997 turbo et pression de turbo
997 turbo et pression de turbo
Lorsque j’appuie à fond, je n'ai jamais la même pression de turbo. Elle est en dessous des pressions constructeurs de l’ordre de 200 à 300gr.
Je pars alors dans une vérification complète du système d'admission, en quête d'une fuite quelconque.
Je ne constate rien d'anormal, donc je me penche sur les dumps valves d'origine.
Pour ceux qui ne savent pas, les dumps valves sur 997 turbo sont complétement différente des 996turbo. Elles sont intégrés au turbo à géométrie variable. Elles sont à membrane et la fonction première est d’éviter une contre pression lors d'un changement de rapport, le turbo ayant toujours son inertie. Le surplus d'air est alors renvoyé dans l'admission par cette valve.
Je démonte les 2 dumps valves et ne constate pas d'usure ou de membrane percée. Par contre ce qui choque c'est la conception du système. C'est une membrane en caoutchouc avec un petit piston en plastique dur, qui doit être étanche au contact du turbo qui est en alu. Techniquement ça peux pas être étanche à 100% !
Je contacte mon fournisseur et avec beaucoup de mal il me trouve une paire de dump valve bien plus performante à piston, tout en alu avec joint torique pour l’étanchéité.
Remontage des 2 nouvelles pièces et essai.
Et là, rien à voir avec avant. La voiture charge plus tôt, prend mieux la pression et la garde stable tout le temps. La voiture est plus réactive et on dirait même qu'elle consomme un petit peu moins, sans doute à cause du rendement meilleur à bas régime.
Il faut compter 1h de temps de travail et environ 200euros
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abebi- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
abebi- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
C une 1ère...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: 997 turbo et pression de turbo
2NI a écrit:Jamais entendu parler de soucis de fuites sur les dump de 997 en soufflant normalement?
C une 1ère...
En même temps, y'a quasiment aucune expérience sur les forums en France, donc c'est facile d'en faire une 1ere. Par contre sur les forums US et allemand c'est bien différent quand on creuse un peu. Et moi qui ai l'habitude de faire de grosses préparations avec pas mal de solutions techniques, quand je vois comment sont foutus les dumps d'origine, la conception est limite limite.
Le résultat est là, la voiture est bien plus agréable à conduire et pleine sur toutes les plages de régime.
abebi- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
abebi a écrit:maintenant, la pression est fidèle au référence constructeur, donc 0.9b en mode normal et 1.2b en overboost en mode sport. et surtout elle reste stable beaucoup plus longtemps sur la plage. et le 2eme avantage est de faire moins travailler les turbos qui essaient de combler les fuites.
C'est 1 bar en mode normal
Chriss.t- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
J'ai une 97 TT et je me suis toujours demandé ou pouvais-voir la pression des turbos surtout en mode sport?
On est supposé voir 1,2 sur le tableau de bord.....moi j'ai rien, du moins j'ai pas trouvé.
Je suis par contre intéressé par ce sujet. Quel type de dump valve faut-il acheter?
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
m5- VIP
- Age : 57
Re: 997 turbo et pression de turbo
Si tu veux je peux me renseigner.
abebi- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
dump valve forge porsche 997 turbo
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: 997 turbo et pression de turbo
turbofan a écrit:tu tapes dans google ou ebay:
dump valve forge porsche 997 turbo
exactement, faut compter à peu prés 300euros hors frais de port, j'ai payé 200euros pour les miennes
abebi- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
Faut etre sur que ce soit utile de les changer
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: 997 turbo et pression de turbo
On l'entend bien depuis que j'ai fait une reprog, Il y avait avant et il y a maintenant et ça n'a rien à voir
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
plus.
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: 997 turbo et pression de turbo
J'ai trouvé comment paramétrer l'affichage pour afficher la pression turbo.
Pas facile de lire, en mode sport un œil sur la route et l'autre sur l'indicateur....
pour voir si on atteint 1,2 sur les intermédiaires.
Maintenant en lisant l'indicateur de pression, j'ai l'impression que le turbo ne marche pas si souvent.
Va falloir faire des essais sur l'autoroute.
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
Pas évident de contrôler en roulant, le mieux c’est de ce mettre en 6 a bas régime en mettre gaz, la tu as le temps de regarder ta pression de suralimentation.
lde- 2000 tr/m
Re: 997 turbo et pression de turbo
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: 997 turbo et pression de turbo
lde a écrit:Bonjour,
Pas évident de contrôler en roulant, le mieux c’est de ce mettre en 6 a bas régime en mettre gaz, la tu as le temps de regarder ta pression de suralimentation.
oui mais tu as passé 200km/h...
en 3e 2500 RPM tu appuis à fond en ligne droite, 0.9-1.0 bar en mode normal, 1.2 en overboost
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: 997 turbo et pression de turbo
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
m5- VIP
- Age : 57
Re: 997 turbo et pression de turbo
m5 a écrit:je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
Bonjour voisin,
tu est la personne que j ai rencontrée a la sortie circuit des écuyers ? j avais une TT blanche !
lde- 2000 tr/m
Re: 997 turbo et pression de turbo
J'ai dans mon garage un kit de raccords en silicone avec les gros échangeurs qui vont bien......4A monter cet hiver....m5 a écrit:je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
Peut tu stp me faire un retour d’expérience et de différence entre ton ex 996 turbo et ta 997 TT .
Merci d’avance
Désolé du HS.
Laurent
lde- 2000 tr/m
Re: 997 turbo et pression de turbo
Il y a quand même pas mal de différences. Ma 96 etait une tiptro, ma 97 est en boite mecanique c'est donc assez different. La tiptro c'est bien pour rouler ''normalement'' en mode un peu sport, c'est pas génial.
