-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

+4
jeanphi30
roda
phil74
mataiva66
8 participants

Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par mataiva66 Lun 19 Sep 2022 - 23:04

Bon après un été très très chaud en Roussillon, comme partout ailleurs,
Ce dimanche avec notre Club on fêtait la fin de l'été au volant de nos bolides avec pas moins de 40 Porsche
et un petit rallye touristique le matin (au road book) pour ne pas employer de mot anglais... Very Happy

Après avoir croisé des participants dans tous les sens, un peu perdu d'ailleurs, on arrivait quand même
sur le coup des 13h00/13h30 dans une petite "hacienda Catalane" au milieu de la pampa pour une pause déjeuner !  Embarassed

Le matin au rassemblement à La Junquera !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant la course poursuite... Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bivouac à la mi journée avec nos 73 convives... 
Ah j'allais oublier, à gauche sur la photo notre ami du forum Lau59 qui fait maintenant partie intégrante du Club Porsche Roussillon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'après midi c'était retour libre... Donc arsouille assurée avec un copain qui vient d'acquérir une 992.
Je décide donc de l'emmener vers mes routes préférées de l'arrière Pays Catalan Espagnol...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici au Col d'Ares à 1600 m. 
Ca sentait la gomme brûlée sur les 2 autos mais la 992 "PDKisée" sentait le roussi... peut être les 2 embrayages qui se mettent en place  !!!  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les amoureux de la moto, la haut pendant que nos moteurs refroidissaient, un "jeune" de notre âge se balladait
avec une Montesa 175 cm3 de 45 ans d'âge flambant neuve !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un dimanche bien rempli.  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par phil74 Mar 20 Sep 2022 - 4:48

Cool cette journée . Merci pour le retour

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par roda Mar 20 Sep 2022 - 5:47

Belle balade Mat ,   ppiMerci pour ton partage  clin
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par jeanphi30 Mar 20 Sep 2022 - 5:48

Merci Claude pour la partage. 
La MONTESA trop belle. Vous avez profité d'être à la Junquera pour faire des courses. Je pense que tu as du faire le plein de 98 chez toi au BOULOU car en espagne il est plus cher malgré les 2O cts de réduc. clin clin
jeanphi30
jeanphi30
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par mataiva66 Mar 20 Sep 2022 - 6:54

Oui Jeanphi, biensûr que le plein de 98 se fait au BOULOU.
Depuis 2 semaines il est à 1.44 € le litre à Total access en face Leclerc.
Même Leclerc est plus cher et en Espagne aussi. D'habitude c'est l'inverse !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par tatayé Mar 20 Sep 2022 - 18:03

Va falloir penser a organiser une petite sortie du coté du boulou... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par mataiva66 Mar 20 Sep 2022 - 20:07

Bah tu sais Laurent c'est pas l'envie qui me manque, ici je connais mon "domaine" par coeur.
En Porsche, en moto ou en vélo, les routes n'ont plus de secret pour moi sur les 2 versants des Pyrénées.
Mais bon je suis né ici...suis Catalan !!!

Avant l'épidémie "chinoise"... j'en avais organisé quelques unes avec les forumeurs "Sudistes"
et d'autres venus aussi des 4 coins de l'hexagone !

Faut juste que je m'arrête un peu de bosser et que je m'y remette !  Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par Fred2401 Mar 20 Sep 2022 - 22:27

Une balade de 40 Porsche ça fait envie, merci pour le CR !!
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par tatayé Mer 21 Sep 2022 - 19:04

40 bagnoles ce serait top...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par 4SGT Mer 21 Sep 2022 - 19:33

tatayé a écrit:40 bagnoles ce serait top...
Une sortie forum serait sympa. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par mataiva66 Mer 21 Sep 2022 - 20:58

Pour organiser une sortie de 40 Porsche ce n'est pas un problème pour moi.

La dernière organisée avec mon club Roussillon en Mai dernier "Tra'Montagne"
(j'y suis bénévole organisateur depuis début 2015)
on était 175 Porsche et 350 personnes sur 3 jours venus d'un peu partout !

Le problème pour moi perso, c'est qu'avec les sorties de ce type c'est "l'usine"....
Jusqu'à présent mes sorties d'avant "covid" appelées aussi sorties "sudistes" sur le forum,
c'était plutôt familial ! On roule ensemble, s'arrête ensemble, et à table on est tous ensemble !
L'idéal 8/10 voitures, tout le monde fait connaissance et le convoi reste raisonnable même en arsouillant !  Very Happy
Pour les réservations hôtels/parkings/restos c'est aussi plus pratique.

Quand je fais mes sorties motos, c'est pareil 8/10 bécanes maxi, après c'est le bordel sur la route.
On en perd la moitié avant la pause café !
 
Et c'est tellement plus agréable d'être tous ensemble sur la même tablée...  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par tatayé Jeu 22 Sep 2022 - 18:11

Claude j'ai organiser plusieurs sortie et notamment une sortie forum, avoir 40 voiture ce n'est pas trop un souci, il suffit de faire 4 convoi de 10 voitures avec un chef de convoi a chaque fois. clin
Au final tout le monde se retrouve a table...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on s'oublie pas... clin
faut juste que je me cale du temps pour m'y mettre.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par 4SGT Jeu 22 Sep 2022 - 18:17

tatayé a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on s'oublie pas... clin
faut juste que je me cale du temps pour m'y mettre.
Non non ca reste un reel objectif de rassembler les membres du forum.Je n'ai pas trop le sens de l'organisation mais si on s'y met à 2 ou 3 serai partant..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par jeanphi30 Jeu 22 Sep 2022 - 20:50




L'idéal 8/10 voitures, tout le monde fait connaissance et le convoi reste raisonnable même en arsouillant !  Very Happy

Tout à fait, 10 voitures c'est très bien, c'est le plafond que j'avais mis pour la sortie du 07. Facile à gérer.
jeanphi30
jeanphi30
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par roda Ven 23 Sep 2022 - 6:02

10 participants, c'est peu pour aller rendre visite au "Catalan" ....  Smile Surprised
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par Pingouin l'poissard Lun 3 Oct 2022 - 16:57

Super !!! Belle sortie

Coucou Maiteva66, Nous vivons
Maintenant sur Perpignan, terre
De mes origines.

Tu pourrais m'en dire plus sur le club ?

Merci bises jeje
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par mataiva66 Mar 4 Oct 2022 - 17:38

Salut Pingouin, ça fait quelques temps qu'on te voyait plus par ici.
J'ai appris par quelques uns du forums que tu avais un pied à terre en Roussillon
Pour ce qui est du Club, c'est le Club  Porsche Roussillon auquel j'adhère depuis 8 ans, mes débuts en Porsche.
J'y suis aussi membre organisateur bénévole.
Si tu veux plus d'amples renseignements, fais moi MP. 

Après on peut aussi se voir, PERPIGNAN / LE BOULOU c'est pas loin  hein !!!  Quid clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par Pingouin l'poissard Mar 4 Oct 2022 - 18:29

Bj

Ce serait cool , je t'envoie un mp ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées ! Empty Re: Escapade Catalane de l'autre côté des Pyrénées !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum