Pression huile moteur

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

essais Pression huile moteur

Message par Toto26 le Lun 22 Jan - 20:57:00

Bonjour.

Combien (mini ou maxi) qu'un indicateur de pression d'huile doit indiquer au ralenti à froid et ensuite à chaud ?
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Ratagaz le Lun 22 Jan - 21:27:14

je vais laisser ceux qui peuvent le lire directement au compteur.  Twisted Evil, j'ai lu un poil trop vite lol


Dernière édition par Ratagaz le Lun 22 Jan - 21:35:53, édité 2 fois
avatar
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Lun 22 Jan - 21:31:02

@Ratagaz a écrit:Ben ça dépend au ralenti ou en roulant ?
Oui au ralenti ! J'imagine quand roulant cela doit monter 4 ou 5 bars ???
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par phil74 le Lun 22 Jan - 22:25:23

5 à froid et environ égal à 1 au ralenti à chaud ...
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Lun 22 Jan - 22:29:16

Je suis tout nouveau chez Porsche et me pose plein de questions. Qu'est-ce que ce bloc avec fils électrique qui est en bas à gauche coté moteur ? Certaines en ont et pas d'autres ? (Photos copiées sur le net )



Dernière édition par Toto26 le Lun 22 Jan - 22:40:17, édité 4 fois
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Lun 22 Jan - 22:31:21

@phil74 a écrit:5 à froid et environ égal à 1 au ralenti à chaud ...
Mais doit monter à 5 en charge pour garantir le bon fonctionnement de la pompe à huile ? Ou pas obligatoire ?
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par phil74 le Lun 22 Jan - 22:36:54

5 au ralenti égal pression d'huile élevée
donc moteur pas chaud et pas prêt pour les grosses accélérations...
ce qui lubrifie ton moteur c'est l'huile donc 1 au ralenti et non pas 80 degrés de température d'eau  ...
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Lun 22 Jan - 22:45:56

@phil74 a écrit:5 au ralenti égal pression d'huile élevée
donc moteur pas chaud et pas prêt pour les grosses accélérations...
ce qui lubrifie ton moteur c'est l'huile donc 1 au ralenti et non pas 80 degrés de température d'eau  ...
Ok, on parle de 20 à 30 bornes pour qu'un moteur atteigne sa bonne température optimale (bas et haut moteur) .
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Ratagaz le Lun 22 Jan - 22:48:38

en 1 pompe a air anti pollution

en 2 silent bloc moteur hydraulique
avatar
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par phil74 le Lun 22 Jan - 22:55:37

dépends de la température extérieure ...
10 km l'été et 15 km l'hiver environ bien sur ...
un peu + un peu moins ...
20à 30 bornes c'est beaucoup ...
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Ratagaz le Lun 22 Jan - 22:56:44

En moyen 20 bornes pour une température "a cœur"
avatar
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par phil74 le Lun 22 Jan - 23:03:37

on entends souvent dire 80 degrés température d'eau pour moteur chaud ... sauf que ce qui lubrifie le moteur et donc son usure à froid ...
 ce n'est pas l'eau mais l'huile ...
donc pour moi + important de surveiller la pression d'huile que la température d'eau ...
en général quand l'huile est bonne ... l'eau aussi ...
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Lun 22 Jan - 23:11:07

@Ratagaz a écrit:en 1 pompe a air anti pollution

en 2 silent bloc moteur hydraulique

Qu'est-ce qu'une pompe à air anti pollution ? C'est quelle option et quelle est son intérêt hormis la protection de la nature ?
Ce sont les écolos qui demandent l'option lors de l'achat de leur voiture ???
Ou est-ce de série à partir d'une année ou modèle ?
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Ratagaz le Lun 22 Jan - 23:19:59

C'est de série, ça va avec les normes anti pollution en vigueur a l'époque de la commercialisation ;)
avatar
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Lun 22 Jan - 23:31:28

@Ratagaz a écrit:C'est de série, ça va avec les normes anti pollution en vigueur a l'époque de la commercialisation ;)
A partir de quelle année ça été mis de série ? C'est l'air aspirée ou rejetée ?
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Ratagaz le Lun 22 Jan - 23:33:07

Elle aspire de l'air et l'injecte dans l'échappement.

Pas sur, c'est arrivé sur les 997 je crois, a verifier
avatar
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Lun 22 Jan - 23:50:23

@Ratagaz a écrit:Elle aspire de l'air et l'injecte dans l'échappement.

Pas sur, c'est arrivé sur les 997 je crois, a verifier
Ok et celles qui ne l'ont pas n'ont pas de souci au CT ?
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Ratagaz le Mar 23 Jan - 0:08:09

Nan, le CT prend en compte la norme de pollution en vigueur au moment de la sortie véhicule !

NB: ça sert le plus a froid, le CT se passe moteur chaud.

Celle qui n'en on pas, n'étaient tout simplement pas équipé a la sortie de l'usine.  Si tu en as une, tu ne peux pas l'enlever, car tu auras un défaut moteur. Sauf reprogrammation du calculateur moteur par un spécialiste.
avatar
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Mar 23 Jan - 0:15:00

@Ratagaz a écrit:Nan, le CT prend en compte la norme de pollution en vigueur au moment de la sortie véhicule !

NB: ça sert le plus a froid, le CT se passe moteur chaud.

Celle qui n'en on pas, n'étaient tout simplement pas équipé a la sortie de l'usine.  Si tu en as une, tu ne peux pas l'enlever, car tu auras un défaut moteur. Sauf reprogrammation du calculateur moteur par un spécialiste.
Ok. Pas grave  alors !
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Mar 23 Jan - 0:17:39

Qui peut me décrypter cette étiquette ?  Quel est le n° moteur ?
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Ratagaz le Mar 23 Jan - 0:26:33

Salut,

y'a un site pour cela :     https://911andco.fr/comment-decrypter-liste-codes-options-porsche/

A demain
avatar
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Mar 23 Jan - 0:33:09

@Ratagaz a écrit:Salut,

y'a un site pour cela :     https://911andco.fr/comment-decrypter-liste-codes-options-porsche/

A demain
Merci bonne soirée !
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Gillou91 le Mar 23 Jan - 0:40:42

Le numéro moteur est encadré en rouge...



Le code peinture = L741

Les options de la voiture sont tous les codes sous celui de la peinture...
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Mar 23 Jan - 0:46:46

Je n'ai pas vu d'info sur le décryptage du n° moteur dans le lien ?
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Mar 23 Jan - 0:50:57

@Gillou91 a écrit:Le numéro moteur est encadré en rouge...



Le code peinture = L741

Les options de la voiture sont tous les codes sous celui de la peinture...
Bonsoir Gillou
C'est normal ces X. J'ai vu sur un lien que l'on donnait jusqu'à tel n° de moteur (Jusqu'à) pour savoir si il y avait un IMS simple ou double.
Dans cette serie de chiffres il n'y a pas le n° de Gietribe aussi ?
tableau qui vous indiquera le type de roulement d’IMS de votre Porsche : simple rangée ou double.
Jusqu’au moteur n° # M 661 14164Carrera 996 3.4LIMS Double


Dernière édition par Toto26 le Mar 23 Jan - 0:57:00, édité 1 fois
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Gillou91 le Mar 23 Jan - 0:55:19

Moteur M96-02 68X donne cela, ci-dessous:


M96.02 3,4L 6 1999 68X Porsche 911 CARRERA +M620 C4 00501 à 60000
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Mar 23 Jan - 1:00:53

Merci et que veut dire M620 C4 00501 à 60000 ?
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Gillou91 le Mar 23 Jan - 1:01:44

Moteur 99, donc roulement double, un poil moins problématique que le simple, selon le "class action" américain de l'époque... Mais aucune info officielle européenne de Porsche !
De toute façon, comme ce roulement te gêne, le mieux sera de la faire remplacer par un nouveau  clin   + embrayage et VM conseillé à faire en même temps, pour repartir sur des bases saines !!!
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Toto26 le Mar 23 Jan - 1:08:35

Oui tu as complètement raison cela est ma nouvelle position, mais j'aimerais me trouver une 996 avec un IMS double que je ferais remplacer dans l'immédiat si cela n'a été fait. Parce-qu'apparemment, si j'ai bien compris, les doubles sont plus fiables que les simples et on ne peut pas monter un double à la place d'un simple. C'est ça ?


Dernière édition par Toto26 le Mar 23 Jan - 1:10:13, édité 1 fois
avatar
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Gillou91 le Mar 23 Jan - 1:08:39

@Toto26 a écrit:Merci et que veut dire M620 C4 00501 à 60000 ?

M620 = accélérateur électronique 

C4 = quattro

Le reste des numéros, je pense que cela donne les séries... (A confirmer)

Pour les autres options:
http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression huile moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum