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Message par cupif le Dim 6 Déc 2009 - 1:22

A tous bonjour,
a chaque démarage de ma 996 3.4, j'ai un claquement haut moteur qui dure quelques segondes, et au fur et a mesure que l'huile remonte du bat moteur, le claquement s'arréte!!!
Je peus vous dire quand le matin a froid je tourne la clés, je serre les fesses.
Es ce quelqu'un peu me répondre a cela?
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Message par didierclub180prestige le Dim 6 Déc 2009 - 9:33

Salut COURT chez PORSCHE
Moi perso je ne roulerait pas avec de telles symptomes !!!
apres ca me fait penser a un default de poussoir hydro
le niveau d huile est ok ?
apres la voiture elle couche au chaud ou dehors ?
est ce que l huile a un bon indice ? What a Face
ou alors un default de pompe a huile !
Enfin un bon conseil ne traine pas trop ca pourrait entrainer de gros dommage a ton
moteur !
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Message par PASCAL le Dim 6 Déc 2009 - 18:36

si c'est un leger cliquetis c'est normal a froid et cela se passe en general quand il y a immobilisation de la voiture 1ou2 semaines mais des que l'huile monte en pression ça s'arrete aucun risque pour le moteur si c'est un cliquetis de 5 a 20 secondes a froid par contre ce genre de bruit a chaud au ralentie....oups. pale

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Message par cupif le Lun 7 Déc 2009 - 1:11

En effet c'est uniquement a froid, l'huile moteur est neuf.
Et il est vrai que je ne sert pas tous les jours de cette belle.
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Message par NeronLeVelu le Lun 7 Déc 2009 - 10:48

idem pour la mienne, garage non chauffé (sauf quand elle rentre de balade)

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Message par rsbreton le Lun 7 Déc 2009 - 14:19

pour moi rien de mechant...tant que c'est a froid , pendant un laps de temps tres court ca peut venir de l'huile , et donc d'un mauvais indice
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Message par loloZ le Sam 23 Jan 2010 - 16:22

Salut, j'ai eu pour la première ce syntone de cliquetis hier. Voiture au garage depuis 15 jours mais il y fait assez froid à l'intérieur (5°). Il a fallut au moins 10 minutes pour que la température atteigne les 80° et le cliquetis est parti tout seul. Plus rien à chaud. Huile au top, la voiture venait de sortir du CP 3 semaines avant, vidange faite. Il est vrai que si cela continu, elle va y retourner....vive la garantie.

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Message par voltaire le Dim 24 Jan 2010 - 9:05

poussoirs hydraulique et pastilles,
rien de grave si celà disparait au bout de 10 à 20s.
ps:combien a t elle de kms?
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Message par kristof47 le Dim 24 Jan 2010 - 10:24

Bonjour Cupif, c'est ce que je disais sur un post également il y a un petit moment de celà, et personne n'avait ce bruit. Moi, je disais que je l'avais sur mon Boxster 986 2.5l, ca me faisait celà, "clac clac clac à froid quand je ne m'en servais pas pendant 3, 4, 5 jours, pendant 10 secondes maxi, j'ai eu la même chose ensuite sur la 996 3.4l de 99 avec 66500km qui sortait d'une révision du CP, donc avec de la bonne huile aussi "je présume", toujours à froid en plein hiver. La 997 me l'a fait aussi mais je ne sais pas pourquoi, ca ne l'a fait que 2 ou 3 fois, et il ne faisait pas extrèmement froid. Bref, pour ce qui est de mon avis, pas d'inquiètude à avoir. ;)
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Message par bertrand le Dim 24 Jan 2010 - 10:32

Pour la montée en température, il faut bien compter 15 mn sur le 3.8 L.
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Message par NeronLeVelu le Dim 24 Jan 2010 - 11:56

c'est aps au bain marie, il faut tout de meme appuyer un peu pour la faire chauffer

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Message par bertrand le Dim 24 Jan 2010 - 18:25

Non, je ne suis pas d'accord.
Tu roules normalement, sur des régimes entre 2500 et 3500 tr/mn pendant environ 15 à 20 mn. Ensuite, tu peux appuyer.
Mais tu fais comme tu veux avec la tienne !!!
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Message par NeronLeVelu le Dim 24 Jan 2010 - 19:47

normalement tu peux monter dans les regimes (pas rupteur tout de meme) mais pas en charges et pas dans la premiere minutes, il faut tout de meme que l'huile cree sont film pour proteger

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Message par konst le Dim 24 Jan 2010 - 19:59

perso je fait comme Bertrand, je dépasse pas 2500 Tr/min tant que le moulin n'est pas bien chaud (15 min ou une quinzaine de Km en surveillant la pression de l'huile)

Après...je dépasse pas 3500 Tr/min non plus mais ça c'est une autre histoire

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Message par NeronLeVelu le Dim 24 Jan 2010 - 21:10

les tres bas regime font autant de degat que les tres haut lorsque l'huile est froide.
2500 me parait vraiment pas haut. 5000 me parait bien apres 2 minutes et pas en premiere ni 5 eme ou au dessus (deja en 4 c'est presque limite vu la charge que cela va mettre sur le moteur)

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Message par loloZ le Mar 26 Jan 2010 - 14:19

Bjr, comme Kristof47, 996, 3,6 avec 61000 km....je vais réessayer demain et si ça persiste, retour au CP.

