freinage
+8
GoldenPie
JC HEMERY
gghenri4
NeronLeVelu
serge44
benfuit
tatayé
Patfreediver
12 participants
Page 1 sur 1
freinage
Bonjour,
Heureux possesseur depuis 1 mois d'une 996 carrera 2 de 2004,
Je trouve que le feeling du freinage est moyen.
Une attaque très moyenne qui oblige à taper assez fort pour freiner.
Apres ça freine mais le feeling est surprenant .
Est ce que cela est le le ressenti habituel ou bien il faudrait s'en occuper.
Merci
Heureux possesseur depuis 1 mois d'une 996 carrera 2 de 2004,
Je trouve que le feeling du freinage est moyen.
Une attaque très moyenne qui oblige à taper assez fort pour freiner.
Apres ça freine mais le feeling est surprenant .
Est ce que cela est le le ressenti habituel ou bien il faudrait s'en occuper.
Merci
Patfreediver- 1500 tr/mn
Re: freinage
Tout pareil.
Au début, on a même l'impression que ça ne va pas freiner. Mais en fait c'est aussi un peu parce que les vitesses sont différentes de la 207 90CV de la semaine
On s'habitue très bien en fait.
Au début, on a même l'impression que ça ne va pas freiner. Mais en fait c'est aussi un peu parce que les vitesses sont différentes de la 207 90CV de la semaine

On s'habitue très bien en fait.
benfuit- VIP 10 000
Un ami qui venait d'acheter une 996 4s m'a fait la même réflexion : elle freine pas !
J'ai essayé et elle freinait très bien mais comme il utilise tous les jours une voiture avec une assistance de dingue ça lui faisait tout drôle effectivement
J'ai essayé et elle freinait très bien mais comme il utilise tous les jours une voiture avec une assistance de dingue ça lui faisait tout drôle effectivement
serge44- 4000 tr/mn
ca permet justement d'ajuster ton besoin de freinage à la demande. Un frein qui mord dedans ca rassure sur route normal et plein d'adhérence, ca fait une grosse frayeur a haute vitesse sur sol glissant et disons que le petit cheval aime bien le galop et qu'il a de plus grandes jambes que les 208 où le tigre reste dans le compartiment moteur
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
c'est pas une voiture de gamin: il faut appuyer fort et alors cela freine du feu de dieu
gghenri4- VIP 8000
Comme les copains, au début tu dis : "AU SECOUR !!!! ÇA FREINE PAAAAAAAS !"
Et puis en fait, si tu appuis, ça freine quand même !
Et puis en fait, si tu appuis, ça freine quand même !
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
J+1
J ai eu la même sensation au début, mais bizarrement, je contrôle mieux mes distances de freinage qu'avec un véhicule ordinaire ...
J ai eu la même sensation au début, mais bizarrement, je contrôle mieux mes distances de freinage qu'avec un véhicule ordinaire ...
GoldenPie- VIP
C est tout sauf bizarre d avoir un frein linéaire, c est l inverse ( l assisté) qui est bizarre lorsqu il faut vraiment freiner
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
NeronLeVelu a écrit:C est tout sauf bizarre d avoir un frein linéaire, c est l inverse ( l assisté) qui est bizarre lorsqu il faut vraiment freiner
Absolument, le plaisir absolu c'est lorsqu'on fait "corps" avec sa Porsche. Bien ressentir l'effort de freinage en appuyant fermement sur la pédale y contribue: on ressent dans ses tripes la plaquette qui serre très fortement le disque. L'assistance excessive est un "tue l'amour"

