Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Pression huile moteur

+8
gghenri4
roda
mataiva66
GoldenPie
Gillou91
phil74
Ratagaz
Toto26
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Pression huile moteur

Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 19:57

Rappel du premier message :

Bonjour.

Combien (mini ou maxi) qu'un indicateur de pression d'huile doit indiquer au ralenti à froid et ensuite à chaud ?
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas


Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Gillou91 Jeu 25 Jan 2018 - 0:47

NON !!! Temps de pose, 1 heure max en prenant son temps pour parfaire la pose...  Very Happy

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 25 Jan 2018 - 0:52

Gillou91 a écrit:Tu as également le modèle "plug and play" plus cher mais facile à installer... La tienne étant du même design que mon ex, tu as toutes les images d'installation. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La solution "DIY" fonctionne très bien également  clin

Désolé DIY  ???
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 25 Jan 2018 - 0:59

Et aucune perte de rendement en toutes saisons, Le refroidissement reste optimal ?
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Gillou91 Jeu 25 Jan 2018 - 1:04

DIY = Do It Yourself = bricolage perso clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Gillou91 Jeu 25 Jan 2018 - 1:06

Aucune perte de rendement, c'est même indispensable à faire sur ces voiture !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 25 Jan 2018 - 1:13

Gillou91 a écrit:DIY = Do It Yourself = bricolage perso clin

MDR Surprised
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 25 Jan 2018 - 1:30

Bonne nuit
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 25 Jan 2018 - 2:51

Alors personne n'a une idée sur la cause de l'aspiration qu'il y a au tuyau de remplissage d'huile et de l'accélération du moteur quand on enlève le bouchon ? Je m'apprête à acheter cette voiture et si c'était un problème j'aimerais bien le savoir avant qu'il soit trop tard !!!
Merci !!!
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par roda Jeu 25 Jan 2018 - 7:44

Toto, si tu n'as pas de réponse à ta question, c'est peut être simplement que personne n'a fait ce test qui "à mon avis" n'a pas grand intérêt, généralement quand on dévisse ce bouchon pour vérifier l'état de l'huile c'est moteur arrêté non ??

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par GoldenPie Jeu 25 Jan 2018 - 7:52

C est tout à fait normal... il y a deux phénomènes :
Circuit (bouchon) ouvert et admission qui absorbe l air extérieur sans passer par le debitmetre (alors que normalement il n y que le recyclage des vapeurs d huile)= ralenti irrégulier !

Et enfin... il y a toutes les pièces en mouvement ... qui créent des mouvements d air... sans compter les fuites légères de compressions inévitables mêmes sur un moteur neuf, ce que l on appelle le blow by.

Moi ce qui m inquieterait ... C est si elle ne faisait pas tout ça 😂😂😂
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par mataiva66 Jeu 25 Jan 2018 - 8:53

Magnifique cette 996 en bleue avec ces roues de GT3 !

Pour le 3ème radiateur central c'est vrai que c'est un plus pour le refroidissement de nos grenouilles.

Pour le tuto des grilles de protection de radiateurs, c'est celui que j'avais fait il y a 3 ans
après avoir acquis la mienne en démontant le PC avant pour nettoyer mes radiateurs pourris !
J'en avais profité pour installer ces grilles alu de chez Leroy Merlin pour 19 euros TTC l'ensemble !
Elles existent aussi en noir sans avoir à les peindre, j'avais pris couleur alu par rapport à ma Kerguelen.

Sinon par chez moi l'été (Sud de france - frontière Franco/Espagnole c'est aussi 35/40°
et aucun problème de surchauffe, les ventilos s'enclenchent quand il faut, même celui du compartiment
moteur des fois dans les bouchons !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par gghenri4 Jeu 25 Jan 2018 - 8:58

Gillou91 a écrit:DIY = Do It Yourself = bricolage perso clin
Gillou parle la même langue que notre Président Very Happy Smile Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 25 Jan 2018 - 13:30

roda16 a écrit:Toto, si tu n'as pas de réponse à ta question, c'est peut être simplement que personne n'a fait ce test qui "à mon avis" n'a pas grand intérêt, généralement quand on dévisse ce bouchon pour vérifier l'état de l'huile c'est moteur arrêté non ??
Oui, sur ce modèle c'est moteur à l'arrêt. Mais, j'ai voulu regarder si il n'y avait pas trop de refoulement signe d'un moteur fatigué, dans d'autres modèles,  ou voir simplement si il n'y avait pas de mayonnaise. Et ne connaissant pas Porsche j'ai ressenti ce phénomène.  C'était juste pour savoir si cela était normal ou pas.
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 25 Jan 2018 - 13:32

GoldenPie a écrit:C est tout à fait normal... il y a deux phénomènes :
Circuit (bouchon) ouvert et admission qui absorbe l air extérieur sans passer par le debitmetre (alors que normalement il n y que le recyclage des vapeurs  d huile)= ralenti irrégulier !

Et enfin... il y a toutes les pièces en mouvement ... qui créent des mouvements d air...  sans compter les fuites légères de compressions inévitables mêmes sur un moteur neuf, ce que l on appelle le blow by.

Moi ce qui m inquieterait ... C est si elle ne faisait pas tout ça 😂😂😂

D'accord, et donc plus rassurant !
Merci
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 25 Jan 2018 - 13:39

mataïva66 a écrit:Magnifique cette 996 en bleue avec ces roues de GT3 !

Pour le 3ème radiateur central c'est vrai que c'est un plus pour le refroidissement de nos grenouilles.

Pour le tuto des grilles de protection de radiateurs, c'est celui que j'avais fait il y a 3 ans
après avoir acquis la mienne en démontant le PC avant pour nettoyer mes radiateurs pourris !
J'en avais profité pour installer ces grilles alu de chez Leroy Merlin pour 19 euros TTC l'ensemble !
Elles existent aussi en noir sans avoir à les peindre, j'avais pris couleur alu par rapport à ma Kerguelen.

Sinon par chez moi l'été (Sud de france - frontière Franco/Espagnole c'est aussi 35/40°
et aucun problème de surchauffe, les ventilos s'enclenchent quand il faut, même celui du compartiment
moteur des fois dans les bouchons !  
Merci.
En revanche, je trouvais pour un mois de janvier à Madrid ( il ne faisait qu'environ 18° maxi, très peu d'embouteillage au moment de l'essai, et "que" 15 minutes de ralenti en atelier), que la température était un peu trop élevée (Voir photo du tableau de bord plus haut), d'où mon interrogation  pour les mois les plus chauds en Espagne !  Etait-ce normal, pas normal ....?
Il est évident que je passerais par ce tuto une fois l'acquisition faite. C'est primordial pour la protection. Même si par chez moi il n'y a pas de trop de feuillus, c'est plutôt des persistants style agaves, palmiers et steppe. (Bord de mer)
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par mataiva66 Jeu 25 Jan 2018 - 14:10

Pour en revenir à la T° du liquide de refroidissement, es ce que tu as pu te rendre compte,
puisque tu as laissé tourner au ralenti 15 mn, si tes ventilos avant s'enclenchent bien quand
l'aiguille monte ? Normalement y en a 1 qui s'enclenche avant l'autre.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 25 Jan 2018 - 14:49

Oui, oui j'ai entendu les ventilos à l'avant se déclencher ! C'est pour ça que je me dis que la température aurait du redescendre mais elle n'a pas bougée...
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Gillou91 Jeu 25 Jan 2018 - 14:58

Il en faut plus que les ventilateurs !!! Lorsque tu roules, le débit d'air est bien plus important... Les ventilos sont là pour affiner et prendre le relais dans les embouteillages, mais la température est plus haute dans ce cas là...
Il existe aussi un carlosta à pleine ouverture à température inférieure. C'est dispo sur Pelican Parts, et certainement ailleurs en UE !
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 25 Jan 2018 - 16:04

Bon et bien je suis plus rassuré. Merci
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 Jeu 29 Mar 2018 - 17:50

Qui peut me dire pourquoi je ne peux plus créer de post ou accéder aux réponses de la FAQ ou MP ???
Merci
avatar
Toto26
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par 996aumans Dim 24 Mar 2019 - 20:57

Bonsoir, ma pression à froid est de 5 bars...Après une balade d'une dizaine de kilomètres, ma pression d'huile est d'environ 2.5 bar au ralenti, n'est ce pas un peu élevé ? Je lis ici et là que certains ont des pressions approchant les 1 bar...dans le meilleur des cas, par temps chaud, je suis à 2....Aurais-je un problème ? Pourtant mon moteur tourne rond et a toute sa pèche...
996aumans
996aumans
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par 4SGT Dim 24 Mar 2019 - 21:07

La mienne tourne autour des 2 bars à chaud 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par GoldenPie Dim 24 Mar 2019 - 21:12

996aumans a écrit:Bonsoir, ma pression à froid est de 5 bars...Après une balade d'une dizaine de kilomètres, ma pression d'huile est d'environ 2.5 bar au ralenti, n'est ce pas un peu élevé ? Je lis ici et là que certains ont des pressions approchant les 1 bar...dans le meilleur des cas, par temps chaud, je suis à 2....Aurais-je un problème ? Pourtant mon moteur tourne rond et a toute sa pèche...
Alors déjà, ça dépend de ton huile. Il aurait déjà fallu dire quelle huile tu utilises et si tu es avec un moteur 3.4, 3.6, 3.8 ou phase 2, ainsi que le kilomètrage.
D'une façon générale sur les 3.6 avec une 5W40 (avec moteur neuf)
4,5 à 5 à froid sur un moteur neuf
2 à chaud en ville ou sur route où ça roule en ralenti
1,5 en gros gros gros gros embouteillages et après de fortes arsouilles (toujours au ralenti)

1... Hum...  ça commence à être bas je trouve....

2.5 ? tu es en xW-60 niveau huile ? quand ton moteur est totalement arreté (pas au ralenti), lorsque le contact est allumé, tu confirmes que ton aiguille de pression d'huile est bien sur "zéro". Nos engins, ont tendance à avoir le capteur qui déconne et le faisceau de ce capteur qui part en court circuirt souvant affichant 1 le moteur éteint (mais contacteur mis), alors que ca doit vraiment être à zéro... Dans ce cas il se peut que tu sois plus proche des 1.5 que des 2.5... la mienne était à 2.5 au ralenti à chaud sur mon vieux moteur HS sur lequel, le faisceau du capteur avait un court circuit (et donc 1 moteur eteint mdr)


Dernière édition par GoldenPie le Dim 24 Mar 2019 - 21:15, édité 1 fois
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par GoldenPie Dim 24 Mar 2019 - 21:14

4SGT a écrit:La mienne tourne autour des 2 bars à chaud 
Mdr ! on a du poster en même temps ! 2 aussi pour moi sur moteur neuf à chaud. bon vraiment de chez vraiment neuf, j'étais à 2,2.... (on va dire 2 et un petit poil au dessus mdr). mais c'est 2 comme toi
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par 4SGT Dim 24 Mar 2019 - 21:18

Et j'allais approuver tes données car c'est exactement ce que j'ai sur ma phase 2 environ 4,8 à froid,2 à chaud et rarement 1,7/1,8 si gros bouchon au ralenti

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par 996aumans Lun 25 Mar 2019 - 9:53

Hello ! voici quelques précisions:
Je suis en 3.6 litres, le kilométrage est de 79000 km et la dernière vidange était en 0W40.

Je suis allé mettre le contact ce matin et la pression d'huile affichée est de 2 bar, moteur à l'arrêt et froid (j'ai rentré la voiture hier soir au garage et ne l'ai plus utilisé). Je dois avoir ce genre de valeur à chaque début d'utilisation. Vous pensez que mon capteur de pression est HS ?
(ps: j'ai mis une photo du tableau de bord dans le message, l'image est visible dans la prévisualisation mais n'apparait pas dans la file des messages du sujet??? Quid...pareil pour les smileys..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par 996aumans le Lun 25 Mar 2019 - 10:04, édité 3 fois (Raison : pression huile moteur)
996aumans
996aumans
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par farland Lun 25 Mar 2019 - 10:09

Pour moi: 3.6  et huile 0w40 aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
farland
farland
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Jumbo Lun 25 Mar 2019 - 15:39

Perso j'ai ça

     - Contact : pression à 0

     - Démarrage moteur froid : pression à 5

     - Moteur chaud : entre 2 et 2,5

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile moteur - Page 3 Empty Re: Pression huile moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum