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baisser les moteur 996 turbo

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Message par Clyde Barrow Jeu 1 Jan 2015 - 6:53

Bonjour,

J'en ai réellement marre de chercher à tâtons ma fuite d'air, rien ne se fait entendre, surement une fuite en recirculation, et à présent la voiture est en défaut. Ca commence à me gonfler. 
J'ai vérifier les dump, pas de souci.
Les waste gates fonctionnent?
N75 remplacée. 

J'aimerais vérifier tout le merdier de durites et autre soupapes anti-retours, clapets etc... qui se trouve sur le T de l'admission, celui qui gère le circuit d'air secondaire et toutes les dépressions, pressions...
Problème... Il est inaccessible pour travailler correctement.
C'es pourquoi je voulais baisser le moteur, mais avant de deviser les deux visses j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres choses à prévoir pour le baisser, sachant que certains l'ont déjà fait ici... autant que j'y aille sans avoir besoin de découvrir les ennuis au fur et à mesure.... Je dois faire vite, la voiture est dehors, il fait froid... et l'endroit n'est que semi-privé...

Y a t'il d'autres chose à démonter, débrancher, désaccoupler?
Ca se fait bien?
En combien de temps?
Quel est le couple de serrage des deux visses de support pour le remontage s'il vous plait?

Merci d'avance. Like a Star @ heaven
La turbois doit couper du bois à présent! Question

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Message par Clyde Barrow Sam 3 Jan 2015 - 6:22

Alors, personne?
Voyons j'suis pas le premier à vouloir faire ça non? scratch

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Message par gghenri4 Sam 3 Jan 2015 - 8:13

On est à peine sortie de la période des fêtes.
Nos grands spécialiste "techniques moteur" ont sans doute un cerveau qui nécessitent un peu plus de temps pour le redémarrage, un peu comme pour les carters secs si tu me permets cette analogie douteuse!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par JC HEMERY Sam 3 Jan 2015 - 20:34

Tu veux baisser ton moteur, t'es fou ????
Objectivement j'aurais plutôt tendance à lever la voiture !!!!

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Une route, deux caisses, la vie !
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Message par Flat Drôme Sam 3 Jan 2015 - 20:38

JCHEMERY a écrit:Tu veux baisser ton moteur, t'es fou ????
Objectivement j'aurais plutôt tendance à lever la voiture !!!!

Surprised Surprised Smile

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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

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Message par Lucky John Sam 3 Jan 2015 - 21:03

Mekilekon...

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
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Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Message par Gexflat Sam 3 Jan 2015 - 21:11

T'as raison GG, il faut un certain temps de convalescence

Et si JC parle mécanique, c'est que le taux d'alcoolémie n'est pas encore redescendu Very Happy  

Désolé Clyde on ne t'aide pas beaucoup, Tatayé et Bichop vont se réveiller t'inquiètes

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Message par Clyde Barrow Sam 3 Jan 2015 - 21:47

Le rire, ca aide aussi clin

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Message par 996ttnico Sam 3 Jan 2015 - 22:39

si tu veux accéder au T de l'admission pourquoi tu n'enlèves pas le Y pipe tu auras une vue suffisante sur la chose

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Message par Clyde Barrow Dim 4 Jan 2015 - 7:51

J'ai deja enlevé le Y, notamment pour changer la N75 et tester les waste gate, mais on n'arrive pas beaucoup mieux à atteindre tous les petits tuyaux et leur collier.  No 
C'est là bas que se trouvent pas mal de clapets qui peuvent poser soucis, j'aurais aimé tout démonter et tout tester pour ne plus être du tout embêté avec ces fuites. Je suis sur qu'il m'en reste quelques une. Quid

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Message par 996ttnico Dim 4 Jan 2015 - 9:26

et tu as remis ta carto d'origine ou tu as toujours la fdv?

tu as essayé de tester directement sur les turbo à la place des tuyaux d'admission ? tu bouches un turbo et tu envoies la pression dans l'autre.

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Message par Clyde Barrow Dim 4 Jan 2015 - 10:26

FVD a du zapper mon mail, et je n'ai pas réessayè de leur écrire, faut que je le re-fasse tu as raison.

C'est un peu le test que j'ai fait, sauf que je n'ai pas "pris" les turbo dans mon système. J'ai envoyé en sortie de turbo et bouché au même niveau de l'autre coté.

Tu n'arrives pas à voir la vidéo sur la page:
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?

Depuis que j'ai changé la vanne N75, je n'ai pas réessayè le test de fuite, mais à l’époque, aucune pression ne tenait et aucun bruit de fuite ne se faisait entendre, c'est pourquoi je pense à un clapet anti retour qui aurait rendu l’âme, l'air passerait dans les deux sens entre dépression et sural'. C'est justement au niveau du T que pas mal de dépressions sont mesurées, dont celle, je pense, qui arrive sur le manchon avant le turbo.

Le probleme, c'est qu'à force d'essayer plein de fois la voiture avec plein de petits défauts réglés, nouveaux, et le temps qui passe, plus les voitures "normales" que j'essaye entre temps, je n'ai plus aucune notion de la son comportement d'origine, donc je ne saurais pas dire si vraiment j'ai gagné grand chose.  Quid A l’époque du passage au banc, elle me faisait tout de même 463 chevaux...
La pression monte facile à 1 bar, choppe 1.1, mais il me semble que je devrais prendre 1.2 en accélération franche. Hier j'ai pris 1.4 sur une fraction de seconde, mais le mano est plus lent que la montée en régime!!!  lol! C'est le mano qui a du lag par rapport a la voiture! Surprised

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Message par 996ttnico Dim 4 Jan 2015 - 10:42

pour la vidéo non je ne vois pas ou c'est moi qui bug....
à 1 bar tu es au dessus de la pression d'origine donc il y a bien une amélioration après effectivement la pression devrait plutôt se trouver dans les 1.2 avec une modif de carto. 
Il faudrait que tu trouves un ecu d'origine pour pouvoir voir si tu as la pression d'origine ou pas.
Il faut que FDV te renvoie le programme d'origine.
Pour la prise de pression je te conseille de faire comme sur les photos.

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Message par Clyde Barrow Dim 4 Jan 2015 - 11:07

Ca fonctionne là?
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La carto' est bien dans la voiture puisque le rupteur est à 7000 et le voyant moteur éteint malgré mes straight pipes. 
Je vais re ecrire à FVD. Le probleme c'est que c'est le boitier interface qui a bugé,

lui:
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il est en mode "recovery" et il ne veut plus rien faire.
Mais c'est un boitier Dymsport (utilisé par beaucoup de préparateurs), et FVD ne comprend rien à ça, ils s'en servent juste pour transmettre le fichier. Lorsque le bug est apparu avec le boitier interface ( parce que la batterie etait un poil déchargée lors du transfert), ils m'ont balancé la prog par fil, direct depuis l'ordi, en direct via internet.
Il ont récupéré ma carto d'origine, mais surtout pour avoir le numéro de série, et la version que j'ai sauvegardé moi n'est pas bonne, j'ai un message de programme "non complet" je crois. Je pense que la sauvegarde de mon programme avait bugé aussi. Du coup, je ne peux pas injecter le programme d'origine dans l'interface. No Ni dans la voiture.

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Message par 996ttnico Dim 4 Jan 2015 - 19:18

dis moi sur quel tuyau tu prends la pression car pour moi tu ne la prends pas au bon endroit. 
-Tu as bouché l'admission ?
-tu as bouché le turbo sur lequel tu as pris la durite  scratch

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Message par tatayé Dim 4 Jan 2015 - 21:01

C'est quand meme un sacré bordel, pour ce qui est de descendre le moteur, si tu veux etre tranquil il faut que tu enleve les supports de boite avec, les cardans, le pont et la tu pourras le descendre un peu sans rien casser.
Si tu n'enleve que les supports moteur, tu risque de casser quelque chose avec le porte a faux de la boite.

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Message par 996ttnico Dim 4 Jan 2015 - 21:03

tatayé a écrit:C'est quand meme un sacré bordel, pour ce qui est de descendre le moteur, si tu veux etre tranquil il faut que tu enleve les supports de boite avec, les cardans, le pont et la tu pourras le descendre un peu sans rien casser.
Si tu n'enleve que les supports moteur, tu risque de casser quelque chose avec le porte a faux de la boite.

+1 en extérieur sans matos je ne m'y risquerai pas.....

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Message par Clyde Barrow Dim 4 Jan 2015 - 23:23

996ttnico a écrit:dis moi sur quel tuyau tu prends la pression car pour moi tu ne la prends pas au bon endroit. 
-Tu as bouché l'admission ?
-tu as bouché le turbo sur lequel tu as pris la durite  scratch

Non, j'ai shunté les turbo, je n'ai vérifié que la partie sural'.

Tu vois sur la vidéo, j'ai envoyé l'air dans une durite (la gauche ou la droite, peut importe) qui VA à l’échangeur (mon mano souffle en lieu et place du turbo), et j'ai bouché au même endroit de l'autre coté, donc au bout de la durite aprés l'echangeur dans le sens de l'air envoyé pour le test, juste avant l'autre turbo. Dans le sens de l'air suralimenté en mode de fonctionnement du moteur, ça correspond à l'entrée de la durite qui VA à l’échangeur.
J'ai laissé de coté tout le système d'arrivé d'air atmo, turbo compris.

Pour baisser le moteur, c'est vraiment tout ce qui est durite et faisceau qui me fait un peu douter, on ne voit pas grand chose pour voir ce qui passe ou pas.  Quid
Par contre j'ai deja l'avantage d'avoir les straight pipes, donc pas de ligne à tomber... flower
Certains le font, ou l'ont fait plusieurs fois et j'ai eu des retours comme quoi ce n'etait rien à faire, mais je suis comme vous, sceptique. Et j'ai pas envie de rester 15 ans le cul en l'air à ne plus pouvoir la bouger...
Je me demande si 2NI n'avait pas parlé de cette opération pour monter ses dump... scratch

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Message par 2NI Lun 5 Jan 2015 - 10:22

Si si je te confirme mais je ne t'ai pas répondu car moi je n'ai rien fait, c'est mon mappeur qui a oeuvré! Il parait que le tout descend sans soucis des qq bon centimètres permettant de ne pas se tuer les doigts...


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Message par Clyde Barrow Lun 5 Jan 2015 - 10:44

'L'est fort ce 2NI, il me devance avec la réponse avant que je sois allé lui posé la question. jocolor

J'avais prévu de t'envoyer un MP ou de poster sur ton sujet, mais tu es venu à moi avant. 'Suffit qu'une préparation soit en danger pour qu'il la sente. clin 

Ton programmeur ne t'a pas expliqué comment procéder sans être embêté? Un autre pro des 96 turbo m'avait dit que ce n’était rien à faire, mais je n'ai pas vraiment de contact avec lui... et il suffit d'oublier un petit "rien" pour vite se retrouver embêté. Des moteurs, j'en ai tombé et refait pas mal dans ma petite vie, mais ce flat biturbo encastré là bas derrière, je m'en méfie un peu. T'es-t-il possible d'en savoir plus pour moi auprès de ton copain s'il te plait?

Que t'a-t-il dit pour les dump Forge au fait? Tu lui as dit ce que je t'ai dit?


996ttnico a écrit:dis moi sur quel tuyau tu prends la pression car pour moi tu ne la prends pas au bon endroit.
-Tu as bouché l'admission ?
-tu as bouché le turbo sur lequel tu as pris la durite scratch

C'est peut être le fait que je parle de vérification des waste gate qui t'as fait pensé que j'avais testé le système avec les turbo. Mais pour elles, j'ai juste branché mon comressio/décompressiométre à la place de la N75, pour les tester. clin
J'avais peur qu'elles ne soient pas étanches (ce qui me paraissait peut probable vu leur conception, mais plus rien ne me surprend...) et que l'air se barre plutôt que de compresser le ressort. Pas de probleme de ce coté là, elles s'ouvrent bien et au bon tarage.

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Message par 2NI Lun 5 Jan 2015 - 11:16

Ben je vais tout simplement lui poser la question du "comment faire" pour descendre le bloc, se sera plus simple. Dès que je sais je te le dirai.

Et non, je ne lui ai pas posé la question des Valves.


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Message par Clyde Barrow Mar 6 Jan 2015 - 11:42

Merci 2NI. Like a Star @ heaven

Tiens Nico, c'est la même façon de procéder que ce que j'ai fait.
J'ai juste pris une valve de roue, et deux bouchons de plomberie plastique chez Mr. bricolage, pile poli au bon diamètre.


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Message par 2NI Mar 6 Jan 2015 - 18:17

Yopla, réponse toute simple:

Pour abaisser le moteur tu mets un cric sous la boite avec une cale en bois pour soutenir le poids puis tu devisses les 2 vis des 2 supports moteur. Ensuite tu baisses doucement le cric.


Ca semble trivial vu comme çà! Very Happy




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Message par Clyde Barrow Mer 7 Jan 2015 - 1:09

Il me semble que c'est justement ce qu'on m'avait déjà dit. Donc ça confirme, merci 2NI. Like a Star @ heaven 
C'est vraiment bien foutu s'il n'y a rien qui gêne, ni rien à débrancher ou demonter, surprenant, mais apparemment c'est le cas. 
J'aurais au moins pensé qu'il faille libérer l'échappement... De toute façon, c'est pas ce qui me pose problème... 
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Message par 2NI Mer 7 Jan 2015 - 9:21

Ah oui l'echappement... Je ne me prononcerai pas sur ce point car le mien était démonté lors de la manip!

Donc à suivre de ta part, attention tu vas devoir faire jeune Padawan.

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Message par Clyde Barrow Mer 7 Jan 2015 - 10:46

Même pas besoin de faire gaffe de ce côté là, comme je t'ai dit, ce n'est pas un problème pour moi, j'ai des straight pipes. Like a Star @ heaven lol! 
 Aucune fixation après la caisse, si ce ne sont les 4 sondes, mais elles ont du rab de fil.  
Allez un peu de courage, de temps et de soleil, et je fais ça!    Mécanicien  

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