Demarage a chaud difficile
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CARAIBAM
Benoit41
roda
phil74
Macmarcus
tatayé
BAQUE
11 participants
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Demarage a chaud difficile
bonjour
je possède un 996 carrera 4 3.6l
je rencontre un problème quand je veut redémarrer, cela fait comme si la batterie était faible ou qu il n’y a pas assez de puissance
batterie neuve mise en place et contrôle de l'alternateur bon
mais toujours ce souci
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quelle action a faire
merci
je possède un 996 carrera 4 3.6l
je rencontre un problème quand je veut redémarrer, cela fait comme si la batterie était faible ou qu il n’y a pas assez de puissance
batterie neuve mise en place et contrôle de l'alternateur bon
mais toujours ce souci
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quelle action a faire
merci
BAQUE- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 48
Re: Demarage a chaud difficile
Oui problème récurent, démarreur a cause de la chaleur.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Demarage a chaud difficile
merci pour l'info
je vais le faire changer
je vais le faire changer
BAQUE- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 48
Re: Demarage a chaud difficile
C'est juste chiant car il faut que tu ais une bonne batterie mais tu démarre a chaque coup, sur la mienne ça l'a fais pendant 2 ans et ça roule encore.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Demarage a chaud difficile
Merci et tu ne la pas changer
BAQUE- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 48
Re: Demarage a chaud difficile
Non. Après tu peux le changer mais disons que tu n'est pas dans l'urgence.
Neron avait eu ce problème aussi il me semble et le démarreur avait fini par lâcher 2 ou 3 ans après.
Neron avait eu ce problème aussi il me semble et le démarreur avait fini par lâcher 2 ou 3 ans après.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Demarage a chaud difficile
Encore merci pour tes conseils
BAQUE- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 48
Re: Demarage a chaud difficile
Ba de rien, de toute façon un jour ou l'autre il faudra finir par le changer, si tu as des dépenses plus urgente ça ne presse pas. 

tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Demarage a chaud difficile
Je déterre ce post parce qu'il semblerait que j'aie le même problème. Démarrage à chaud difficile...
Du coup j'ai une question : Sur Rose passion, le démarreur coûte presque 600 euros.
Sur Cup spirit, un démarreur de marque Bosch coûte 370 euros.
Selon vous, la différence de prix est-elle justifiée ?
Du coup j'ai une question : Sur Rose passion, le démarreur coûte presque 600 euros.
Sur Cup spirit, un démarreur de marque Bosch coûte 370 euros.
Selon vous, la différence de prix est-elle justifiée ?
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Demarage a chaud difficile
non . la réputation Bosch n'est plus à faire .ce n'est pas un choix hasardeux pour moi .
phil74- VIP 8000
- Age : 59
Re: Demarage a chaud difficile
Je déterre ce post parce qu'il semblerait que j'aie le même problème. Démarrage à chaud difficile...
Du coup j'ai une question : Sur Rose passion, le démarreur coûte presque 600 euros.
Sur Cup spirit, un démarreur de marque Bosch coûte 370 euros.
Selon vous, la différence de prix est-elle justifiée ?
Chez Autodoc, le mien (Bosch) - de 300 €
Du coup j'ai une question : Sur Rose passion, le démarreur coûte presque 600 euros.
Sur Cup spirit, un démarreur de marque Bosch coûte 370 euros.
Selon vous, la différence de prix est-elle justifiée ?
Chez Autodoc, le mien (Bosch) - de 300 €

- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Demarage a chaud difficile
Merci pour l'info. Il y a même une promo en ce moment sur auto doc = 230 euros le démarreur Bosch !
Cela dit, c'est quand même une somme. Il ne faut donc pas que je me plante sur mon diagnostique :
-Très chaude, la voiture semble à court de batterie au moment de redémarrer (après avoir calé).
-Parfois, le démarreur "siffle" (à froid).
-Dans tous les cas, le démarrage n'est jamais franc, mais la batterie à (seulement) 3 ans.
-16 ans de vie ça sent pas bon.
Ca fait beaucoup de symptômes non ?
PS. Le post est sur "présentation". Qq'un peut le changer ?
Cela dit, c'est quand même une somme. Il ne faut donc pas que je me plante sur mon diagnostique :
-Très chaude, la voiture semble à court de batterie au moment de redémarrer (après avoir calé).
-Parfois, le démarreur "siffle" (à froid).
-Dans tous les cas, le démarrage n'est jamais franc, mais la batterie à (seulement) 3 ans.
-16 ans de vie ça sent pas bon.
Ca fait beaucoup de symptômes non ?
PS. Le post est sur "présentation". Qq'un peut le changer ?
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Demarage a chaud difficile
Mer.e...
Je viens de voir que l'état du démarreur, vendu sur autodoc, n'est pas neuf, mais "reconditionné".
La vache ! C'est pas dingue de vendre un démarreur reconditionné ?
Je viens de voir que l'état du démarreur, vendu sur autodoc, n'est pas neuf, mais "reconditionné".
La vache ! C'est pas dingue de vendre un démarreur reconditionné ?
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Demarage a chaud difficile
Salut Macmarcus,Macmarcus a écrit:Mer.e...
Je viens de voir que l'état du démarreur, vendu sur autodoc, n'est pas neuf, mais "reconditionné".
La vache ! C'est pas dingue de vendre un démarreur reconditionné ?
Quand c'est fait par des pros reconnus et qualifiés, c'est une solution envisageable bien moins onéreuse. De plus, tu as souvent une garantie...
A plus
Benoit41- VIP
- Age : 56
Re: Demarage a chaud difficile
Ah. A vérifier donc si le démarreur est garantie.
Merci !
Merci !
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Demarage a chaud difficile
Les constructeur ont, j'en suis quasi sur une obligation de recycler une partie des pièces qu'ils vendent, la plupart du temps quand nous commandons de la pièce reconditionné, que ce soit chez Jeep ou Land Rover il est impossible de voir la différence avec une pièce neuve, au pire ils doivent recycler les carters mais le reste est neuf.
Sur un certain nombre de références il nous est demandé le retour de la pièce usagée comme par exemple les crémaillères de direction et ceux y compris sur les pièces neuves et non reconditionnées.
Sur un certain nombre de références il nous est demandé le retour de la pièce usagée comme par exemple les crémaillères de direction et ceux y compris sur les pièces neuves et non reconditionnées.
CARAIBAM- VIP
- Age : 55
Re: Demarage a chaud difficile
petit detail avant de chager le demarreur, verifie tes cables et tresses de connetions. Une tresse de masse usée est assez frequente dans ce type de soucis et combiné a une batterie un peu usée et démarreur quin n'est plus de prime jeunesse est souvent le jackpot. Changer la tress defaillante est souvent nettemetn moins cher et de toute facon sera a faire un peu plus tard
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Demarage a chaud difficile
OK. Je voudrais voir exactement de quoi il s'agit. Qqu'un a le lien d'une image pour me montrer "la tresse de masse"?
Merci !
Merci !
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Demarage a chaud difficile
Hé le Catalan, tu n'est pas transformé en bonhomme de neige ça tombe bien chez toi ! 

- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Demarage a chaud difficile
roda16 a écrit:Hé le Catalan, tu n'est pas transformé en bonhomme de neige ça tombe bien chez toi !
Ca tombe...ça tombe...!!! Tu serais pas un peu Marseillais toi ???
Bon d'accord y z'annoncent entre 2 et 3 mètres de neige en Catalogne, mais on va survivre ...


mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Demarage a chaud difficile
Ben non plutôt "Titi Parisien", mais ça peu s'apparenter ?



- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Demarage a chaud difficile
OK bon maintenant faut que j'aille voir sur place ce que ça donne.
Merci !
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Demarage a chaud difficile
Bonjour,
Même problème pour moi... avant de faire changer le démarreur :
Difficile à remplacer cette tresse de masse?
Thx
Même problème pour moi... avant de faire changer le démarreur :
Difficile à remplacer cette tresse de masse?
Thx
eber- 2000 tr/m
- Age : 55
Re: Demarage a chaud difficile
J’avais le même problème de démarrage à chaud sur ma 997 , changement du câble de masse du démarreur + démarreur qui commencé à fatiguer opération réalisée en même temps que le changement bougies et bobines et depuis plus aucun problèmes pour démarrer à chaud , mon Indep m’a expliqué que l’état du câble de masse pouvait déclencher des incendies et qu’il était plus prudent de le changer .
jp997- VIP
- Age : 52

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