PEINTURE 996
PEINTURE 996
Je me pose la question d'une peinture globale de ma belle.
Elle a quelques défauts : des petits coups de portières, des impacts sur la tranche des portières, un aile qui a été mal repeinte dans le passé suite à coup de clé.... donc une petite peau d'orange et aussi un léger décalage de teinte.
Bref, je fais une fixette sur ces petits défauts et je me pose la question d'une peinture complète...
Est-ce que certains l'ont déjà fait sur leur grenouille ? Quel budget faut-il compter ?
BigJim- 4000 tr/mn
Re: PEINTURE 996
tatayé- VIP 10 000
Dernière édition par Apas le Lun 5 Nov 2018 - 5:43, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
tatayé- VIP 10 000
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
tatayé a écrit:Salut, si tu as plusieurs petits défauts un peu partout en effet il vaut mieux faire une complète. Si tu est un peu bricoleur et un peu patient aussi, je ferais un tuto pour la mienne car je vais changer la couleur des que possible. En faisant la prepa toi même tu va gagner pas mal d'argent, il faut juste trouver un bon peintre qui acceptera de finir le travail.
Euh . . . ?
Un tuto c'est bien , mais il est bien difficile de se lancer dans une prépa de finition ( digne de ce nom )
qui ne laissera apparaître aucun défaut par la suite lors de la pose d'une peinture .
Et comme tu le soulignes , il faut déjà trouver un carrossier qui mettra son expérience et son savoir -faire
sur un support préparé par quelqu'un d'autre .
Malheureusement , le plus souvent ceux qui acceptent de genre d'accord ,
ne sont pas trop regardant sur le résultat !
Et sauront te dire que les imperfections ici et là , sont du fait de la prépa approximative . . .
Et même si c'est de la poussière ou un coup de pistolet passé à la va-vite !
Après chacun fait comme il veut ! Mais pour l'avoir tenté pour une 2 CV à l'époque . . .
Flat Drôme- VIP 5000
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68- VIP
Fred2401- VIP 4000
tatayé- VIP 10 000
Certains défauts sont facilement effaçables via un ponçage et un lustrage.
Pour les coup se situant sur l'arrête des portières, une solution consiste a faire une retouche au "pinceau retouche" x2 ou 3, puis appliquer du vernis en plusieurs couches- chacune devant sécher avant l'application de la suivante. Pour terminer, un petit lustrage (voire un ponçage leger au 2500/3000 à l'eau puis un lustrage) et si ben réalisé, on voit rien. (sauf si la peinture ne correspond pas...)
La peau d'orange se travaille sans obligatoirement refaire une peinture. Ponçage et lustrage. Bien entendu, faut pas passer à travers le vernis....
Je serai surpris de voir un peintre faire une peinture et garantir le résultat sans qu'il fasse la préparation.
Bon courage
marc95590- 4000 tr/mn
A chaque fois elle ressorte très bien.
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit:Ba je fais faire régulièrement la peinture via un garage, très récemment une complète sur une triumph, suivi de l'aile avant de Blackwauk et dans quelques semaines une 924 turbo et peut être aussi la 996 de la Golden.
A chaque fois elle ressorte très bien.
Beh dis donc, tu as combien de charrettes ???
BigJim- 4000 tr/mn
marc95590 a écrit:Certains défauts sont facilement effaçables via un ponçage et un lustrage
+ 1
un traitement cosmétique en bonne et due forme peut être une solution !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
tatayé- VIP 10 000
Par contre c'est pas un changement de couleur, là c'est pas le même tarif pour un boulot dans les règles !
5000€ pour une complète digne de ce nom sur une 911 ça ne me parait pas délirant, c'est le prix pour un travail irréprochable. Après, une peinture même un peu abimé se rattrape très bien sans peinture tant que le verni s'est pas barré !
Ben006- 7000 tr/m
Enfin pour finir, ce n'est pas parce que on paye une blinde pour un travail que forcement il sera bien fait.
tatayé- VIP 10 000
Regardez cette Targa qui a été repeinte, belle non ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant zoomez sur le PC avant, on voit très nettement des traces de colle du tirot de masquage (ovale vert) et des manques de touches dûs à l'épaisseur du papier de masquage, (rectangle blanc) plus un demi millimètre de peinture sur le joint de lunette AR, preuve que la peinture a été faite sans démontage.
Vous avez la différence entre un travail plus que correct et un travail irréprochable, je pense que sur une berline familiale on s'en fout un peu, mais sur une Porsche, c'est autre chose.
Fred2401- VIP 4000
tatayé- VIP 10 000
Quand au prix de la peinture de la Targa, s'il a payé 4000 il s'est fait entuber, mais ça ressemble plus à du boulot à 2000 balles !!! Après, moi je connais, mais deux potes qui étaient avec moi l'on trouvé très belle
Pour moi, sur une voiture qui sort un peu de l'ordinaire, pour faire du bon boulot il faut a minima faire ça:
Fred2401- VIP 4000
Je me rappel du mec qui m'a peint l'arceau et crois moi c'est une galère a peindre. Ponçage, puis apret, puis peinture en brillant direct pour 100 euros.
Le résultat est parfait. Ou bien le mec que je connais qui refait les jantes pour 70 euros la jante, redressé, dévoilé puis repeinte a l'epoxy, un boulot vraiment au top, alors que d'autres refont des jantes avec de la peinture auto qui ne tiens pas pour 150 voir 200 euros la jante.
Un travail parfait ça se paye la on est bien d'accord mais faut pas non plus exagérer.
tatayé- VIP 10 000
Fred !
Flat Drôme- VIP 5000
+1Fred2401 a écrit:Ouais Laurent comme tu dis, "un peu plus de temps" en effet !!
Quand au prix de la peinture de la Targa, s'il a payé 4000 il s'est fait entuber, mais ça ressemble plus à du boulot à 2000 balles !!! Après, moi je connais, mais deux potes qui étaient avec moi l'on trouvé très belle
Pour moi, sur une voiture qui sort un peu de l'ordinaire, pour faire du bon boulot il faut a minima faire ça:
Apas- VIP 2000
Je ne suis pas un pro, mais je pense que la marque de la voiture fait clairement le prix.
Quand j'entends Tatayé me dire que le produit revient à moins de 1000 euros et que le gars demande 3 à 4000 euros de main d'oeuvre on marche sur la tête.
Oui on ne parle pas d'une familiale, mais sérieusement, vous qui le faite souvent, démonter / remonter un parechoc pour un pro c'est 15 minutes, idem pour les phares, ....
Donc quand on facture une prestation à ce prix, on fait le job.
Je ne retrouve plus le post, mais l'un d'entre vous avait fait une complète avec démontage pour moins de 2000€.
Donc à raison de 1000€ de produit; il reste 1000€ de MO soit 10h.
On peut faire des choses en 10h quand même, surtout quand on est un pro.
A+
Jumbo- VIP 5000
Sinon pourquoi (même ) 2 coupes par mois sur la tête d'un flamby , justifierait un tel prix !
Le " rouge " d'une Ferrari n'a rien d'exceptionnel en soi , et peut se flasher comme le rouge d'une " Mytho " !!!
C'est la main du carrossier qui fait du bon boulot ! Après faut pas non plus , acheter sa peinture chez " Casto" !
Flat Drôme- VIP 5000
Pour infos, le prix moyen c'est environ.
80 euros l’apprêt avec le durcisseur en 5L
100 euros le litre de peinture (base mat) dilué ça fais 2 L en pot de 5L c'est bien moins chère.
150 euros les 5L de vernis avec le durcisseur.
10 euros le diluant pour le vernis.
Suivant la qualité le prix peux varier a la hausse ou a la baisse, la c'est un prix moyen, sachant aussi que le peintre pèse juste ce qu'il faut pour peindre la voiture, donc cela reviens moins chère encore par rapport a quelqu'un de lambda qui est obligé de prendre 1L ou 2 minimum. ne pas oublier aussi que dans les 5L d’apprêt il reste facile 3,5L en apprêt poursuite, pareil pour le vernis il reste facile 2,5L si le peintre a posé 3 couches ou 2 grosses couches.
Donc voila le prix moyen de la matière première pour une peinture complète. Il faut quand même rajouter a ça, la préparation (très très importante) le démontage, le marouflage puis le remontage, la on peux arriver a 3500 euros et c'est pas du vol car on y passe des heures et des heures.
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit:Ba en fait Christophe tu n'as pas tout a fais tort dans ta remarque, je connais pas mal de peintre qui vont s'appliquer beaucoup plus sur une Porsche, Ferrari ou lambo que sur une clio par exemple. Tout simplement parce que ils veulent être fier d'avoir fais ce genre de bagnole, bon après tu as toujours l'exceptions du mec qui s'en branle totale et qui peint n'importe quoi n'importe comment.
Pour infos, le prix moyen c'est environ.
80 euros l’apprêt avec le durcisseur en 5L
100 euros le litre de peinture (base mat) dilué ça fais 2 L en pot de 5L c'est bien moins chère.
150 euros les 5L de vernis avec le durcisseur.
10 euros le diluant pour le vernis.
Suivant la qualité le prix peux varier a la hausse ou a la baisse, la c'est un prix moyen, sachant aussi que le peintre pèse juste ce qu'il faut pour peindre la voiture, donc cela reviens moins chère encore par rapport a quelqu'un de lambda qui est obligé de prendre 1L ou 2 minimum. ne pas oublier aussi que dans les 5L d’apprêt il reste facile 3,5L en apprêt poursuite, pareil pour le vernis il reste facile 2,5L si le peintre a posé 3 couches ou 2 grosses couches.
Donc voila le prix moyen de la matière première pour une peinture complète. Il faut quand même rajouter a ça, la préparation (très très importante) le démontage, le marouflage puis le remontage, la on peux arriver a 3500 euros et c'est pas du vol car on y passe des heures et des heures.
+ le tirot
+ le papier de masquage
+ le papier à poncer
+ la cabine
+ petites fournitures (diluant de nettoyage ... )
tout ça n'est pas gratos.
Pour situer précisément le coût d'une peinture complète, j'ai eu un jour à recevoir l'expert de la compagnie d'assurance qui venait pour une BMW qui avait été rayée à la clef sur tout le tour hors pavillon, rayures peu profondes nécessitant juste un apprêt et un mastic ou deux. Vous admettrez que les experts ne sont pas là pour surestimer le coût des traovaux puisque c'est leur mandant qui paye; donc rapport d'expertise: MO accordée = 32H !!!!!!!!!
Perso, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur des employeurs soit compréhensifs, soit bénêts (3) parce que pour faire une complète il m'a toujours fallu entre 30 et 40h effectives, (une fois 52h sur une Berlinette) qu'ils ne m'ont jamais fait de reproches, alors qu'ils y a des champions qui déposent et reposent un pare-chocs en 15' ... bon c'est vrai que je n'ai fais ce job que pendant 10 ans !!!
Fred2401- VIP 4000
» Retouche peinture
» Retouche peinture.
» quelle est le nom de ma peinture
» Video peinture des 997
Aujourd'hui à 12:58 par sous marin
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Hier à 12:44 par Sylkill
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Dim 8 Déc 2024 - 9:04 par Antho26
» Vente 997 phase 2
Ven 6 Déc 2024 - 22:38 par twill59
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
Ven 6 Déc 2024 - 21:57 par Gregory01
» Recherche sorties echappement ovale 996 turbo ou GT2
Ven 6 Déc 2024 - 19:20 par Antho26
» Micro origine
Ven 6 Déc 2024 - 11:54 par dump
» 3ème feu stop qui déconne
Mer 4 Déc 2024 - 4:59 par Goodness51
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 3 Déc 2024 - 23:49 par dump
» Amortisseur sur 997-2
Mar 3 Déc 2024 - 22:16 par Poc79
» Changement silent-bloc moteur
Mar 3 Déc 2024 - 19:31 par Patcha
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mar 3 Déc 2024 - 10:38 par Targa991
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Lun 2 Déc 2024 - 23:01 par sportback
» Clignotant
Lun 2 Déc 2024 - 9:33 par thierry66
» Changement de batterie
Dim 1 Déc 2024 - 21:20 par Gregory01
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 7:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 11:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 11:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 20:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 13:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 11:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981