Problème de cylindre sur les 997 phase1

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Message par gghenri4 le Dim 15 Mar 2015 - 7:48

J'ai été très surpris. Je m'intéresse aux 997 phase 1 à vendre depuis samedi et j'avais sélectionné 4 annonces de 997 4S phase 1.
Et bien figurez vous que 3 voitures sur les 4 ont eu leur moteur changé ou rénové non pas pour problème d'IMS, mais pour des problèmes de cylindres révélés par des bruits anormaux qui ont conduit les CP pour 2 d'entre eux à changer le moteur, le 3ème s'étant adressé à un indépendant qui a démonté le moteur et à fait ce qu'il fallait juste au niveau des cylindres.
Si on ajoute les problèmes du même type rencontrés par quelques membres du forum, j'en viens à hésiter à passer à une 997 phase 1.
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Message par Invité le Dim 15 Mar 2015 - 11:00

ouf 3/4 même si l'échantillon est réduit ça fait beaucoup plus que la moyenne des casses d'IMS sur les 996
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Message par laurent911 le Sam 11 Avr 2015 - 2:05

@gghenri4 a écrit:J'ai été très surpris. Je m'intéresse aux 997 phase 1 à vendre depuis samedi et j'avais sélectionné 4 annonces de 997 4S phase 1.
Et bien figurez vous que 3 voitures sur les 4 ont eu leur moteur changé ou rénové non pas pour problème d'IMS, mais pour des problèmes de cylindres révélés par des bruits anormaux qui ont conduit les CP pour 2 d'entre eux à changer le moteur, le 3ème s'étant adressé à un indépendant qui a démonté le moteur et à fait ce qu'il fallait juste au niveau des cylindres.
Si on ajoute les problèmes du même type rencontrés par quelques membres du forum, j'en viens à hésiter à passer à une 997 phase 1.
avant d acheter ma 997 S j ai vu des centaines d annonces et a part 3 ou 4 moteurs changés je n ai pas vu de problemes de cylindres rayés,et meme avec de gros km entre 130 000km et 200 000km,j ai vu  tres peu de 997 ayant eu des problèmes moteurs....
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essais Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par Gege87 le Sam 11 Avr 2015 - 7:01

Bonjour,

Pour ma part : Achat l'an dernier d'une 997 carrera S de janvier 2005 avec moteur refait en janvier 2012 à 55000 km pour cause de "moteur avec cylindres grippés"

Bon weekend à tous

Gérard du Limousin
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essais Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par gghenri4 le Sam 11 Avr 2015 - 7:02

Merci Laurent d'apporter un témoignage contradictoire plus rassurant. Les moteurs cassés que j'ai eu la malchance de rencontrer étaient plutôt sur de faibles kilométrages entre 60000 et 80000 km.
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Message par gghenri4 le Sam 11 Avr 2015 - 7:07

Et merci Gege pour le tien qui va dans l'autre sens.
Compte tenu de tout cela si j'achetais une 997 phase 1 je rechercherai une avec moteur refait.
Une assurance pour l'avenir comme on dit sur d'autres posts
Mais pour le moment je garde la mienne.
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Message par JC HEMERY le Sam 11 Avr 2015 - 7:33

En ce qui me concerne, quand je cherchais la mienne, je ne me souviens pas avoir vu tant de réfection moteur que celà ! Par contre tu m'angoisses avec ma 997 S de 2006 et mes 55000 km !!

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essais Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par Invité le Sam 11 Avr 2015 - 7:39

Quand je lis les posts concernant les 997 qui ont eu des soucis je les trouve en fait plus anxiogènes que ceux sur l'IMS des 996.
Pour la seconde on peut faire du réel préventif, mais que peut on faire en préventif sur les 997 ?

Y a t'il des soluces avant la réfection du moteur ?
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Message par laurent911 le Sam 11 Avr 2015 - 12:00

@gghenri4 a écrit:Et merci Gege pour le tien qui va dans l'autre sens.
Compte tenu de tout cela si j'achetais une 997 phase 1 je rechercherai une avec moteur refait.
Une assurance pour l'avenir comme on dit sur d'autres posts
Mais pour le moment je garde la mienne.
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donc ta 996 4S a un moteur qui a été refait ??
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Message par laurent911 le Sam 11 Avr 2015 - 12:03

JCHEMERY a écrit:En ce qui me concerne, quand je cherchais la mienne, je ne me souviens pas avoir vu tant de réfection moteur que celà ! Par contre tu m'angoisses avec ma 997 S de 2006 et mes 55000 km !!

tu as raison de penser cela...car effectivement il y a tres peu de porsche 996 et 997 (sauf 996 3,4 ) avec des moteurs refaits...
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essais Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par Invité le Sam 11 Avr 2015 - 16:04

Pourtant GG a raison si on tape probleme cylindre 997 on a des pages de liens autant que pour notre IMS.
C'est chaud
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Message par GoldenPie le Sam 11 Avr 2015 - 17:52

La rumeur, (d'après tout ce que j'ai pu lire), c'est que Porsche aurait réduit le jeu au maximum pour réduire le blow by (résiduel de gaz qui passe entre les pistons segments cylindre),  et de ce fait... Quand il fait trop froid, le jeu étant trop petit, et bahhhhmmmmmm,  le piston chauffant plus vite que le cylindre, bah C'est la catastrophe ! Le piston écrase la paroi du cylindre, et de ce fait, on se retrouve après avec des cylindres rayées et des jeux énormes entre les pistons et cylindres, ce qui génère un cognement jusqu'à 1500 tours je crois.

Certains indépendants anglo-saxons se vantent de rechemiser et d 'ajuster dans une pièce frigorifique pour contrer la concurrence !

Comme vous le savez, grand hypocondriaque que je suis... Bah ayant un petit bruit de soupapes ou de poussoir hydro à froid mais vraiment très léger que j entends d ailleurs sur pratiquement toutes les 996, au début je m étais tellement inquiétait que je roulais la tête COMPLETEMRNT dehors en bas de seconde à 750 tours minutes pour m'assurer qu'il n y avait aucun bruit parasite anormal ! 

Bref ! Du grand n'importe quoi !

Maintenant j'ai bien peur que l on retrouve en occasion,  beaucoup de 996 et 997 aux passés douteux,  et que la plus part de ces véhicules en bon état soient eux bien au chaud,  laissant l'impression qu'il n'y a que des moteurs ayant ce pbs...

Je pense qu'une endoscopie + prise des compressions devrait limiter d acheter uacheter une 996 3,6l ou une 997 avec ce genre de pbs...

Après il est aussi certain que ça me calme pour sortir la mienne l'hiver (alors qu'elle dort dans un garage toujours au dessus de 10 degrés donc rien à craindre). 

Ce qui a permis de conclure ça par ces indépendants,  le nombre de pbs de ce type dans les régions froides du canada (partie est,  donc Québec,...)  contrairement à par exemple Vancouver


Enfin... Si j ai bien tout compris, ça doit être un truc comme ça !
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Message par gghenri4 le Sam 11 Avr 2015 - 18:15

@laurent911 a écrit:
@gghenri4 a écrit:Et merci Gege pour le tien qui va dans l'autre sens.
Compte tenu de tout cela si j'achetais une 997 phase 1 je rechercherai une avec moteur refait.
Une assurance pour l'avenir comme on dit sur d'autres posts
Mais pour le moment je garde la mienne.
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donc ta 996 4S a un moteur qui a été refait ??
Le moteur de ma 996-4S a été effectivement refait ou plutôt changé par un neuf en 2007 car à cette époque cela pouvait se faire contrairement à aujourd'hui. Le propriétaire de l'époque que j'ai pu joindre au téléphone me l'a confirmé ainsi que le CP St Maure en RP qui l'a réalisé d'ailleurs j'ai la facture. Par contre impossible de savoir si ce nouveau moteur a été "renforcé" par rapport à ceux d'origine. J'obtiens des "certainement" mais aucune preuve tangible.
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essais Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par tatayé le Sam 11 Avr 2015 - 18:26

Heu, c'est certainement pas les pistons qui rayent les chemises, mais plutôt les segments qui viennent racler dans les cylindres, ceci est uniquement du a une mauvaise lubrification.
L'histoire du froid, t'es pas sérieux la ? Le froid fais rétrécir le métal et ça le ferait sur tout les cylindres, de plus, des le démarrage ça chauffe a mort. Les porsches sont pratiquement toutes rangé dans des garages donc jamais soumises au froid. Cette histoire polaire j'en ai jamais entendu parlé et elle me fais bien rire.
Pour moi, c'est la viscosité de l'huile qui n'est pas adaptée.

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essais Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par GoldenPie le Sam 11 Avr 2015 - 18:40

Je suis d'accord avec toi mais c'est ce qui se dit sur certains forum anglo-saxons.  Le piston rentrerait en contact avec le cylindre car chauffant plus vite que le cylindre(moteur tournant bien évidemment..   Pas à froid mais comme il fait très froid, à froid dans les grands froids,  les jeux ne sont pas les mêmes)...  Baammmmmmm.  D'ailleurs très souvent les pistons sont eux aussi rayés.. Les cylindres pistons ne serait pas non plus tous à la même température de par leurs positionnements et circuit d'eau. Bon, c'est ce qu'ils disent ! Après en effet la viscosité d une huile non adapté..   Y a de forte chance que ça doit pas arranger le phénomène si celui ci est vraiment vrai....
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Message par GoldenPie le Sam 11 Avr 2015 - 18:43

Rooo l edit pourri que je viens de faire... Moi je raconte ce que j ai lu, parce que je suis curieux et j avoue que j aimerai en savoir plus aussi, mais de la façon dont l hypothèse était décrite,  ça semblait tenir la route...  Enfin le marketing.... On a toujours l impression que C est cohérent...
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Message par GoldenPie le Sam 11 Avr 2015 - 18:45

@GoldenPie a écrit:Je suis d'accord avec toi mais c'est ce qui se dit sur certains forum anglo-saxons.  Le piston rentrerait en contact avec le cylindre car chauffant plus vite que le cylindre(moteur tournant bien évidemment..   Pas à froid mais comme il fait très froid, à froid dans les grands froids,  les jeux ne sont pas les mêmes,  et quand le moteur est allumé et se met à chauffer, le piston chauffant plus vite qu'elle cylindre qui est vraiment très très froid...)[size=35]...  Baammmmmmm.  D'ailleurs très souvent les pistons sont eux aussi rayés.. Les cylindres pistons ne serait pas non plus tous à la même température de par leurs positionnements et circuit d'eau. Bon, c'est ce qu'ils disent ! Après en effet la viscosité d une huile non adapté..   Y a de forte chance que ça doit pas arranger le phénomène si celui ci est vraiment vrai....[/size]
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Message par GoldenPie le Sam 11 Avr 2015 - 18:48

Bin... Je lâche le smartphone, c'est trop galère pour le forum. 
L hypothèse étant que le bloc moteur est très très très froid, et les jeux étant déjà très réduit pour limiter le blow by... Quand le moteur est allumé et en phase de chauffe, le piston se réchauffant plus rapidement que le cylindre très très froid, idem pour le liquide de refroidissement...  Le piston se dilate donc trop vite au cylindre qui lui se réchauffe plus lentement et donc se dilate moins vite que le piston et bahhhhmmmmmm.  

Moi je trouve que ça tient la route comme hypothèse !

Et apparemment,  cela même avec la bonne viscosité...  Mais C est évident qu une mauvaise viscosité,  ça doit rien arranger ! 

Et apparemment...  Toutes ne dorment pas en permanence dans un garage la bas..
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essais Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par cigale13 le Sam 11 Avr 2015 - 18:53

Je pense aussi à un problème de lubrification mais à froid sur le cylindre n°4. N'oublions pas que certains proprios ne sont pas aussi respectueux de la mécanique que la plupart d'entre nous. Moteur froid, le bourrin tire à 7000 trs, les cylindres ne doivent pas aimer.
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Message par tatayé le Sam 11 Avr 2015 - 18:54

O la vache !!!! Exorbité  Bon va falloir que tu consulte. Surprised 
Trêve de plaisanterie, c'est du n importe quoi l'histoire du froid.

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essais Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par tatayé le Sam 11 Avr 2015 - 18:57

Voila, cigale a bien resumé, il y a des gens qui se foute completement de la mecanique et tire a froid comme des cons, sachant que la 0w est pour moi trop fluide, les segments racle les cylindres par une mauvaise lubrification et une mauvaise mise en chauffe, certains cylindres sont plus fragile que d'autres et s'usent plus vite que les autres, je suis certains que en roulant avec ce bruit un peu plus longtemps, tous les cylindres serait affectés.

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Message par cigale13 le Sam 11 Avr 2015 - 18:59

+1
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Message par GoldenPie le Sam 11 Avr 2015 - 19:45

+1 aussi mais pas tapper,  je ne faisais que résumer des centaines de threads que j ai lu à ce sujet et comme pour l'IMS,  chacun y va de son hypothèse pour justifier son business (je critique pas,  je suis le premier bon client ! Et si y a des clients, alors...  Roule jeunesse !)
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Message par tatayé le Sam 11 Avr 2015 - 19:46

Ba pas taper, tu mériterais. Very Happy

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Message par GoldenPie le Sam 11 Avr 2015 - 19:57

Roo... Ça sera 30000 coups de fouet avec les fautes d'orthographe en plus ! Et pour le même prix, je peux encore en rajouter quelques autres ?
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Message par tatayé le Sam 11 Avr 2015 - 20:21

Pour les fautes tu verras ça avec Maitre Cappelo, allias Flat drome.

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Message par Flat Drôme le Sam 11 Avr 2015 - 21:37

Keyboarder           Razz   
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Message par tatayé le Sam 11 Avr 2015 - 21:47

Voila, c'est clair, non ? Very Happy

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Message par GoldenPie le Sam 11 Avr 2015 - 23:43

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Message par Invité le Dim 12 Avr 2015 - 18:49

On peut pas vous laisser 24 h lol. 
J'ai encore une question débile, pourquoi le cylindre N°4 souvent il a quoi de plus ou de moins que les autres ?
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