Changement collecteur sur 997 TT
Changement collecteur sur 997 TT
je regarde les possibilités de donner un peu plus de tonus à ma turbo....Vous me direz qu'elle en a déjà pas mal, mais bon cela m'amuse.
Parmi les sujets que je regarde il y a le changement du collecteur pour mettre un en inox.
J'ai déjà la ligne complete.
Il y a plusieurs types de collecteurs, déjà en dimension, le standard est en 38 mm ce qui est malgré tout assez faible compte tenu de la cylindrée et de la puissance par cylindre.
Il existe en suite des 42,5 et des 45 mm qui sont supposés faciliter l'écoulement des gaz et augmenter un peu la puissance. Mais un tube de trop gros diamètre facilitera le fonctionnement à haut régime mais il risque d'y avoir un trou à bas régime, c'est peut etre ok pour une voiture de course mais pas pour rouler sur la route.
En plus il y a ceux qui ont les 3 tubes d'évacuation de même longueur ce qui me parait peut-être être le point le plus important.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur le diametre à privilégier. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif et a un retour d’expérience sur le sujet.
Parmi les collecteurs, j'oublie ceux en inox forgé ou soudé à l'inconel dont les prix s'envolent et ceux à bas prix qui risque de ce fissurer sous les cyclages thermiques.
Merci de votre retour
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: Changement collecteur sur 997 TT
J'ai demandé chez mon fabricant d'echappement et il m'a dit que les collecteurs n'amenaient rien de spécial... Donc pour le prix c'est de l'argent mal investi (à moins que tu sois sur des gros turbos avec beaucoup de watts là les OEM vont être un frein)
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Changement collecteur sur 997 TT
sometsuke- 3000 tr/mn
» Démontage collecteur
» Collecteur d'échappement 997-2
» Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
» reflexion sur dépose collecteur et remplacement pièce inconnue ?
|
|
Hier à 14:23 par Sylkill
» DYNAVIN D8-PS-PRO-NOIR
Hier à 11:52 par piegia
» Serre-livres Porsche
Hier à 10:50 par Antoine996C2cab
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 17 Sep 2024 - 9:34 par jean phi13
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Lun 16 Sep 2024 - 14:56 par la chicane
» 2 jantes 19x11J et 2 en 19x8J pour 997
Lun 16 Sep 2024 - 14:12 par Elo997stg2
» Défaut airbag 997
Lun 16 Sep 2024 - 11:20 par 6v
» Combinés Filetés Amortisseurs neuf BC Racing Y- 19 BR-RA 997
Dim 15 Sep 2024 - 15:54 par Elo997stg2
» AV barres anti roulis Eibach 997
Dim 15 Sep 2024 - 15:49 par Elo997stg2
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Dim 15 Sep 2024 - 14:00 par yanacha
» Tout en finesse…un filet de gaz
Ven 13 Sep 2024 - 22:28 par 4SGT
» Axe de poignée intérieure d'ouverture de porte (pièce identique aux 986/996/997)
Jeu 12 Sep 2024 - 2:21 par Thierry Tahiti
» Reglage de la vitre de portiere
Lun 9 Sep 2024 - 19:49 par sportback
» La 4S cab de 4n0x
Dim 8 Sep 2024 - 20:11 par 996LM
» vends short shifter BAD avec vatis complet et monté
Dim 8 Sep 2024 - 19:03 par phil74
» temperature moteur
Sam 7 Sep 2024 - 22:04 par Antho69
» Sortie autour du 66 Perpignan
Lun 2 Sep 2024 - 23:33 par Pingouin l'poissard
» grilles radiateur, pas cher
Lun 2 Sep 2024 - 16:49 par Reigua
» 997/1 c2s
Ven 30 Aoû 2024 - 13:25 par Hermip
» Touche multifonction pour volant en retrofit
Ven 30 Aoû 2024 - 13:06 par Nico78
» Feux arrieres rouge 997/1
Ven 30 Aoû 2024 - 13:03 par Nico78
» changement contacteur pression d'huile RESOLU
Jeu 29 Aoû 2024 - 18:56 par phil74
» Fuite d'huille au Connecteur de tuyau de reniflard de carter
Jeu 29 Aoû 2024 - 14:01 par raoulbioco
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Mer 28 Aoû 2024 - 18:49 par Furax