Essai 997S Ph1 Tiptro
+5
romsor
philippe996
Lucky John
NeronLeVelu
nico57
9 participants
Page 1 sur 1
Essai 997S Ph1 Tiptro
Bjr,
j'ai eu l'occasion d'essayer pendant près d'une heure une 997S Ph1 (PASM, Tiptro, Pack Chrono Sport Plus) :
- 1er test effectué : en 'Drive normal', la tiptro démarre en 2nd et passe les vitesses dès 1500 tr, avec des temps de passage très lents. A 70/80 on est basculé sur le dernier rapport (5ème) !! L'association PASM mode normal et Tiptro en Drive normal génère une voiture totalement asseptisée et dépourvue de sensation "911. Le Kick down génère une réaction lente et on a bien dû mal à se prendre le "coup de pied au cul" car il faut attendre la réaction de la vénérable boite... Acceptable en ville, mais cette combinaison nous fait croire au volant d'une Merco "taxi".. Conduire sur cette configuration sur Autoroute en cruisant au régulateur oui, mais devoir doubler rapidement sur une départementale : Bof bof pour une 911 !.. Au final, cette combinaison est sincèrement très bof en terme de sensation.. Là on peut se demander pourquoi prendre une 911 et encore moins une S... On n'a pas la sensation d'avoir réellement 355 canassons au cul....
- 2me test : Je passe la Tiptro en mode sport et laisse le PASM en mode normal.. J'ai laissé faire, et aussi joué avec les boutons poussoirs qui font office de "fausse" palette au volant... Mouais.... c'est déjà mieux en terme de sensation... Le ressenti est que les vitesses passent toujours aussi lentement (malgré ce qu'annonce Porsche, mais comment pourrais-t-il en être autrement ?), mais il y a une meilleure sensation de sportivité dans la mesure où les rapports sont poussés jusqu'à 6 à 7000 tr si on laisse faire et où on a un meilleur contrôle du passage de vitesse (sauf que même en manuel, l'électronique reprend quand même parfois le contrôle..).
- 3ème test : Touche "Sport" liée au pack Sport Chrono plus... là tout s'améliore hormis toujours la lenteur de passage des vitesses. La voiture passe immédiatement en suspension Sport, et la boite se reprogramme pour essayer de s'en sortir un peu mieux...
Il reste que même dans cette configuration, la voiture rend "officiellement" plus d'une demi-seconde sur le 0-100 par rapport à une boite méca..
Enfin, j'ai été déçu par la sonorité de la 997S... Là aussi très asseptisé.. Le modèle essayé était dépourvu du PSE... Donc peut-être que tout s'améliore avec lui, .... A voir..
Conclusion de cet essai : La tiptro sur 997S, même associée au Pack Sport Chrono +, ça peut faire si on fait de la balade pépère et/ou de la ville.. (esprit Targa ou Cab) Mais pour s'amuser sur les petites routes à mon sens une boite méca offre plus de sensation, plus de nervosité et est bien plus dans l'esprit 911... Je comprends que c'est un handicap à la revente...
Vos commentaires sont les bienvenus...
Olivier
j'ai eu l'occasion d'essayer pendant près d'une heure une 997S Ph1 (PASM, Tiptro, Pack Chrono Sport Plus) :
- 1er test effectué : en 'Drive normal', la tiptro démarre en 2nd et passe les vitesses dès 1500 tr, avec des temps de passage très lents. A 70/80 on est basculé sur le dernier rapport (5ème) !! L'association PASM mode normal et Tiptro en Drive normal génère une voiture totalement asseptisée et dépourvue de sensation "911. Le Kick down génère une réaction lente et on a bien dû mal à se prendre le "coup de pied au cul" car il faut attendre la réaction de la vénérable boite... Acceptable en ville, mais cette combinaison nous fait croire au volant d'une Merco "taxi".. Conduire sur cette configuration sur Autoroute en cruisant au régulateur oui, mais devoir doubler rapidement sur une départementale : Bof bof pour une 911 !.. Au final, cette combinaison est sincèrement très bof en terme de sensation.. Là on peut se demander pourquoi prendre une 911 et encore moins une S... On n'a pas la sensation d'avoir réellement 355 canassons au cul....
- 2me test : Je passe la Tiptro en mode sport et laisse le PASM en mode normal.. J'ai laissé faire, et aussi joué avec les boutons poussoirs qui font office de "fausse" palette au volant... Mouais.... c'est déjà mieux en terme de sensation... Le ressenti est que les vitesses passent toujours aussi lentement (malgré ce qu'annonce Porsche, mais comment pourrais-t-il en être autrement ?), mais il y a une meilleure sensation de sportivité dans la mesure où les rapports sont poussés jusqu'à 6 à 7000 tr si on laisse faire et où on a un meilleur contrôle du passage de vitesse (sauf que même en manuel, l'électronique reprend quand même parfois le contrôle..).
- 3ème test : Touche "Sport" liée au pack Sport Chrono plus... là tout s'améliore hormis toujours la lenteur de passage des vitesses. La voiture passe immédiatement en suspension Sport, et la boite se reprogramme pour essayer de s'en sortir un peu mieux...
Il reste que même dans cette configuration, la voiture rend "officiellement" plus d'une demi-seconde sur le 0-100 par rapport à une boite méca..
Enfin, j'ai été déçu par la sonorité de la 997S... Là aussi très asseptisé.. Le modèle essayé était dépourvu du PSE... Donc peut-être que tout s'améliore avec lui, .... A voir..
Conclusion de cet essai : La tiptro sur 997S, même associée au Pack Sport Chrono +, ça peut faire si on fait de la balade pépère et/ou de la ville.. (esprit Targa ou Cab) Mais pour s'amuser sur les petites routes à mon sens une boite méca offre plus de sensation, plus de nervosité et est bien plus dans l'esprit 911... Je comprends que c'est un handicap à la revente...
Vos commentaires sont les bienvenus...
Olivier
Invité- Invité
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
J ai eu la même sensation avec une 997 4s Tiptro, la boite associée à l' embonpoint du véhicule gommaient le tempérament du 3,8 !!
Je m' attendais à plus de nervosité et la conduite s' apparentait plus à une "merco" qu' à une 911 digne de ce nom!
Je m' attendais à plus de nervosité et la conduite s' apparentait plus à une "merco" qu' à une 911 digne de ce nom!
- https://www.porsche-996-997.com -

nico57- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
amusant quand on sais que la tiptro est une boite "merco" (la tiptro S est une evolution)
Attention que sur une boite auto/robo l'impression de lenteur de passage de vitesse sera toujours plus grand que sur une boite meca que l'on "gère".
la PDK sera plus rapide mais tu risque d'avoir un peu le meme sentiment car des qu'un algorithme prend la main sur une voiture a l'ame sportive, ce sera trop ou trop peu selon les circonstance.
Derniere info, la tiptro (sauf mode sport) va reconnaitre ton style de conduite du moment et s'adapter. Si tu as le pied lourd, apres quelques kick down (en continu) elle va te sembler plus reactive mais des que tu va relacher la pression (genre passage d'un village) elle repart en mode "madaaaaame n'est pas trop secouée".
Je suis comme ton analyse, content du coté pratique d'une tiptro (surtout dans les embouteillage et ville) mais pas du tout au niveau attendu en conduite à l'envie sportive (et encore moins en conduite sportive)
Attention que sur une boite auto/robo l'impression de lenteur de passage de vitesse sera toujours plus grand que sur une boite meca que l'on "gère".
la PDK sera plus rapide mais tu risque d'avoir un peu le meme sentiment car des qu'un algorithme prend la main sur une voiture a l'ame sportive, ce sera trop ou trop peu selon les circonstance.
Derniere info, la tiptro (sauf mode sport) va reconnaitre ton style de conduite du moment et s'adapter. Si tu as le pied lourd, apres quelques kick down (en continu) elle va te sembler plus reactive mais des que tu va relacher la pression (genre passage d'un village) elle repart en mode "madaaaaame n'est pas trop secouée".
Je suis comme ton analyse, content du coté pratique d'une tiptro (surtout dans les embouteillage et ville) mais pas du tout au niveau attendu en conduite à l'envie sportive (et encore moins en conduite sportive)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Vivement les PDK pas chères............
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Espérons que Porsche conservera toujours sur ses 911 une boîte Manuelle !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
ca, c'est pas gagné car il y a un moment ou les boite robo serotn tellement nécessaire pour la gestion economique voir meme du couple qu'une boite manuelle sera défavorisé trop fort et surtout a risque.
La tolerance des pignons peut etre fortement réduite (donc tout ce qui va avec a commencer par leur taille) si l'on peut s'assurer qu'il n'y aura pas de contraintes au dela d'un certain seuil.
certains vont pleurer pour avoir des 996 dans quelque temps (d'ici un siecle ou deux)
La tolerance des pignons peut etre fortement réduite (donc tout ce qui va avec a commencer par leur taille) si l'on peut s'assurer qu'il n'y aura pas de contraintes au dela d'un certain seuil.
certains vont pleurer pour avoir des 996 dans quelque temps (d'ici un siecle ou deux)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Bien vu Néron !!!
C'est sur que dans 100 ans une 996 en très bon état ça vaudra sans doute plus cher qu'aujourd'hui...
En plus, ya des chances pour que plus personne ne se rappelle des rumeurs sur le 3,4L....
Faudra quand même que tu penses à effacer toutes les archives du Forum avant ta dernière heure......Le plus tard possible bien évidemment !!!!!
C'est sur que dans 100 ans une 996 en très bon état ça vaudra sans doute plus cher qu'aujourd'hui...
En plus, ya des chances pour que plus personne ne se rappelle des rumeurs sur le 3,4L....
Faudra quand même que tu penses à effacer toutes les archives du Forum avant ta dernière heure......Le plus tard possible bien évidemment !!!!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Dans 100 ans, y aura-t-il encore du SP98 ?
Parce que c'est bien joli d'avoir la voiture mais si il n'y a plus de carburant, cela ne sert à rien...
Parce que c'est bien joli d'avoir la voiture mais si il n'y a plus de carburant, cela ne sert à rien...

- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Bonjour à tous,
je suis le néophyte de la troupe, mais j'ai une 996 3.4L tiptro depuis début Août.
Concernant la vitesse de passage, il faut rester objectif je pense, tenez bien compte de la manœuvre débrayage/embrayage et du maniement du levier, et comparez le au temps de passage d'une boite tiptro, je suis sur que chrono en main, ça ne doit pas changer grand chose.
Quand aux sensations de maitrise, je suis bien sur d'accord, surtout que nous n'avons toujours pas l'habitude de manier une boite auto, même tiptro en Europe.
Quand à savoir s'il restera une jour des boite méca, je suis sur que dans 10 ans, même chez Porsche la proportion pdk/méca sera de 80-20 !
Regardez chez Ferrari !! je ne sais même pas si certains modèles ne sont plus dispo qu'en boite F1 !!
je suis le néophyte de la troupe, mais j'ai une 996 3.4L tiptro depuis début Août.
Concernant la vitesse de passage, il faut rester objectif je pense, tenez bien compte de la manœuvre débrayage/embrayage et du maniement du levier, et comparez le au temps de passage d'une boite tiptro, je suis sur que chrono en main, ça ne doit pas changer grand chose.
Quand aux sensations de maitrise, je suis bien sur d'accord, surtout que nous n'avons toujours pas l'habitude de manier une boite auto, même tiptro en Europe.
Quand à savoir s'il restera une jour des boite méca, je suis sur que dans 10 ans, même chez Porsche la proportion pdk/méca sera de 80-20 !
Regardez chez Ferrari !! je ne sais même pas si certains modèles ne sont plus dispo qu'en boite F1 !!
romsor- 2000 tr/m
- Age : 56
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
les nouvelles boites ne peuvent qu'etre automatique parce qu'elle demande une autre gestion au sens large.
Un peu comme l'electronique a été le point obligatoire pour la gestion de la pollution (et l'arrivé des OBD avec leurs sondes).
Un peu comme l'electronique a été le point obligatoire pour la gestion de la pollution (et l'arrivé des OBD avec leurs sondes).
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Le jour où tous les chiottes auront été automatisés, je remonterai une cabane au fond du jardin.....
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
tu prepares ta pension ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Je me prépare souvent au pire, c'est ma façon d'être heureux !
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
maintenant je comprend pourquoi tu ne viens pas en sortie, mais pourquoi à la chasse alors

- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Pour ne pas perdre l'instinct naturel....
Mais la prochaine sortie après le pays Breton, je serai là....
Fier comme coq sur mon vieux destrier.... Bravant les rumeurs de casse du 3,4L !!!! Non MAIS !!!!!!
Mais la prochaine sortie après le pays Breton, je serai là....
Fier comme coq sur mon vieux destrier.... Bravant les rumeurs de casse du 3,4L !!!! Non MAIS !!!!!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
philippe996 a écrit:Pour ne pas perdre l'instinct naturel....
Mais la prochaine sortie après le pays Breton, je serai là....
Fier comme coq sur mon vieux destrier.... Bravant les rumeurs de casse du 3,4L !!!! Non MAIS !!!!!!
Paroles, paroles, ...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Franchement, la chasse est ouverte plusieurs mois et la sortie du forum se fait une fois par an... Philippe, quand même !!! Tu vas louper quelue chose...
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 59
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
C'est vrai !!!
Et ce n'est pas facile de faire un choix car ces 2 passions ont beaucoup de points communs:
On y mange bien, on y boit bien, les 2 activités sont dangereuses, et on y croise des cochons des pigeons et des blaireaux.....,
Et ce n'est pas facile de faire un choix car ces 2 passions ont beaucoup de points communs:
On y mange bien, on y boit bien, les 2 activités sont dangereuses, et on y croise des cochons des pigeons et des blaireaux.....,
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
a, il manque les pinguoins et tigresse en sologne

- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Ah des Tigresses, il y en a partout, des Pingouins par contre en Sologne jamais vu, et au volant d'une Corvette alors là la probabilité est très très faible.
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
LE SQUAL a écrit:Franchement, la chasse est ouverte plusieurs mois et la sortie du forum se fait une fois par an... Philippe, quand même !!! Tu vas louper quelue chose...
Non mais + le million !!!
Laisse leur un sursis à ces pôv bêtes !!!

- https://www.porsche-996-997.com -
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais un élan de bonheur" Françoise Sagan

Lilly la Diva- VIP 2000
- Age : 107
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Lilly la Diva a écrit:LE SQUAL a écrit:Franchement, la chasse est ouverte plusieurs mois et la sortie du forum se fait une fois par an... Philippe, quand même !!! Tu vas louper quelue chose...
Non mais + le million !!!
Laisse leur un sursis à ces pôv bêtes !!!![]()
+1... allez Philippe.
Tu pourras y aller l'année prochaine faire ta sortie en forêt...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
C'est gentil les copains !!!
Je sais que je vais rater plein de belles et bonnes choses....et surtout le plaisir de tous vous revoir... En Porsche ou en Corvette peu importe.....
Zut.....j'ai les yeux rouges.....Sniff.....
Je sais que je vais rater plein de belles et bonnes choses....et surtout le plaisir de tous vous revoir... En Porsche ou en Corvette peu importe.....
Zut.....j'ai les yeux rouges.....Sniff.....
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
philippe996 a écrit:C'est gentil les copains !!!
Je sais que je vais rater plein de belles et bonnes choses....et surtout le plaisir de tous vous revoir... En Porsche ou en Corvette peu importe.....
Zut.....j'ai les yeux rouges.....Sniff.....
Allez, viens.
Si je me trompe pas la chasse c'est quelques semaines par an....le WE forum: seulement 3 jours !!!!

- https://www.porsche-996-997.com -
Le vagabond (BIS) !!!


TurboCat- VIP
- Age : 42
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Aucun chasseur ici présent ????
Pour m'aider à expliquer ce qu'est l'ouverture.
Pour comparer, c'est comme si tu avait été contraint de garer ta Porsche 8 mois au garage, et qu'a une date précise tu as de nouveau droit de monter dedans de mettre le contact et d'aller faire un tour.
Pour m'aider à expliquer ce qu'est l'ouverture.
Pour comparer, c'est comme si tu avait été contraint de garer ta Porsche 8 mois au garage, et qu'a une date précise tu as de nouveau droit de monter dedans de mettre le contact et d'aller faire un tour.
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
On n'aime pas les chasseurs... 

- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
philippe996 a écrit:Aucun chasseur ici présent ????
Pour m'aider à expliquer ce qu'est l'ouverture.
Pour comparer, c'est comme si tu avait été contraint de garer ta Porsche 8 mois au garage, et qu'a une date précise tu as de nouveau droit de monter dedans de mettre le contact et d'aller faire un tour.
Oui, mais ici les plus belles routes du monde seront encore là 8 mois....et 3 jours après

- https://www.porsche-996-997.com -
Le vagabond (BIS) !!!


TurboCat- VIP
- Age : 42
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
TurboCat a écrit:les plus belles routes du monde seront encore là 8 mois....et 3 jours après
+ Moi...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Alors je dirai que Porsche pour moi est une passion secondaire.
Se pourrait-être tout autre marque BMW, Aston Martin, ou Corvette NON pas corvette !!! Pas Corvette....

Se pourrait-être tout autre marque BMW, Aston Martin, ou Corvette NON pas corvette !!! Pas Corvette....

- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
porsche fait pas des fusil ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
philippe996 a écrit:Alors je dirai que Porsche pour moi est une passion secondaire.
Se pourrait-être tout autre marque BMW, Aston Martin, ou Corvette NON pas corvette !!! Pas Corvette....
Je ne te crois pas...
Tu préfère ton fusil à ta Porsche ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
pourtant il y a moyen de tirer son coup avec un porsche ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
NeronLeVelu a écrit:pourtant il y a moyen de tirer son coup avec un porsche ?
ou plusieurs !

http://www.startin-sport.com/porsche-detruite-coups-fusils.htm
- https://www.porsche-996-997.com -
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais un élan de bonheur" Françoise Sagan

Lilly la Diva- VIP 2000
- Age : 107
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Bande d'abrutis...
J'ai la même voiture... snif...
J'ai la même voiture... snif...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Ha ça, c'est vraiment très CON !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
tu as lu la raison de cette offrande ? il en avait marre de payé pour des pannes ... Il devait vraiment etre souvent en panne, serait-ce une italienne pas chère du tout ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
"marre des pannes !" : promis c'est pas à moi !
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 51
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Pingouin l'poissard a écrit:"marre des pannes !" : promis c'est pas à moi !
Je ne te crois pas...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
En plus Jégé, t'as pa eu vraiment de panne avec ta C4 ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
philippe996 a écrit:En plus Jégé, t'as pa eu vraiment de panne avec ta C4 ?
Philippe,
Tu ne te souviens pas du post de 16 pages pour des agrafes...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
c'est le deuxieme poste le plus vu et le plus actif, ca doit pas se rater normalement.
Philipe, on ne t'a jamais demandé mais ... tu es bon à la chasse ?
Philipe, on ne t'a jamais demandé mais ... tu es bon à la chasse ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
NeronLeVelu a écrit:
Philipe, on ne t'a jamais demandé mais ... tu es bon à la chasse ?
mdr ! j'en peux plus ! trop fort néron !
c'est vrai à la chasse y'a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs !

- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 51
Re: Essai 997S Ph1 Tiptro
Pingouin l'poissard a écrit: y'a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs !
Les bons chasseurs, ils tirent...
Les mauvais chasseurs, ils tirent aussi mais c'est pas pareil...




Cultissime...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Achète 997
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» Nogaro
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» VEND 997 S 2006
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» Support de boite
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» changement de couleur de ma carrera s
» la 996 de Julvl38
» Passage au carbone de l’intérieur de ma 997
» Vends Porsche 997 Carrera S
» Donne console centrale 996 phase II savanah