Bruit à chaud
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alexis_c17
Jumbo
JC HEMERY
infinitiman
hayllow
Patfreediver
10 participants
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Bruit à chaud
Bonjour,
j'ai un "clac" quand la voiture passe sur une route mal revenue ,mais cela uniquement quand la voiture est chaude.
A froid pas de bruit.
Des infos ?
j'ai un "clac" quand la voiture passe sur une route mal revenue ,mais cela uniquement quand la voiture est chaude.
A froid pas de bruit.
Des infos ?
Patfreediver- 1500 tr/mn
Re: Bruit à chaud
j'ai eu le même soucis, cela doit sûrement venir de tes coupelles d'amortisseurs qui commencent à presenter du jeu. du coup j'en ai profité pour faire changer mes amortisseurs par la même occasions et pour suivre les conseils de plusieurs membres j'ai fait changé les 4.
hayllow- 4000 tr/mn
- Age : 37
Re: Bruit à chaud
Quel tarif pour les 4 posés pour avoir une idée ? En CP ou indépendant ?
A quel kilométrage ?
A quel kilométrage ?
infinitiman- 4000 tr/mn
- Age : 47
Re: Bruit à chaud
c'est étrange que ce soit à chaud ? en particulier pour les amortisseurs ??
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Bruit à chaud
+ 1 avec JC
Je ne vois pas le rapport entre la température du moteur et le fonctionnement des amortisseurs
Je ne vois pas le rapport entre la température du moteur et le fonctionnement des amortisseurs
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Bruit à chaud
en fait dans mon cas c'est bien quand l'intégrité des pièces arrivaient à chaud. c'est à dire après un bon moment, le jeu présent sur la coupelle d'amortisseur s'amplifiait. sans doute à cause de la dilatation. mon garagiste n'est pas un spécialiste Porsche mais un passionné de belle mécanique. Son fils était mécano sur des spécials de rallyes. Et depuis le changement, je n'ai plus aucun bruit
Pour les 2 coupelles avant + 4 amortisseurs + géometrie je m'en suis tiré pour un tout petit peu moins de 1600€ mais j'ai bénéficié d'une promotion sur les amortisseurs "bilstein"
Pour les 2 coupelles avant + 4 amortisseurs + géometrie je m'en suis tiré pour un tout petit peu moins de 1600€ mais j'ai bénéficié d'une promotion sur les amortisseurs "bilstein"
hayllow- 4000 tr/mn
- Age : 37
Re: Bruit à chaud
comme quoi il existe des bizarreries mécaniques !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Bruit à chaud
c'est logique
Quand on voit la cocotte minute située entre le pare choc et les roues arrières
Quand on voit la cocotte minute située entre le pare choc et les roues arrières
Patfreediver- 1500 tr/mn
Re: Bruit à chaud
Ce clac peut venir de pas mal de chose combien as tu de km sur ta 996? Es ce que ce clac apparaît uniquement sur des bosses ou trous? Ou es ce que ça apparaît aussi lorsque tu as des déformations de la route? Tu l'entends a vitesse normale ou plutôt en dessous de 40km/h?
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Bruit à chaud
Elle 95000 Kms
C'est plutôt à basse vitesse quand je passe dans un trou
Mais à froid pas de clac
C'est plutôt à basse vitesse quand je passe dans un trou
Mais à froid pas de clac
Patfreediver- 1500 tr/mn
Re: Bruit à chaud
Es ce que tu arrives a savoir d'ou vient à peu prêt le bruit (avant gauche ou droit, arrière gauche ou droit)? Es ce que c'est juste un clac ou un clac clac? je pense aux bras inférieurs pour ma part. En général pour les bras inférieurs on entend d'abord le bruit du coté droit car les routes sont souvent plus abîmés coté accotement de chaussée.
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Bruit à chaud
Salut les gars , j'avais pas vu ce post !
Pour ma part je penserai simplement aux silents-bloc (palier en 2 parties en caoutchouc)
de barre stabilisatrice ou aux biellettes qui tiennent cette même barre (avant ou arrière).
Pour les biellettes, il y a comme une petite rotule à chaque extrémité et quand il n'y a plus
de graisse et qu'une des 2 rotules est HS = clac clac.
Idem pour les silents-bloc cités plus haut : quand le caoutchouc est usé : fer contre fer = clac clac.
Les clacs clacs que vous décrivez sont 9 fois /10 dus à ça et sur tous les véhicule c'est pareil.
Pour ma part je penserai simplement aux silents-bloc (palier en 2 parties en caoutchouc)
de barre stabilisatrice ou aux biellettes qui tiennent cette même barre (avant ou arrière).
Pour les biellettes, il y a comme une petite rotule à chaque extrémité et quand il n'y a plus
de graisse et qu'une des 2 rotules est HS = clac clac.
Idem pour les silents-bloc cités plus haut : quand le caoutchouc est usé : fer contre fer = clac clac.
Les clacs clacs que vous décrivez sont 9 fois /10 dus à ça et sur tous les véhicule c'est pareil.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Bruit à chaud
Ca vient de l'arrière
mais à droite ou à gauche ?
Pas mal les silents blocs de barre stab .....mais pourquoi à chaud
mais à droite ou à gauche ?
Pas mal les silents blocs de barre stab .....mais pourquoi à chaud
Patfreediver- 1500 tr/mn
Re: Bruit à chaud
Parce que ils se dilatentPatfreediver a écrit:Ca vient de l'arrière
mais à droite ou à gauche ?
Pas mal les silents blocs de barre stab .....mais pourquoi à chaud
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 57
Re: Bruit à chaud
Les pb de biellettes on a aussi un clac clac lorsque la route est déformée j'ai eu le pb sur ma 996 et patfreediver a dit que c'était sur des trous. Les silent blocs de barre Stab pourquoi pas. Le meilleur moyen c'est que tu regarde sous ta voiture a l'arrière et que tu appuie ou tire sur ta barre stab pour voir si tu arrives a trouver du jeu.
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Bruit à chaud
Bonjour. J’avais eu le même problème auparavant avec ma première voiture. Si le bruit se fait entendre uniquement quand la voiture est chaude, cela veut probablement dire que le problème vient d’un composant. Quand la voiture se chauffe, surtout quand vous roulez sur une route bosselée, plusieurs pièces sont mises à rude épreuve. Dans votre cas, je pense surtout à l’amortisseur. Faites vite vérifier les coupelles !
Robby25- bienvenue

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