Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

+4
Fred2401
ktoon
benfuit
Picatch
8 participants

Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par Picatch Ven 14 Avr 2017 - 18:16

Ce n'est pas une blague Paf
Pour ceux qui ont suivi sur un autre poste, je me suis fait un détailling maison sur la 997 il y a quelques jours.
Magnifique résultat. 

Aujourd'hui j'ai fait rénover mes phares avant dont le vernis était en mauvais état. 
Une fois rentré chez moi je décide de nettoyer le pare brise plein de poussière. Pas question d'utiliser les essuies glace sur le retour.

Dans le mille, ce connard a vernis les phares après rénovation. ... sûrement avec ma  caisse juste à côté  Smile Paf Paf Paf
je vous dis pas je suis entre l'envie de meurtre et la dépression. 
Toute la caisse est recouverte d'un brouillard de vernis. La peinture est reche au possible.

Je vais le pourrir c'est sur mais lui laisser me met le stress vu le peu d'intelligence et de soin du gars.
Il est capable d'aller l'enlever avec un diluant et encore vu le boulot ...

Help qu'est ce que je fais pour enlever cette merde ??? Wink


Dernière édition par Picatch le Ven 14 Avr 2017 - 21:47, édité 1 fois
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par benfuit Ven 14 Avr 2017 - 18:58

Lorsque j'ai fait rénover mes phares, l'année dernière, il n'y a pas eu de couche de vernis, mais un traitement céramique appliqué au tampon ou à la microfibre.
Tu es en train de nous dire que là où tu es allé, il a vaporisé un vernis?
Et qu'il y en a eu assez pour recouvrir toute la voiture avec le vent?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par ktoon Ven 14 Avr 2017 - 19:19

Pour supprimer ce voile de vernis, tu as la solution du polissage. l'aide d'une polisseuse est recommandé. Ne tarde pas pour le faire ce brouillard de vernis est encore frais.

pi évidemment une prise en charge du coupable.
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par Fred2401 Ven 14 Avr 2017 - 19:29

benfuit a écrit:Lorsque j'ai fait rénover mes phares, l'année dernière, il n'y a pas eu de couche de vernis, mais un traitement céramique appliqué au tampon ou à la microfibre.
Tu es en train de nous dire que là où tu es allé, il a vaporisé un vernis?
Et qu'il y en a eu assez pour recouvrir toute la voiture avec le vent?
J'ai vu faire dans un garage ce système de rénovation des phares avec application d'un vernis au pistolet, en dehors de la cabine et où la voiture traitée a été arrosée (masquage avec 2 bouts de papier sur quelques cm autour des phares) mais aussi la 964 d'un pote garée à côté).

Sinon pour enlever du vernis, tu devrais y arriver avec un produit à lustrer, éventuellement à la main avec du coton à lustrer et de l'huile de coude !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par Picatch Ven 14 Avr 2017 - 21:05

C'est exactement ca. Il a vaporisé le vernis au pistolet et avec voitures a proximité.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par cigale13 Ven 14 Avr 2017 - 21:22

Quel c.., je suis d'accord avec Fred2401, essaie d'abord avec de la cire à lustrer genre Meguiar's polish steep1 ou Meguiar's rénovateur ultime, Sinon, ce sera la lustreuse...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par mataiva66 Ven 14 Avr 2017 - 22:05

Bon Picatchou, j'ai pas vu ton 1er post sur le lustrage de ta grenouille, mais là t'es bon pour un second "détailling" !!  Very Happy

Sans déconner, comment peut-il y avoir des gens si cons sur terre ???  Smile   afro

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par Gillou91 Sam 15 Avr 2017 - 0:26

Pas de bol Christophe !!!  Wink Tu es vraiment tombé sur un con, là... Cela me rappelle une peinture du pare-choc AV faite sur la mienne. Au moment de la récupérer, j'inspecte le travail fait et PAF, je tombe sur une superbe coulure du vernis.... Retour peinture hélico, avec ma désapprobation au patron de ce carrossier, recommandé par mon assureur... Un nul, je n'y suis jamais retourné !!!

Comme le copain, un p'tit detailing devra redonner fière allure à ta belle ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par Picatch Sam 15 Avr 2017 - 7:12

Salut les gars
Bon ce matin, je vais mieux jai annulé le rendez vous avec le psy et range le fusil Very Happy
Je bois le café et je me relance avec la clay  Smile Le polish resine n'a aucun effet. J'espère ne pas passer au travers de la tole  What a Face
Hier soir, jai mis 10€ de karcher pour tenter de limiter la casse. Ca semble avoir enlevé les plus gros grains. Reste encore pas mal de brouillard.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par ARTREIDES11 Sam 15 Avr 2017 - 8:33

Il y a de ces sagouins dans notre monde courage avec patience et huile de coude tu devrais y arriver.

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par mataiva66 Sam 15 Avr 2017 - 13:03

Bon... on dirait que Picatch est toujours dans le brouillard... peut-être de la buée sur les lunettes ?? Smile

Pourtant il fait soleil sur Perpignan.... Very Happy

J'espère en tous cas qu'il a pas repris son fusil...!!! Cercueil

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par Picatch Sam 15 Avr 2017 - 13:47

Boulot refait. Je ne retrouve pas le lissé que javais obtenu. Sur les 2 ailes et le capot.
Mais cest mieux. Je ne peux plus faire mieux avec mes moyens.

Du coup,  je m'interroge aussi sur la fintion des vitres teintees.
Bien qu'il m'ait dit que normal et dattendre 10 jours, il'y a de fortes marques sur les bords des vitrages. 
Le film ne se colle pas encore. Selon lui quand sec, ce sera ok.

Jai vu sur le net queffectivement il faut attendre mais que parfois ca ne suffit pas.
Mais pas'vu de feedbacknsur porsche 911.

Cest ma lunette arrière mais cest pareil sur les custodes.

Vous en pensez quoi ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie Empty Re: Enlever le brouillard de vernis sur la carrosserie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum