Viscosité de huile 996

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

essais Viscosité de huile 996

Message par Invité le Lun 7 Aoû 2017 - 11:44

Dans le manuel d utilisation il'y est précisé :
En dessous de - 20 degré  5 w 40
Au dessu dev- 20 degré 10 w 40
Huile d été 15 ou 20 W 40 ........

Hier fin se soirée, je vais chez un copain qui a aussi une 996...
Fuite d huile ...joint spy. ..refait il'y a moins de 2 an en cp.....
Une connaissance à lui ,présente,nous dit , c est normal 
Les cp mettent de la 0 w 30 ou 0 w 40 , hyper detergente et est comme l eau à  chaud. 
Il en découle des suintements  d'huile à  répétition.....
Pourquoi les cp agissent ils ainsi? 

Dés  le départ porsche s est aperçu que la clientèle 996...boxster différait
Un peu de 993.les nouveaux tiraient souvent à  froid or en plus des 9L d huile à 
Chauffer, il'y a aussi 22L d eau...
Ils ont donc préconisé  un huile plus ....trop fluide
Certains évoque aussi la casse du roulement ims ,huile trop fluide,,pas assez collante 
Pour lubrifier le dit roulement. ...ca C est moins sur....
Pour les fuites d huiles ' c est certain
On évoque aussi le gain....un cp gagne beaucoup'plus que de la 0'w 30
Que sur de la simple 15 w 40.

Au fait je sors  de l entretien.....ben voyons de la 0w 40
Ha oui l heure de main d oeuvre est à  111€ ca pique un peu
Pour info en 2008 l heure était 72€
Faut pas dénoncer, surtout qu' en cp, les mécanos 
Ont un rythme cardiaque qui dépasse pas le 85....

Ce copain qui à  une fuite va aller Asap dans son cp....
A suivre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par jlp le Lun 7 Aoû 2017 - 16:36

C'est marrant mais pour la visco, mon manuel (996 de 98), préconise de la xxW50 en été en norme API SH...norme qui possédait un taux d'additif antiusure important.... maintenant, Porsche met de la 0w40 API SL avec un taux d'additif anti-usure très faiblard...je ne comprends pas. Perso, ma 3.4 de 98 suintait un peu à quelques endroits avec la 0w40... tout va bien mieux avec une 10w50...ce qui est certain c'est qu'à aucun endroit, ils préconisent de la 0W40 dans le manuel....
avatar
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn


http://996 3.4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Gillou91 le Mar 8 Aoû 2017 - 0:18

@jlp a écrit:C'est marrant mais pour la visco, mon manuel (996 de 98), préconise de la xxW50 en été en norme API SH...norme qui possédait un taux d'additif antiusure important.... maintenant, Porsche met de la 0w40 API SL avec un taux d'additif anti-usure très faiblard...je ne comprends pas. Perso, ma 3.4 de 98 suintait un peu à quelques endroits avec la 0w40... tout va bien mieux avec une 10w50...ce qui est certain c'est qu'à aucun endroit, ils préconisent  de la 0W40 dans le manuel....

Normal que tu ne trouves rien dans ton manuel... A cette époque, ce genre d'huile n'existait pas !
Les progrès dans le domaine de la recherche en tribologie + les pétroliers, avec des huiles de synthèses dopées aux additifs "magiques" ont permis ces avancées techniques. Mais certains systèmes mécaniques de nos anciennes n'ont pas été "mis à jour" par rapport à ces avancées techniques. D'où certaines fuites... 
Book
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par jlp le Mar 8 Aoû 2017 - 10:28

Gillou..mais comment expliquer que Porsche préconisait une 20w50 et qu'ils passent maintenant à l'extrême, 0w40? Idem...pour les additifs, toutes les huiles de l'époque avaient un taux de ZDDP important....et quand on regarde les 0w40 actuelles, elles sont à l'opposé d'une huile racing... faiblement dosée en ZDDP pour ne pas polluer et bourrées d'additifs détergents pour allonger les espaces entre 2 vidanges..... bref, tout ce que l'on ne veut pas pour nos Porsches.
avatar
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn


http://996 3.4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Jumbo le Mar 8 Aoû 2017 - 10:41

Hello

J'adore la logique Porsche

Tu poses des plaquettes textar et ils te disent que ce n'est pas de la monte d'origine (car pas dans une boite siglée Porsche).
Et tu fais la révision chez eux, et là ou il faut de la 5w40 ou de la 10w40 ils te mettent de la 0w40.

En fait je crois que c'est juste car les dernières générations (997 et 991) ont cela donc ils ne se font pas chier, ils ont une seule référence en stock.

A+
avatar
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Gandalph le Mar 8 Aoû 2017 - 12:12

@Jumbo a écrit:Hello

J'adore la logique Porsche

Tu poses des plaquettes textar et ils te disent que ce n'est pas de la monte d'origine (car pas dans une boite siglée Porsche).
Et tu fais la révision chez eux, et là ou il faut de la 5w40 ou de la 10w40 ils te mettent de la 0w40.

En fait je crois que c'est juste car les dernières générations (997 et 991) ont cela donc ils ne se font pas chier, ils ont une seule référence en stock.

A+

J'en suis intimement persuadé aussi....
Surtout que quand tu arrives avec une 996, tu ne fais pas parti de leur clientèle habituelle!
Après 2 expériences plus ou moins réussi dans le CP de Reims, pour moi c'est fini.
Je ferai des kms mais elle n'ira plus là bas. Elle ira chez qq1 qui traitera correctement les 996 et qui ne me prendra pas pour un portefeuille sur patte!
avatar
Gandalph
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Invité le Mar 8 Aoû 2017 - 14:35

@Gandalph a écrit:
@Jumbo a écrit:Hello

J'adore la logique Porsche

Tu poses des plaquettes textar et ils te disent que ce n'est pas de la monte d'origine (car pas dans une boite siglée Porsche).
Et tu fais la révision chez eux, et là ou il faut de la 5w40 ou de la 10w40 ils te mettent de la 0w40.

En fait je crois que c'est juste car les dernières générations (997 et 991) ont cela donc ils ne se font pas chier, ils ont une seule référence en stock.

A+

J'en suis intimement persuadé aussi....
Surtout que quand tu arrives avec une 996, tu ne fais pas parti de leur clientèle habituelle!
Après 2 expériences plus ou moins réussi dans le CP de Reims, pour moi c'est fini.
Je ferai des kms mais elle n'ira plus là bas. Elle ira chez qq1 qui traitera correctement les 996 et qui ne me prendra pas pour un portefeuille sur patte!
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par gghenri4 le Mar 8 Aoû 2017 - 15:50

Tous les indépendants préconisent de la 5W40.

Personnellement j'ai toujours pensé que Porsche avait demandé de ne mettre que de la 0W40 dans les 996, 997 et 991 parce qu'une partie non négligeable de leur clientèle qui achète les voitures neuves ne se préoccupe pas trop des moteurs et du respect des temps de chauffe, et mettre du 0 c'est à dire de l'huile très fluide à froid assurait une meilleure lubrification à froid limitant ainsi les risques en cas de respect de temps de chauffe insuffisant

Mais c'est ce que je pense et je suis peut être à côté de la plaque
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Énanie le Mar 8 Aoû 2017 - 17:20

Dernière révision chez notre indépendant 5w40 mobile sur la nôtre
avatar
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Age : 100

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par roda16 le Mar 8 Aoû 2017 - 17:31

Idem 5W40 à la dernière révision .
avatar
roda16
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par jlp le Mar 8 Aoû 2017 - 17:47

L'independant qui a fait mon IMS ( ancien chef d'atelier du CP de Lyon) m'a mis de la mobile 0w40...ça s'est mis à suinter légèrement au niveau du variocam droit et du separateur air/huile
avatar
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn


http://996 3.4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Gillou91 le Mar 8 Aoû 2017 - 23:46

@gghenri4 a écrit:Tous les indépendants préconisent de la 5W40.

Personnellement j'ai toujours pensé que Porsche avait demandé de ne mettre que de la 0W40 dans les 996, 997 et 991 parce qu'une partie non négligeable de leur clientèle qui achète les voitures neuves ne se préoccupe pas trop des moteurs et du respect des temps de chauffe, et mettre du 0 c'est à dire de l'huile très fluide à froid assurait une meilleure lubrification à froid limitant ainsi les risques en cas de respect de temps de chauffe insuffisant

Mais c'est ce que je pense et je suis peut être à côté de la plaque
 
Non GéGé, tu n'es pas du tout à côté de la plaque !!!! En fait, c'est Porsche qui est dans le vrai pour ses voitures... 
En plus de l'économie d'échelle (1 seule type d'huile), l'huile 0W30 est parfaite pour des utilisations à haut rendement. 

  • "0", une viscosité dynamique à froid la plus basse possible pour faciliter les démarrages à froid et surtout donner une lubrification performante dès la mise en route du moteur.
  • "30", une viscosité cinématique à chaud, juste ce qu'il faut pour lubrifier en charge et avoir le moins de pertes mécaniques par cisaillement de l'huile. Plus cette viscosité est grande, plus le rendement chute, donc les performances... Pour résumer: plus ce nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Ce film favorisera la protection et l'étanchéité. Et inversement proportionnel, plus ce nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Ce film favorisera alors les économies de carburant.


Le problème de cette huile, avec les moteurs anciens, c'est qu'elle est certainement trop fluide dans toutes les gammes de fonctionnement/température et peut générer des fuites internes/externes avec certaines technologies d'étanchéités dynamiques....
Bref, selon la vétusté de nos voitures, il faut ajuster la viscosité de l'huile moteur. Porsche vend également de la 20W50 pour les "classiques", aux technos anciennes/ jeux de fonctionnement.... Ce n'est pas pour rien !


Dernière édition par Gillou91 le Mer 9 Aoû 2017 - 15:05, édité 1 fois
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par BEGNAT996 le Mer 9 Aoû 2017 - 9:00

Sur ma 911 SC de 78  c'était de la 15W50, quelques "traces" au sol par moment.
Sur ma 996 c'est mon indépendant qui s'en occupe et il met de la 5W40. Par moment une petite perte au niveau du joint SPI.... mais ça je sais pourquoi; je ne roule pas assez!!!!
De toutes façons, je respecte le temps de chauffe sur toute mes voitures.
avatar
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 52

http://3.4 C4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par gghenri4 le Mer 9 Aoû 2017 - 14:56

je pense que cet échange permet à chacun de faire le bon choix en matière de viscosité d'huile notamment grâce aux commentaires de Gillou.
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Geforce le Mer 9 Aoû 2017 - 15:26

je me pose vraiment la question.

Je dois faire ma vidange ... alors rester en 5w40 norme A40 OU passer en 10w60. ?

En Belgique il tourne en 10w60 mobile 1 pour les 996. (chez Porsche aucune idée) mais les indépendants. style 9 one one motorsports...

J'ai pas de trace de fuite . mais moteur a 140000km quand même et éventuellement passage en 10w60 pour compenser l'usure général du moteur ....
avatar
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par fredalfa le Mer 9 Aoû 2017 - 16:16

Pas la peine de se poser trop de question.
Perso je roule avec de la 15w50 motul 300V (compétition), mon choix: parce que dans ma région les températures sont assez élevées,et que même l'hiver ma voiture dort à l'abri dans un garage, que je ne l'utilise pas tous les jours, et que donc je n'ai pas envie d'avoir un moteur bien sec dans ses parties les plus retranchées au moment de le redémarrer aprés 15/20 jours voire plus d'arrêt.
Mais si vous avez l'habitude de rouler par -15°, -20° toute l'année et que vous ne respectez pas de temps de chauffe, la 00w30/40 est faite pour vous Surprised Surprised
avatar
fredalfa
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par ladien le Mer 9 Aoû 2017 - 16:23

Avec un moulbif de 190mkm, la 5W40 est un peu trop fluide, suintement rapide après avoir changé le spi de vilebrequin.
Du coup la dernière vidange en 15W50 et depuis 2mkm pas de coulure.
J'ai zappé la 10W40 pensant peut-être à tort que ce ne serait pas suffisant (j'ai pris 20l de 15W50).
La belle dort au garage et chauffe gentiment à la descente...
avatar
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Gillou91 le Mer 9 Aoû 2017 - 16:38

@ Geforce:

Pourquoi changer un truc qui fonctionne.... Si pas de:

  • Fuites externes
  • Consommation interne entre les vidanges
  • Bruits anormaux 


Perso, je ne changerai rien, pour le moment Like a Star @ heaven

Par contre, en Belgique, tu trouves facilement du Microlon, c'est un additif moteur "magique" anti-usure. Il n'empêchera pas le moteur de continuer à s'user mais il apporte une solution durable aux problèmes de friction !!! En Europe, ce produit est trouvable en UK et Belgique.
C'est agréé "aviation à piston" aux USA et même utilisé pour le spatial US  de l'époque. Donc, ce n'est pas de la camelote... 

Dans les 80's, j'avais une Ford Escort RS 2000, à moteur "groupe 2" (rallyes). Au démarrage à froid, elle claquait un peu, au niveau des têtes de bielles.... Un peu d'usure de ce côté là. Une fois traité au "produit miracle", terminé le claquement  

La pub en France, à cette époque... On y croit ou pas. Moi j'ai lu les rapports de l'époque et j'en ai utilisé pour des machines spéciales de forages pétroliers...

Dans les documents de l'époque; Moteur traité puis vidangé. Ensuite, un parcours routier d'~ 800 kms sans barbotage d'huile. affraid (Rapport d'huissier).

Un peu de blablas que l'on peut récupérer sur le net....
2004
Je me présente , je suis distributeur exclusif de Microlon sur le centre-ouest. Je tenais à vous donner un peu plus d'informations sur le produit et ainsi répondre à vos interrogations.
En fait , Microlon est une formule à base de résines, qui décape, imprègne et lisse les micro-aspérités du métal. Les surfaces métalliques deviennent uniformes et lisse.
Ainsi, les frottements métalliques s'en trouvent réduits.
Les avantages du produit sont nombreux:
- réduit les frottements
- accroit le rendement
- réduit l'entretien
- augmente la durée de vie du moteur
- réduit la consommation (en utilisation normale)
- réduit les émissions nocives.
Donc plus de couple, plus de puissance, plus de fiabilité!
A l'origine, Microlon est une invention américaine , développée pour l'aviation civile américaine. Nous travaillons beaucoup avec les industries de pointe(Aérospatiale, Dassault, Caterpillar...), c'est pourquoi nous ne sommes pas très connus du grand public.
De plus, Microlon n'a pas été développé en France car Microlon US ne voulait se concentrer que sur les marchés US et Japonais(n°1.)
Aujourd'hui, je suis en charge de développer la marque sur l'ouest , et je suis responsable du tout récent pole "compétition".
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Vincent DUCHADEAU


PS: pour ceux qui doutent de la fiabilité de Microlon, une équipe francaise participant au WRC va travailler sous peu avec Microlon. 
  
En 85 j'ai lus dans un journal auto qu'ils avaient fait le traitement d'une voiture neuve mais rodée et après avoir fait 1000 Km sans huile avec les sellé d'un huissier (*)ils ont démontés le moteur qui n'était pas abîmé j'ai traité une 405 ou j'ai perdu le bouchon de vidange en roulant j'ai fait 50 Km sans huile et fait 30000 Km après sans problème ,j'en recherche

(*) En fait, c'était Paris-circuit Paul Ricard... J'ai lu ce document bien avant ce Monsieur, en 1982.... On y croit ou pas ! 

Pour conclure, quelques tests industriels de l'époque...
http://microlon.ch/

Bon choix !!! drunken drunken drunken
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par xav590 le Mer 9 Aoû 2017 - 17:53

Très intéressant Gillou ...

Pour ma part , suite à un problème de fumée au démarrage assez fréquent après ma dérnière vidange à la 5w40 , je suis passé sur les conseils du CP lille à la 10w60 . Il avait conseillé aussi de ne pas mettre de l'huile jusqu'au maxi , mais 2 bars  en dessous du max au tableau de bord.

Depuis , plus de pb de fumée . Est ce la 10w60 ou le niveau pas au max qui a résolu le pb , je ne sais pas . Ou peut être les deux clin
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Gillou91 le Mer 9 Aoû 2017 - 18:21

Xav, avec une viscosité cinématique plus élevée, tu as effectivement moins de fuites dans les étanchéités dynamiques internes... (segmentation)

L'histoire du niveau max d'huile, il y a 2 écoles. Pour des roulages en circuit, perso, je me mettais au max car pas de carter sec.... Il m'était possible d'avoir un retour d'huile, malgré un tour de refroidissement après un run, mais d'après les spécialistes sur place (indépendant Porsche), rien d'anormal sunny 

Tu pourrais refaire un test en remettent ton niveau au max... A voir...  clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Gillou91 le Mer 9 Aoû 2017 - 18:31

@gghenri4 a écrit:je pense que cet échange permet à chacun de faire le bon choix en matière de viscosité d'huile notamment grâce aux commentaires de Gillou.

GéGé....   clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Geforce le Mer 9 Aoû 2017 - 21:53

@Gillou91 a écrit:@ Geforce:

Pourquoi changer un truc qui fonctionne.... Si pas de:

  • Fuites externes
  • Consommation interne entre les vidanges
  • Bruits anormaux 


Perso, je ne changerai rien, pour le moment Like a Star @ heaven

Par contre, en Belgique, tu trouves facilement du Microlon, c'est un additif moteur "magique" anti-usure. Il n'empêchera pas le moteur de continuer à s'user mais il apporte une solution durable aux problèmes de friction !!! En Europe, ce produit est trouvable en UK et Belgique.
C'est agréé "aviation à piston" aux USA et même utilisé pour le spatial US  de l'époque. Donc, ce n'est pas de la camelote... 

Dans les 80's, j'avais une Ford Escort RS 2000, à moteur "groupe 2" (rallyes). Au démarrage à froid, elle claquait un peu, au niveau des têtes de bielles.... Un peu d'usure de ce côté là. Une fois traité au "produit miracle", terminé le claquement  

La pub en France, à cette époque... On y croit ou pas. Moi j'ai lu les rapports de l'époque et j'en ai utilisé pour des machines spéciales de forages pétroliers...

Dans les documents de l'époque; Moteur traité puis vidangé. Ensuite, un parcours routier d'~ 800 kms sans barbotage d'huile. affraid (Rapport d'huissier).

Un peu de blablas que l'on peut récupérer sur le net....
2004
Je me présente , je suis distributeur exclusif de Microlon sur le centre-ouest. Je tenais à vous donner un peu plus d'informations sur le produit et ainsi répondre à vos interrogations.
En fait , Microlon est une formule à base de résines, qui décape, imprègne et lisse les micro-aspérités du métal. Les surfaces métalliques deviennent uniformes et lisse.
Ainsi, les frottements métalliques s'en trouvent réduits.
Les avantages du produit sont nombreux:
- réduit les frottements
- accroit le rendement
- réduit l'entretien
- augmente la durée de vie du moteur
- réduit la consommation (en utilisation normale)
- réduit les émissions nocives.
Donc plus de couple, plus de puissance, plus de fiabilité!
A l'origine, Microlon est une invention américaine , développée pour l'aviation civile américaine. Nous travaillons beaucoup avec les industries de pointe(Aérospatiale, Dassault, Caterpillar...), c'est pourquoi nous ne sommes pas très connus du grand public.
De plus, Microlon n'a pas été développé en France car Microlon US ne voulait se concentrer que sur les marchés US et Japonais(n°1.)
Aujourd'hui, je suis en charge de développer la marque sur l'ouest , et je suis responsable du tout récent pole "compétition".
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Vincent DUCHADEAU


PS: pour ceux qui doutent de la fiabilité de Microlon, une équipe francaise participant au WRC va travailler sous peu avec Microlon. 
  
En 85 j'ai lus dans un journal auto qu'ils avaient fait le traitement d'une voiture neuve mais rodée et après avoir fait 1000 Km sans huile avec les sellé d'un huissier (*)ils ont démontés le moteur qui n'était pas abîmé j'ai traité une 405 ou j'ai perdu le bouchon de vidange en roulant j'ai fait 50 Km sans huile et fait 30000 Km après sans problème ,j'en recherche

(*) En fait, c'était Paris-circuit Paul Ricard... J'ai lu ce document bien avant ce Monsieur, en 1982.... On y croit ou pas ! 

Pour conclure, quelques tests industriels de l'époque...
http://microlon.ch/

Bon choix !!! drunken drunken drunken


En effet ... pas de conso d Huile .. et pas de fuite

Mais tjrs mon petit bruit à chaud de temps à autres plus ou moins fort ... bon j'ai quand même roulé 15000 kms avec ma 996 depuis l'achat .. et bruit déjà présent à l'époque ...

Voilà pourquoi je me tâte pour la 10w60..

Pour de la 5w40 ... je la touche gratis auprès d un fournisseur ..
En shell norme A40 ... donc vidange gratis ... 

Alors ... voilà pourquoi je me tâte !!!
avatar
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Invité le Mer 9 Aoû 2017 - 22:13

5w40    est dans les recomansations porsche.voir guide utilisateurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par twill59 le Mer 9 Aoû 2017 - 23:24

Mon indépendant préconise 10w40 sur 996/986 et vidange annuelle.De tête ses explications : moins de fuite, moins de cliquetis, apparemment bénéfique pour l IMS et viscosités adaptées à notre climat...
avatar
twill59
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par xav590 le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:56

@Gillou91 a écrit:Xav, avec une viscosité cinématique plus élevée, tu as effectivement moins de fuites dans les étanchéités dynamiques internes... (segmentation)

L'histoire du niveau max d'huile, il y a 2 écoles. Pour des roulages en circuit, perso, je me mettais au max car pas de carter sec.... Il m'était possible d'avoir un retour d'huile, malgré un tour de refroidissement après un run, mais d'après les spécialistes sur place (indépendant Porsche), rien d'anormal sunny 

Tu pourrais refaire un test en remettent ton niveau au max... A voir...  clin


Je pense que je ne vais pas prendre le risque Gillou .

Comme tu le dis " pourquoi changer un truc qui fonctionne "  clin

Et puis en cabriolet , je ne fait pas trop de folies , et je n'en ai pas les compétences non plus Very Happy
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Gillou91 le Jeu 10 Aoû 2017 - 10:05

Xav, à mon sens, sage décision !!! 👍👍👍
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Énanie le Jeu 10 Aoû 2017 - 10:13

+1 avec Gillou..regarde dans ton quotidien notamment professionnel, combien de fois tu dis dis "voilà ça marchait bien ils ont changé et c est la m...."
avatar
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Age : 100

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par xav590 le Jeu 10 Aoû 2017 - 10:21

+1 Enanie
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Geforce le Jeu 10 Aoû 2017 - 10:50

J'ai récup 2 bidons de 5L en ELF.

Bien au norme A40 .... 5w40.

J'ai jamais tourné en ELF sur me voiture .... Alors ?

Tjrs en MOTUL ou CASTROL..

avatar
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Gillou91 le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:07

C'est kif kif !!! Ce qui compte, c'est la norme... Le reste n'est que de l'emballage et de la pub  clin 

A partir du moment où l'on ne fait pas de la compétition, toutes ces huiles sont parfaitement similaires et miscibles entre-elles.... Pour la course, celles typées pour cet usage sont bien sûr préférentielles.
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Viscosité de huile 996

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum