Defaut PSM
5 participants
Page 1 sur 1
Defaut PSM
Bonjour a tous,
j'ai vraiment l'impression que le PSM des 996 est un mal recurrent... bon la mienne ne fait pas exception meme si un travail bien deguelasse n'a rien arrange...
J'ai achete ma 996 avec le voyant PSM allume. cela n'empeche pas la boite tiptronic de fonctionner en mode Drive mais le shift en manuel est inoperant et les commandes au volant sans effet. Emmenee au garage pour diagnostic, le code d'un capteur de roue apparait. Apres demontage de la roue, effectivement, le cable du capteur etait rompu mais un gros malin avait essaye de shunter le capteur en coupant les cables electriques et en rajoutant une boucle planquee sous le chaterton...
Apres reparation des cables et changement du capteur, l'anomalie qui remonte vient de l'ABS/PSM hydraulic module...
ok mais si le module hydraulique est flingue pourquoi le voyant abs est eteint et que seul le PSM reste allume et ne peut pas etre resete ???
je me lance alors dans la recherche de cette pompe hydraulique mais que de references differentes !!!! la reference pour mon modele est le 996355955 46 mais toutes les pieces que j'ai pu voir ont des references 996355955 XX sauf 46... chez Porsche cette piece est 1500 roros alors je me demande si il existe une compatibilite entre ces differentes references ou si il faut me resoudre a debourser une jolie somme pour cette reference specifique...
j'ai vraiment l'impression que le PSM des 996 est un mal recurrent... bon la mienne ne fait pas exception meme si un travail bien deguelasse n'a rien arrange...
J'ai achete ma 996 avec le voyant PSM allume. cela n'empeche pas la boite tiptronic de fonctionner en mode Drive mais le shift en manuel est inoperant et les commandes au volant sans effet. Emmenee au garage pour diagnostic, le code d'un capteur de roue apparait. Apres demontage de la roue, effectivement, le cable du capteur etait rompu mais un gros malin avait essaye de shunter le capteur en coupant les cables electriques et en rajoutant une boucle planquee sous le chaterton...

Apres reparation des cables et changement du capteur, l'anomalie qui remonte vient de l'ABS/PSM hydraulic module...

je me lance alors dans la recherche de cette pompe hydraulique mais que de references differentes !!!! la reference pour mon modele est le 996355955 46 mais toutes les pieces que j'ai pu voir ont des references 996355955 XX sauf 46... chez Porsche cette piece est 1500 roros alors je me demande si il existe une compatibilite entre ces differentes references ou si il faut me resoudre a debourser une jolie somme pour cette reference specifique...
David D- 2000 tr/m
Re: Defaut PSM
la recherche du probleme continue... pour la compatibilite, le module monte sur ma machine est le 99635595554. il semble compatible avec des modules 99635595561 ou AX(reconditionnes)... mais ETKA indique aussi les ..46 ou 47 comme compatibles pour le millesime 2000.
ces modules hydrauliques coutant plus 5000 roros, je continue a chercher si le probleme ne serait pas ailleurs...
refections des faisceaux des 4 capteurs de roues et remplacement du capteur avant gauche plus tard, un seul code demeure 4400 - transverse acceleration sensor. Donc je me suis mis a la recherche de celui ci 99660611700... on progresse quand meme puisque le module hydraulique ne tague plus du tout
ces modules hydrauliques coutant plus 5000 roros, je continue a chercher si le probleme ne serait pas ailleurs...
refections des faisceaux des 4 capteurs de roues et remplacement du capteur avant gauche plus tard, un seul code demeure 4400 - transverse acceleration sensor. Donc je me suis mis a la recherche de celui ci 99660611700... on progresse quand meme puisque le module hydraulique ne tague plus du tout
David D- 2000 tr/m
Re: Defaut PSM
Ton affaire n'est pas simple à traiter....
Concernant ta pompe, il serait peut-être judicieux de voir avec le magasinier du CP de ton coin pour qu'il te décline tous les numéros de série du même produit compatible avec ta voiture et qu'il t'en passe la liste...
J'en avais fait de même pour moi sur mon ex 996 C2 de 2001, lors du remplacement des bras principaux de trains roulants. De mémoire, à partir de ma référence, Porsche avait fait évoluer le produit 4 fois, mais toutes ces évolutions étaient compatibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant ta pompe, il serait peut-être judicieux de voir avec le magasinier du CP de ton coin pour qu'il te décline tous les numéros de série du même produit compatible avec ta voiture et qu'il t'en passe la liste...
J'en avais fait de même pour moi sur mon ex 996 C2 de 2001, lors du remplacement des bras principaux de trains roulants. De mémoire, à partir de ma référence, Porsche avait fait évoluer le produit 4 fois, mais toutes ces évolutions étaient compatibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Defaut PSM
merci Gillou et oui, Porsche Abu Dhabi m'a confirme sur ma carrera 4, 3,4l de 2000, une ref origine :
99635595561 et 996355955AX (ce que Porsche Clermont m'a confirme aussi)
la bizarrerie vient du montage d'un 99635595554 qui semble d'origine et dont aucune facture ne parle dans son historique... mais Porsche confirme aussi 99635595546 et 47 montent sur cette machine
AX etant un code de materiel reconditionne, il y aurait 3 references compatibles avec une carrera 4, cabriolet de 2000. le prix est le meme au catalogue 5200 euros...
Je croise les doigts pour que le changement de l'accelerometre suffise
99635595561 et 996355955AX (ce que Porsche Clermont m'a confirme aussi)
la bizarrerie vient du montage d'un 99635595554 qui semble d'origine et dont aucune facture ne parle dans son historique... mais Porsche confirme aussi 99635595546 et 47 montent sur cette machine

