dernier piwi incohérent
dernier piwi incohérent
je viens d’effectuer un test PIWI avec un durametric Chinois, mais les heures de services, et certaines plages d’impulsions, sont incohérentes avec les deux anciens Piwi, fait chez un Cp et un autre chez un spécialiste.
je précise que le moteur vient d'étre changé , et qu'il n'a que 12000km
le 04 janvier 2016 premier Piwi fait au garage du Mont-Blanc , centre Porsche Annecy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc heures de services 1811
dernière plage 1 à 1761h
fait à 111 216km
le 23 mars 2016 deuxième piwi fait chez Flat69 après changement du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eux, pour le nombre d'heures de service , ils se réfèrent à la dernière impulsion plage 1 : 1761.1h
la caisse avait a ce moment la 111 222km
Et maintenant celui que j'ai fait hier, le 24 mai 2017 à 122 000km (environ)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le nombre de plages 2 et 3 , ont augmentées , alors que la plage 1 est restée à la même valeur !
et le dernier surrégime à était fait à 5785h ...
alors qu'il y a un an environ, l'heure de services n'était qu' 1811h !
la voiture aurait tourné pendant 3974h en seulement un an et quatre mois !?
avez vous déjà constaté des erreurs comme celle-ci avec des câble chinois ?
Noktou- 1000 tr/mn
- Age : 47
Re: dernier piwi incohérent
car l'affichage des plages a une butée qui est justement 65535 (c'est pareil pour les 996 qui n'ont que rang 1 et rang 2).
Donc tu ne sais pas en réalité le nombre d'ignitions rang 1 de l'ancien moteur puisque la butée était atteinte preuve que le premier moteur n'a pas été ménagé. Comme on n'est pas reparti de 0 avec le nouveau moteur (ce qui est dommage) tu ne verras jamais les dépassements rang 1 du 2ème moteur: l'affichage restera toujours à 65535 alors que les autres rangs monteront s'ils sont atteints.
J'ai expliqué cela à diverses reprises mais je comprends que tu ne puisses pas retrouver facilement celles où j'en parle dans d'autres discussions.
Ce qui est effectivement incohérent ce sont les nombres d'heures où ce seraient produits des derniers dépassement (+de 5000 sur rang 1, 2 et 3) dans cette mesure chinoise.
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: dernier piwi incohérent
j'ai parcouru le forum à la recherche d’explications, mais j'ai dù zaoer ce passage de la valeur max des plages , désolé.
pour les heures , faudrait que j'aille chez mon CP de Toulon ,
mais ils prennent 200€ pour un simple test piwi ! ils doivent penser que tous le propriétaire de Porsche roule sur l'or ... et ce n'est pas mon cas malheureusement
Noktou- 1000 tr/mn
- Age : 47
Re: dernier piwi incohérent
Refait la mesure en t'assurant bien que tout ce qui consomme soit arrêté (le PCM et la clim notamment).
Si ce n'est pas suffisant fait alors un essai moteur tournant. La tension sera bonne.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: dernier piwi incohérent
Picatch- VIP
Re: dernier piwi incohérent
je l'ai fait moteur tournant , j'ai même fait quelques km avant ,
la seul variante , c'est "operating hours counter" qui a indiqué 1481.
je lai refait une seconde fois dans mon garage, et j'avais encore une autre valeur : 1350
il a y aussi le "service immédiat" que je n'arrive pas à remettre a zéro .
Noktou- 1000 tr/mn
- Age : 47
» Nouveau dernier message d'un topic
» Notre tout dernier week-end "bord de mer"
» Tentative interprétation PIWI
» Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
|
|
Aujourd'hui à 19:29 par 6v
» 2 jantes 19x11J et 2 en 19x8J pour 997
Aujourd'hui à 18:40 par Elo997stg2
» Combinés Filetés Amortisseurs neuf BC Racing Y- 19 BR-RA 997
Aujourd'hui à 15:54 par Elo997stg2
» AV barres anti roulis Eibach 997
Aujourd'hui à 15:49 par Elo997stg2
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
Aujourd'hui à 14:48 par JLD996
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Aujourd'hui à 14:00 par yanacha
» Tout en finesse…un filet de gaz
Ven 13 Sep 2024 - 22:28 par 4SGT
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Ven 13 Sep 2024 - 9:33 par Sylkill
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Ven 13 Sep 2024 - 8:35 par la chicane
» Axe de poignée intérieure d'ouverture de porte (pièce identique aux 986/996/997)
Jeu 12 Sep 2024 - 2:21 par Thierry Tahiti
» Reglage de la vitre de portiere
Lun 9 Sep 2024 - 19:49 par sportback
» La 4S cab de 4n0x
Dim 8 Sep 2024 - 20:11 par 996LM
» vends short shifter BAD avec vatis complet et monté
Dim 8 Sep 2024 - 19:03 par phil74
» temperature moteur
Sam 7 Sep 2024 - 22:04 par Antho69
» Sortie autour du 66 Perpignan
Lun 2 Sep 2024 - 23:33 par Pingouin l'poissard
» grilles radiateur, pas cher
Lun 2 Sep 2024 - 16:49 par Reigua
» 997/1 c2s
Ven 30 Aoû 2024 - 13:25 par Hermip
» Touche multifonction pour volant en retrofit
Ven 30 Aoû 2024 - 13:06 par Nico78
» Feux arrieres rouge 997/1
Ven 30 Aoû 2024 - 13:03 par Nico78
» changement contacteur pression d'huile RESOLU
Jeu 29 Aoû 2024 - 18:56 par phil74
» Fuite d'huille au Connecteur de tuyau de reniflard de carter
Jeu 29 Aoû 2024 - 14:01 par raoulbioco
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Mer 28 Aoû 2024 - 18:49 par Furax
» PCCM+ pour 997
Lun 26 Aoû 2024 - 14:34 par Nico78
» Ecrou antivol
Lun 26 Aoû 2024 - 13:03 par feiltom