Fils nus compartiment moteur
Fils nus compartiment moteur
Je recherche la fonction de ces câbles aperçus en haut à droite de mon compartiment moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Come vous pouvez le constater, il manque la boite à air. Dont j'ai remplacé les supports, car elle faisait un peu de bruit lors de certains mouvements de caisse.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur
Comme ça il risque de choper une merde et être h.s.
Sinon ces fils , curieux...?
BAIOKO- VIP 2000
Re: Fils nus compartiment moteur
Si quelqu’un peut prendre une photo de cet endroit sur sa bête, je suis curieux de savoir si ces fils sont utilisés.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur



Pas très Porsche
Avantpat- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 63
Re: Fils nus compartiment moteur
DUMONT a écrit:Ancienne connection d un PSE?
Très peu probable vu l'historique de la voiture.
Avantpat a écrit:On dirait des fils rigides de bâtiment![]()
![]()
Pas très Porsche
On voit bien les différentes couleurs sur les fils, qui ne sont pas rigides malgré les apparences.
C'est de la "petite" section.
Je suis assez convaincu qu'il s'agit bien de quelque chose d'origine.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Fils nus compartiment moteur
Comme ceux-là ressortent d'une gaine, je me dis que soit c'est d'origine, soit c'est bien fait.
Je n'ai jamais regardé du coté de la boite à fusibles.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 69
Re: Fils nus compartiment moteur


fufute71- VIP
- Age : 60
Re: Fils nus compartiment moteur
Mais personne pour prendre une photo de cet endroit dans la sienne?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur
jerry_17- 3000 tr/mn
Re: Fils nus compartiment moteur
THEO67 a écrit:Ancienne connexion d'un tracker GPS ..?
Très bonne idée d'emplacement.
Pas sûr qu'un voleur s'emmerd... à démonter la boite a air pour changer la courroie ou le filtre a air.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Fils nus compartiment moteur
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Fils nus compartiment moteur
jerry_17 a écrit:J'ai regardé sur la mienne sans retirer la boite à air il n'y a aucun fils volants
merci
Jumbo a écrit:Après si pas de jus, tu peux le laisser en l'état.
sur que je laisserai pas ça comme ça, surtout si ce n'est pas d'origine.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur
Si pas de jus, quel risque ?
Et puis sans savoir ce que c'est, pourquoi le supprimer ?
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Fils nus compartiment moteur
jp997- VIP
- Age : 52
Re: Fils nus compartiment moteur
Jumbo a écrit:Pourquoi ?
Si pas de jus, quel risque ?
Et puis sans savoir ce que c'est, pourquoi le supprimer ?
Si pas d'origine = exit. Je suis trop puriste pour le laisser
Si d'origine = remise en place du connecteur probablement manquant ou branchement au bon endroit.
C'est bien pour ça que je veux savoir ce que c'est. Je n'y toucherai pas avant.
jp997 a écrit:Tu devrais poser la question à ton indépendant qui a démonté ton moteur lors de sa réfection il a sûrement vu ces fils .
Ce que j'ai fait.
Il n'a pas trouvé de jus sur ces fils.
La recherche est en cours.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur
Méfiance quand même pas de jus au moment de ton contrôle ne veut pas dire qu'à un autre moment tu n'est pas une tension qui apparaisse ...
Paul ch- 500 tr/mn
- Age : 54
Re: Fils nus compartiment moteur
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Fils nus compartiment moteur
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 69
Re: Fils nus compartiment moteur
A priori le marron est une masse.
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 69
Re: Fils nus compartiment moteur
Dge81- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Fils nus compartiment moteur
Paul ch a écrit:Salut à tous,
Méfiance quand même pas de jus au moment de ton contrôle ne veut pas dire qu'à un autre moment tu n'est pas une tension qui apparaisse ...
Tout à fait d'accord.
C'est pour ça que je me pose la question.
MichL a écrit:En attendant de trouver une solution, pense à isoler (séparément) les extrémités, si tu roules avec, on sait jamais...
A priori le marron est une masse.
Je n'ai pas eu le réflexe.
Les choses basiques sont tendance à nous échaper.
Merci du conseil.
Dge81 a écrit:Salut les gens j' ai un 96 au garage je regarde ce matin et je reviendrai vers toi... Tu peu me donné l' année stp
Merci.
Elle est de début 2002.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur

Dge81- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Fils nus compartiment moteur

tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Fils nus compartiment moteur
Dge81 a écrit:Re effectivement c' est une prise trois fils après consultation schéma il s avéré que c' est une option qui sert pour les pays froid ( Canada Russie...) il te faut juste les isoler car en période de grand froid il y a un alim en 12v sur le fils orange sur la 96 qu on a elle est fixe sur une fausse prise pré de celle des lamba que l on voit sur tes photo
Merci beaucoup.
Alors c’est d’origine.
Quelle est donc cette option?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur
Dge81- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Fils nus compartiment moteur
J avais pas ouvert l' image

Dge81- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Fils nus compartiment moteur
Dge81 a écrit:Je vais me renseigner ça m' intrigue... Furax c est la prise noire que l' on a droite sur ta photo
Merci
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur
Dge81 a écrit:Re effectivement c' est une prise trois fils après consultation schéma il s avéré que c' est une option qui sert pour les pays froid ( Canada Russie...) il te faut juste les isoler car en période de grand froid il y a un alim en 12v sur le fils orange sur la 96 qu on a elle est fixe sur une fausse prise pré de celle des lamba que l on voit sur tes photo
Dge81 a écrit:Je vais me renseigner ça m' intrigue... Furax c est la prise noire que l' on a droite sur ta photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du nouveau?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur
Dge81- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Fils nus compartiment moteur
Parce que je crois bien que celle qui est à gauche sert précisément à ce que tu décris.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Fils nus compartiment moteur
Ou alors la pompe de gauche (puisqu'elle se trouve bien à gauche normalement) prend son faisceau à droite sur CES fils mais à été retirée ?benfuit a écrit:Il y aurai donc 2 pompes à air ?
Parce que je crois bien que celle qui est à gauche sert précisément à ce que tu décris.
On ne voit pas le côté gauche en photo donc impossible de dire s'il y en a une

Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Fils nus compartiment moteur
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44

» Emplacement relais ventilateur compartiment moteur
» ventilateur compartiment moteur
» Panne ventilateur compartiment moteur 997
» Cherche un + 12v dans le compartiment moteur
|
|
» Porte gobelet coinçé
» Condenseurs de clim.
» Train arrière bouge
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» liquide de refroidissement
» Littérature Porsche
» Un nouveau cap, avec ma 997 !
» Pneus pilot sport 2
» Vidange moteur 997 C2S + retex Motul V300 + Mecarun P18
» IMS ( je sais ce n'est pas nouveau)????
» grilles radiateur, pas cher
» Bobines et défaut PDK
» Vends Porsche 996 - Aerokit GT3 - rouge indien - Etat "exceptionnel"
» Doutes 1er achat …
» Reconditionnement des moteurs M96 et M97-1 by Flat-69
» Option Bose
» TPMS / RDK
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...