Cales de déport....ou pas ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cales de déport....ou pas ?
Pour en avoir vu, équipées de cales, l'esthétique de la grenouille prend une toute autre allure.
Se pose alors la question mécanique de l'effort sur les roulements par exemple, de la géométrie, etc...
Et quelle épaisseur mettre si on veut se lancer?
Votre avis m'intéresse (et Greg aussi j'en suis certain )
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
Il me semble que Porsche « autorise » 5mm à l’avant et
12mm derrière.
Mais est ce suffisant?
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Cales de déport....ou pas ?
attention à ne pas dépasser les normes tolérées en cas d'accident et d'expert pointilleux ça peut dégager l'assurance de tout remboursement...
attendez d'autres commentaires qui confirmeront ou infirmeront
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Cales de déport....ou pas ?
géométrie par contre importante pour ne pas bouffer du pneu.
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Cales de déport....ou pas ?
minosman- VIP
Re: Cales de déport....ou pas ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Cales de déport....ou pas ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Cales de déport....ou pas ?
Greg88 a écrit:Allez ! Une petite photo du rendu :-)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
demain sans faute !!!!
minosman- VIP
Re: Cales de déport....ou pas ?
Je dirais que tu as choisi les bonnes dimensions pour tes cales, en tout cas, c'est ce que je prendrais aussi.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Cales de déport....ou pas ?
phil74 a écrit:les roulements ne devraient pas être touchés mais les routules risquent d'avoir une contrainte un peu supérieure ...rien de très grave ....
géométrie par contre importante pour ne pas bouffer du pneu.
La géo ne bouge ;)
Édit : mais voie large ou pneu large te fais bouffer plus de pneus
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 44
Re: Cales de déport....ou pas ?
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Cales de déport....ou pas ?
Ben c'est vrai que ça fait réfléchirGreg88 a écrit:Je dirais que tu as choisi les bonnes dimensions pour tes cales, en tout cas, c'est ce que je prendrais aussi.
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
phil74 a écrit:d'où l'importance d'avoir une géométrie au top.
Oui ! Je pensais que tu disais qu’il fallait refaire une géo ;)
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 44
Re: Cales de déport....ou pas ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
Alu ou acier?
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
Ca reste une pièce qui travaille en compression seulement, donc point de vue mécanique ça ne doit pas changer grand chose. La tenue en température peut-être, encore que l'aluminium conduit mieux la chaleur que l'acier.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Cales de déport....ou pas ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Cales de déport....ou pas ?
je trouve aussi que l affleurement des roues sur l aile est sympa je vais voir cela samedi chez un ami qui a un jeu en plus ..En cas ou vous avez une bonne adresse pour la boulonnerie? merci les amis
FAB991- VIP 2000
Re: Cales de déport....ou pas ?
Deutsch Qualität, le produit présente bien, avec un double centrage.
[url=https://spurverbreiterung.de/index.php?cat=c1057_Porsche.html&bezeichnung=911 (996) Carrera,][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste à commander la visserie, et le nécessaire pour les 15mm AR (que je vais prendre chez Meca, je pense)
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
Produits de bonne qualité incluant la boulonnerie pour un prix raisonnable.
La voiture est plus précise et agréable à conduire. J'ai fait une géométrie juste après pour tout bien régler. Depuis, je me régale !!
996aumans- 3000 tr/mn
Re: Cales de déport....ou pas ?
FAB991- VIP 2000
Re: Cales de déport....ou pas ?
Dash- 3000 tr/mn
- Age : 43
Re: Cales de déport....ou pas ?
FAB991 a écrit:Merci franck je cheche aussi deux anti vol je mets 13 mm derriere et je laisse devant en origine à cause des projections tu à commander ou les cales ?
J'ai commandé celle du lien que j'ai mis sur Ebay. Reçu en moins d'une semaine et ok au montage.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Cales de déport....ou pas ?
Max93- VIP 2000
Re: Cales de déport....ou pas ?
Max93 a écrit:En écrou vous restez en 19 MM ou vous pouvez passer en 17 ?
Je suis resté en diamètre d'origine soit 19 mm. Il n'y a que la longueur des boulons qui augmente.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Cales de déport....ou pas ?
Oui c'est cela et avec une seule douille car c'est la même empreinte sur les 4 vis.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Cales de déport....ou pas ?
FAB991 a écrit:si BIEN SUR mais apparament c est pas pour 991 ?
J'ai une 991 phase 1 et ça va parfaitement.
D'ailleurs sur eBay, tu peux enregistrer ton modèle de voiture et ça l'ajoute dans la commande.
Le vendeur ne peut pas se tromper.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Cales de déport....ou pas ?
FAB991- VIP 2000
Re: Cales de déport....ou pas ?
FAB991 a écrit:MERCI franck les boulon y faut passer de 30 mm de filtage à 45 mm c estbien cela pour des cales de+15 mm merci pour ton aides ...
Oui, c'est cela. Je t'ai fait un MP.
FrankD- 7000 tr/m
Page 1 sur 2 • 1, 2
» cales pour etrier de freins
» cales porsche 21 mmm
» cales pour étrier
» Cales de 15mm à l’arrière ??
|
|
Aujourd'hui à 12:41 par dyoud
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Aujourd'hui à 8:50 par dump
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Hier à 12:43 par Sylkill
» Changement silent-bloc moteur
Hier à 11:52 par EricV
» Vends 4 Jantes d'origine Porsche
Hier à 11:08 par phil74
» Suite changement PCM 2.0
Mer 2 Oct 2024 - 18:24 par 4SGT
» Kit carrosserie pour porsche 996
Mar 1 Oct 2024 - 10:59 par Antoine996C2cab
» Capot complet 996 + bequet
Lun 30 Sep 2024 - 17:23 par x51
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Lun 30 Sep 2024 - 16:44 par Toma
» reccommandation pneu neige
Lun 30 Sep 2024 - 14:52 par Reigua
» la 996 de Julvl38
Lun 30 Sep 2024 - 7:48 par dyoud
» Achat bavettes ar
Lun 30 Sep 2024 - 5:01 par x51
» Manuel Papier PCM 3.1 en français neuf 205 pages
Dim 29 Sep 2024 - 12:50 par gghenri4
» Silent blocs moteur.
Dim 29 Sep 2024 - 12:45 par Rom08
» 997 GTS BOITE PDK MESSAGE FONCTION URGENCE
Sam 28 Sep 2024 - 19:36 par phil74
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Jeu 26 Sep 2024 - 14:51 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Jeu 26 Sep 2024 - 10:42 par 4n0x
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Mer 25 Sep 2024 - 19:02 par julvl38
» Jantes Av et Ar 18 pouces 7,5 et 10 porsche 993 996 turbo look refaite a neuf
Mer 25 Sep 2024 - 18:54 par julvl38
» Porsche 911 996 boxster 986 console changement de vitesse avec short shifter complet
Mer 25 Sep 2024 - 18:49 par julvl38
» Bavettes 996
Mer 25 Sep 2024 - 3:37 par x51
» azev type A
Mer 25 Sep 2024 - 3:31 par x51
» Capote 996
Mar 24 Sep 2024 - 9:54 par Halliwell
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Ven 20 Sep 2024 - 6:03 par hardrive