Changement collecteur sur 997 TT

Aller en bas

essais Changement collecteur sur 997 TT

Message par sometsuke le Sam 2 Sep - 20:08:08

Bonjour,
je regarde les possibilités de donner un peu plus de tonus à ma turbo....Vous me direz qu'elle en a déjà pas mal, mais bon cela m'amuse.
Parmi les sujets que je  regarde il y a le changement du collecteur pour mettre un en inox.
J'ai déjà la ligne complete.
Il y a plusieurs types de collecteurs, déjà en dimension, le standard est en 38 mm ce qui est malgré tout assez faible compte tenu de la cylindrée et de la puissance par cylindre.
Il existe en suite des 42,5 et des 45 mm qui sont supposés faciliter l'écoulement des gaz et augmenter un peu la puissance. Mais un tube de trop gros diamètre facilitera le fonctionnement à haut régime mais  il risque d'y avoir un trou à bas régime, c'est peut etre ok pour une voiture de course mais pas pour rouler sur la route.
En plus il y a ceux qui ont les 3 tubes d'évacuation de même longueur ce qui me parait peut-être être le point le plus important.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur le diametre à privilégier. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif et a un retour d’expérience sur le sujet.

Parmi les collecteurs, j'oublie ceux en inox forgé ou soudé à l'inconel dont les prix s'envolent et ceux à bas prix qui risque de ce fissurer sous les cyclages thermiques.
Merci de votre retour
avatar
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement collecteur sur 997 TT

Message par 2NI le Dim 3 Sep - 20:12:16

Salut,

J'ai demandé chez mon fabricant d'echappement et il m'a dit que les collecteurs n'amenaient rien de spécial... Donc pour le prix c'est de l'argent mal investi (à moins que tu sois sur des gros turbos avec beaucoup de watts là les OEM vont être un frein)
avatar
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement collecteur sur 997 TT

Message par sometsuke le Lun 4 Sep - 21:45:42

Merci pour le retour, mais mon objectif est quand même d'augmenter significativement la puissance. Je sais qu'il ne suffit pas de changer une ou 2 pièces mais c'est un ensemble qui doit être cohérent coté admission et aussi coté échappement d'où ma question sur le manifold.
avatar
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement collecteur sur 997 TT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum