-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

+62
Furax
Alanparsonprojet
mower
Foxflat
Thomas37
4S63
Dash
minosman
jerry_17
jpp
996
tatayé
luc911
Apas
BigJim
piwi
Max93
roda
Jeanmi31
xav590
CARAIBAM
Gandalph
yenephilippier
NeronLeVelu
m5
Durk
Cab84
ladien
st67
ktoon
nicov
Gillou91
dom34
laurentsc80
Crazy_Duf
type996
Oberpallen
Blackhawk
bishop77
Engelchen
PFAFF
Phifi
gghenri4
JC HEMERY
bernard
slc-997
GUISIT
Flat Drôme
mike91
ARTREIDES11
LC69
jldup
Domtom77
cigale13
Jumbo
Chinô
Picatch
GoldenPie
Mamat41Wrx
benfuit
Charlesflat6
mataiva66
66 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 5 Jan 2016 - 22:25

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Voilà je crée ce post pour faire profiter ceux qui sont intéressés par l'entretien courant périodique de leur grenouille.
Ce n'est pas de la mécanique pure mais ça y ressemble quelquefois.

Ceci dit j'ai décidé après presque une année de balades avec ma 911,
de lui faire sa révision ; la dernière avant l'achat a été faite par un centre Porsche que je ne citerai pas,
sachant que j'ai acheté ma voiture dans la région Lyonnaise.
Et j'ai eu quelques surprises !!

Donc j'ai commandé avant la fin de l'année :
6 Bougies, 6 puits à bougies avec tous les joints, 6 bobines Béru
10 litres d'huile IGOL 5W40 (la même avec laquelle je roule) et qui lui va bien puisque aucune consommation en 14 000 kms.
Filtre à huile et filtre d'habitacle, les joints vidanges, etc...

Ayant remis le nez dans le dossier de ma voiture j'ai remarqué que tous les entretiens étaient faits aux termes,
les factures sont bien détaillées. Par contre pour une voiture de 2003 aucune trace d'échange des amortisseurs ?
Donc commandé aussi 4 amortisseurs Bilstein B4 (les mêmes qu'à l'origine). Je vous dis pas l'état des silent blocs ???
Pour une voiture révisée par Porsche ça la fou mal !

Bon les amortos reçus hier lundi 5 et attaqué aussitôt : 1 l'après midi et 2 aujourd'hui, m'en reste un pour demain.
Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé par les arrières car plus facile à démonter / remonter
pour les sortir  je me suis servi de l'outil pour compresser le ressort, cela m'a évité de tout démonter
Juste un bras de suspension arrière (le plus facile pour sortir la jambe de force)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on voit la tête de l'amortisseur à l'intérieur de l'habitacle (derrière les sièges arrière - faut enlever les garnitures - moquette)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un des amortisseurs arrière tombé et son remplaçant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le nouveau en place. Puis idem pour l'autre côté. Les arrières se font assez facilement.
Vous noterez les disques arrière tout neuf changés le mois dernier, pas encore bien frottés !
Faut dire que je freine pas souvent !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on attaque le plus dur ( les avants) car faut démonter presque tous les bras de suspension et la rotule de direction
pour sortir l'amortisseur, sinon pas la place de sortir vu la longueur ; même en serrant les ressorts.
On commence par le biellette de barre stabilisatrice, l'axe supérieur tient l'amortisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on voit la rotule de direction et le demi bras avant enlevés
j'ai aussi du sortir l'axe du demi bras inférieur support de roue pour descendre le tout au maxi et pouvoir sortir
l'amortisseur de son logement. La jambe de force est sortie, ouf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le résultat : en haut, voyez l'état des silent bloc sorti de révision CP en janvier 2015, aucune mention, bizarre non ???
En bas le nouvel amortisseur après avoir récupérer le palier et le ressort.
Je précise que les silent blocs et les soufflets sont vendus séparément. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la nouvelle jambe de force en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les têtes d'amortisseur avant, les 3 écrous se trouvent dans le compartiment avant de chaque côté de la batterie
sous un cache plastique. Bien marquer avant de desserrer pour ne pas changer le carrossage.

Voilà en comptant celui qui me reste à monter j'aurai mis 1 jour et demi pour les 4 ; tout seul en buvant qques café et une mousse à chaque amortisseur !!!
Quand je pense que le CP me demandait environ 2000 euros pour 4 amortisseurs Bilstein B4, comme les miens qui sont la monte d'origine. Fermes mais pas dur.
Je les ai commandé le 30/12 et reçus hier par internet et pas cher ! 669 euros les 4 frais de port compris.

Bon j'arrête pour aujourd'hui ; la suite pour les bobines, les bougies, les puits à bougies, la vidange et tout et tout...
Voilà comme ça elle sera prête pour la nouvelle saison qui s'annonce riche en ballades....


Dernière édition par mataiva66 le Lun 6 Fév 2023 - 18:46, édité 2 fois
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas


entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Jeu 24 Sep 2020 - 9:29

roda16 a écrit:Toujours aussi belle "ta Grenouille" dans ce beau paysage,  clin il me semble reconnaître Port-Vendres ?? où j'ai tout faux !   Smile

Oui Roger, c'est bien les quais de Port Vendres entre Collioure et Banyuls sur Mer !

mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Blackhawk Jeu 24 Sep 2020 - 9:42

gggg

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par xav590 Jeu 24 Sep 2020 - 18:31

Jolies photos Twisted Evil , et toujours aussi belle la grenouille !

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Jeu 24 Sep 2020 - 19:21

Claude, lors de ton changement d'embrayage, je vois que tu utilises l'outil Porsche P9624/2 de maintien du moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce à toi ? et si oui...

  1. Pourras-tu me la prêter (je te rembourse les frais d'envoi)
  2. Peux-tu me donner l'entre-axe des points de vissages sur les fixation de la barre stabilisatrice AR pour comparer l'adaptabilité avec la mienne

clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Jeu 24 Sep 2020 - 23:43

Oui Gilles, cette barre dont tu parles sert à maintenir l'écartement du train arrière et une partie
du poids du moteur lorsque l'on enlève celle propre à la voiture, qui elle est en alu,
pour pouvoir sortir la boîte de vitesse. On enlève aussi la barre stabilisatrice.

J'avais fais l'opération chez un pote garagiste car à l'époque (mai 2018) je n'avais pas encore mon pont ciseau.

Par contre elle ne m'appartient pas. Tout les outils nécessaires au calage de la distribution (le kit complet)
et cette barre de maintien du moteur m'ont été prêté le temps d'un week-end pour faire l'opération.

Sinon cette barre est référencée en P9624/1 pour la 996.
La référence P9624/2 dont tu parles c'est pour la 997.
Je pense qu'il doit y avoir une différence d'écartement.
Je peux me renseigner auprès du chef d'atelier du CP à PERPIGNAN lorsque j'y ferai un saut. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Ven 25 Sep 2020 - 0:59

Prêté par ton CP de Perpignan, via le chez d'atelier.... super pour toi !!!  jocolor  

Je pense également qu'il doit y avoir une différence d'écartement, je mesurerai demain l'entre-axe de la boulonnerie de la mienne, et à l'occasion si tu peux en faire de même avec la tienne pour comparer.... Un p'tit coup de pont avec la tienne sera plus rapide que moi, au cric et glissé dessous.  clin

Comme je pense faire le remplacement de mon joint spi moteur/boîte et donc en même temps l'embrayage + le VM, je rassemble l'outillage qu'il me faut. La barre en question pour 996 est vendue à 300 € chez Rose Passion, et pas trouvé sur le net son équivalent pour 997.... 
Perso, je trouve la chose un peu chère pour cet usage unique, à défaut je vais m'en faire une avec des profil soudés.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Ven 25 Sep 2020 - 7:54

Pour cette barre, c'est sûr qu'une cornière en T bien rigide et 2 bouts de ferraille soudés
aux extrémités à la largeur voulu avec les trous pour la boulonnerie et le tour est joué.

Sinon, oui j'entretien de très bonnes relations avec mon CP que je fréquente régulièrement,
car comme déjà dit je fais parti de "l'Etat Major" de mon Club Porsche Roussillon depuis 5 ans et demi
et le patron du CP de PERPIGNAN qui est aussi patron du CP TOULOUSE participe à toutes nos sorties !

Cela ne m'empêche pas d'acheter des pièces auto ailleurs ou sur le net et de faire moi-même mes réparations, même si les membres du Club bénéficient d'une remise chez eux ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Sam 26 Sep 2020 - 0:43

Claude, j'ai mesuré l'entre-axe de fixation de ladite barre.... 85 cm.

A l'occasion, je serai curieux de connaître celui des 996, des fois que je trouve cette outillage d'occasion.... Quand tu as le temps ou un truc à faire sur la tienne  clin 

De mon côté, je viens de finir mes jante et je suis aller au dépistage de ma fuite d'huile. Cela ne semble pas être le joint spi moteur/boîte MAIS celui de sortie de boîte d'un arbre de transmission. Donc, pas de stress à sortir la boîte, cela semble faisable "en place" selon mon manuel.
Samedi, je file un copieux coup de nettoyeur haute pression dans la zone de fuite pour mettre au propre tout ça et vérifier le suintement dudit joint d'arbre.
A voir la consistance de l'huile déposée sur le cache plastique de cette partie là, je ne pense pas me tromper en disant que c'est de l'huile de boîte !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Thomas37 Sam 26 Sep 2020 - 9:39

Gillou je ne t’apprends rien mais l’huile de boite a une odeur bien particulière qui ne pourra te laisser de doute 😉
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Lun 26 Oct 2020 - 8:45

Comme il faisait une belle journée d'automne hier dimanche, 
avons pris la poudre d'escampette en famille pour un bol d'air pur en haute montagne,
nous changer les idées... (couvre feu, virus, masques, et le reste...)

et profiter de cette merveilleuse auto qu'est la 911 sur les routes en lacets des Pyrénées...
et l'occasion de faire le plein d'alcools en Andorre pour les fêtes,
avant que nos "intellectuels"  nous reconfinent !!!  Razz

Arrêt au petit matin (changement d'heure oblige) à Villefranche de Conflent
comme d'hab. diront certains...
mais c'est tellement beau cette ville fortifiée et son fort Libéria juste au dessus perché...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé en Andorre sous un beau ciel bleu mais très frais (5°) La neige tombée ces dernières semaines est toute fondue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au col d'Envalira à 2400 m d'altitude avec 0° pour faire le plein de "kérosène" détaxé...!
En arrière plan, les cimes des Pyrénées et en contrebas le circuit Andorran pour le Trophée Andros !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis retour maison après 360 km (aller/retour) et un peu de contrebande.... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Lun 26 Oct 2020 - 8:49

Très belle balade Claudeclin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par xav590 Lun 26 Oct 2020 - 10:19

Joindre le très utile au très agréable 🤓😁

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par roda Lun 26 Oct 2020 - 13:12

Jamais prit au dépourvu le Catalan, Il va connaitre le moindre gravillons sur la route ...  Smile  Je reconnais l'endroit et le parking où l'on s'étaient garés lors de notre visite, belle balade, ça ne t'as pas un peu ralenti le coffre plein ?  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par cigale13 Lun 26 Oct 2020 - 13:17

Il y a déjà des sacs de sable dans sa 996, il ne peut plus mettre grand chose, à part quelques sachets de cacahuètes pour l'apéritif  Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Lun 26 Oct 2020 - 13:22

cigale13 a écrit:Il y a déjà des sacs de sable dans sa 996, il ne peut plus mettre grand chose, à part quelques sachets de cacahuètes pour l'apéritif  Very Happy
Surprised Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Lun 26 Oct 2020 - 14:31

Gillou91 a écrit:Très belle balade Claudeclin
     
       Ah bah ....  t'es bien un des rares ici , à ne pas connaitre les lieux !!!   Very Happy Very Happy Very Happy
Avec les gymkhanas avec les vaches et/ou les canassons avant de pouvoir faire le plein !  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par roda Lun 26 Oct 2020 - 16:59

Gillou91 a écrit:
cigale13 a écrit:Il y a déjà des sacs de sable dans sa 996, il ne peut plus mettre grand chose, à part quelques sachets de cacahuètes pour l'apéritif  Very Happy
Surprised Surprised Surprised
Very Happy Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 27 Oct 2020 - 18:51

Flat Drôme a écrit:
Gillou91 a écrit:Très belle balade Claudeclin
     
       Ah bah ....  t'es bien un des rares ici , à ne pas connaitre les lieux !!!   Very Happy Very Happy Very Happy
Avec les gymkhanas avec les vaches et/ou les canassons avant de pouvoir faire le plein !  Smile

Tout ça c'était au bon vieux temps...  angel

Maintenant avec cette saloperie de soit disante épidémie...
tous les cheptels sont confinés dans les étables et écuries là haut dans les montagnes !

Reste plus que les canassons de ma grenouille qui galopent encore dans les Pyrénées...
D'ailleurs j'ai bien fait de les sortir, car je pense qu'on va pas tarder nous aussi, à être à nouveau confinés !!!  Razz Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 12 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum