freinage
freinage
Heureux possesseur depuis 1 mois d'une 996 carrera 2 de 2004,
Je trouve que le feeling du freinage est moyen.
Une attaque très moyenne qui oblige à taper assez fort pour freiner.
Apres ça freine mais le feeling est surprenant .
Est ce que cela est le le ressenti habituel ou bien il faudrait s'en occuper.
Merci
Patfreediver- 1500 tr/mn
Re: freinage
Au début, on a même l'impression que ça ne va pas freiner. Mais en fait c'est aussi un peu parce que les vitesses sont différentes de la 207 90CV de la semaine
On s'habitue très bien en fait.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: freinage
J'ai essayé et elle freinait très bien mais comme il utilise tous les jours une voiture avec une assistance de dingue ça lui faisait tout drôle effectivement
serge44- 5000 tr/m
- Age : 69
Re: freinage
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: freinage
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: freinage
Et puis en fait, si tu appuis, ça freine quand même !
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: freinage
J ai eu la même sensation au début, mais bizarrement, je contrôle mieux mes distances de freinage qu'avec un véhicule ordinaire ...
GoldenPie- VIP
- Age : 52
Re: freinage
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: freinage
NeronLeVelu a écrit:C est tout sauf bizarre d avoir un frein linéaire, c est l inverse ( l assisté) qui est bizarre lorsqu il faut vraiment freiner
Absolument, le plaisir absolu c'est lorsqu'on fait "corps" avec sa Porsche. Bien ressentir l'effort de freinage en appuyant fermement sur la pédale y contribue: on ressent dans ses tripes la plaquette qui serre très fortement le disque. L'assistance excessive est un "tue l'amour"
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: freinage
Mais l'on y apporter un peu plus de sensibilité en surfaçant les plaquettes au papier abrasif , histoire de les " déglacer " et leur donner un peu plus de mordant ... effet garantie !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: freinage
Moi je n'ai jamais eu cette impression...
Dans les gros freinages, on a une suspension assez efficace pour pouvoir "taper dedans" et faire des freinages dégressifs sans arrière pensée.
Parfois tu peux aussi te reposer sur l'ABS en appuyant directement à fond et laisser faire l'électronique, l'ABS des 996 est assez fin et efficace pour ça.
Toutefois, j'ai investi dans des Pagid pour avoir "encore plus" d'efficacité, mais je me souviens que le freinage d'origine était déjà bien.
Mes autres voitures sont toutes des anciennes de l'époque à laquelle les constructeurs ne s'étaient pas encore rendu compte que la plupart des gens n'allaient pas assez vite au fond de la pédale en cas de freinage d'urgence. Aujourd'hui les voitures ont une surassistance hallucinante. Les Renault par exemple ont tendance à ma foutre la gueule dans le pare-brise au moindre petit freinage...
C'est une question d'habitude.
Fais la essayer à un habitué ou à un centre Porsche si tu veux être sur qu'il ne s'agit de rien de plus que de l'effet "normal".
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: freinage
Flat Drôme a écrit:On est tous d'accord que cela surprend au début , le feeling c'est pas ça !
Mais l'on peut y apporter un peu plus de sensibilité en surfaçant les plaquettes au papier abrasif , histoire de les " déglacer " et leur donner un peu plus de mordant ... effet garantie !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: freinage
En revanche bizarrement, sur la 997 gt3, j ai freiné, facile et ça freine fort et la pédale s enfonce vite... C est largement plus dure sur ma 996 c4 !
Bizarre non ? Pourtant quand j ai fait l entretien, on m'a dit , elle marche fort votre 996 !
Y a t il quelqu'un ici qui a pu comparer le freinage d une 996 c4 3l6 avec une 997 GT3 ou non ?
GoldenPie- VIP
- Age : 52
|
|
Aujourd'hui à 9:12 par Sylkill
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Hier à 21:25 par Benoit41
» Changement de batterie
Hier à 20:12 par YoBzh29
» Bruits d'air
Hier à 18:21 par MomoMitch
» Support téléphone
Mar 26 Mar 2024 - 11:20 par fufu1400
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 26 Mar 2024 - 11:07 par serge44
» Phare 996 litronic
Mar 26 Mar 2024 - 10:18 par thierry66
» Cache sous le tableau bord
Lun 25 Mar 2024 - 18:49 par Jim190669
» Sortie club BMW M/// Vercors le Samedi 11 Mai
Lun 25 Mar 2024 - 15:53 par Sylkill
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 25 Mar 2024 - 14:14 par dyoud
» Recherche "fuite" de courant de la batterie
Lun 25 Mar 2024 - 6:32 par fufute71
» Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2
Dim 24 Mar 2024 - 13:53 par philg74
» Impression 3D bouchons hard top 996
Dim 24 Mar 2024 - 9:31 par Chinô
» l'app dédiée au forum
Dim 24 Mar 2024 - 7:14 par FabienM
» Jante arrière 996 4s
Sam 23 Mar 2024 - 20:45 par Avantpat
» la 996 de Julvl38
Sam 23 Mar 2024 - 17:12 par Gillou91
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Sam 23 Mar 2024 - 13:31 par Thomas37
» VerinG de capote 996
Sam 23 Mar 2024 - 7:03 par Filou 69
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Mer 20 Mar 2024 - 21:25 par cab3
» Affichage tête haute
Mar 19 Mar 2024 - 10:22 par BOXPIERRE
» Wastegate - Actuateur Porsche 996 Turbo
Mar 19 Mar 2024 - 7:45 par Aalainchich
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Lun 18 Mar 2024 - 9:12 par MichL
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 18:24 par fanfan71
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 19:01 par 91144