Choix pneu 96 4S
Choix pneu 96 4S
Pas de débat pour les pneus avant la taille est définie, mais pour l'arriere il y a 2 préco constructeur du 265 35 18 (monte hiver) et 295 30 18 (monte été), ma question a-t-on le droit de rouler avec des pneus de type 4 saisons en 265 toute l'année ou le 295 est obligatoire ( ? Vu le budget qui va du simple au double de 265 à 295 la question me semble économiquement légitime, je me dis que pour rouler à 130 finalement 265 ça devrait pas déjanter . Merci par avance de vos lumieres ;)
slider33140- 1500 tr/mn
Re: Choix pneu 96 4S
Je sais pas pour les préconisations constructeur si c'est avec les jantes d'origine ou d'autres
mais sur la 996 4S avec des jantes de 11 pouces de large à l'arrière normalement tu ne peux pas
descendre en dessous de 275 de large, conseillé 285 ou 295 et maxi 305 !
Tiens un tableau des correspondances :
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mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Choix pneu 96 4S
Celui-ci m'a clairement répondu qu'il faut impérativement mettre des pneus homologués porsche car ils sont différents au niveau des carcasses, les flans seraient renforcés pour contenir la puissance au roues arrières cumulé au poids important principalement sur le train arrière.
dommage pour moi mes pneux hiver acheté l'année passée sont des michelin 'normaux' ! Tant pis, enfin je ne fais pas le zuave donc je ferai avec, ceci dit pour mes prochains j'en tiendrai compte.
- https://www.porsche-996-997.com -
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
- Age : 54
Re: Choix pneu 96 4S
slider33140 a écrit:Bonjour les porschistes, en inspectant ce week-end ma belle, je me suis aperçu que le flanc du pneu arriere gauche présentait des craquelures que je n'avais pas vu lors de l'achat, oups ... la date étant indiqué je vois que les gommes arrieres sont de 2008 et avant 2010, bref l'auto n'a que tres peu roulé depuis ces dates, même si les pneus sont usés à 50% je suis bon pour changer le train complet visiblement pas le choix sur une auto en 4W
Pas de débat pour les pneus avant la taille est définie, mais pour l'arriere il y a 2 préco constructeur du 265 35 18 (monte hiver) et 295 30 18 (monte été), ma question a-t-on le droit de rouler avec des pneus de type 4 saisons en 265 toute l'année ou le 295 est obligatoire ( ? Vu le budget qui va du simple au double de 265 à 295 la question me semble économiquement légitime, je me dis que pour rouler à 130 finalement 265 ça devrait pas déjanter . Merci par avance de vos lumieres ;)
La réponse est dans la phrase précédant ta question.
Il y a 2 préco, tu peux donc choisir l'une ou l'autre.
Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de rouler avec des pneus hiver toute l'année.
Alors des 4 saisons, aucun problème.
Il y a bien des gens qui ne mettent jamais de pneus hiver.
Comme dit @mataïva, il faut bien sûr avoir les bonnes jantes.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Choix pneu 96 4S
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BrunoVéro- VIP
- Age : 54
Re: Choix pneu 96 4S
Attention la monte "hiver" est homologuée avec des jantes arrières en 10X18.
La monte d'origine est en 11X18 donc pneus 295/30/18
rgb4- VIP
- Age : 61
Re: Choix pneu 96 4S
Une 4S c'est grosse fesses et gros pneus


Gandalph- VIP
Re: Choix pneu 96 4S
Bruno, pour te rassurer avec tes pneus non "N machin", j'ai fait du drift en circuit avec des 996 de location justement équipées de pneus "hiver" de merdouille, pour qu'ils surchauffent très rapidement afin de faciliter le travail des apprentis "glisseurs" sur piste....BrunoVéro a écrit:Petite rajoute : j'ai demandé a mon indep porsche qu'elle était la différence entre un pneu homologué Porsche et un autre homologué lui aussi pour la vitesse maxi donc à priori tous les deux dans la même catégorie.
Celui-ci m'a clairement répondu qu'il faut impérativement mettre des pneus homologués porsche car ils sont différents au niveau des carcasses, les flans seraient renforcés pour contenir la puissance au roues arrières cumulé au poids important principalement sur le train arrière.
dommage pour moi mes pneux hiver acheté l'année passée sont des michelin 'normaux' ! Tant pis, enfin je ne fais pas le zuave donc je ferai avec, ceci dit pour mes prochains j'en tiendrai compte.
Jamais je n'ai éclaté un pneu sauf dans les cas où nous atteignons la carcasse, et là nous perdions la bande de roulement, sans gravité aucune !!!
Avec mon ex, je roulais l'hiver avec des "Toyo", très efficaces mais 1 dB plus bruyants que d'autres plus prestigieux et plus cher... Je peux t'assurer qu'ils prenaient cher sur le sec et le mouillé, je n'ai jamais eu la moindre alerte de quoi que ce soit, et sur la neige, ils étaient parfait.... J'ai même fait un roulage sur glace avec, sur le circuit d'Abondance !!!
Sur l'actuelle, je roule l'hiver avec Pirelli winter. Eux sont recommandés mais c'est juste un choix de niveau bruit de roulement, meilleurs....
Donc, ne te bile pas

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Choix pneu 96 4S
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Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
- Age : 54
Re: Choix pneu 96 4S
en pneu non N (42 000 km) sur mes routes de montagne et du bord de mer et des fois
sous des trombes d'eau...et jamais de soucis !
Bon quand je commande sur "Allo Pneus" je prends toujours des pneus XL à flanc renforcé !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
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