Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bruit au démarrage

5 participants

Aller en bas

bruit - Bruit au démarrage  Empty Bruit au démarrage

Message par pierre-MG Mar 11 Sep 2018 - 21:50

Bonjour à tous, sur ma 996 3l4 ,après une immobilisation d'une semaine, j'ai un bruit désagréable au démarrage.  Ça dure pas plus de 2,3 sec, c'est un bruit métallique.
J'ai fouillé sur le forum à priori ça serait les poussoirs hydrauliques.

Bon j'aimerai avoir votre avis.
J'ai donc fait une vidéo.  Sur la vidéo c'est pas trop marqué mais juste au démarrage on entend ce fameux bruit métallique.

Vu que je dois faire la vidange je me demande si je dois pas changer la viscosité de l'huile.  La dernière vidange a été faite avec de la 5w30
pierre-MG
pierre-MG
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit au démarrage  Empty Re: Bruit au démarrage

Message par pierre-MG Mar 11 Sep 2018 - 22:02

On fait comment pour mettre un fichier mp4 ?
pierre-MG
pierre-MG
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit au démarrage  Empty Re: Bruit au démarrage

Message par tatayé Mar 11 Sep 2018 - 22:07

Faut que tu passe par youtube.
Tu met quoi comme huile ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit au démarrage  Empty Re: Bruit au démarrage

Message par Gillou91 Mar 11 Sep 2018 - 22:18

Sans présumer des conséquences, la 5W30 est trop fluide...
Pas moins de 10 au mini, 50 à 60 au max.
De la 10W60 ou de la 15W50 sont les meilleurs atouts pour faire durer nos moteur..clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit au démarrage  Empty Re: Bruit au démarrage

Message par Flat Drôme Mer 12 Sep 2018 - 15:11

   Des bruits de petits marteaux sur fond métalliques , dès le tour de clé  ???
Cherche pas . C'est les poussoirs , et rien de bien méchant , mais le remplacement d'huile ( homologuée ) s'impose !
Sûr que de la  5W40  pour ton type de motorisation , n'est pas des plus appropriée .
Les moteurs " vieillissants " ou d'autres générations demanderont à recevoir une huile plus épaisse . Certes qui aura l'inconvénient de ne pas lubrifier sur les premiers soubresauts des pistons , mais qui assurera son job sur la durée de vie d'un moteur , lui assurant une parfaite lubrification .
Alors que sur des moteurs " nouvelle génération " et donc peu kilométré , une huile comme de la 5W30 ou 5W40 ( suivant la région ) fera l'affaire .
Mais descendre sur de la " 0W30 " qui ressemble plus à de la flotte qu'autre chose , me parait mettre nos moteurs " en danger " !!!
Les pros de la méca confirmerons .

En compétition pourquoi pas , vu que l'on change la mécanique toutes les 3 courses ,
. . . Quand c'est pas sur abandon , pour  " casse-moteur" !    Smile   Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit au démarrage  Empty Re: Bruit au démarrage

Message par Apas Mer 12 Sep 2018 - 17:27

Gillou91 a écrit:Sans présumer des conséquences, la 5W30 est trop fluide...
Pas moins de 10 au mini, 50 à 60 au max.
De la 10W60 ou de la 15W50 sont les meilleurs atouts pour faire durer nos moteur..clin
Tu mets quoi dans ta belle Gillou?

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit au démarrage  Empty Re: Bruit au démarrage

Message par Gillou91 Jeu 13 Sep 2018 - 0:10

Apas a écrit:Tu mets quoi dans ta belle Gillou?

Rassure-toi, dans ce domaine, je n'ai pas réinventé "l'eau chaude"...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celles, selon mes recherches, qui tiennent la route pour mon usage "intensif" (sportif routier et circuit de temps en temps), compatibles sous nos températures, sont: 

  1. Motul 300V 15W50
  2. Igol Race Factory Compétition 10W60
  3. Redline 10W60  
  4. Millers Competition 10W50
  5. .../... Il y en a certainement d'autres...


La (2) et (3) sont chaudement recommandées par un gars (garage Vérinot) qui fait de la piste et qui a creusé un peu le sujet (stabilité de la température d'huile, sur piste)
Actuellement, je tourne avec la (2) et rien de suspect pour le moment !!!

En fait, pour déterminer la/les meilleures, il faudra que je refasse des tests qualificatifs comme ceux que j'ai eu l'occasion de faire faire dans mon ex boulot, afin de déterminer le meilleur compromis. C'est long, fastidieux et cher, avec des tests d'endurance pour valider les critères....
Impossible à faire pour un simple citoyen, épargnant ses picaillons pour des achats somme toute plus intéressants pour la vie quotidienne  Very Happy    

Ceci dit, rien n'empêche d'améliorer le côté anti-usure de ces huile par un additif anti-friction, le Microlon.
Le PTFE contenu dans ce produit est parfaitement miscible avec les bases exters des huiles synthétiques ci-dessus !!! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit au démarrage  Empty Re: Bruit au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum