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Débris plastique dans filtre a huile

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Débris plastique dans filtre a huile  Empty Débris plastique dans filtre a huile

Message par minosman Ven 26 Juil 2019 - 12:12

Hello a tous

Je refais un post qui sera certainement plus profitable à l'ensemble du forum que sur mon post de présentation !

Voiture achetée en Avril à un particulier , 996 C4 de 99 tiptro de 140 000kms avec moteur changé
à 80 000 kms et entretenu chez un pro d'Occitanie 
Le dernier petit entretien datait de Juin 2018 , facture à l'appui

Suite à mes heures de lecture sur le forum , je décide de suivre les conseils avisés de la majorité et il y a une quinzaine de jours 
je fais la vidange de ma grenouille et là en gars discipliné , je s'oscule mon filtre à huile ......  Cool
voila ce que j'y trouve ....

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Oh pu.... c'est quoi cette merde ..... on dirait des petits morceaux de verres , mais au cutter , ça se coupe ..... donc plastique .... affraid

Bref je poste la photo sur le forum ...... verdict unanime ..... patin des tendeurs de chaîne de distribution ou patins des Variocams 

Pour faire simple des pièces d'usures en plastique a 50 balles super mal placées vue qu'il faut ouvrir le compartiment de la chaîne de distribution ... 

Nous sommes bien d'accord , on est loin de la tuile ultime, c'est à dire casse moteur mais ça fait chier quand même surtout que la majorité me
conseille évidemment de ne pas laisser traîner , voir de ne plus rouler ....  No

Je vous tiendrais au courant de la suite des opérations , car la avec les congés d'été , le mécano a qui je souhaite confier la voiture est over booké !!!
donc je pense que je vais remiser la 996 jusqu’à cet automne tranquillou , cela me permettra également de remplir le petit cochon

Vos analyses et conseils sont les bienvenus pour alimenter ce post et informer les moins pointus en mécanique ou futurs acquéreurs 

Manu
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Message par phil74 Ven 26 Juil 2019 - 12:52

pas cool ...
bon courage à toi

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Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

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Message par type996 Ven 26 Juil 2019 - 12:59

Copié - Collé d'un message posté il y a quelques jours .....

Nos voitures sont belles et vieillissent globalement bien. Mais elles ne sont pas immortelles, elles s'usent et peuvent tomber en panne. Comme toutes les voitures, et pour rester chez Porsche, regarde le nombre d'officines qui vivent de la réfection de moteurs Porsche, depuis la 356 aux dernières 993 à air.... une 911 "à air" quand elle dépasse 150.000 km sans réfection moteur, c'est un exploit. Questions de carters magnésium qui se déforment, de distribution capricieuse, de gestion aléatoire de la température d'huile, etc .... et le tarif est globalement similaire (essaye de faire refaire un pauv' moteur de 356 75cv, tarif minimum 12.000).

Il faut prendre nos 996 avec leurs qualités et leurs défauts .... mais surtout garder à l'esprit qu'elles ne sont pas immortelles et qu'un moteur à changer (ou réparer) sur une voiture de 20 ans (ou plus) est un aléa NORMAL et auquel il faut se préparer

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Mes différentes voitures au fil des années ....
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Message par minosman Ven 26 Juil 2019 - 13:08

Effectivement , j'ai pu lire cette intervention sur un autre post

Nous sommes bien d'accord , le but n'étant pas de pleurnicher ou de crier au scandale , je serai plus sur une version pédagogique de la chose .... pour le moi le forum est un lieu de partage .... alors je partage !!!!
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Message par TazMan Ven 26 Juil 2019 - 14:14

T'es sûr que c'est pas des pailles ou des coton-tiges ? 
Il paraît qu'on en trouve partout ! 

Ok, je sors...

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

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Message par minosman Ven 26 Juil 2019 - 14:21

Tu sors !

clown
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Message par tatayé Ven 26 Juil 2019 - 14:58

O la vache j'avais encore jamais vu ça. Mad

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         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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Message par Renaud Ven 26 Juil 2019 - 16:01

En tout cas, dis toi que tu as probablement pris le pb a temps
Renaud
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Message par roda Ven 26 Juil 2019 - 16:07

+1, si c'est prit à temps c'est moindre mal ! Bon courage à toi ! clin

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Message par benfuit Ven 26 Juil 2019 - 16:39

J'avais vu tes premières publications.
Tu fais bien de créer un fil de discussion spécifique.
J'ai hâte de connaitre la suite.


Peut-on te dire de rouler quand même un peu? Je n'en suis pas certain.
J'espère que tu trouveras un mécano rapidement.
Plus-tu nous dire chez qui tu as l'intention de la faire soigner?
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Message par 4SGT Ven 26 Juil 2019 - 16:48

benfuit a écrit:Tu fais bien de créer un fil de discussion spécifique.
J'ai hâte de connaitre la suite.

+1.C'est plus facile pour retrouver que lorsque c'est dans les présentations.

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Message par minosman Ven 26 Juil 2019 - 19:20

Pour répondre a Benfuit :

Je pensais confier la voiture au pote de Francois ( Unenmaths ) , pas spécialiste Porsche mais vrai mécano a l'ancienne avec l'amour du travail bien fait !!!!

Sinon j'ai deux autres pistes :  petits garages indépendants dans mon coin qui touchent de la Porsche / Ferrari / Lamborghini , d'ailleurs le patron de l'un des 2 roule en 996 4s !!!!

J'ai sollicité le spécialiste Porsche chez lequel la voiture a été entretenu : il n'a meme pas daignier me répondre et puis en meme temps , si le gars n'a rien vu il y a un an lors de la vidange a 136500 kms, je ne suis pas vraiment en confiance .....
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Message par benfuit Ven 26 Juil 2019 - 21:41

A sa décharge, je pense qu'il n'y a que certains fous passionnés qui font leur vidange à la maison qui prennent le temps d'ouvrir le filtre.
Sans réponse, je ferais comme toi.
S'il s'avère que c'est de "l'usure normale", ne te monte pas l'esprit avec d'éventuelles responsabilités de ceux qui ont approché cette voiture par le passé.
il faut aller de l'avant.
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Message par Furax Ven 26 Juil 2019 - 23:03

Bon minosman je crois que nos grenouilles ne voulaient pas subir la canicule !
Ces faineasses voulaient rester au frais ! Bon courage pour la suite  clin

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N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par minosman Sam 27 Juil 2019 - 8:47

Merci Furax mais comme le dit Benfuit, je serai à un stade d'usure normal avec un moteur de seulement 60 000 kms .... Toi , cela a l'air d’être un peu plus complexe malheureusement , je suis tes différents posts avec attention et compassion

Notre point commun mise a par être heureux possesseur de 996 : putain qu'est ce que ça prend la tete !!!!!!!
Smile
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Message par Furax Sam 27 Juil 2019 - 8:50

Je ne te le fais pas dire ! Mais qu'est ce qu'on les aime  bgb

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Message par benfuit Sam 27 Juil 2019 - 9:40

benfuit a écrit:A sa décharge, je pense qu'il n'y a que certains fous passionnés qui font leur vidange à la maison qui prennent le temps d'ouvrir le filtre.
Sans réponse, je ferais comme toi.
S'il s'avère que c'est de "l'usure normale", ne te monte pas l'esprit avec d'éventuelles responsabilités de ceux qui ont approché cette voiture par le passé.
il faut aller de l'avant.

minosman a écrit:Merci Furax mais comme le dit Benfuit, je serai à un stade d'usure normal avec un moteur de seulement 60 000 kms .... Toi , cela a l'air d’être un peu plus complexe malheureusement , je suis tes différents posts avec attention et compassion

Notre point commun mise a par être heureux possesseur de 996 : putain qu'est ce que ça prend la tete !!!!!!!
Smile

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit.
Je ne pense pas que les patins ne tiennent que 60.000 km dans un moteur neuf. Le mien en a 225.000 et tout à l'air de bien se passer.
J'ai dit que si la personne qui fera l'intervention te dis que c'est de "l'usure normale", il faudra l'accepter.
Mais si ce mécano te dit qu'il y a eu mal-donne quelque part, alors, seulement dans se cas, tu pourras envisager de savoir pourquoi.
Je vais faire une analogie avec l'IMS. Pourquoi certains cassent (très peu en réalité) et la grande majorité n'a pas de problème?
Je crois que malgré toute la R&D, la mécanique n'est pas parfaite et surtout qu'elle est sensible aux conditions d'utilisations. Les fameuses derrières lesquelles les fabricants se dédouanent...


Je souhaite que tu trouves la personne qui saura remettre ça en place comme il le faut.
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Message par minosman Sam 27 Juil 2019 - 10:43

Oups , sorry, je me suis mal exprimé alors ou j'ai pris un raccourci trop rapide .... 

Je n'en suis plus au stade de savoir si c'est normal ou pas , qui est responsable ou pas , dans tous les cas il faut ouvrir et faire le nécessaire 

Après il est vrai que j'ai du mal a gérer la psychose que cela engendre , j'avais d'ailleurs ouvert ce post :

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C'est pas pour rien ....  clown
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Message par minosman Sam 27 Juil 2019 - 13:14

voila , a peu de chose prêt , ce qui attent mon futur mécano :


Le gars a l'air bien "attaqué" quand même !!!!!!!  clown
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Message par aguir Sam 27 Juil 2019 - 19:40

oui pas mal , Super ................
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Message par Ratagaz Dim 28 Juil 2019 - 7:59

Du calme, un moteur de grenouille ne s'ouvre que tout les 200 000 Kms environ ;)

Les petits débris ressemble bien a des patins de chaines, c'est des pièces d'usures hein Smile

Vu la taille, je ne me précipiterais pas vraiment, mais c'est quelque chose a prendre en considération pour prochaine intervention ;)

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Message par minosman Dim 28 Juil 2019 - 11:15

Oh , un rayon de soleil ...... ca fait du bien .... merci Ratagaz

Un membre spécialiste du forum m'a révélé par mp avoir roulé 20 000kms avec ce genre de débris que le filtre a huile !!!!!

En sachant que sur la photo , c'est l'intégralité des morceaux que j'ai trouvé 

Je pense donc faire une utilisation modérée de la voiture , 100 kms / semaine max
et je me refais une bonne vidange d'ici 3 mois pour voir l'état du filtre pour constater le niveau de dégradation de ces fameux patins 

Qu'en pensez vous ?
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Message par 4SGT Dim 28 Juil 2019 - 11:46

Je ne sais pas comment sont tes finances mais sachant que tu devras y passer quoi qu'il arrive est-ce que ça vaut le coup d'y faire traîner.

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Message par roda Dim 28 Juil 2019 - 13:23

+1, attendre ne risque pas d'engendrer des problèmes plus sérieux ?? C'est juste une question pour les spécialistes ! clin

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Message par Elbarbou Dim 28 Juil 2019 - 16:14

Mais putaing pourquoi attendre et prendre le risque d'avoir le moulin dans le sac... Y'a vraiment des trucs que je pige pas...

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Message par Ratagaz Dim 28 Juil 2019 - 16:15

Je pense que tu peux rouler ;)  il a fallu 140 000 Kms pour avoir ces petits bout là Smile

Et un patin qui se barre, n'enlève pas le patin en lui même, uniquement le bout de plastoq !!

Pour te donner une idée; ok c'est pas sur une grenouille, mais sur mon 4x4. Le patin entre les 2 arbres à câmes est a remplacer tout les 100 000 Kms environ, ben celui là en a fait à peine 80 000 Kms. Pour une disaines d'euros et il se change en moins de 30 minutes Smile
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Message par CARAIBAM Dim 28 Juil 2019 - 16:31

Je ne laisserais pas cela traîner, un patin abîmé c'est une chaîne de distribution qui n'est plus tendue comme elle le devrait avec le risque d'un décalage, et vu qu'il va falloir y passer je ne prendrais pas le risque de rouler comme cela.
J'ai fais la vidange avant de partir en vacances (parti en avion ndlr) et petit moment d'angoisse au moment ou j'ai coupé le filtre, finalement RAS, pour le moment tout va bien, ouf.
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Message par minosman Dim 28 Juil 2019 - 17:36

Malgré toutes mes recherches sur le forum , je n'ai constaté aucun précédant ou autres témoignages , cela n'a pas l'air courant et c'est plutot ca qui m'inquiète ....

Après de facon très pragmatique , vue le nombre de débris pour une huile a 3500 kms et vue la taille des patins , qui sont donc des pièces d'usures , il y a de la marge .... théorique nous sommes bien d'accord ... 

La réparation est prévue, actée et budgetisée pour l'automne , je ne disais que d'ici la
le risque était, somme toute, minime .... Après si il faut stocker la voiture 3 mois , ce n'est pas un problème non plus
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Message par Gillou91 Dim 28 Juil 2019 - 22:27

C'est tout à fait normal que tu n'ais pas de retour sur ce genre de problème car la plupart des proprios de 911 n'ont pas de connaissances mécaniques et/ou font faire leurs entretiens en garages.... Et si y a bien un endroit ou l'huile de vidange n'est pas vérifiée, encore moins le filtre à huile pour une recherche de particules métalliques magnétiques du fameux "roulement", c'est justement là, où le temps de cette opération basique est compté.
@Ben06, qui travaille en CP, a clairement mentionné dans un autre sujet, que de nombreux mécanos dudit garage pratiquaient les vidanges "à froid". Alors le contrôle de ce qui coule......   

Lorsque je fais mes trackdays, je rencontre pas mal de gentlemen drivers. Lors de nos échanges sur nos lieux d'habitations, la question revient à chaque fois de trouver un bon garage pratiquant l'entretien de leurs voitures. Leurs têtes sont toujours les mêmes, interloqués et surpris, lorsque je mentionne que c'est ma personne qui fait le boulot du mécano pour l'ensemble de la voiture....

Pour revenir à une telle usure sous un assez faible kilométrage, lorsque tu mentionnes que tu as eu un échange moteur, en fait, était-ce un reconditionné ou un 1/2 bloc neuf ????

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Message par CARAIBAM Lun 29 Juil 2019 - 14:53

Lors de la récente vidange j'ai remplacé le bouchon de vidange par un avec un aimant permettant de se rendre compte de la présence de particules métalliques (bien sur ni aluminium ni cuivre).
Ca ne coûte pas grand chose et permet de se rendre un peu plus compte de l'état de son moteur.
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Message par Gillou91 Lun 29 Juil 2019 - 15:51

+1 pour le bouchon aimanté !

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Message par bibi-72 Lun 29 Juil 2019 - 15:57

Le bouchon aimanté n'est pas de base ?
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Message par CARAIBAM Lun 29 Juil 2019 - 16:16

bibi-72 a écrit:Le bouchon aimanté n'est pas de base ?
Non un simple bouchon M18X1.5
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Message par Nico911 Lun 29 Juil 2019 - 16:38

bibi-72 a écrit:Le bouchon aimanté n'est pas de base ?
Il me semblais aussi !

Je serais plus attentif lors de la vidange, ou peut-être a t-il déjà été remplacé ?

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Message par minosman Lun 29 Juil 2019 - 18:44

Gillou91 a écrit:
Pour revenir à une telle usure sous un assez faible kilométrage, lorsque tu mentionnes que tu as eu un échange moteur, en fait, était-ce un reconditionné ou un 1/2 bloc neuf ????

Alors je viens de vérifier sur la facture qui date d'Avril 2008

est mentionné : Vends moteur de Porsche pour une 996 carrera 4 : 11606.99€ TTC

Effectivement , rien n'indique ce que c'est vraiment ..... meme pas de différence entre pièces et la main d'oeuvre ... 
Peut etre un début d'explication ?
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Message par Gillou91 Mar 30 Juil 2019 - 0:48

Je pense effectivement qu'il y a un loup sur ce moteur..... Ce n'est pas du neuf !!!

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Message par minosman Mar 30 Juil 2019 - 15:54

Les journées étant plutôt longues au boulot .... je bosse mon anglais en me farcissant les forums américains sur des gars ayant le même soucis que le mien !

Pour ceux que ça intéresse : 
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Un gars conseille un test Duramétric pour voir les variations potentielles des arbres a cames , ce qui donnerait une indication d'usure des fameux patins .....

et il indique que si la valeur s'éloigne trop de l'alignement , le moteur se mettrait en défaut ???
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Message par BEGNAT996 Mar 30 Juil 2019 - 17:57

Exact, on peut tester les tendeurs, enfin l'état!
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Message par unenmaths Mar 30 Juil 2019 - 21:24

Bonsoir Manu,
Tu as eu un appel de Xavier? Je te demande parce que je l'ai vu lundi et il se renseignait sur tout ce qu'il fallait prévoir lors du remplacement des patins de 996... Keyboarder

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Message par minosman Mar 30 Juil 2019 - 22:06

Hello
Non rien .... demain peut être !
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Message par ericmumu Mer 31 Juil 2019 - 16:30

hello,
si c'est comme sur mercedes où ces patins rattrapent l'usure de la chaine, en effet lorsque l'usure n'est plus rattrapable à cause de la chaine trop détendue ou patins abimés et donc ne faisant plus fonction il y a un voyant moteur.
Le risque si les patins se cassent c'est qu'ils cassent d'un coup.
Nos moteurs sont kilométrés et âgés, cela serait idiot que cela se produise pour rouler quelques milliers de kilomètres sans réfection.
Si tu as des traces de casse je pense plus sage de limiter le roulage...
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Message par minosman Mer 31 Juil 2019 - 17:12

Merci pour ton retour

Oui je me ralie a la majorité , la voiture est  remisée en attente de la confier à un pro qui doit m'en dire plus 

La je suis en train de voir , quitte a tout tomber , est ce que je ne ferai pas faire l'IMS par la meme occasion ....  scratch
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Message par Ratagaz Mer 31 Juil 2019 - 17:25

Hello,


qui peut me confirmer le diametre et pas du bouchon de vidange ?  M18  *  1.5   ?


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- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
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Message par minosman Mer 31 Juil 2019 - 17:28

Moi j'ai mis celui la ....

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Par contre diamètre ???  scratch
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Message par fredalfa Jeu 1 Aoû 2019 - 9:55

minosman a écrit:Merci pour ton retour

Oui je me ralie a la majorité , la voiture est  remisée en attente de la confier à un pro qui doit m'en dire plus 

La je suis en train de voir , quitte a tout tomber , est ce que je ne ferai pas faire l'IMS par la meme occasion ....  scratch
Il est évident que par rapport à ce genre d'intervention, il est fortement conseillé de contrôler/réviser les périphériques, le haut moteur, et l'ensemble de la distribution.
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Message par Flat Drôme Jeu 1 Aoû 2019 - 14:20

minosman a écrit:Moi j'ai mis celui la ....

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Par contre diamètre ???  scratch


     J'adore les commentaires psychotiques de Méca  sur les limailles et la probabilité de leur provenance . 
Comme si un moteur classique  dans son fonctionnement et dans son usure , ( I.M.S  ou pas ) 
ne rendait pas quelques  résidus ferreux !  Smile 
Par-contre, 16  c'est pas le diamètre . . . mais bien son prix !!!  Very Happy Oooh les salauds !   Razz


( mais à opter pour son remplt , je mettrai  un bouchon avec un carré plutôt qu'un torx )
Mais ça c'est très personnel . ( Et parce que je possède aussi ces clés ) 


Dernière édition par Flat Drôme le Ven 2 Aoû 2019 - 15:13, édité 1 fois

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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
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                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
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Message par minosman Ven 2 Aoû 2019 - 14:46

fredalfa a écrit:Il est évident que par rapport à ce genre d'intervention, il est fortement conseillé de contrôler/réviser les périphériques, le haut moteur, et l'ensemble de la distribution.

Hello 

Je rebondis sur cette remarque :

si on entre dans le détail , cette vérification porterait sur quoi exactement , surtout au niveau du haut moteur 
car niveau distribution , je pense que je connais le schéma par cœur maintenant .....  Smile
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Message par CARAIBAM Ven 2 Aoû 2019 - 15:25

Ratagaz a écrit:Hello,


qui peut me confirmer le diametre et pas du bouchon de vidange ?  M18  *  1.5   ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est bien du M18 au pas de 150
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Message par fredalfa Ven 2 Aoû 2019 - 16:55

Salut,
Perso, par rapport  à ce que l'on sait  de l'historique de ton moteur, je ferai: niveau distri: remplacement de tous tes patins de chaines (ça tu l'avais prévu), et contrôle des tendeurs.
Remplacement du roulement d'arbre intermédiaire (un roulement d'origine ouvert est suffisant mais après c'est le choix de chacun...).
Joint spy de vilebrequin coté embrayage.
Contrôle de l'embrayage, contrôle du séparateur d'huile et de ses canalisations, tu l'auras en belle (comme on dit chez nous).
Un visuel sur le haut moteur habituellement inaccessible, périphériques, état des sondes et connectiques toujours en visu.
Une pompe à eau neuve au passage.
Bougies et bobines en fonction de ton historique d'entretien...
voilà ce que je ferai dans les grandes lignes clin
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Message par ericmumu Ven 2 Aoû 2019 - 17:09

hello,
pénible à changer ce séparateur ?
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