-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Plastiques rayés: que faire?

3 participants

Aller en bas

Plastiques rayés: que faire? Empty Plastiques rayés: que faire?

Message par Phil62 Mar 26 Mai 2015 - 9:55

Salut à tous!

Tout est dans le titre!
J'ai quelques plastiques intérieurs qui sont rayés.
Beaucoup sont des rayures "d'usage", légères.
D'autres un peu plus profondes.
Elles sont situés essentiellement au niveau de la planche de bord et de la console pour les premières, et au niveau de la coque arrière des sièges sports pour les secondes.
J'ai vu beaucoup de choses sur le sujet sur le net Exorbité 
Ça va de utilisation de Miror Cuivre pour les petites rayures, à celle d'un décapeur thermique pour les plus importantes, etc..., sachant que de l'avis pratiquement unanime les produits vendus comme des rénovateurs plastiques intérieurs sont inefficaces.
Je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet dans le forum, alors si vous avez des idées, des expériences vécues, etc... je suis preneur clin
Phil62
Phil62
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Plastiques rayés: que faire? Empty Re: Plastiques rayés: que faire?

Message par benfuit Mar 26 Mai 2015 - 12:51

Preneur également.
On a tous des petits accrocs qu'on aimerait gommer.

Je ne me suis jamais penché sur la question, mais j'imagine qu'un ponçage ciblé à l'eau avec un grain très fin doit pouvoir convenir, non?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plastiques rayés: que faire? Empty Re: Plastiques rayés: que faire?

Message par Phil62 Mar 26 Mai 2015 - 14:00

J'ai vu aussi quelques posts dans ce sens sur le web, mais j'avoue que j'hésite à me lancer dans cette voie.
Ou alors il faudrait pouvoir faire un test sur une partie quasiment invisible.
Ceci étant cette solution n'est évoquée que de façon marginale sur le web et c'est pour cela que j'espère avoir un retour éventuel de solutions autres.
Phil62
Phil62
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Plastiques rayés: que faire? Empty Re: Plastiques rayés: que faire?

Message par gghenri4 Mar 26 Mai 2015 - 15:33

Il y a quand même peu de plastique dans les 4S ?
Chez moi ce sont des parties en cuir qui sont aux endroits les plus sensibles en particulier sur les portières au niveau des poignées et reposes bras: on devrait interdire les bagues aux doigts à l'intérieure des voitures (non Lilly je ne vise pas particulièrement les femmes).
angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plastiques rayés: que faire? Empty Re: Plastiques rayés: que faire?

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 16:24

J'ai moi aussi des rayures assez profondes sur la console centrale et à mon avis rien ne pourra y remédier sauf à démonter, poncer, combler et peindre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plastiques rayés: que faire? Empty Re: Plastiques rayés: que faire?

Message par Phil62 Mar 26 Mai 2015 - 16:47

Tu as raison aussi Gghenri4, j'ai remarqué que les parties en cuir au niveau des portières avaient à subir les assauts répétés du conducteur et du passager!
Je pense malgré tout que la "reprise" sur le cuir doit être plus simple que sur les plastiques rigides d'habillage intérieur. Il faudra néanmoins que j'y regarde quand j'aurai récupéré ma toto.

Quant à démonter, poncer, combler et repeindre, c'est quand même un boulot fastidieux!
De plus les plastiques intérieurs comme la console centrale ne sont-ils pas teintés dans la masse?
Sinon effectivement ça peut être une solution.
Mais je m'interroge toujours sur la solution "produit" tel que Miror ou autre(?).
Phil62
Phil62
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Plastiques rayés: que faire? Empty Re: Plastiques rayés: que faire?

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 16:51

A mon sens soit le produit ne sera pas assez abrasif et donc que dalle soit trop et tu va augmenter les rayures.

Teinter dans la masse sans doute mais il doit y avoir un traitement de surface qd même
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plastiques rayés: que faire? Empty Re: Plastiques rayés: que faire?

Message par Phil62 Mar 26 Mai 2015 - 17:00

Ok, je vais attendre d'avoir récupéré titine pour faire le bilan de ce qu'il y a faire exactement, et si je trouve un endroit discret, je pense que je ferai un essai.

Par contre je reste sans réponse pour les rayures plus profondes comme celles que j'ai pu remarquer sur les 2 coques arrières (non peintes) de mes sièges sport.
Sur un post j'ai pu voir qq'un utiliser un décapeur thermique pour enlever des rayures importantes sur le PC arrière de son véhicule avec succès.
Une chose est sûre, c'est qu'une entreprise est intervenue chez moi il n'y a pas si longtemps pour réparer les dégâts faits par des individus non invités sur mes menuiseries en PVC, et qu'elle a utilisé la même technique avec un résultat surprenant!
Là encore avant d'employer les grands moyens sur des éléments sensibles de mon auto, je voulais savoir si qq'un en avait déjà entendu parler?
Phil62
Phil62
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Plastiques rayés: que faire? Empty Re: Plastiques rayés: que faire?

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 17:50

Ca doit dépendre du type de plastique et ceux des PC ne sont pas du tout ceux employés pour les sièges
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plastiques rayés: que faire? Empty Re: Plastiques rayés: que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum