-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

+13
yenephilippier
Chinô
Dorso95
bishop77
Picatch
Frog77
mataiva66
Jumbo
marc95590
Blackhawk
Flat Drôme
tatayé
gghenri4
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par gghenri4 Sam 17 Oct 2015 - 16:39

Me voilà comme un c..
J'ai acheté il y a 3 ans un bidon d'huile de 5 l Mobil 1 pour faire des compléments sur ma 996 sauf qu'en 3,5 ans je n'ai pas eu besoin de remettre une goutte d'huile entre 2 vidanges dans la bête.

Avec la 997 c'est différent, j'en consomme manifestement et j'ai besoin de compléter aujourd'hui.
Je me dirige vers mon bidon non ouvert et je casse malencontreusement la languette qu'il y avait  pour faciliter l'ouverture.
J'arrive quand même à dévisser le bouchon et comme je n'ai plus de languette pour tirer je me pose la question:
est ce qu'il y a un système de verseur prêt à sortir?
Je n'ai pas encore enlevé le petit bout de plastique qui ferme hermétiquement le bidon et qui apparait une fois le bouchon dévissé.
Je n'ose pas aller plus loin de peur de faire une ânerie. J'avoue que je suis plus à l'aise avec les ordinateurs où les PCM.
Merci d'avance pour votre aide
gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par tatayé Sam 17 Oct 2015 - 17:08

Oui il te suffit de mettre le doigt a l’intérieur et de tirer vers toi tout simplement.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Flat Drôme Sam 17 Oct 2015 - 18:30

tatayé a écrit:Oui il te suffit de mettre le doigt a l’intérieur et de tirer vers toi tout simplement.

 Surprised Surprised Surprised Doucement quand-même , il ne s'agit pas d'arracher le capuchon ...! Smile
Sacré Tatayé ! Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Blackhawk Sam 17 Oct 2015 - 18:35

Oui il convient d agir avec doigtés. .
Rappelle toi le vieux dicton :orifice inconnu touche à  ton c...!!😅😅😅

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par marc95590 Sam 17 Oct 2015 - 18:38

Sans commentaire mais avec prudence...on peut se coincer le doigt... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Flat Drôme Sam 17 Oct 2015 - 18:57

@ GG , cela me rassure que toi aussi tu sois amené à faire un petit complément d'huile .
Ces moulins sont manifestement consommateurs de liquide lubrifiant .
Tu tournes à quelle viscosité en 5 W ou en 0W comme conseillé par les CP  ?
Question : ta voiture a déjà subit la vidange de boite ou tu vas t'en charger ?
Chose que tu sais déjà ( c'est 60.000 ou 6 ans ) . Rappel qui peut servir à d'autres .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Jumbo Sam 17 Oct 2015 - 21:09

Consommer un peu d'huile n'est pas un souci

Faut juste que cela reste raisonnable 

Il faut aussi veiller à la date d'ouverture, je crois qu'il ne faut pas garder l'huile ouverte trop longtemps

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par gghenri4 Sam 17 Oct 2015 - 23:32

j'ai réussi avec doigté à sortir l'appendice.
merci les gars.
Sur le bidon est inscrit la date de novembre 2011. Comme je l'ai acheté en 2012 j'imagine que c'est la date du conditionnement et pas une date de validité.
Comme il était jusqu'à aujourd'hui hermétiquement fermé car pas ouvert, j'imagine qu'on peut considérer que l'huile n'est pas dégradée. Qu'en pensez vous ?

Pour la consommation d'huile, je n'ai pas assez de recul. Lorsque j'ai regardé pour la premier fois j'étais à -1 donc entre - 0,4 l et disons -0,7 l par rapport au max, car je pars du principe que si on est vraiment au max au départ, l'indicateur marque  max tant qu'on n'a pas consommé 0,4 l.
j'ai compléter en ajoutant 0,4 l et l'indicateur marquait de nouveau max. Mais il y a donc une incertitude de 0,4l qui ne pourra être atténuée qu'après une longue période de mesure.
Ce matin après 600 km je constate que je suis de nouveau à -1. J'ai complété avec 0,2l mais comme je n'ai pas roulé je n'ai pas pu faire de nouvelle mesure pour voir si ces 0,2 me ramenait à l'indication max.
Donc tout ce que je peux dire c'est que j'ai l'air de consommer a peu près 1 barre soit 0,4 l tous les 600 km soit 0,7 l au 1000 km.
Cela me semble beaucoup par à rapport à la 996 qui ne consommait rien.
Mes bougies sont d'origine (66000 km et 7 ans). Je compte bien entendu les faire changer à la prochaine révision dans 8 mois. Est ce que cela influe sur la consommation d'huile ?

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Flat Drôme Dim 18 Oct 2015 - 7:29

Pour la qualité de l'huile , pas de souci je pense , du fait qu'il n'a pas été ouvert et donc protégé de l'air .
Ses propriétés ne seront pas altérées .
Concernant les mesures de niveau , ce système ne me plait pas plus que ça ! Il ne faut pas vouloir être au plus près du max , au risque d'en mettre trop . Il m'est arrivé de faire 2 mesures à QQ jours d'écart ( au même endroit ) et de retrouver avec une barrette de différence .
Depuis , je me tiens en dessous du max pour mieux apprécier voir métriser le niveau .
Pour tes bougies , elles auraient dû être changées depuis longtemps , mais l'incidence ( pourrait )avoir un effet sur la conso carburant mais pas sur l'huile .
Donc d'évidence ,cela réponds à ma question sur la vidange de la PDK . 
Ta voiture ne semble pas avoir suivi le plan d'entretien rigoureux défini par le protocole de la maison mère .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par gghenri4 Dim 18 Oct 2015 - 8:33

En fait toutes les préconisations ont été respectées (notamment entretien tous les 2ans, liquide de frein, rappels techniques....). Seul les bougies et la vidange boîte n'ont pas été faite selon les préconisationS. J'ignore pourquoi.
En ce moment j'hésite entre attendre juillet 2016 (2 ans) pour faire prochaine révision avec notamment changement bougies et vidange de boîte et anticiper.
Pour la consommation d'huile, je ne suis pas inquiet, mais je trouve cela agaçant de devoir se balader avec un bidon d'huile sur les longs parcours.
Ou mettez vous votre bidon d'huile sur les997 phase 2?

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par mataiva66 Dim 18 Oct 2015 - 8:48

Salut GG,
Je pense qu'avec un petit bidon d'1L pour faire tes appoints ça doit passer ?
Tu consommes pas autant que ça quand même.
Et tu dois pouvoir le caser facilement dans ton coffre.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Flat Drôme Dim 18 Oct 2015 - 9:50

Lorsque tu ouvres le coffre " à bagages " , tu as une trappe sur le côté gauche en haut qui , moi
m'a permis non pas de transporter de l'huile durant la sortie Sud des Pyrénées , mais de rapatrier le cadeau offert par l'organisateur et sa femme . A savoir une boisson désaltérante à consommer bien frais ! 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Frog77 Dim 18 Oct 2015 - 12:46

les 997 ph2 (les ph1 aussi je pense) consomment un peu d'huile + ou -, sur la mienne en 1 an et 12000 km j'ai consommé un peu moins de 2L, J'avais posé la question au CP (car inquiet), ils m'ont répondu que jusqu’à 1,5L pour 1000km pour eux pas de souci (c'est écrit dans manuel) mais là je trouve ça énorme et  me poserai des questions.

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Picatch Dim 18 Oct 2015 - 12:51

Une conso d'huile sur les 997 n'a rien d'inquiétant.
Tant qu'on est loin des maxi constructeur qui sont une vaste blague. 1.5l/1000, on nous prend pour des imbéciles. 
Avec ma 997 S, je suis à 0.25/0.3L au mille depuis mon achat, je surveille bien.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par gghenri4 Dim 18 Oct 2015 - 13:25

c'est sur à 1,5l au 1000 km je la revends à un pro illico.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par mataiva66 Dim 18 Oct 2015 - 15:10

Flat Drôme a écrit:Lorsque tu ouvres le coffre " à bagages " , tu as une trappe sur le côté gauche en haut qui , moi
m'a permis non pas de transporter de l'huile durant la sortie Sud des Pyrénées , mais de rapatrier le cadeau offert par l'organisateur et sa femme . A savoir une boisson désaltérante à consommer bien frais ! 
Bon le problème avec toi c'est que tu consommes plus que ta PDK !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Tu l'as pas laissé dans le coffre j'espère ?
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par mataiva66 Dim 18 Oct 2015 - 15:12

gghenri4 a écrit:c'est sur à 1,5l au 1000 km je la revends à un pro illico.

Salut GG, si tu veux on échange (avec soulte de ta part bien sur !!) la mienne ne consomme rien même presque pas d'essence !!! Surprised
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par bishop77 Dim 18 Oct 2015 - 17:08

je ne sais pas d'où vient cette légende de 1,5L/1000kms, car c'est 0,5 litre pour 1000 bornes et pas autre chose dixit workshop manual Porsche pour 996 et 997 phase I[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par bishop77 Dim 18 Oct 2015 - 17:11

Gégé huile de synthèse n'est pas aussi sensible que l'huile minérale à l'oxydation, donc tu peux utiliser ton huile qui a 3 ans et qui n'est pas restée à l'air libre sans aucun soucis

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Flat Drôme Dim 18 Oct 2015 - 18:36

On est sur de la phase II " Beet-choup "  et là , c'est plus une légende ... Surprised Surprised Surprised
C'est un mythe qui ne se démonte pas mais qui se lubrifie ! Smile
Faut dire qu'ils se bougent les pistons dans une PDK .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par bishop77 Dim 18 Oct 2015 - 19:23

Normal, il y a tellement de jeu entre les pistons et les chemises sur une phase II Surprised

Bon blague mise à part, et que vous nous fassiez une fois de plus remarquez toi et GG que vous avec des "faaazzze 2" on va commençer à le savoir, Very Happy  je pense que mécaniquement parlant un moteur de voiture qui consomme 1,5 litre d'huile au 1000 bornes me parait pas tout à fait raisonnable. Sur une péniche je veux bien ! Il n'y a aucune raison que la conso d'huile sur une phase 2 soit plus importante que sur une phase one, bien au contraire.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par tatayé Dim 18 Oct 2015 - 22:22

Sur la mienne, j'ai du faire un peu plus de 10 000km depuis que je l'ai et je n'ai jamais remis une goutte d'huile.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par mataiva66 Dim 18 Oct 2015 - 22:49

Bon les gars si j'ai bien compris sur vos fathe 2 vous n'avez plus besoin de faire de vidange !

Petit calcul :

Une vidange c'est à peu près tous les 20 000 km n'est ce pas ?
Si vous consommez 1,5 L au 1000 = 15 L pour 10 000 = 30 Litres pour 20 000 km

Donc vos moteur tournent toujours avec de l'huile propre !!! Smile
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Dorso95 Lun 19 Oct 2015 - 4:00

Sur la mienne, en 10000km, 1L de rajout. Soit 0.1L/1000km. Je ne me pose même pas de question pour un moteur qui a 100000km. Tout va bien. Même celle de Super Bishop consomme un peu d'huile (dixit le post sortie Pyrénnées). C'est tout à fait normal si cette conso est raisonnable, qu'il n'y a pas de fuites externes et que les pots restent secs.
J'émets toutefois un doute sur l’exactitude et/ou la fiab du système de mesure de niveau. Et même si sur les FaZes 2, il se mesure à chaud et sur la mienne à froid (on ne reprend pas le débat), rien ne vaut une lecture directe via un jauge manuelle. A chaque fois que j'ai refait le niveau au max au lecteur (plus de jauge manuelle sur les 97), moins de 500kms après, je suis à moins 1 barre. Et j'y reste pendant 3-4000km.
Ta conso est de combien GG?
Dorso95
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Picatch Lun 19 Oct 2015 - 7:12

Patrick, toi qui a un moteur refait, ta conso est de combien ?
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par gghenri4 Lun 19 Oct 2015 - 8:47

bishop77 a écrit:Gégé huile de synthèse n'est pas aussi sensible que l'huile minérale à l'oxydation, donc tu peux utiliser ton huile qui a 3 ans et qui n'est pas restée à l'air libre sans aucun soucis
Je te remercie beaucoup pour cette précision éclairée. angel

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par gghenri4 Lun 19 Oct 2015 - 9:03

Dorso95 a écrit:Sur la mienne, en 10000km, 1L de rajout. Soit 0.1L/1000km.
Ta conso est de combien GG?
Comme dit un peu plus haut apparemment 0,7 l au 1000 km mais c'est très imprécis puisque chaque repère correspond à 0,4 l et il n'y en a que 3 entre le Max et le mini (1,2 l).
Pour la mesure l'incertitude dépend si on est près ou pas de changer de repère lorsqu'on fait la mesure initiale. Donc pour le moment je n'ai pas assez de recul ( je n'ai fait que 700 km depuis l'achat). Et comme je ne fais que de tout petits parcours, ma consommation huile doit être plus forte.
Le weekend end prochain je vais faire a peu près 1000 km avec beaucoup d'autoroute. Là le résultat sera intéressant

@ Flat Drome: je te remercie pour l'info trappe en haut à gauche dans le coffre. Je vais regardé cela dans la journée.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Jumbo Lun 19 Oct 2015 - 9:15

Cela sera en effet un bon test
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par bishop77 Lun 19 Oct 2015 - 10:20

Pour Christophe, j'ai remis jusqu'à présent 1,5L je pense qu'en se moment il faudrait que je remette encore 0,5 donc 2 litres pour 11 000Kms, puisque elle a fait 12 000kms depuis moteur refait mais une vidange à 1000 bornes (rodage). Soit à peine 0,2 litres pour 1000 bornes. Effectivement jusqu'à 0,5 litres par 1000 bornes on est dans la normalité.

Pour revenir sur une consommation que je jugerai excessive au delà de 0,5L/1000Kms, si vous consommez 1,5 litres (3 fois plus), en dehors du fait que ce n'est pas normal, vous allez avoir du mal à passer le contrôle antipollution, car cette huile finie en partie en imbrûlés dans les gaz d'échappement (fumées bleues), une partie est recyclé dans l'admission d'air et vous pourrissez vos conduits d'admission, les sièges de soupapes d'admission, etc...

Alors pourquoi un moteur consomme t'il de l'huile ? Dans 99% des cas, c'est la segmentation qui est en cause, soit l'étanchéité entre pistons et chemises. Usure normale (ovalisation naturelle des chemises avec le temps), chemises rayées (ce qui revient au même qu'une segmentation fatiguée). L'huile contenue dans le carter arrive à se retrouver dans les chambre de combustion en passant au travers des segments et est donc brûlée avec l'essence lors de l'allumage.

Petit exercice : au bout de 20 000 kms (périodicité de vidange) le flat 6 de nos grenouilles aura réalisé  à une vitesse moyenne de 50 Kms/h 400 heures de fonctionnement à 2000 tr/min soit 50 millions de tours moteur. si on prend juste un piston il aura effectué 0,17 m linéaire dans sa chemise à chaque tour de vilebrequin (2 X la course) chaque piston aura donc parcouru dans sa chemise 850 000 Kms linéaires (21 fois le tour de la planète !) qu'il faudra multiplier par le nombre de pistons. conclusion plus tu as de cylindres................ et plus tu consommeras d'huile ! Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par gghenri4 Lun 19 Oct 2015 - 10:58

là tu m'angoisses un peu.
vivement que je puisse faire un peu de km pour une mesure plus précise.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par bishop77 Lun 19 Oct 2015 - 11:48

Gégé, si tu veux faire quelques kms, tu passes me voir à Nemours un midi , on se fait une petite bouffe, et t'en profites pour mettre à jour la cartographie de ma grenouille clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Picatch Lun 19 Oct 2015 - 12:34

Merci pour les infos Patrick.

Mais alors comment expliques tu qu'avec un moteur neuf, tu consommes un peu tout de même ?
Puisque la conso s'explique par des jeux d'usure entre chemise et cylindres. Ce n'est normalement pas ton cas ?

Est ce que la conception moteur à plat pourrait favoriser ce phénomène ?
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par bishop77 Lun 19 Oct 2015 - 14:22

fonctionnement mécanique = jeu, autrement serrage

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Chinô Lun 19 Oct 2015 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]regarde Gègè tu emmène comme moi dans sont petit ètuis 1 l de mobil dans un coin de ta voiture

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par gghenri4 Lun 19 Oct 2015 - 15:14

bishop77 a écrit:Gégé, si tu veux faire quelques kms, tu passes me voir à Nemours un midi , on se fait une petite bouffe, et t'en profites pour mettre à jour la cartographie de ma grenouille clin
pourquoi pas
je vais y réfléchir angel

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par gghenri4 Lun 19 Oct 2015 - 15:16

Chinô a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]regarde Gègè tu emmène comme moi dans sont petit ètuis 1 l de mobil dans un coin de ta voiture
très couette cette pochette étudiée pour la taille d'un bidon
peux tu me mettre un lien ? gggg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Picatch Lun 19 Oct 2015 - 17:16

bishop77 a écrit:fonctionnement mécanique = jeu, autrement serrage


ok d'ailleurs tu roules avec quelle huile et viscosité par curiosité ?
Je suis en mobil1 5W40 ;)

Sympa la pochette pour bidon 1L.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Chinô Lun 19 Oct 2015 - 18:22

Gégé je cherche le lien,dès que je le retrouve je le mets

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par bishop77 Lun 19 Oct 2015 - 18:25

Alors un moteur neuf (ou refait, c'est à dire chemisage avec segmentation neuve) bouffe plus d'huile qu'un moteur rodé ! en effet vous avez remarqué qu'une chemise réalésée était "rayée" (trace d'usinage de la fraiseuse). En fait, c'est voulu, c'est les segments qui vont finir d'usiner les chemises à leur forme et faire ainsi une surface avec une rugosité très faible (voir surface de miroir). C'est la nécessité du rodage du moteur, et c'est la raison pour laquelle il faut faire une vidange au bout d'un assez faible kilométrage (entre 1000 et 1500 bornes) pour que les chemises deviennent lisses en apparence; Car en fait on va évacuer les particules d'usinage des chemises piégées dans l'huile et le filtre.
Attention à la lecture du niveau d'huile au tableau de bord, il peut varier d'une ou plusieurs graduations suivant le temps que vous attendez une fois le moteur arrêté. Au bout de 24 heures manques 2 graduations au bout de 48 heures manque plus qu'une !
Donc Gégé il faut faire des mesures sur des longues périodes et sur des distances importantes pour affiner le contrôle de la consommation réelle d'huile et attendre 48 heures pour faire un contrôle. Il a très peu de chance pour que ta faze two ait la segmentation rincée !! De toute façon, il y a un truc qui ne trompe pas, c'est les sorties de pots d’échappement chromées : elles doivent pas être noires, juste un peu ternes après un long trajet ou une longue période sans nettoyage. La suie des fumées doit pouvoir s'enlever avec un simple chiffon microfibre mouillé, si elle commence sérieusement s’accrocher au chrome, c'est pas bon !
Pour ma part, je ne déroge pas de la préconisation Porsche à savoir 0w40 de chez Mobil one

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Picatch Lun 19 Oct 2015 - 18:43

Merci pour le cours de méca :-)
Visiblement il y a des CP qui mettent aussi de la Mobil1 5W40.
C'est le cas du CP de cigale par exemple.
Bizarre, toutes ces différences de choix (?!)
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Chinô Lun 19 Oct 2015 - 18:44

Genuine Porsche Mobil1 1Litre Oil Travel Bag 911,996,997,986,987,981,Cayman,991 je pense que tu va trouver là sur ebay germany

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par yenephilippier Lun 19 Oct 2015 - 18:44

pareil. 0w40 mobil 1. conso:0 en 3000kms
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Chriss.t Lun 19 Oct 2015 - 18:47

Mobil 0w40, 0 conso en 600 bornes dont beaucoup d'autoroute (je n'ai pas roulé plus depuis que je l'ai :-D )
Chriss.t
Chriss.t
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par bishop77 Lun 19 Oct 2015 - 19:15

Dès que j'ai un peu de temps je vous fais un petit exposé sur les lubrifiants au niveau technique (pas commercial) (viscosité, minérale/synthèse, additif, etc,) parce qu'il y a de tout et du n'importe quoi sur ce sujet sensible.

Maintenant il n'y a pas une énorme différence pour le moteur entre de la 0w40 et de la 5w40 encore faut il savoir à quoi cela correspond et quelle sera l'incidence sur le comportement du moteur.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Chriss.t Lun 19 Oct 2015 - 19:37

En utilisant de la 5w40, la pression d'huile serait plus élevée qu'en 0w40 ?
Chriss.t
Chriss.t
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par slc-997 Lun 19 Oct 2015 - 19:55

La pochette était trop top, du coup, je viens d'en trouver sur Ebay à moins de 28€ port compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, cela dit, après 1.000kms (je suis porschiste depuis peu), pas une goutte à rajouter et un bidon d'un litre acheté en CP ... Bidon de 5 litres bien trop gros pour l'avoir en permanence dans le coffre et je confirme si je suis obligé de mettre 5 litres entre deux vidanges, je me suicide de suite .. Eh non, je la revends de suite ...

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Flat Drôme Lun 19 Oct 2015 - 20:27

@ Beef shop , je ne peux pas t'en tenir rigueur dans tes propos car tu n'as pas goûté encore
à la faazzze 2 .
S'agissant d'un contrôle de niveau d'huile moteur tournant , quel est l'intérêt d'attendre 48 heures et , après de longs parcours puisque pour interroger l'ODB , l'huile barbouille le bourrin et le bazar te dit de patienter de 10/12 sec à + d'une minute , suivant si tu lances la demande , aussitôt le véhicule arrêté ( le temps d'attente est en rapport ) .
Concernant les huiles , avec les dernières générations de moteurs qui travaillent toujours plus serré et une demande de performances et de puissance de + en + réactive . Les huiles doivent être des plus fluides pour remplir leur rôle de protection/lubrification .
@ chriss ,
C'est la température qui va influer sur la pression et non les différentes viscosités des huiles employées .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Dorso95 Mar 20 Oct 2015 - 3:11

K
Je te rejoins Bishop sur la segmentation. Souvent la cause d'une surconsommation d'huile. Les joints de queues de soupapes peuvent aussi être une cause. Dans ce cas, une fumée à l'échappement peut apparaître lors du premier démarrage de la journée. Un joint de culasse peut aussi être une autre cause. Soit la fuite est externe, soit interne donc se retrouve dans l'échappement, soit il y a un transfert dans le circuit d'eau. Et dans ce cas, la couleur du liquide devient opaque et brunâtre. 
GG, ne t'inquiètes pas outre mesure sur ta conso. Tu dis faire de tous petits trajets, et ça c'est une vraie cause de conso plus importante. Comme tu vas faire un gros trajet, là tu auras l'occasion de vérifier réellement ce qu'il en est. Et ces jauges elec à 4 segments, sincèrement ils auraient pu faire mieux. Renault utilise les mêmes mais à 10 segments. Alors même si la fiab de la jauge est la même que sur nos grenouilles, au moins l'écart entre chaque digits correspond à une moindre quantité. Il est alors plus facile de suivre sa conso et la tendance. Il est possible que tu aies eu la voiture full huile lors de ta première lecture, et qu'en fait, elle était à la limite basse du full, et qu'au final, la même lecture avec 2 digits en moins ne corresponde qu'à une conso réelle de 0,4+ plutôt que 0,8. 
Comme je te l'ai dis, à chaque fois que j'ai complété au max sur la mienne, en 500km, je me retrouvais un digit en dessous. Puis après, ça ne bouge plus.
Suis sûr que ta 997 V2 se porte au mieux.
Dorso95
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par bishop77 Mar 20 Oct 2015 - 9:46

Tu as raison Sylvain, j'avais déjà oublié que Gégé avait une faz 2, donc niveau d'huile encore moins précis que sur la faz one du fait carter sec, donc difficilement appréciable.

@Dorso, effectivement tout ce que tu énumères peut être une raison de conso d'huile importante, mais je ne crois pas que c'est le cas du moteur de Gégé

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par gghenri4 Mar 20 Oct 2015 - 10:06

Mon périple: départ dimanche de Vernouillet / Cholet (cimetière) / Chasseneuil du Poitou (cimetière + hôtel Clos de la Ribaudière nécessaire pour protéger la belle) / Marigny-Brizay (vin Ampélidaë) / retour Vernouillet lundi soir soit environ 900 km et résultat des courses.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ? Empty Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum