Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
+6
CARAIBAM
patrick69
tatayé
FrankD
Gillou91
Thierry Tahiti
10 participants
Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
Bonjour à tous,
Sur ma 997, j'ai monté il y a peu les silencieux à valves et un XPIPE de chez ROSEPASSION et j'en suis très satisfait.
Par contre même avec les rehausses, le voyant des sondes lambda s'allume.
Ma question est la suivante comment virer définitivement cette alerte.
Si je retire mes 200 cellules pour des tubes, est il possible de ne pas avoir se voyant d'alerte ici pas de CT et contrôle pollution.
Dernière question, si je monte un collecteur inox type spaghetti cela changera la sonorité et ou le comportement moteur ou cela n'apporte rien, la.monte origine est déjà performante.
Si vous pouviez me faire un retour et le cas éventuel me dire où trouver si je fais l'installation.
Merci
Thierry
Sur ma 997, j'ai monté il y a peu les silencieux à valves et un XPIPE de chez ROSEPASSION et j'en suis très satisfait.
Par contre même avec les rehausses, le voyant des sondes lambda s'allume.
Ma question est la suivante comment virer définitivement cette alerte.
Si je retire mes 200 cellules pour des tubes, est il possible de ne pas avoir se voyant d'alerte ici pas de CT et contrôle pollution.
Dernière question, si je monte un collecteur inox type spaghetti cela changera la sonorité et ou le comportement moteur ou cela n'apporte rien, la.monte origine est déjà performante.
Si vous pouviez me faire un retour et le cas éventuel me dire où trouver si je fais l'installation.
Merci
Thierry
Thierry Tahiti- VIP
- Age : 53
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
Thierry, ma vision en réponse à tes questions:

- Si tu remplaces tes cata par des tubes "éléphant" équipés d'une seule sonde lambda sur chaque tube, l'information de l'autre lambda qu'attend l'ECU sera absente et te donnera encore une alarme au TBD. Seule une repro pourrait te sortir de là, à confirmer avec les experts en repro.
- Le remplacement des collecteurs est à regarder de près, au niveau des vis de fixations actuelles. Ce genre de remplacement s'accompagnent souvent d'une ou plusieurs vis bloquée(s)/cassée(s) avec l'extraction du/des moignon(s) à réaliser. C'est loin d'être top à faire, vu la position de celles-ci et la dureté des moignon à percer/extraire. Concernant ces collecteurs "after market", ils sont vendus pour avoir un meilleur flux de circulation. A vérifier sur un banc !.... mais pas forcement utile pour un seul usage routier.

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
Bonjour Gillou,
Merci pour ton retour, toujours intéressant et constructif.
En fait j'ai fait l'erreur de poser des 200cc, j'aurais dû monter directement des tubes,
Pour la reproduction, personne ici n'est capable de faire une intervention correcte.
Pour le collecteur inox à voir dans quel état est la visserie, je regarderai lors du changement des amortisseurs semaine prochaine.
Merci
Merci pour ton retour, toujours intéressant et constructif.
En fait j'ai fait l'erreur de poser des 200cc, j'aurais dû monter directement des tubes,
Pour la reproduction, personne ici n'est capable de faire une intervention correcte.
Pour le collecteur inox à voir dans quel état est la visserie, je regarderai lors du changement des amortisseurs semaine prochaine.
Merci
Thierry Tahiti- VIP
- Age : 53
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
C'est certain que tes vis sont archi oxydées. Le couple acier/alu fait des ravages dans nos voitures. Tu ne pourras rien tester sans réellement placer le couple de dévissage. Et là, cela serra "OUI ou NON", desserré ou cassé 

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
Bizarre, normalement avec des 200 cc, ça passe sans problèmes les tests internes ECU via les lambdas.
J'ai ça sur ma 991 S mk1 et aucun témoin.
Concernant le vidage des catalyseurs, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. En effet la perte de la contre-pression peut engendrer une perte de couple importante, donc tu gagnes en "bruit" mais tu perds en reprise....
J'ai ça sur ma 991 S mk1 et aucun témoin.
Concernant le vidage des catalyseurs, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. En effet la perte de la contre-pression peut engendrer une perte de couple importante, donc tu gagnes en "bruit" mais tu perds en reprise....
FrankD- 6000 tr/mn
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
Oui exact, comme dit frank c'est bizarre que ça s'allume avec les 200cc.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
Le problème revient après 200km environ malgré les rehausses et au CP, le chef atelier me dit RAS cela provient du xpipe.
Thierry Tahiti- VIP
- Age : 53
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
J’ai le même problème avec des cata 200 Cc et une déprogrammation.
Tout les 800 klm voyant allumé.
Tout les 800 klm voyant allumé.
patrick69- VIP
- Age : 57
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
RAS avec des 200CPI, mais pas de X pipe
CARAIBAM- VIP
- Age : 55
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
pour ma part j'ai fait monté l'échappement evox valvetronic et leur cata 200C XPIPE avec 4 sondes neuves , ca fait 2000km et pour le moment aucun voyant ne s'allume 

davt94- 3000 tr/mn
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
Voilà l'état de la boulonnerie 

Thierry Tahiti- VIP
- Age : 53
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
Ta 997 est une phase 1 ? Quelle année ?
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
Comme disait Caraibam dans un autre sujet, la visserie/boulonnerie sur ces générations est de la vraie m.rde 

- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
J'avais également des Xpipe 200cc sur mon ex 996 , et malgré les rehausses , le voyant s'allumait tous les 800 bornes environs ....
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 56

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