur.

Merci, clin
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Message par Thomas37 Lun 22 Juin 2020 - 19:43

Il me semble aussi qu’un débitmètre défectueux allume aussi ces 2 voyants. 

Mais commence par le contacteur de la pédale, c’est relativement courant. Déjà lu des sujets sur le forum qui en traitaient.
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Message par 996 Lun 22 Juin 2020 - 21:15

Merci pour l'info Thomas !! Demain je vais appeler mon indépendant pour avoir son avis et sans doute prendre RDV pour la déposer.
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Message par Josl1 Lun 22 Juin 2020 - 21:57

Thomas37 a écrit:Il me semble aussi qu’un débitmètre défectueux allume aussi ces 2 voyants. 

Mais commence par le contacteur de la pédale, c’est relativement courant. Déjà lu des sujets sur le forum qui en traitaient.
Je confirme pour le débitmètre.
J’avais l’allumage de ces 2 voyants, dès que j’envoyais un peu.
J’ai changé mon débitmètre, et depuis plus de problème.
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Message par 996 Lun 22 Juin 2020 - 23:01

Merci Josl1 ! Ton mécano a trouvé tout de suite ou l'origine de la panne a été difficile à cerner ?
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Message par Fred2401 Lun 22 Juin 2020 - 23:51

J'ai eu plusieurs fois ces voyants allumés sur la Turbo et le Boxster et qui s'étreignent en coupant et remettant le contact !!

Plusieurs causes possibles: 

 -débimètre
 -papillon d'admission encrassé
 -capteur d'ABS HS ou juste un faux contact (parfois un fil pincé)
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
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Message par Josl1 Mar 23 Juin 2020 - 13:42

996 a écrit:Merci Josl1 ! Ton mécano a trouvé tout de suite ou l'origine de la panne a été difficile à cerner ?
Mon mécano n'arrivait pas à trouver. 
J'avais également des codes défaut indiquant une prise d'air potentielle quelque part...

Le forum m'a beaucoup aidé. Il y a pas mal de sujets traitants de ce problème...qui semble connus des membres, moins des mécanos.

J'ai pris le risque de l'achat d'un débitmètre, et le problème est résolu.
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Message par 996 Mar 23 Juin 2020 - 23:10

Fred2401 a écrit:J'ai eu plusieurs fois ces voyants allumés sur la Turbo et le Boxster et qui s'étreignent en coupant et remettant le contact !!

Plusieurs causes possibles: 

 -débimètre
 -papillon d'admission encrassé
 -capteur d'ABS HS ou juste un faux contact (parfois un fil pincé)
clin

Merci Fred pour ces pistes clin ! Je vais remettre la belle entre les mains de notre indépendant. Il est bien occupé en ce moment. J'espère qu'il pourra me trouver une petite place pour regarder tout cela.
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Message par 996 Mar 23 Juin 2020 - 23:12

Josl1 a écrit:
996 a écrit:Merci Josl1 ! Ton mécano a trouvé tout de suite ou l'origine de la panne a été difficile à cerner ?
Mon mécano n'arrivait pas à trouver. 
J'avais également des codes défaut indiquant une prise d'air potentielle quelque part...

Le forum m'a beaucoup aidé. Il y a pas mal de sujets traitants de ce problème...qui semble connus des membres, moins des mécanos.

J'ai pris le risque de l'achat d'un débitmètre, et le problème est résolu.

Merci pour ton retour !
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Message par as13911 Mer 24 Juin 2020 - 20:48

J'ai de nouveau le même PB... De nouveau parce qu'il y 8 mois j'ai changé le débitmètre que j'ai acheté chez Maf shop, plus de voyant... très content mais pas longtemps. Aujourd'hui de nouveau allumés. Exclamation Exclamation

Je vais le faire tester, mais si c'est le fautif, j'achèterais un bosh pour le remplacer.
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Message par BAIOKO Mer 24 Juin 2020 - 21:03

Moi sorti du carton de maf shop ->défectueux. Acheté un bosch après avoir renvoyé celui de maf shop-> nickel
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Message par as13911 Mer 24 Juin 2020 - 21:15

BAIOKO a écrit:Moi sorti du carton de maf shop ->défectueux. Acheté un bosch après avoir renvoyé celui de maf shop-> nickel


Pour faire marcher la garantie, ils me demandent un diag de mon garagiste + la CG de la voiture, le retour du débitmètre pour m'en expédier un nouveau.
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Message par Josl1 Mer 24 Juin 2020 - 22:28

J’ai acheté un Bosch sur AUTODOC. 150€. 
Sur les conseils du forum...

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
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Message par 996 Mer 24 Juin 2020 - 22:56

Bon ! Ce soir j'ai regardé cela de plus près. A l'arrêt en appuyant progressivement sur la pédale de frein le feu stop s'allume, puis s'éteint, puis se rallume (un peu comme les clignotants belges Surprised ). 

Aller hop ! Je sors la grenouille. 1er freinage paf le défaut revient. J'éteins le contact et je repars et pareil sur 5 freinages. Bon ce sera sans doute le contacteur de la pédale de frein ou le capteur d'ABS comme l'indique Fred. A suivre  clin !
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Message par Thomas37 Mer 24 Juin 2020 - 23:10

Effectivement cela semble confirmer un problème de contacteur. 
Un sujet sur le forum traitait de cela. 

Avec une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur 😉
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Message par did997 Mar 6 Oct 2020 - 11:22

Bonjour à tous,

j'ai le problème depuis des mois,

- cela est apparue (voyant abs psm allumé) après une batterie faiblarde que j'ai changer,

- on m'a fait changé ensuite alternateur et le cable, toujours pareil voyant allumé,

- contacteur de neiman 

- contacteur de pédales de freins

et maintenant on me parle de bloc abs, plein le c... et toujours pas résolu...
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Message par Josl1 Mar 6 Oct 2020 - 11:41

did997 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai le problème depuis des mois,
.../...
et maintenant on me parle de bloc abs, plein le c... et toujours pas résolu...
Commence peut-être par le débitmètre non?
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Message par did997 Mar 6 Oct 2020 - 12:46

on m'a dit qu'il n'était pas en cause
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Message par BAIOKO Mar 6 Oct 2020 - 12:55

oui mais c'est les mêmes qui t'ont tout changé?
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Message par did997 Mar 6 Oct 2020 - 13:10

non
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Message par Josl1 Mar 6 Oct 2020 - 13:20

did997 a écrit:on m'a dit qu'il n'était pas en cause
Moi aussi, on m'avait dit que ce pouvait-être l'ESP qui perdait les pédales lors de grosses accélérations...
J'ai quand même pas un dragster!

J'ai pris l'initiative de changer le débitmètre. J'ai jamais eu une aussi bonne idée.
Tout est rentré dans l'ordre.
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Message par BAIOKO Mar 6 Oct 2020 - 13:30

change le débitmètre s'il est d'origine, c'est 130 balles, ça peut de toute façon pas lui faire de mal, et tu sera fixé.
En revanche achète impérativement le bosch.
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Message par did997 Mar 6 Oct 2020 - 14:52

en quoi le debimetre à un rapport avec les voyants abs et psm , merci
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Message par Josl1 Mar 6 Oct 2020 - 15:59

did997 a écrit:en quoi le debimetre à un rapport avec les voyants abs et psm , merci
Alors, cela reste un mystère pour moi, mais si tu parcours plusieurs sujets sur le forum traitants du problème, il en est la cause.
Et encore une fois, vérifié me concernant.
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Message par Nico911 Mar 6 Oct 2020 - 18:02

ppi

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"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
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Message par did997 Dim 11 Oct 2020 - 15:10

Comment expliquer que les codes Defaults s'éteignent quand la voiture est chaude et que je mets le mode sport ?
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Message par YTUTU Mar 5 Jan 2021 - 11:09

Bonjour à tous et bonne année.

996 C2 2005 Tiptronic regulateur de vitesse.
Je reviens vers vous concernant le contacteur de frein, je voudrai voir ou il est pour l'enlever le nettoyer et le remettre à sa place , quelqu'un peut il m'envoyer quelques photos de cette procédure de A à Z merci.
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Message par Furax Mar 5 Jan 2021 - 15:21

Vidéo mise sur 3 posts, celui qui trouve pas le fait exprès !

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Message par YTUTU Mer 6 Jan 2021 - 0:26

Merci pour la vidéo
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Message par man9964S Mar 4 Mai 2021 - 17:05

Bonjour à tous,
J'ai eu ce même problème sur ma 996tt j'ai tout changé débitmètre contacteur de frein et même 2 capteurs ABS et bien à ma grande surprise sur les conseils du Garage Almeras il s'agissait de mes 2 pneus avant qui dataient de plus de 10 ans en apparence comme neuf Pirelli N3 comme à l'arrière. J'ai changé mes 2 pneus arrières et le problème est apparue. Suite aux changements des pneus avant plus rien tout fonctionne.

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Sans maîtrise la puissance n'est rien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Furax Mar 4 Mai 2021 - 17:11

L'âge des pneus qui allume des témoins au tableau de bord ? AssHole

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Message par Fred2401 Mar 4 Mai 2021 - 17:48

Furax a écrit:L'âge des pneus qui allume des témoins au tableau de bord ? AssHole
Pas l'âge en tant que tel bien sûr mais la dureté de la gomme que l'âge créé aurait t'elle une incidence ??

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Message par as13911 Mar 4 Mai 2021 - 19:20

Mon indépendant aussi avait évoqué un potentiel pb de pneus. Mais ça concernait l'usure inégale entre les avants et les arrières et comme c'est une 4rm et que les 4 roues ne tournaient plus à la même vitesse....... enfin c'est ce que j'ai compris.
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Message par cjy Dim 22 Aoû 2021 - 17:39

Comme plusieurs, j'ai un pb de voyant PSM et ABS.
J'ai fait monter mon régulateur par PALMERS.
J'ai acheter un communiqué de frein chez Rose Passion.
Le modèle en stock est celui qui est spécifique aux modèles équipés du régulateur.


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J'installe le commutateur et mon régulateur ne fonctionne plus.
Je réinstalle l'ancien, le régulateur refonctionne. Une idée ?
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Message par tatayé Dim 22 Aoû 2021 - 19:33

Ba le nouveau est défectueux ou alors ce n'est pas le bon modèle tout simplement.

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Message par remy95 Ven 15 Oct 2021 - 7:37

normalement si  lees voyant s'allume suite a feinage c'estle capteur de pedale de frein  si c'zst suite à une forte acceleration cela vient d'un debimetre defectueux.
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Message par cdrik915 Sam 27 Nov 2021 - 10:48

J'avais ce soucis de psm/abs allumés , donc inactifs.................et c'est résolu grace a Palmers.

En fait , debrancher la batterie pour un changement ou une intervention peut engendrer un decalibrage du capteur d'angle  de volant , du fait le calculateur est induit en erreur et affiche ces deux defauts.

Apres un simple recalibrage , tout re-fonctionne normalement.

Mais apres avoir bien sur tatonné , debimetre , sonde pression bloc abs , capteur pedale freins...................mais , bah , je me dis que c'est de l'entretien.

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Message par remy95 Mar 7 Déc 2021 - 14:44

en tout cas si vous changez le capteur de frein prenez celui d'origine porssche car ca fait le deux sieme que j'achete chez oscaro et  aucun des deux ne fonctionne.
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Message par 4SGT Mer 8 Déc 2021 - 16:37

Un défaut de débitmètre se lit au piwis ?

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Message par Pintou Lun 20 Mar 2023 - 7:32

Ce week-end en roulant sur autoroute avec mon 997 TT, tout d’un coup j’ai 4 défauts :
- ABS
- PSM
- PASM (suspension active)
- PTM (gestion 4RM)
Pensez-vous que ça puisse être lié à ces problèmes potentiels ?
Merci par avance

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Message par 4SGT Lun 20 Mar 2023 - 8:44

Je sors à l'instant de chez flat 69 ou je viens de déposer ma voiture pour grand entretien et le même problème que toi sur ma 996. Il me disait que ça pouvait être une multitude de causes.Les plus constatées chez eux : une baisse de tension,puis debimètre, puis capteur de frein.

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Message par Pintou Lun 20 Mar 2023 - 8:51

Je te remercie pour ta réponse, il est vrai que je ressens un manque de puissance à bas régime, et elle explose et redeviens normale au dessus de 3.000 te/mn, je vais probablement commencer par faire remplacer le débitmètre. Je l’amène chez Porsche pour diagnostic valise vendredi matin.

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Message par 4SGT Lun 20 Mar 2023 - 9:11

Je te ferai un retour sur ce qu'ils m'ont dit pour la mienne,même si chaque panne est différente. Ils doivent m'appeler dans l'après-midi.
Je leur ai demandé le lien entre le débitmètre et ces voyants qui sont plutôt liés à la sécurité. Ils me disaient que ces 2 voyants s'allument lorsqu'il y avait des chutes de tension et le fait que le débitmètre HS joue sur le régime moteur ça provoque justement ces variations de tensions.

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Message par Pintou Lun 20 Mar 2023 - 11:15

Un grand merci à toi

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Message par 4SGT Mar 21 Mar 2023 - 9:15

Je viens d'avoir le retour de chez Fiat 69 pour mon défaut voyant. Ils ont d'abord pensé au débitmètre ça ne venait pas de là.Les seules pistes qui restent sont une petite prise d'air mais très dur à trouver sur ces modèles car très confiné, le boîtier DME mais surtout le fait que mon pot n'est pas d'origine et qu'il peut faire remonter une info erronée.. Si c'est une prise d'air il faudrait déposer le moteur et le reposer pour travailler dessus et si c'est le boîtier DME il est à 2100 € hors-taxe. Pour le pot,il faudrait remettre un d'origine.


Dernière édition par 4SGT le Dim 26 Mar 2023 - 19:11, édité 1 fois

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Message par 4SGT Mar 21 Mar 2023 - 15:30

Disons que dans l'état actuel des choses, ça fait énorme pour peu de désagrément. Si on part sur une petite prise d'air, qu'on dépose tout et qu'au final ca vient du DME, ca fait un coup de 6000e pour 2 pauvres voyants qui s'allument occasionnellement quand le moteur est chaud et au ralenti. Le problème deviendra plus conséquent si ca tourne vers une panne immobilisante.

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Message par Apas Mar 21 Mar 2023 - 15:39

Aïe mince Stéph, j'espère qu'ils vont lui trouver une autre cause et régler ton problème pour moins cher...

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Message par 4SGT Mar 21 Mar 2023 - 15:48

Non pour le moment pas d'autres alternatives. Pour Flat 69, ça fait cher pour si peux donc je laisse comme ça. Ca fait maintenant 10000km que je roule comme ça et rien n'a evolué dans un sens ou dans l'autre.Je m'en aperçois peu car le défaut n'apparait jamais en roulant. Souvent il me le fait quand je la rentre au garage le temps que je sorte ouvrir la porte et qu'elle reste au ralenti.

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Message par Apas Mar 21 Mar 2023 - 15:56

Question peut être bête mais ils changent ton filtre à air lors du grand entretien ou à quand remonte son dernier remplacement  ?

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Message par 4SGT Mar 21 Mar 2023 - 15:59

Oui tout est remplacé filtre à air, habitacle, bougies. L'ancien avait 6 ans et 13000km.

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