Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Essai Wetsanding

+14
Picatch
Domtom77
mataiva66
fabricesc83
voyageur28
rapido
benfuit
Nemrod91
tatayé
gghenri4
Dorso95
Guillaume140
Pingouin l'poissard
ktoon
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai Wetsanding - Page 2 Empty Essai Wetsanding

Message par ktoon Mer 26 Aoû 2015 - 17:06

Rappel du premier message :

Une technique en complément du polissage machine qui me taquinait depuis un certain temps, mais par peur je n'avais jamais osé franchir le cap....c'est désormais chose faite Mad

Pour rappel, cette méthode est employée en amont du polissage, elle permet de supprimer les grosses rayures, griffures ou autre tant que le vernis n'est pas percé.


Matériels utilisés: du papier à poncer grain 2000-2500-3000, un seau d'eau et un cobaye qui n'a pas eu le choix, ma mini choucarde all day qui ne craint plus grand chose...

1ere étape repérer la vilaine rayure, nettoyer et passer un coup de clay afin de retirer les contaminants de la carrosserie: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite bien imbiber le papier pi.... ba faut y aller. Premières impressions, le bruit assez horrible quand on a pas l'habitude  là on peut plus faire marche arrière. Exorbité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc passage du grain 2000 afin de supprimer la rayure, pour terminer le grain 3000 pour uniformiser.  En espérant que la polisseuse rattrape ce joli vernis blanchâtre:BigEye:Exorbité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour le polissage utilisation de ma flex avec une passe de compound et pad associé (retirer le côté blanchâtre) et une passe de polish de finition afin de finir la surface.

Pour un résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le résultat est vraiment bluffant, je suis assez surpris.  

Au final une technique qui fait des miracles, mini choucarde s'est vue retirer 6 rayures, bon entrainement.
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas


Essai Wetsanding - Page 2 Empty Re: Essai Wetsanding

Message par voyageur28 Lun 31 Aoû 2015 - 15:53

Alors au boulot Very Happy

voyageur28
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Essai Wetsanding - Page 2 Empty Re: Essai Wetsanding

Message par mike91 Lun 31 Aoû 2015 - 16:17

Hello,

Le wetsanding n'est pas "dangereux".
Faut bien mouiller la zone à poncer, bien mouiller le papier.
"Poncer" SANS appuyer!!!!!!

Le plus dur est de savoir s'arrêter!!!
Et si on est trop optimiste, au mieux on traverse le vernis (ce qui craient déjà!), au pire la peinture...

Perso, déjà fait 2 boulettes juste avec du polish à la main!
Trop poli 2 petites zones où il y avait une minuscule chiasse qui avait fait 1 minuscule trace qui me chagrinait (2 millimètres de diamètre!) Et l'autre c'était sur une petite rayure...
Au bout du compte, je me suis retrouvé avec 2 auréoles plus grandes que les minuscules défauts qui me chagrinaient.
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Essai Wetsanding - Page 2 Empty Re: Essai Wetsanding

Message par rapido Lun 31 Aoû 2015 - 20:12

Je reviens sur le nettoyage des vitres au papier journal.  Les journaux actuels sont imprimés avec des encres a base acqueuse, contrairement aux anciennes a base pétrole.  
Donc les anciens s en servaient car melanges a l eau on obtient un bon degraissant, mais aujourd'hui on ne fait que frotter un agglomerat de végétaux mouillés,  le papier etant aujourd'hui principalement vegetal, ne risque t on pas de créer des micro rayures?

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Essai Wetsanding - Page 2 Empty Re: Essai Wetsanding

Message par JC HEMERY Lun 31 Aoû 2015 - 23:45

Suis d'accord avec rapido, avant Dans les journaux il y avait de l'alcool qui dégraissait bien, souvenez vous de cette douce odeur d'alcool à l'école quand la maîtresse faisait des polycopiés !!! (Remarque destinée aux vieux d'au moins 50 ans) c'était pareil pour l'impression ! Aujourd'hui c'est nettement moins efficace

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai Wetsanding - Page 2 Empty Re: Essai Wetsanding

Message par Dorso95 Mar 1 Sep 2015 - 0:06

Dis donc JC, je ne suis pas encore quinqua, et je me souviens encore très bien de l'odeur des stencils. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, si tu veux te shooter aux photocopies... affraidaffraidaffraid

geek
Dorso95
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Essai Wetsanding - Page 2 Empty Re: Essai Wetsanding

Message par voyageur28 Mar 1 Sep 2015 - 8:51

Moi aussi j'ai bien connu cette odeur des polycopiés... et je ne suis pas quinqua non plus Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Essai Wetsanding - Page 2 Empty Re: Essai Wetsanding

Message par rapido Mar 1 Sep 2015 - 11:45

Dis donc moi non plus suis loin du demi siecle, et pourtant les polycopiés j en ai connu encore ya pas longtemp .  Même mon épouse qui a a peine dépassé les trente ans les a connus.

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Essai Wetsanding - Page 2 Empty Re: Essai Wetsanding

Message par JC HEMERY Mar 1 Sep 2015 - 11:49

elle était accroc ? Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai Wetsanding - Page 2 Empty Re: Essai Wetsanding

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum