Claquement Bruit 997.2
Claquement Bruit 997.2
je soliste à nouveau votre aide:
j'ai un bruit métallique comme une plaque qui vibre fort ou alors quelque chose qui tape ds le moteur (gros claquement);
le bruit se produit peu après le démarrage et a chaud en général a froid je n'ai pas trop de recul ( véhicule acheter hier)
j'ai peur de ces fameux cylindres rayés...
Mes sorties d'échappements son noir signe ?
La courroie fait aussi du bruit ( couinement)
Le bruit sur la vidéo est étouffé mais il est bien présent et fort
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
T’avais rien remarqué de particulier lors de l’essai ?
Si achetée hier, pourquoi ne pas contacter le vendeur ?
Patcha- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Claquement Bruit 997.2
Tu pense a un cylindre ?
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
déjà des tôles y’en a pas des dizaines, moteur en route, soit par dessus ou dessous tu dois bien pouvoir localiser le bruit.
Le bruit suit le régime moteur ?
si c’est une tôle, à une certaine fréquence cela va s’arrêter de vibrer.
Patcha- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Claquement Bruit 997.2
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
En te glissant en dessous, moteur froid, essaie de toucher les tôles pare chaleur en aluminium et de trouver s’il n’y en a pas une qui ne tient plus.
J’ai du toutes les changer sur la mienne.
EricV- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Claquement Bruit 997.2
Pour démystifier un peu mieux, il faudrait tomber le PC AR ainsi que les pare chaleurs AR et latéraux, donnant vraiment accès à la sonorité intrinsèque des silencieux.
Dans cette configuration (hors chandelles) et moteur en marche, on peut mieux faire la part des bruits parasites...
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Les moteur DFI sont moins sensibles aux griffures de cylindres. Si cela persiste, seul un passage à l'endoscope des cylindres démystifiera ce point là....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Claquement Bruit 997.2
Nels- 2000 tr/m
Re: Claquement Bruit 997.2
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
Nels a écrit:Ta 997 est elle équipée du PSE? Comme le dit Gillou , demonte le tout au moins tu seras fixé si cela vient d'une tole ou autre élément qui frotte.
Oui Pse mais en deuxième monte
Modifications : Rendez-vous chez un indépendant cette après-midi afin d’avoir plusieurs avis
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
A chaud et à vitesse régulée on n'entendait plus rien.
Verdict : j'avais une paroi (cloison) intérieure d'un des silencieux qui était légèrement dessoudée.
Avec les années, l'humidité et les fortes pressions et contrepressions de nos moteurs ça fini par lâcher.
Vu les tarifs avec PSE, je n'avais pas changé la gamelle incriminée.
Je l'avais démontée, ouverte en 2 à la disqueuse, ressoudée et refermée avec soudure à l'argon.
Je n'ai plus jamais eu de bruit. J'avais aussi fait celle d'un copain du club qui avait eu le même soucis.
A voir ?
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement Bruit 997.2
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Claquement Bruit 997.2
Elle a quelle âge ta grenouille ?
AcDsEE- 3000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
Edite/ Apres avoir fait un contrôle du niveau d'huile en rentrant du garage j'ai perdu 2 barres sur un peu moins de 1000 km ? conso normal ?
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
Tout est en ordre support moteur , 14 ansAcDsEE a écrit:les supports moteur fatigué ? du coup sa vibre plus que de normale a certain régime.
Elle a quelle âge ta grenouille ?
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
Pour ma propre expérience, attention à ces jauges électroniques, c’est pas hyper fiable…moi elle m’indique une valeur et puis quelques jours plus tard sans démarrer un autre valeur…
Patcha- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Claquement Bruit 997.2
Maxime68- 1000 tr/mn
Re: Claquement Bruit 997.2
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Claquement Bruit 997.2
L’idéal étant de respecter la procédure notée dans le carnet.
Si un jour tu contrôles a chaud et le lendemain à froid, c’est compréhensible que les valeurs soient différentes.
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Claquement Bruit 997.2
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Claquement Bruit 997.2
Il faut faire chauffer le moteur sur place ou en roulant, puis attendre un moment,
1 minute qu'ils disent sur le carnet, mais en réalité faut un peu plus, le temps que l'huile redescende,
puis on contrôle au TDB en appelant la jauge électronique sur le compteur multi-infos !
Donc contrôle du niveau toujours à chaud et bien à l'horizontale.
Qu'il est loin le temps ou on avait tous des jauges manuelles et bien plus précises !!!
Je t'en foutrai moi du progrès...
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement Bruit 997.2
idem que Roda, bien sur contrôle toujours dans la même config, mais pas toujours la même valeur affichée.
Parfois je rentre d'une sortie, je vérifie le soir à froid, j'ai 3/4 affiché et quelques jours plus tard sans qu'elle ai démarrée, 2/4...alors qu'on pourrait penser que l'huile a bien eu le temps de redescendre et de ce fait afficher plus, bref, je n'y fait plus trop attention.
Je fais toujours mon niveau d'huile au 3/4 de la jauge, jamais au maxi puisque si beaucoup plus, impossible à voir.
Une graduation = 40cl, s'il me manque une graduation, par expérience je commence par rajouter que 20cl et bien souvent l'affichage remonte au segment supérieur, je ne sais pas a partir de quelle quantité en moins d'huile l'affichage descend, mais que je sais ces jauges sont tout sauf précises...
Patcha- 5000 tr/m
- Age : 53
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