996 acouts, et vibrations
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996 acouts, et vibrations
le véhicule est une 996 de 99 totalisant 95000km.
les problème: -au ralenti moteur allumer lorsque je passe la premiere, je lache l'embrayage et j'accélere un peu la voiture semble mettre des petits acouts, avant sa ne le faisais pas ensuite toujours en premiere lorsque j'accélère fort la voiture vibre de partout, sa aussi avant sa ne le faisait pas de plus lorsque je reste le pieds enfoncer sur l'embrayage en première en mettant de bon coup d'accélèrateur la voiture se mets a avancer!! bizard je tiens a préciser que l'embrayage est le volant moteur ont 3000km.
pour plus d'infos je suis la merci beaucoup.
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
Si ta voiture cale c est que ton embrayage est bon, si elle ne cale pas c est qu il est mort.
Pour ton cas, apparement c est un probléme de garde d embrayage, reglage trop bas, mais comme la commande est hydraulique, c' est au mieux un souci de liquide hydro ou au pire l embrayage hs.
Pour moi, suivant ce que tu decris c est l embrayage qui a un souci.
Cela peux venir également de ta fourchette d embrayage, tu est peut etre en train de passer a travers...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
renald- 3000 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
Merci Renald...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
Après , qu'elle pièce montée et qui l'a montée ?!!!
Si la voiture au démarrage "tremble" c'est bien que l'embrayage " broute ".
J'ai fait changé le mien il y a très peu et , pas de purge , pas de rajout de liquide .
Essaye le test de TAY à l'arrêt et , sur route en 2ème , roule tranquille puis , mets un coup d'accélération franc ,si ca "cire" !!!
Je pense que t'es bon pour un re-démontage si cela se produit .
Le mécanisme , ne sert qu'a rendre l'effet produit à la pédale , plus ou moins dur , en fonction de son âge .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: 996 acouts, et vibrations
bonjour,tatayé a écrit:Esaie de mettre le frein a main, d embrayer, de passer la 3, d accelerer a 2000/2500 puis de lacher doucement la pedale d embrayage.
Si ta voiture cale c est que ton embrayage est bon, si elle ne cale pas c est qu il est mort.
Pour ton cas, apparement c est un probléme de garde d embrayage, reglage trop bas, mais comme la commande est hydraulique, c' est au mieux un souci de liquide hydro ou au pire l embrayage hs.
Pour moi, suivant ce que tu decris c est l embrayage qui a un souci.
Cela peux venir également de ta fourchette d embrayage, tu est peut etre en train de passer a travers...
merci de ton aide.
je vais essayer comme tu l'indique avec le frein a main de passer la 3 je vous tiens au courant.
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
bonjour,renald a écrit:Plein da cause mais autour de l embrayage et du volant moteur, couple disque / volant / mecanisqme rodé en mode sauvage? pour le fait que ca avance = course insuffisante possible emeteur et ou recepteur.
merci également de ton aide je pence aussi au récepteur qui fuit donc perte de pression a la pédale
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
bonjour,flat drome a écrit:Aux symptômes évoqués , il semblerai que l'embrayage soit mort ...
Après , qu'elle pièce montée et qui l'a montée ?!!!
Si la voiture au démarrage "tremble" c'est bien que l'embrayage " broute ".
J'ai fait changé le mien il y a très peu et , pas de purge , pas de rajout de liquide .
Essaye le test de TAY à l'arrêt et , sur route en 2ème , roule tranquille puis , mets un coup d'accélération franc ,si ca "cire" !!!
Je pense que t'es bon pour un re-démontage si cela se produit .
Le mécanisme , ne sert qu'a rendre l'effet produit à la pédale , plus ou moins dur , en fonction de son âge .
merci a toi aussi
j'essaye le test de "tay" et je vous dis quoi...
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
si grosse fuite la pédale reste au fond. si ton niveau descend tres bas = entree d air dans le circuit = impossible de debrayer et pédale au fond.
renald- 3000 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
donc d'après vos conseils j'ai effectuer les deux testes:
- frein a main serrer etc... la voiture calle ouff!!
-bon coup d'accélérateur en 2éme l'embrayage ne patine pas soulagement.
pour résumer:
j'ai toujours certains problème comme:
-au ralenti moteur allumer lorsque je passe la premiere, je reste le pieds appuyer sur l'embrayage et j'accélere un peu la voiture avance,puis lorsque je lache l'embrayage la voiture avance(normal mais semble mettre des accouts!!)
-en premiere ou seconde lorsque j'accélère fort la voiture se mets a vibrer!!
merci pour votre aide
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
Pour moi c est ta fourchette d embrayage qui est morte.
Je ne sais pas quelle sont tes notions de meca mais si tu enleve l emeteur ou le recepteur il faudra que tu purge tout le circuit apres.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
merci de ton aide,tatayé a écrit:Normalement tu doit avoir le recepteur sur la cloche de boite, je ne sais pas ou il est exactement sur ce modèle mais il est soit en haut, soit sur le coté, il te faut suivre les tuyaux hydraulique, mais avant ça regarde si il te manque du liquide.
Pour moi c est ta fourchette d embrayage qui est morte.
Je ne sais pas quelle sont tes notions de meca mais si tu enleve l emeteur ou le recepteur il faudra que tu purge tout le circuit apres.
j'avais remarquer sur le tour de boite des traces de liquide d'ou le problème du recepteur qui n'est plus étanche j'avais aussi controler le niveaux vite fait pas de baisse importante mais je le recontrolerais bien comme il faut car il suffit de peu pour avoir une microfuite d'ou peut etre la perte de pression a la pédale
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
Remonte jusqu a ta fuite et tu en auras le cœur net.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
ok je vous tiens au courant demain.tatayé a écrit:Oui si tu as une fuite, de l air rentre dans le circuit et la pression n est plus la.
Remonte jusqu a ta fuite et tu en auras le cœur net.
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
j'ai donc controler le recepteur en passant les doigts autour je n'ais pas remarquer de traces de fuite!!
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
merci de ton suivi,tatayé a écrit:Pour moi c est la fourchette qui est hs, tu devrait aller dans un garage faire, faire un devis et en meme temps tu sauras exactement de quoi ça vient.
Demain j'amene le véhicule chez porsche
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
les problèmes du véhicule ne sont toujours pas régler,hélas...
donc après avoir remplacer le cylindre récepteur plus la petite tuyauterie qui va avec par sécurité sa reste pareil!!
remarquant sur la dalle du garage des lègeres traces d'huile je ramène le véhicule pour remplacer le joint spi les symptomes n'ont pas changer!!! une haine
le CP m'informe qu'il existe deux sortes d'embrayage sur se modèle,je comprends tout de suite que le garage agrée a qui j'ai enmener le véhicule il y a 6mois pour remplacement de l'embrayage et du volant moteur a monter le mauvais embrayage,je me rends donc dans se garage j'expose la situation le garage prends contact avec le CP puis le garage me dit qu'il va remplacer l'embrayage qui est sous garantie mais pas le volant moteur.
J'aimerais savoir si vous pencez vous aussi aux problème liées a l'embrayage (vibrations etc...)?
si oui le garage ne conte pas changer le volant moteur pencez vous que le volant moteur n'ais pas impliquer dans se bordel!!
voila merci de votre lecture et du temps accorder
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: 996 acouts, et vibrations
Souvent le volant a des traces bleues, du a une usure prononcé.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
tatayé a écrit:En principe le volant bi masse se change tout les 2 embrayage, disons que c est recommandé pour eviter les mauvaises surprises.
Souvent le volant a des traces bleues, du a une usure prononcé.
+1
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: 996 acouts, et vibrations
Aujourd'hui c'est direct ... DU NEUF ! Pourquoi se faire chier , quand c'est le client qui paye !!!
Ca m'énerve cette société de consommation à tout va .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: 996 acouts, et vibrations
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: 996 acouts, et vibrations
pour infos remplacement de l'embrayage et les symptomes persistes quand pencez vous??
pour plus d'infos je suis la.
merci
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
Geolo- 7000 tr/m
- Age : 59
Re: 996 acouts, et vibrations
-récepteur hydraulique
-embrayage
-volant moteur
-joint spi
et les problèmes persistes
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
tu as fait faire tout ça chez un pro? parce que quand même le devoir de résultat ça existecoco13 a écrit:pour résumer les pièces remplacer sont:
-récepteur hydraulique
-embrayage
-volant moteur
-joint spi
et les problèmes persistes
sergeputeaux- 4000 tr/mn
- Age : 72
Re: 996 acouts, et vibrations
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
aucun lien avec les supports moteur, plutot un roulement...tatayé a écrit:C est clair, la y a un truc qui m echappe, tes supports moteur sont en bon etat ?
merci quand meme
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
Bon courage quand meme.
Tiens nous au courant
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
Ton souçi viens de la transmission, aucun lien avec l arbre a cames.
De plus sur les AAC il n y a pas de roulement, seulement des joints spy.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
sans être aussi calé que Tatayé (y'a de la marge,mais j'apprends)je suis plutôt d'accord avec luitatayé a écrit:Roulement d arbre a cames ????
Ton souçi viens de la transmission, aucun lien avec l arbre a cames.
De plus sur les AAC il n y a pas de roulement, seulement des joints spy.
sergeputeaux- 4000 tr/mn
- Age : 72
Re: 996 acouts, et vibrations
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
petite précisionle voyant check est allumer
merci pour votre aide
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
C est dommage de ne pas l avoir changé pendant que tout était sorti...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
je ne vois pas comment la défaillance de ton roulement ferais avancer ta voiture toute seul?
Pour les vibration peut être un silentbloc mal remonté ou HS
ckalliste- 1000 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
pour infos le moteur est dans le sac!!! aucun recours j'ai tout dans le fion devis a 13000e pour remplacement du moteur bien entendu je n'ai pas les moyens vu la paye de misérable que j'ai pour l'entretien d'arcellor mittal seul solution soit une personne aiser me viennent en aide sinon direction le maroc en rs6 ya pas a chier
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
Ben là , pour le coup , c'est pas drôle ce qui t'arrives ... bon courage pour la suite !?
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: 996 acouts, et vibrations
je reviens aux nouvel donc grosse fuite d'huite aux niveau du tour de boite,vibration quand on accélere, perte de puissance je pence roulements??
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 996 acouts, et vibrations
coco13- 1500 tr/mn
Re: 996 acouts, et vibrations
Meme chez Porsche en cas de changement d embrayage il ne le change pas systématiquement et pourtant, cela aurait considérablement reduit les casses moteurs et l image de marque certainement aussi...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
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