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Message par loloZ le Mar 26 Jan 2010 - 14:36

Ne pouvant plus tenir, j ai appelé mon contact au CP. En effet, comme le disait ci-dessus Voltaire, ils pensent que c'est les poussoirs hydraulique. Donc rien de graves. Cela se produit quand la voiture reste sur place et ne tourne pas. Ils préconisent de la bouger au moins d 'un mètre tout les 8 jours mini et la faire chauffer. Je suis rassuré....A plus

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Message par konst le Mar 26 Jan 2010 - 14:59

@loloZ a écrit:Ils préconisent de la bouger au moins d 'un mètre tout les 8 jours mini et la faire chauffer. Je suis rassuré....A plus
un mètre tous les 8 jours...
décidément ils sont bizarres ces CP...
moi je serais plutôt pour la sortir minimum une fois par semaine et pour une trentaine de km..
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Message par rsbreton le Mar 26 Jan 2010 - 16:21

ca devient du n'importe quoi dans les CP

une voiture qui roule tous peut aussi avoir des poussoirs hydraulique qui claquent

1 metre tous les 8 jours...et si on ne peut pas le faire pendant 2 semaines , faut le faire sur 2 m scratch ...va falloir que j'agrandisse mon garage :lol:
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Message par den's le Mar 26 Jan 2010 - 16:25

la mienne couche dehors , pas de soucis de ce coté là , le mieux encore une fois est de trouvé un bon indépandant qui CONNAIS les voitures en général et qui saura bien mieux gérer et pour svt moins cher qu'un CP .

Regarde du coté de l'huile ?? ça le fait depuis longtemps ? sinon depuis qd ? après une revision, une sortie circuit?
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Message par voltaire le Mar 26 Jan 2010 - 17:30

le cp dit de la pousser d'un mêtre par semaine,
c'est simplement pour éviter la déformation des pneus(ils ont raison!)

Pauvre CP,vous ne les ménagez pas!! No
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Message par konst le Mar 26 Jan 2010 - 17:46

En effet on ne les ménage pas. Parsque au prix qu'il coutent, on à le droit d'exiger des réponses professionelles et qualifiées.
Pousser la voiture d'un mètre c'est très bien mais ça n'à franchement rien à voir avec le problème de poussoirs hydrauliques.

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Message par rsbreton le Mar 26 Jan 2010 - 17:56

c'est vrai que c'est bien de deplacer l'auto afin que le pneu ne se deforme pas sous le poids de nos grosses Twisted Evil
mais surtout , penser a refaire la pression des boudins apres une hibernation de l'auto
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Message par loloZ le Mar 26 Jan 2010 - 18:01

Ils ont dit de la bouger d' un mètre mini et le gars a rajouté que c est bon pour les pneus... Faut lire entre les lignes et pas le prendre au premier degré. Pour repondre a Den s, après un fuite d' huile et un séjour assez long au cp. Fuite entre la boite et le moteur. Aucun détails sur le borderau car en garantie, ils ne mettent pas de details.

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Message par NeronLeVelu le Mar 26 Jan 2010 - 19:34

@voltaire a écrit:le cp dit de la pousser d'un mêtre par semaine,
c'est simplement pour éviter la déformation des pneus(ils ont raison!)

Pauvre CP,vous ne les ménagez pas!! No

alors on dit de la bouger d'un demi pneu car 1 m on est pas loin d'un tour, ce qui en gros ne fait rien pour le pneu mais un peu de bien au different roulement du train roulant et leur join (idem pour les frein)

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Message par rsbreton le Mer 27 Jan 2010 - 7:55

@loloZ a écrit:Ne pouvant plus tenir, j ai appelé mon contact au CP. En effet, comme le disait ci-dessus Voltaire, ils pensent que c'est les poussoirs hydraulique. Donc rien de graves. Cela se produit quand la voiture reste sur place et ne tourne pas. Ils préconisent de la bouger au moins d 'un mètre tout les 8 jours mini et la faire chauffer. Je suis rassuré....A plus

loloZ a ecrit :
Ils ont dit de la bouger d' un mètre mini et le gars a rajouté que c est bon pour les pneus... Faut lire entre les lignes et pas le prendre au premier degré

ben c'est ce que j'ai fais , mais entre les lignes , je n'ai rien vu d'autre :lol:dans ton premier message, je ne vois rien ou c'est mis comme quoi le gars disait que c'etait bon pour les pneus scratch
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Message par loloZ le Ven 29 Jan 2010 - 18:58

Méa culpa rsbreton Embarassed

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