Je croise les doigts pour que le changement de l'accelerometre suffise

David D- 2000 tr/m
Re: Defaut PSM
Bon et bien on avance... j'attends toujours la livraison de l'accelorometre depuis l'Allemagne mais hier je remplacais le demi arbre arriere gauche et la un fil esseule... une masse du capteur de vitesse... connection et reset et... la tiptronic shift en MAN et fonctionne nominalement 
le voyant PSM estrevenu apres quelques km mais la boite fonctionne nickel... on va continuer la chasse aux gremlins

le voyant PSM estrevenu apres quelques km mais la boite fonctionne nickel... on va continuer la chasse aux gremlins

David D- 2000 tr/m
Re: Defaut PSM
Bonjour,
Je présume que le capteur de la pedale de frein a été changé. Quelques euros et minutes et souvent cela corrige le défaut d’apparition du voyant abs psm.
Ça a été la cas pour la mienne :-)
Je présume que le capteur de la pedale de frein a été changé. Quelques euros et minutes et souvent cela corrige le défaut d’apparition du voyant abs psm.
Ça a été la cas pour la mienne :-)
eber- 2000 tr/m
- Age : 55
Re: Defaut PSM
+1eber a écrit:Bonjour,
Je présume que le capteur de la pedale de frein a été changé. Quelques euros et minutes et souvent cela corrige le défaut d’apparition du voyant abs psm.
Ça a été la cas pour la mienne :-)
TazMan- VIP
- Age : 61
Re: Defaut PSM
Bonjour a tous,
oui, capteur de pedale change et rien n'y fait mais ABS n'est plus la depuis la refection des cables de capteurs de vitesse de roues.
J'avais change un premier accelerometer sans changement et suivant le dernier code panne a la valise, j'ai enfin recu le capteur d'acceleration ref 99660610800. Pres de 2 mois entre la commande en Allemagne et la livraison a Abu Dhabi

donc j'ai la voiture et le capteur... le manuel technique... mais problem, impossible de trouver la localisation de ce p... de capteur !!!!
quelqu'un aurait une idee avant que je depoile la bete ?! normalement ce genre de capteur se situe pres du centre de gravite du vehicule (c'est le cas sur la Z4 en tous cas) mais la je galere a trouver sa position exacte sur ma carrera4 cabriolet de 2000...
oui, capteur de pedale change et rien n'y fait mais ABS n'est plus la depuis la refection des cables de capteurs de vitesse de roues.
J'avais change un premier accelerometer sans changement et suivant le dernier code panne a la valise, j'ai enfin recu le capteur d'acceleration ref 99660610800. Pres de 2 mois entre la commande en Allemagne et la livraison a Abu Dhabi

donc j'ai la voiture et le capteur... le manuel technique... mais problem, impossible de trouver la localisation de ce p... de capteur !!!!


David D- 2000 tr/m
Re: Defaut PSM
je cherche toujours l'emplacement du 99660610800 (accelerometre lateral) ... celui deja change etait le 99660611700 devant la console centrale... 

David D- 2000 tr/m
Re: Defaut PSM
J'ai mis les mains sous le capot et ras... c'est pas la...
une piste sous la console centrale
mais seulement dans le texte sans illustration 
une piste sous la console centrale


David D- 2000 tr/m
Re: Defaut PSM
bon d'apres un mecano UK
'it located just in from the cars sills, remove seats & floor carpet'
ben oui, il suffit de dessosser la caisse ....
'it located just in from the cars sills, remove seats & floor carpet'
ben oui, il suffit de dessosser la caisse ....

David D- 2000 tr/m
Re: Defaut PSM
Sous les sièges et sous la moquette, pas simple. Ce serait donc accessible par l'intérieur?
fufu1400- 6000 tr/mn
Re: Defaut PSM
je vais chercher de ce cote la... mais a voir ce qu'il faut sortir pour arriver a cet endroit... 

David D- 2000 tr/m

» Défaut PSM et ABS
» Bobines et défaut PDK
» Défaut serrure arrière
» position aileron et voyant défaut
» Défaut feux de position droit .
» Bobines et défaut PDK
» Défaut serrure arrière
» position aileron et voyant défaut
» Défaut feux de position droit .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Eclairage d'ambiance Porsche 996
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français