Primaire/peinture/vernis en bombe
+3
jlp
tatayé
Gillou91
7 participants
Page 1 sur 1
Primaire/peinture/vernis en bombe
Salut à tous,
Lors de la Porsche Color à Honfleur, j'ai bien endommagé (une fois de plus) ma lame de spoiler en re-sortant de notre l'hôtel. Je viens de la réparer pour la troisième fois, cette foutue merdouille.... (colle époxy, coulées de résine époxy et mat de verre). C'est mastiqué et poncé, prêt à repeindre une nouvelle fois, la dernière je pense... La prochaine fois, si nouvelle récidive, je pense la remplacer par une neuve, mais en carbone maintenant... donc bien cher !!!
Lors des précédentes réparations, j'ai utilisé des produits que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou accessoiristes autos. Sans être un pro, je trouve que la qualité de ces produits est loin d'être au top.... Gouttes de peinture lors de la projection, dureté final plus faible que les peinture/vernis réalisés par les carrossiers... (plus sensible au rayures de chiffon, je ne parle pas du polish....)
Question
On trouve sur le net des vendeurs de produits "pro" (primaire/peintures et vernis). En fait, ces produits sont ils vraiment "pro" ???? Si l'un d'entre-vous peut partager avec moi son retour d'expérience/marque, je suis preneur.
Payer un carrossier pour la mise en peinture de mon "consommable" est pour le moment exclu, à moins que qu'un ici ait un "bon plan" à me proposer. (couleur noir brillant + vernis)
Lors de la Porsche Color à Honfleur, j'ai bien endommagé (une fois de plus) ma lame de spoiler en re-sortant de notre l'hôtel. Je viens de la réparer pour la troisième fois, cette foutue merdouille.... (colle époxy, coulées de résine époxy et mat de verre). C'est mastiqué et poncé, prêt à repeindre une nouvelle fois, la dernière je pense... La prochaine fois, si nouvelle récidive, je pense la remplacer par une neuve, mais en carbone maintenant... donc bien cher !!!

Lors des précédentes réparations, j'ai utilisé des produits que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou accessoiristes autos. Sans être un pro, je trouve que la qualité de ces produits est loin d'être au top.... Gouttes de peinture lors de la projection, dureté final plus faible que les peinture/vernis réalisés par les carrossiers... (plus sensible au rayures de chiffon, je ne parle pas du polish....)
Question
On trouve sur le net des vendeurs de produits "pro" (primaire/peintures et vernis). En fait, ces produits sont ils vraiment "pro" ???? Si l'un d'entre-vous peut partager avec moi son retour d'expérience/marque, je suis preneur.
Payer un carrossier pour la mise en peinture de mon "consommable" est pour le moment exclu, à moins que qu'un ici ait un "bon plan" à me proposer. (couleur noir brillant + vernis)
Gillou91- VIP 10 000
Re: Primaire/peinture/vernis en bombe
Salut Gilou, quand je restaure une voiture je commande chez peinture voiture.fr, les produits sont au top.
J'avais besoin de faire une retouche sur la fiat 500 de ma fille, donc achat de l'apret, de la peinture et du vernis, j'ai été carrément sur le cul au vu de la qualité des produits.
J'avais besoin de faire une retouche sur la fiat 500 de ma fille, donc achat de l'apret, de la peinture et du vernis, j'ai été carrément sur le cul au vu de la qualité des produits.
tatayé- VIP 10 000
Salut les gars!!
J'uis du même avis : peinturevoiture.fr
J'uis du même avis : peinturevoiture.fr
jlp- 4000 tr/mn
+1 peinture.fr les produits en bombe sont de qualités avec par exemple la bombe de vernis bi composant époxy vraimant bluffant
flashs69- 4000 tr/mn
Les gars, je me tâte à faire un covering "carbone 5D" sur cette maudite pièce. Je me suis fait une série de tutos sur "youchmol", j'avoue que cela me tente bien, comme la pièce actualisée, en 100% carbone....
En 5D, selon ce que j'ai lu, c'est très ressemblant à du vrai....
A suivre...
En 5D, selon ce que j'ai lu, c'est très ressemblant à du vrai....

A suivre...
Gillou91- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
Roger, cette méthode, faite par un pro, pourrait convenir, s'il a l'équipement "grosses pièces" pour le faire.
Question coût, avec le vernis final, on doit approcher le prix d'une peinture faite par un carrossier.
Perso, je n'ai pas l'infrastructure, la baignoire n'est pas assez grande, ma seule possibilité serait la "bassine" de mon spa

Le film me semble plus facile à traiter, c'est un tout en un, plus simple pour moi.
Gillou91- VIP 10 000
Salut gillou si tu as besoin d une bonne adresse pour faire un bon covering je te conseil CARWRAP DESIGN A SAUSHEIM le gars est top
FAB991- VIP 2000
Merci Fab pour cette adresse, j'en prends note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment, je roule sans ma lame de spoiler, c'est un peu plus facile dans mon coin du sud avec le profil de certaines routes de "mon sud"... Je gagne son épaisseur, soit 1.5 cm, et dans certains coins, c'est juste la différence entre touche/touche pas
Pour le moment, je roule sans ma lame de spoiler, c'est un peu plus facile dans mon coin du sud avec le profil de certaines routes de "mon sud"... Je gagne son épaisseur, soit 1.5 cm, et dans certains coins, c'est juste la différence entre touche/touche pas

Gillou91- VIP 10 000
c est aussi une solution..Tres jolies ta 997 et de belle jantes l ensemble est tres harmonieux bravo
FAB991- VIP 2000

» vernis peinture qui caille
» Peinture de ma 4s
» PEINTURE 996
» rénovation du vernis de ma 996 4s
» Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie
» Peinture de ma 4s
» PEINTURE 996
» rénovation du vernis de ma 996 4s
» Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie
Page 1 sur 1