Coté moteur la 97 est très souple, on sent moins les turbo et le coup de pied au cul que sur la 96. Maintenant la 97 est plus puissante et en boite meca on va tres vite au rupteur.
coté chassis c'est le jour et la nuit surtout en mode sport. C'est une super voiture!
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
Le gars qui a fabriqué mon echappement (ENCO, qui travaille pour FVD et M&M) m'a dit que les Headers n'apportaient rien ou quasi sur une 97TT. Je les auraient pris, il aurait gagné de l'argent facilement mais il a été honnête.
Et mon pote Nico de chez Digitronic m'a confirmé -> gain minime. De là, çà devient utile si on va chercher les gros watts, c'est sur que les origines vont être restrictifs. Mais en turbos et echangeurs origine, Useless!
Après c bôôô les Headers inox hein donc @toi de voir. Mais qui se couche sous sa voiture le soir?
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: 997 turbo et pression de turbo
Au passage au banc avec les échangeurs d'origines, au bout de deux tirs, si tu n'envoies pas de l'eau pour les refroidir, il manque 20 cv.
J'ai vu une différence avec des collecteurs plus gros, montée en régime plus rapide, mais j'ai un filtre à air BMC et des tuyaux aspirateurs silicones, ce n'est pas pour que tout ce flux se retrouve coincé à l'entrée des turbos dans les collecteurs...maintenant si on garde le pot d'origine avec ses 6 catas, ça coincera et c'est peut-être inutile.
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: 997 turbo et pression de turbo
slt tu tu vas bien j avais fait une recherche mais je ne t avais pas trouvé ... pense a mes infos pour l échappementlde a écrit:m5 a écrit:je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
Bonjour voisin,
tu est la personne que j ai rencontrée a la sortie circuit des écuyers ? j avais une TT blanche !
m5- VIP
- Age : 57
Re: 997 turbo et pression de turbo
ton kit de raccord vient de ou et a qu elle prix au cp 160 euros avec la posesometsuke a écrit:J'ai dans mon garage un kit de raccords en silicone avec les gros échangeurs qui vont bien......4A monter cet hiver....m5 a écrit:je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
m5- VIP
- Age : 57
Re: 997 turbo et pression de turbo
m5 a écrit:slt tu tu vas bien j avais fait une recherche mais je ne t avais pas trouvé ... pense a mes infos pour l échappementlde a écrit:m5 a écrit:je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
Bonjour voisin,
tu est la personne que j ai rencontrée a la sortie circuit des écuyers ? j avais une TT blanche !
Rafraichit moi la mémoire pour l’échappement stp !
lde- 2000 tr/m
Re: 997 turbo et pression de turbo
m5 a écrit:ton kit de raccord vient de ou et a qu elle prix au cp 160 euros avec la posesometsuke a écrit:J'ai dans mon garage un kit de raccords en silicone avec les gros échangeurs qui vont bien......4A monter cet hiver....m5 a écrit:je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
160 € avec le kit en CP! c'est à peine une heure de main d'oeuvre. A ce prix faut pas hesiter!
J'ai du le payer autour de 250 € en UK et encore j'ai attendu 2 mois autrement c'est facilement le double
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
tarification et le modèle exact que tu as mislde a écrit:m5 a écrit:slt tu tu vas bien j avais fait une recherche mais je ne t avais pas trouvé ... pense a mes infos pour l échappementlde a écrit:m5 a écrit:je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
Bonjour voisin,
tu est la personne que j ai rencontrée a la sortie circuit des écuyers ? j avais une TT blanche !
Rafraichit moi la mémoire pour l’échappement stp !
m5- VIP
- Age : 57
Re: 997 turbo et pression de turbo
c est fait il me l on changé il y a un an déjàsometsuke a écrit:m5 a écrit:ton kit de raccord vient de ou et a qu elle prix au cp 160 euros avec la posesometsuke a écrit:J'ai dans mon garage un kit de raccords en silicone avec les gros échangeurs qui vont bien......4A monter cet hiver....m5 a écrit:je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
160 € avec le kit en CP! c'est à peine une heure de main d'oeuvre. A ce prix faut pas hesiter!
J'ai du le payer autour de 250 € en UK et encore j'ai attendu 2 mois autrement c'est facilement le double
m5- VIP
- Age : 57
Re: 997 turbo et pression de turbo
pour l echappement de ma TT ? J ai choisis un SCART a valves , vraiment satisfait de mon choix , pas de raisonnances et valves fermées a peine plus fort que l'origine , valves ouvertes c est jouissif .
5200 € avec la pose , ça pique un peu , sur le forum Fred et JP peuvent te donner leurs avis .
lde- 2000 tr/m
Re: 997 turbo et pression de turbo
tres tres chere
Max93- VIP 2000
Re: 997 turbo et pression de turbo
En fait j'ai eu un problème aléatoire et je l'ai peut-être toujours de tenu du ralenti. Par moment ca le fait sans arrêt puis ca s’arrête....
J'ai porté ma voiture chez Gilles qui m'a proposé de démonter l'arrière, il y a des durites d'air partout et cela ressemble à une prise d'air.
J'en ai donc profité pour faire installer mes échangeurs. Quel bazar!
Il faut couper les écopes d'arrivée et de sortie d'air, puis au moment d'installer les échangeurs sur leur support, un des pions de fixations est soudé bien à coté...impossible de le monter, faut couper et ressouder...C'est ce que j'ai fait ce Week-end
J'ai acheté ces échangeurs chez DTMParts.com,à Poissy. ils sont supposés être plug and play....
Je vais poster qq photos
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: 997 turbo et pression de turbo
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: 997 turbo et pression de turbo
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apres enlèvement
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et apres soudage
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sometsuke- 3000 tr/mn
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