gghenri4- VIP 8000
On est tous d'accord que cela surprend au début , le feeling c'est pas ça !
Mais l'on y apporter un peu plus de sensibilité en surfaçant les plaquettes au papier abrasif , histoire de les " déglacer " et leur donner un peu plus de mordant ... effet garantie !
Mais l'on y apporter un peu plus de sensibilité en surfaçant les plaquettes au papier abrasif , histoire de les " déglacer " et leur donner un peu plus de mordant ... effet garantie !
Flat Drôme- VIP 5000
La personne qui me l'a vendu me disait la même chose, qu'on avait l'impression qu'elle ne freinait pas...
Moi je n'ai jamais eu cette impression...
Dans les gros freinages, on a une suspension assez efficace pour pouvoir "taper dedans" et faire des freinages dégressifs sans arrière pensée.
Parfois tu peux aussi te reposer sur l'ABS en appuyant directement à fond et laisser faire l'électronique, l'ABS des 996 est assez fin et efficace pour ça.
Toutefois, j'ai investi dans des Pagid pour avoir "encore plus" d'efficacité, mais je me souviens que le freinage d'origine était déjà bien.
Mes autres voitures sont toutes des anciennes de l'époque à laquelle les constructeurs ne s'étaient pas encore rendu compte que la plupart des gens n'allaient pas assez vite au fond de la pédale en cas de freinage d'urgence. Aujourd'hui les voitures ont une surassistance hallucinante. Les Renault par exemple ont tendance à ma foutre la gueule dans le pare-brise au moindre petit freinage...
C'est une question d'habitude.
Fais la essayer à un habitué ou à un centre Porsche si tu veux être sur qu'il ne s'agit de rien de plus que de l'effet "normal".
Moi je n'ai jamais eu cette impression...

Dans les gros freinages, on a une suspension assez efficace pour pouvoir "taper dedans" et faire des freinages dégressifs sans arrière pensée.
Parfois tu peux aussi te reposer sur l'ABS en appuyant directement à fond et laisser faire l'électronique, l'ABS des 996 est assez fin et efficace pour ça.
Toutefois, j'ai investi dans des Pagid pour avoir "encore plus" d'efficacité, mais je me souviens que le freinage d'origine était déjà bien.

Mes autres voitures sont toutes des anciennes de l'époque à laquelle les constructeurs ne s'étaient pas encore rendu compte que la plupart des gens n'allaient pas assez vite au fond de la pédale en cas de freinage d'urgence. Aujourd'hui les voitures ont une surassistance hallucinante. Les Renault par exemple ont tendance à ma foutre la gueule dans le pare-brise au moindre petit freinage...

C'est une question d'habitude.

Fais la essayer à un habitué ou à un centre Porsche si tu veux être sur qu'il ne s'agit de rien de plus que de l'effet "normal".

MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Flat Drôme a écrit:On est tous d'accord que cela surprend au début , le feeling c'est pas ça !
Mais l'on peut y apporter un peu plus de sensibilité en surfaçant les plaquettes au papier abrasif , histoire de les " déglacer " et leur donner un peu plus de mordant ... effet garantie !
Flat Drôme- VIP 5000
Bah bizarrement j ai essayé une 997 GT3 cet après midi sur le circuit Beltoise, bah j'ai trouvé la direction et les freins plus souples que sur ma 996 ! Même la Lambo était aussi plus facile ! En revanche je préfère la mienne côté boîte ! + souple que la gt3 et la Lambo !
En revanche bizarrement, sur la 997 gt3, j ai freiné, facile et ça freine fort et la pédale s enfonce vite... C est largement plus dure sur ma 996 c4 !
Bizarre non ? Pourtant quand j ai fait l entretien, on m'a dit , elle marche fort votre 996 !
Y a t il quelqu'un ici qui a pu comparer le freinage d une 996 c4 3l6 avec une 997 GT3 ou non ?
En revanche bizarrement, sur la 997 gt3, j ai freiné, facile et ça freine fort et la pédale s enfonce vite... C est largement plus dure sur ma 996 c4 !
Bizarre non ? Pourtant quand j ai fait l entretien, on m'a dit , elle marche fort votre 996 !
Y a t il quelqu'un ici qui a pu comparer le freinage d une 996 c4 3l6 avec une 997 GT3 ou non ?
GoldenPie- VIP
Page 1 sur 1