fils électriques
+11
Domtom77
Picatch
Chinô
Mamat41Wrx
rapido
bishop77
mike91
Crazy_Duf
ktoon
gghenri4
aguir
15 participants
Page 1 sur 1
fils électriques
Bonsoir a tous , je vais changer mes buses d'aération de mon boxster , a quoi sert la cosse électrique ??
aguir- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: fils électriques
La question qui tueaguir a écrit:Bonsoir a tous , je vais changer mes buses d'aération de mon boxster , a quoi sert la cosse électrique ??

Pas beaucoup de boxster sur le forum. Une petite photo faciliterait sans doute la réponse.
gghenri4- VIP 8000
Comme GG peux tu mettre une photo, là dans le flou total !!!
ktoon- VIP 3000
je pense que c'est pour la sonde de température de l'habitacle mais avec une photo ce sera mieux
Crazy_Duf- VIP 3000
C est un ami carrossier qui m ´offre la peinture pour mon anniversaire , donc ............
Pour moi les fils électriques sont ceux d'un ou des contacts d'ouverture ou fermeture des buses de soufflage pour indiquer à la climatisation la vitesse maxi du ventilo de ventilation. Une sonde de contrôle de température ne se met généralement pas au soufflage mais à la reprise d'air pour le contrôle de la température habitacle ce qui me fait dire que ce sont des contacts de position des volets des buses.
bishop77- VIP
Du bon boulot de cochon, comme malheureusement beaucoup d'agitateurs de peinture qui se prétendent carrossier peintremike91 a écrit:Hello,
Peinture sans démonter les pare chocs?
rapido- VIP
Ça brille ! 

- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
Oui , plus que le pcm a faire réparer en janvier et pour l intérieur, un ami bourrelier va s en occuper, au final, elle me reviendra à moins de 5000€ !!!!! oui vous avez bien lu , il est vrai que l ancien propriétaire étais un peu déphasé et surtout pressé de partir à l étranger , il était un peu fâché avec le fisc, je l ai apris le lendemain de la vente . Bonne journée à tous .
La bonne affaire qui a fait un heureux qui paie ses impôts et un exilé fiscal aigri 

Crazy_Duf- VIP 3000
Belle culbutte
C'est bon ça
Quant aux remarques sur le mauvais boulot car pare choc non tombé, c'est ridicule.
La qualité du peintre est dans la qualité du voile de peinture.
Un bon carrossier peut peindre pare choc monté ou démonté et un mauvais inversement. Juste le curseur financier qui est a décider par le client.
Tout dépend du coût que souhaite payer le client ...

C'est bon ça

Quant aux remarques sur le mauvais boulot car pare choc non tombé, c'est ridicule.
La qualité du peintre est dans la qualité du voile de peinture.
Un bon carrossier peut peindre pare choc monté ou démonté et un mauvais inversement. Juste le curseur financier qui est a décider par le client.
Tout dépend du coût que souhaite payer le client ...
Picatch- VIP
Bon il a peut etres raison si on lui demande 4000 euros ,la le boulot doit etre irréprochable , mais dans mon cas , on m'offre la peinture, et pour moi le travail est bien fait, même les dessous des pares chocs sont peint . 

Je trouve que tu sais très bien choisir tes amis 
Très beau résultat.
Gg

Très beau résultat.
Gg
gghenri4- VIP 8000
Félicitations, elle est toute belle
Comme tu dis, c'est un ami qui t'a fait le travail et gracieusement, on peut pas être aussi pointilleux dans ce cas. Mais pourtant, travail très bien exécuté. Te voilà avec une voiture presque neuve pour un super prix
Comme tu dis, c'est un ami qui t'a fait le travail et gracieusement, on peut pas être aussi pointilleux dans ce cas. Mais pourtant, travail très bien exécuté. Te voilà avec une voiture presque neuve pour un super prix

Domtom77- VIP 4000
Oui , en plus je l ai vue avant il l a décapé à blanc , pas simplement oter le vernis, non , c 'est du bon boulot.
Je ne suis peintre ni de près, ni de loin, mais je trouve dommage de ne pas démonter les parties faciles.
C'est dans les jonctions qu'apparaissent le plus souvent les défauts comme vernis éclaté, rouille, etc..., non?
Si le travail n'est fait qu'en "surface", comment s'assurer que l'oxydation ne ressortira pas plus rapidement que prévu?
C'est une vraie question.
En tous cas, sur les photos, elle a l'air belle. Mais c'est la moindre des choses.
C'est dans les jonctions qu'apparaissent le plus souvent les défauts comme vernis éclaté, rouille, etc..., non?
Si le travail n'est fait qu'en "surface", comment s'assurer que l'oxydation ne ressortira pas plus rapidement que prévu?
C'est une vraie question.
En tous cas, sur les photos, elle a l'air belle. Mais c'est la moindre des choses.

benfuit- VIP 10 000
Ne fait pas le neuneu
Tu parles du pare choc non démonté. Et sauf erreur (je fais le neuneu aussi), je crois qu'il est toujours en matières plastiques inoxydable

Tu parles du pare choc non démonté. Et sauf erreur (je fais le neuneu aussi), je crois qu'il est toujours en matières plastiques inoxydable

Picatch- VIP
oui c est exact , mais ne vous prenez pas la tète pour cela, comme je dis j ai réalisé un beau rêve a moindre prix , en plus c est que pour l'été , alors faire 2000 km par ans , je pense que j'en ai pour jusqu’à ma mort . Et j'aurai ce plaisir de rouler dans une voiture propre, mieux encore , une Porsche

Aucune prise de tête.
Mais je ne parle pas que des pare-chocs, mais de la voiture complète.
A la jonction, non soudée, de deux éléments de carrosserie quels qu'ils soient, il y a bien un interstice. Donc une possibilité de nid à mer**, qui, pour moi, représente l'endroit idéal pour une début de problème.
Ce n'est que mon avis.
J'ai prévu de faire repeindre mes pare-chocs en janvier. Même s'ils sont en matière plastique, je les fais démonter afin que le travail soit le plus complet possible. Le support de plaque et les autres pièces rapportées seront également séparées.
Je ne le vois pas autrement.
A la jonction, non soudée, de deux éléments de carrosserie quels qu'ils soient, il y a bien un interstice. Donc une possibilité de nid à mer**, qui, pour moi, représente l'endroit idéal pour une début de problème.
Ce n'est que mon avis.
J'ai prévu de faire repeindre mes pare-chocs en janvier. Même s'ils sont en matière plastique, je les fais démonter afin que le travail soit le plus complet possible. Le support de plaque et les autres pièces rapportées seront également séparées.
benfuit- VIP 10 000
Tu sais il a démonté les phares , les feux , les rétros, remis la glace qui était cassée, et repeints les jantes( pneus démontés) ainsi que la voiture, tout cela Gratuitement !!!!! Bon , c est peut-être moi qui suis C.., mais je vais en plus lui payer un bon gueuleton!!!!
benfuit a écrit:Aucune prise de tête.
Ce n'est que mon avis.
Hello,
On partage le même avis.
Et personnellement, je n'ai jamais écrit ni même pensé "carrossier de m.rde".
J'avais juste demandé si les PC seraient démontés et la réponse a été "non, le carrossier offre les travaux de carrosserie".
C'est un superbe cadeau, ça c'est sûr.
Mais pour moi, on démonte des choses simples; sinon, autant laisser les plaques d'immat et mettre juste du scotch pour les masquer.
Bref, je ne veux pas faire de polémique sur le démontage ou non des PC; j'ai juste donné mon avis en toute sympathie.

mike91- VIP
y a jamais eu de soucis , , mais je pense aussi ,que comme il me l'a avoué , il n'avait jamais fait de Porsche ,et il n’étais pas peu fier de le dire a ses clients , peut etres a t il eu peur de se lancer dans un démontage hasardeux pour lui ou son employé, alors que pour vous c est simple comme bonjour car beaucoup l on fait , moi aussi je désire nettoyer les radiateurs, mais j ai peur de démonter seul le pare choc , par contre si un Porschiste passe un dimanche et qu il me montre , j'en serai honoré 

Ne te justifie pas
Seul toi es juge de la qualité obtenue. Si tu es content, c'est l'essentiel surtout que tous ces avis ne sont que subjectifs et personnels. En aucun cas, ça ne peut préciser de la qualité qu'il t'a fait.
Si certains te disent que ce n'est pas fait dans les règles de l'art, c'est leur avis
Mais ça n'a pas de valeur réelle et je pense que ça se discute car quand on est pas du métier on ne s'appuie bien souvent que sur des certitudes.

Si certains te disent que ce n'est pas fait dans les règles de l'art, c'est leur avis

Dernière édition par Picatch le Ven 27 Nov 2015 - 13:25, édité 1 fois
Picatch- VIP
Bon on ne la voit qu'en photo mais elle a l'air bien belle et brillante.
Refaire une peinture complète + jantes = tu pars donc avec une "caisse" neuve !
Peut importe la manière, dans la vie y a que le résultat qui compte ! Et il est bien là
Tu peux être fier de ton ami et lui payer un bon resto ! Suis d'accord avec toi.
Laisses parler et fais toi plaisir.
Refaire une peinture complète + jantes = tu pars donc avec une "caisse" neuve !
Peut importe la manière, dans la vie y a que le résultat qui compte ! Et il est bien là
Tu peux être fier de ton ami et lui payer un bon resto ! Suis d'accord avec toi.
Laisses parler et fais toi plaisir.
mataiva66- VIP 10 000
magnifique !
- https://www.porsche-996-997.com -
964 Carrera 4 - 1990
997 Carrera S - 2005
20/100- 2000 tr/m
Picatch a écrit:Ne te justifie pasSeul toi est juge de la qualité obtenue. Si tu es content, c'est l'essentiel surtout que tous ces avis ne sont que subjectifs et personnels. En aucun cas, ça ne peut préciser de la qualité qu'il t'a fait.
Si certains te disent que ce n'est pas fait dans les règles de l'art, c'est leur avisMais ça n'a pas de valeur réelle et je pense que ça se discute car quand on est pas du métier on ne s'appuie bien souvent que sur des certitudes.
En effet. L'observateur que je suis a certainement quelques idées mal fondées.
D'ailleurs, je le remarque quelque fois dans les remarques de mes clients (je suis dans le monde de la plomberie, chauffage, clim et ventilation).
Pour moi, le "débat" est clos.
benfuit- VIP 10 000
Parfait, bon week-end à tous, et attention aux radars !!!
ah!tu es un as je comprends ta joie,tout remonter soi même ça c'est du travail bravo!
Chinô- VIP 3000
Comment ça fait que tu as la boîte à fusible a droit côté passager ??
C'est comme ça sur la boxster?
Ou tu as le volant a droit ...?
C'est comme ça sur la boxster?
Ou tu as le volant a droit ...?

maxandfurious- VIP
Félicitations, ça avance bien alors. Il te reste quoi pour finir sa remise en état ?
Domtom77- VIP 4000
Salut a tous , volant a droite , je n ai plus que l’intérieur
en Bleu Métropole , 2 panneau de porte , la boite a gant , la console centrale et le couvercle air bag passager , Si vous voyez cela .................N hésitez pas , merci a vous .
en Bleu Métropole , 2 panneau de porte , la boite a gant , la console centrale et le couvercle air bag passager , Si vous voyez cela .................N hésitez pas , merci a vous .

» Quelle couleur de fils des hp!
» Fils nus compartiment moteur
» Vitres électriques sur 997
» Sièges electriques
» Ouverture du rétro intérieur 997 Ph 1 pour (re)branchement des 2 fils
» Fils nus compartiment moteur
» Vitres électriques sur 997
» Sièges electriques
» Ouverture du rétro intérieur 997 Ph 1 pour (re)branchement des 2 fils
Page 1 sur 1