cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Au niveau de l'arrière vers les galets et courroie accessoire.
Un petit coup de spray silicone et ça s'arrête net.
aucun bruit à chaud.
A savoir que la pompe à eau à été remplacée par Porsche il y a 2/3 ans de mémoire.
Courroie poly il y a 10000kms toujours chez Porsche.
J'ai toruvé exactement le même bruit sur une vidéo du net.
C'est tout à fait pareil. Un genre de cuicui d'oiseau, ou type grincement.
Qu'en pensez vous ?
Picatch- VIP
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Galet si ça le fait tout le temps...
Là, ça le fait uniquement à froid quelques instants...
Perso, j'opterais plus pour la courroie ou galets avec des dépôts de crasse ou autre.
PS: je peux ENFIN poster dans le technique apparemment! Yes!!!
![clin](/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif)
mike91- VIP
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Il arrive aussi parfois que ce soit l'axe de l'alternateur qui fasse ce bruit la.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Tu penses que le bruit serait présent? Si oui, il verrait directement quel galet est en cause, s'il s'agit d'un galet bien sûr...
mike91- VIP
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Le galet tendeur ?
Quand je mets un coup de vapo silicone je ne charge pas. C'est quelques coups sur quelques secondes. Et que sur la partie lisse supérieure puisque accès à rien d'autre.
Si c'était un galet et que le bruit disparaissait il faudrait que je vaporise sur les axes non ?
Picatch- VIP
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
C'est vrai qu'un galet sans la courroie ne "réagit" pas forcément de la même manière avec la courroie qui tire un peu dessus quand même.
Avant de dépenser des sous, vas-y par étape: dépose la courroie, nettoie la partie lisse ainsi que les différents galets (dégraissant ou nettoyant frein pour nettoyer les galets).
Si ça le fait toujours, faudra approfondir.
mike91- VIP
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Perso, je ferai de suite la courroie (une vingtaine d'€) et, si problème toujours présent, le galet tendeur (comme il ne semble pas avoir été fait). Et si ça continue, j'emploierai la méthode ci-dessus.
ATTENTION avec l'emploi du silicone. Ne jamais mettre en contact avec le peinture. (Produit ou chiffon imbibé). Si, par malheur, vous devez faire une reprise de peinture ou de vernis, c'est un casse-tête.
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
![clin](/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif)
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Je m'apprête à questionner le CP pour savoir.
Je te tiendrais informé de la réponse.
Pour ma part, courroie Poly R changé également il y a 13000 Kms !
Visiblement ce bruit disparaît rapidement et n'est pas audible à chaud, cela ne me semble pas être grave.
A suivre.
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Bon comment dépose t-on la courroie ?
On sort la boite à air facile et je suppose que c'est très simple ensuite ?
Dorso quand tu dis "graisser" un axe, c'est graisser avec quoi ?
Car Mike conseille de DEgraisser au nettoyant frein.
Ok Darwish
![clin](/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif)
Picatch- VIP
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Dorso95 a écrit:Tout à fait. Mais dans ce cas, ça t'oblige, si tu veux le faire comme je le ferai, à déposer la courroie, graisser UN axe (celui de ton choix ou celui qui pourrait te sembler douteux), à reposer la courroie, démarrer quelques secondes pour vérifier si oui ou non ton remède à été salvateur.
Perso, je ferai de suite la courroie (une vingtaine d'€) et, si problème toujours présent, le galet tendeur (comme il ne semble pas avoir été fait). Et si ça continue, j'emploierai la méthode ci-dessus.
ATTENTION avec l'emploi du silicone. Ne jamais mettre en contact avec le peinture. (Produit ou chiffon imbibé). Si, par malheur, vous devez faire une reprise de peinture ou de vernis, c'est un casse-tête.
C’était mon cauchemar le silicone et même en en mettant très peu et loin de la peinture ça venait dessus quand même.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Pour la déposer, si c'est comme sur la 996, faut virer la boîte à air, et avec une clef détendre le galet tendeur pour retirer la courroie. Ca se fait très simplement.
mike91- VIP
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Sauf contre ordre général, je tente le nettoyage de la courroie avec nettoyant frein sur chiffon.
Permettra de voir si des galets ont du jeu.
Pour les axes, je graisse (avec quoi ?) ou dégraisse (au noyant frein ?) ??
Picatch- VIP
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Ca a l'air d'être des galets étanches, donc on ne peut rien vaporiser à l'intérieur.
Et pour graisser l'axe, bah, faut retirer la vis qui tient le galet, non???
mike91- VIP
Re: cuicui à froid vers la courroie accessoire - 997
Un coup de spray nettoyant sur un chiffon propre pour dégraisser un peu tout. Galets et courroie.
Je n'ai pas constaté de jeu dans les poulies. La courroie semble comme neuve.
Et puis comme j'avais tout devant les yeux, j'ai fini par faire un nettoyage du compartiment moteur.
C'est plus propre d'un coup. Bien que rien à voir avec la baie moteur de Mataiva qui a du être nettoyée à coup de spray pour plastiques
![jocolor](/users/2514/34/10/71/smiles/401799.gif)
Rapide sortie hier, pas entendu de cuicui mais bon il fait bien moins chaud que l'été.
Picatch- VIP
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