Défaut PSM et ABS

essais Défaut PSM et ABS

Message par 996 le Lun 22 Juin 2020 - 17:46

Bonjour à tous,

La semaine dernière je suis parti avec ma grenouille qui a passé la journée sous la pluie. En fin de journée en démarrant il s'affiche sur l'ordi de bord "Défaut PSM se rendre dans un atelier"  et "Défaut ABS". Je me retrouve donc sans ESP ni ABS. 

Si je coupe le contact et que je remet en route. Plus de message et tout est normal. Puis quelques minutes après ça revient ! 

J'ai vu que ça pouvait éventuellement venir du contacteur de la pédale de frein. Là quand je freine j'ai pourtant bien les feux stop qui s'allument. 

Avant que je la dépose au garage si vous avez des infos ou pistes Quid je suis preneur.

Merci, clin
996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Défaut PSM et ABS

Message par Thomas37 le Lun 22 Juin 2020 - 18:43

Il me semble aussi qu’un débitmètre défectueux allume aussi ces 2 voyants. 

Mais commence par le contacteur de la pédale, c’est relativement courant. Déjà lu des sujets sur le forum qui en traitaient.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par 996 le Lun 22 Juin 2020 - 20:15

Merci pour l'info Thomas !! Demain je vais appeler mon indépendant pour avoir son avis et sans doute prendre RDV pour la déposer.
996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Josl1 le Lun 22 Juin 2020 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il me semble aussi qu’un débitmètre défectueux allume aussi ces 2 voyants. 

Mais commence par le contacteur de la pédale, c’est relativement courant. Déjà lu des sujets sur le forum qui en traitaient.
Je confirme pour le débitmètre.
J’avais l’allumage de ces 2 voyants, dès que j’envoyais un peu.
J’ai changé mon débitmètre, et depuis plus de problème.
Josl1
Josl1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 996 le Lun 22 Juin 2020 - 22:01

Merci Josl1 ! Ton mécano a trouvé tout de suite ou l'origine de la panne a été difficile à cerner ?
996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Fred2401 le Lun 22 Juin 2020 - 22:51

J'ai eu plusieurs fois ces voyants allumés sur la Turbo et le Boxster et qui s'étreignent en coupant et remettant le contact !!

Plusieurs causes possibles: 

-débimètre
 -papillon d'admission encrassé
 -capteur d'ABS HS ou juste un faux contact (parfois un fil pincé)
clin
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Josl1 le Mar 23 Juin 2020 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Josl1 ! Ton mécano a trouvé tout de suite ou l'origine de la panne a été difficile à cerner ?
Mon mécano n'arrivait pas à trouver. 
J'avais également des codes défaut indiquant une prise d'air potentielle quelque part...

Le forum m'a beaucoup aidé. Il y a pas mal de sujets traitants de ce problème...qui semble connus des membres, moins des mécanos.

J'ai pris le risque de l'achat d'un débitmètre, et le problème est résolu.
Josl1
Josl1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 996 le Mar 23 Juin 2020 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai eu plusieurs fois ces voyants allumés sur la Turbo et le Boxster et qui s'étreignent en coupant et remettant le contact !!

Plusieurs causes possibles: 

-débimètre
 -papillon d'admission encrassé
 -capteur d'ABS HS ou juste un faux contact (parfois un fil pincé)
clin

Merci Fred pour ces pistes clin ! Je vais remettre la belle entre les mains de notre indépendant. Il est bien occupé en ce moment. J'espère qu'il pourra me trouver une petite place pour regarder tout cela.
996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 996 le Mar 23 Juin 2020 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Josl1 ! Ton mécano a trouvé tout de suite ou l'origine de la panne a été difficile à cerner ?
Mon mécano n'arrivait pas à trouver. 
J'avais également des codes défaut indiquant une prise d'air potentielle quelque part...

Le forum m'a beaucoup aidé. Il y a pas mal de sujets traitants de ce problème...qui semble connus des membres, moins des mécanos.

J'ai pris le risque de l'achat d'un débitmètre, et le problème est résolu.

Merci pour ton retour !
996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par as13911 le Mer 24 Juin 2020 - 19:48

J'ai de nouveau le même PB... De nouveau parce qu'il y 8 mois j'ai changé le débitmètre que j'ai acheté chez Maf shop, plus de voyant... très content mais pas longtemps. Aujourd'hui de nouveau allumés. Exclamation Exclamation

Je vais le faire tester, mais si c'est le fautif, j'achèterais un bosh pour le remplacer.
as13911
as13911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BAIOKO le Mer 24 Juin 2020 - 20:03

Moi sorti du carton de maf shop ->défectueux. Acheté un bosch après avoir renvoyé celui de maf shop-> nickel
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par as13911 le Mer 24 Juin 2020 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi sorti du carton de maf shop ->défectueux. Acheté un bosch après avoir renvoyé celui de maf shop-> nickel

Pour faire marcher la garantie, ils me demandent un diag de mon garagiste + la CG de la voiture, le retour du débitmètre pour m'en expédier un nouveau.
as13911
as13911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Josl1 le Mer 24 Juin 2020 - 21:28

J’ai acheté un Bosch sur AUTODOC. 150€. 
Sur les conseils du forum...
Josl1
Josl1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 996 le Mer 24 Juin 2020 - 21:56

Bon ! Ce soir j'ai regardé cela de plus près. A l'arrêt en appuyant progressivement sur la pédale de frein le feu stop s'allume, puis s'éteint, puis se rallume (un peu comme les clignotants belges Surprised ). 

Aller hop ! Je sors la grenouille. 1er freinage paf le défaut revient. J'éteins le contact et je repars et pareil sur 5 freinages. Bon ce sera sans doute le contacteur de la pédale de frein ou le capteur d'ABS comme l'indique Fred. A suivre  clin !
996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Thomas37 le Mer 24 Juin 2020 - 22:10

Effectivement cela semble confirmer un problème de contacteur. 
Un sujet sur le forum traitait de cela. 

Avec une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur 😉
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé