Pneu 4 saisons ?
+2
benfuit
Mamat41Wrx
6 participants
Page 1 sur 1
Pneu 4 saisons ?
Bonjour a toutes et a tous,
Je suis a la recherche de pneu pour mon daily en 225/45 zr18 95w ...
J'ai trouvé le Michelin crossclimate en pneu 4 saisons !
Profil en " V " ... apparement tiens bien sur le sec et pluie / neige trés bonne accroche mais neanmoins un poil moins bien qu'un pneu neige ... normal.
Bref avez vous deja essayé ce pneu ou tout autre pneu 4 saisons svp ? Longevité ?
Ca eviterai d'avoir un jeu de jantes ete + jeu hivers.
Dans mon coin un peu de soleil, un peu de "beaucoup" de pluie, tres rarement de neige ... on est content quand ca tiens 2 jours !
Merci d'avance.
Je suis a la recherche de pneu pour mon daily en 225/45 zr18 95w ...
J'ai trouvé le Michelin crossclimate en pneu 4 saisons !
Profil en " V " ... apparement tiens bien sur le sec et pluie / neige trés bonne accroche mais neanmoins un poil moins bien qu'un pneu neige ... normal.
Bref avez vous deja essayé ce pneu ou tout autre pneu 4 saisons svp ? Longevité ?
Ca eviterai d'avoir un jeu de jantes ete + jeu hivers.
Dans mon coin un peu de soleil, un peu de "beaucoup" de pluie, tres rarement de neige ... on est content quand ca tiens 2 jours !

Merci d'avance.
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 40
Re: Pneu 4 saisons ?
Le pneu neige porte bien son nom, mais c'est aussi une meilleure gomme pour des températures inférieures à 7°C.
Le nouveau modèle de MICHELIN à l'air de répondre à l'utilisation que tu décris.
J'avais fait une rapide comparaison pour ma voiture du boulot et le Crossclimate se trouve être + cher que le pneu Alpin, tous les 2 + chers que le normal.
La question financière se pose alors. Dans le cadre de mon travail, ma 207 est vouée à durer jusqu'au dernier souffle, l'achat de 4 roues complètes hiver se justifie alors (surtout dans ma région où la neige est + fréquente).
Pour un véhicule perso gardé 2-3-4 ans, la question se pose.
Un autre aspect qui ne concerne que les frontaliers. Bien souvent l'usage de gommes adaptées est obligatoire dans certaines conditions chez nos voisins. Encore un paramètre à géométrie variable...
N'ayant pas l'expérience de ce nouveau pneu 4 saison, je serai également preneur d'avis.
Le nouveau modèle de MICHELIN à l'air de répondre à l'utilisation que tu décris.
J'avais fait une rapide comparaison pour ma voiture du boulot et le Crossclimate se trouve être + cher que le pneu Alpin, tous les 2 + chers que le normal.
La question financière se pose alors. Dans le cadre de mon travail, ma 207 est vouée à durer jusqu'au dernier souffle, l'achat de 4 roues complètes hiver se justifie alors (surtout dans ma région où la neige est + fréquente).
Pour un véhicule perso gardé 2-3-4 ans, la question se pose.
Un autre aspect qui ne concerne que les frontaliers. Bien souvent l'usage de gommes adaptées est obligatoire dans certaines conditions chez nos voisins. Encore un paramètre à géométrie variable...
N'ayant pas l'expérience de ce nouveau pneu 4 saison, je serai également preneur d'avis.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Pneu 4 saisons ?
Par construction un pneu "Pizza", oh! pardon, un pneu "4 saisons", est moyen partout et très bon nulle part.
gg

gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: Pneu 4 saisons ?
Merci pour vos avis .
En effet pas besoin d'avoir un grip d'enfer l'été car conduite cool ... mais une meilleure accroche sur sol humide / froid l'hivers serait un + !
En effet pas besoin d'avoir un grip d'enfer l'été car conduite cool ... mais une meilleure accroche sur sol humide / froid l'hivers serait un + !
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 40
Re: Pneu 4 saisons ?
Salut à tous,
J'ai monté en fin d'été des Michelin Pilot mxm4 a l'arrière... Recommandé par un indépendant.
J'ai peu de recul, mais ce pneu à plus un comportement de Michelin pilote classique, que de pneu hiver....tres bon grip sur le sec, mais des que la route est grasse, ça "cire" autant que mes anciens Bridgestone....pas pu tester sur la neige
J'ai monté en fin d'été des Michelin Pilot mxm4 a l'arrière... Recommandé par un indépendant.
J'ai peu de recul, mais ce pneu à plus un comportement de Michelin pilote classique, que de pneu hiver....tres bon grip sur le sec, mais des que la route est grasse, ça "cire" autant que mes anciens Bridgestone....pas pu tester sur la neige
jlp- 4000 tr/mn
Re: Pneu 4 saisons ?
Merci pour ton retour d'info.
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 40
Re: Pneu 4 saisons ?
J'ai monté sur deux de mes voitures des Michelin alpin 5 , je ne les utilise que sur la période hivernal
Les pneus sont bons aussi bien sur le sec que la pluie et la neige , un bon grippe
En conduite vraiment sportive ils seront moins bons que des pneus été et ils s'useront plus vite surtout lorsqu'il fera chaud
Le point négatif, dans mon cas , c'est le bruit de roulement de ces derniers ,cela se sent surtout une fois les 100 km/h dépassés
Donc voir le niveau sonore des pneus que tu convoites
Les pneus sont bons aussi bien sur le sec que la pluie et la neige , un bon grippe
En conduite vraiment sportive ils seront moins bons que des pneus été et ils s'useront plus vite surtout lorsqu'il fera chaud
Le point négatif, dans mon cas , c'est le bruit de roulement de ces derniers ,cela se sent surtout une fois les 100 km/h dépassés
Donc voir le niveau sonore des pneus que tu convoites
indy73- VIP
- Age : 50
Re: Pneu 4 saisons ?
+ 1 avec GG !!!gghenri4 a écrit:Par construction un pneu "Pizza", oh! pardon, un pneu "4 saisons", est moyen partout et très bon nulle part.gg
Pour l'avoir déjà mentionné, je roule en pneus "hiver" sur ~ 3 mois, dont la/les semaines ski et en Michelin ps2 le reste du temps...
Mon feeling perso:
- Au montage des pneus "hiver", tellement le grip (températures hivernales ou route mouillée) est meilleur que je dois reprendre mes repères pour mon style de conduite...
- À contrario, ils deviennent moins performant dans un roulage à température de fonctionnement des pneus "été. Les 996 que je loue pour du drift sont équipées de pneus "hiver" à l'AR pour les faire surchauffer rapidement et donc glisser sans "coup de raquette"....
- Mes pneus "hiver" ne sont sûrement pas aussi performant que les Michelin Alpin, ce sont des Toyo SnowPro, il font très bien leur travail, même sur circuit glace enneigé, pour ~50% moins cher que Michelin. Sur glace vive, rien ne fonctionne sauf le cloutage.
Ce qui est fait par Michelin avec ce pneu polyvalent, c'est sûrement fonctionnel sur des voitures classiques en conduite cool, mais pas forcément probant sur nos voitures.
Enfin, ce n'est que mon avis de conducteur archi convaincu du bienfait des pneus "hiver".... Il faut voir comment ma C2 grimpe les côtes enneigées, ou "accroche" sur les route mouillées.... c'est bluffant !!!
Et puis, l'investissement peut être réduit avec des jantes d'occasion. Mon set de roues "hiver" est en 17" (18" l'été), on arrive à trouver ces jantes d'origine pour moins de 500 € les 4 + l'achat des pneus.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Pneu 4 saisons ?
Merci a vous les gars.
Effectivement ce n'est pas pour porschinette qui est chaussée en 18' Hankook s1 evo2 mais pour le break familial lagounahhhh en 18' egalement ... donc pas besoin d'adherence maxi ( type michelin sport machin truc )sur sec !
Ma question portait sur la polyvalence ete hivers longevité ! Et savoir ce qu'en pensaient les utilisateurs s'il y en a sur le forum !
Effectivement ce n'est pas pour porschinette qui est chaussée en 18' Hankook s1 evo2 mais pour le break familial lagounahhhh en 18' egalement ... donc pas besoin d'adherence maxi ( type michelin sport machin truc )sur sec !
Ma question portait sur la polyvalence ete hivers longevité ! Et savoir ce qu'en pensaient les utilisateurs s'il y en a sur le forum !
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 40
Re: Pneu 4 saisons ?
Effectivement dans ce cas, no problemo Amigos, c'est fait pour ta voiture familiale !!!👍👍👍
On peut faire confiance à Michelin ....
On peut faire confiance à Michelin ....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66

» Pneus 4 saisons pour 996 Carrera 2
» Choix pneu 96 4S
» pneu 295X18
» Pneu airless MICHELIN
» Usure pneu
» Choix pneu 96 4S
» pneu 295X18
» Pneu airless MICHELIN
» Usure pneu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Nogaro
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Changement pneus
» Achète 997
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» VEND 997 S 2006
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» Support de boite
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» changement de couleur de ma carrera s
» la 996 de Julvl38
» Passage au carbone de l’intérieur de ma 997
» Vends Porsche 997 Carrera S
» Donne console centrale 996 phase II savanah
» Fuite de liquide de refroidissement
» Support téléphone sur console centrale 997 Phase 1