996 acouts, et vibrations

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essais 996 acouts, et vibrations

Message par coco13 le Ven 3 Jan 2014 - 20:33

bonjour a tous,

le véhicule est une 996 de 99 totalisant 95000km.

les problème: -au ralenti moteur allumer lorsque je passe la premiere, je lache l'embrayage et j'accélere un peu la voiture semble mettre des petits acouts, avant sa ne le faisais pas ensuite toujours en premiere lorsque j'accélère fort la voiture vibre de partout, sa aussi avant sa ne le faisait pas de plus lorsque je reste le pieds enfoncer sur l'embrayage en première en mettant de bon coup d'accélèrateur la voiture se mets a avancer!! bizard je tiens a préciser que l'embrayage est le volant moteur ont 3000km.
pour plus d'infos je suis la merci beaucoup.
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essais Re: 996 acouts, et vibrations

Message par tatayé le Ven 3 Jan 2014 - 20:56

Esaie de mettre le frein a main, d embrayer, de passer la 3, d accelerer a 2000/2500 puis de lacher doucement la pedale d embrayage.
Si ta voiture cale c est que ton embrayage est bon, si elle ne cale pas c est qu il est mort.
Pour ton cas, apparement c est un probléme de garde d embrayage, reglage trop bas, mais comme la commande est hydraulique, c' est au mieux un souci de liquide hydro ou au pire l embrayage hs.
Pour moi, suivant ce que tu decris c est l embrayage qui a un souci.
Cela peux venir également de ta fourchette d embrayage, tu est peut etre en train de passer a travers...
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Message par renald le Ven 3 Jan 2014 - 21:36

Plein da cause mais autour de l embrayage et du volant moteur, couple disque / volant / mecanisqme rodé en mode sauvage? pour le fait que ca avance = course insuffisante possible emeteur et ou recepteur.
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essais Re: 996 acouts, et vibrations

Message par tatayé le Ven 3 Jan 2014 - 21:41

oui, j avais oublié l emeteur et le recepteur.
Merci Renald...

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Message par Flat Drôme le Ven 3 Jan 2014 - 21:55

Aux symptômes évoqués , il semblerai que l'embrayage soit mort ...
Après , qu'elle pièce montée et qui l'a montée ?!!!
Si la voiture au démarrage "tremble"  c'est bien que l'embrayage " broute ".
J'ai fait changé le mien il y a très peu et , pas de purge , pas de rajout de liquide .
Essaye le test de TAY à l'arrêt et , sur route en 2ème , roule tranquille puis , mets un coup d'accélération franc ,si ca "cire" !!!
Je pense que t'es bon pour un re-démontage si cela se produit .
Le mécanisme , ne sert qu'a rendre l'effet produit à la pédale , plus ou moins dur , en fonction de son âge .
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essais Re: 996 acouts, et vibrations

Message par coco13 le Sam 4 Jan 2014 - 13:57

@tatayé a écrit:Esaie de mettre le frein a main, d embrayer, de passer la 3, d accelerer a 2000/2500 puis de lacher doucement la pedale d embrayage.
Si ta voiture cale c est que ton embrayage est bon, si elle ne cale pas c est qu il est mort.
Pour ton cas, apparement c est un probléme de garde d embrayage, reglage trop bas, mais comme la commande est hydraulique, c' est au mieux un souci de liquide hydro ou au pire l embrayage hs.
Pour moi, suivant ce que tu decris c est l embrayage qui a un souci.
Cela peux venir également de ta fourchette d embrayage, tu est peut etre en train de passer a travers...
bonjour,
merci de ton aide.

je vais essayer comme tu l'indique avec le frein a main de passer la 3 je vous tiens au courant.
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Message par coco13 le Sam 4 Jan 2014 - 13:59

@renald a écrit:Plein da cause mais autour de l embrayage et du volant moteur, couple disque / volant / mecanisqme rodé en mode sauvage? pour le fait que ca avance = course insuffisante possible emeteur et ou recepteur.
bonjour,
merci également de ton aide je pence aussi au récepteur qui fuit donc perte de pression a la pédale
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Message par coco13 le Sam 4 Jan 2014 - 14:04

flat drome a écrit:Aux symptômes évoqués , il semblerai que l'embrayage soit mort ...
Après , qu'elle pièce montée et qui l'a montée ?!!!
Si la voiture au démarrage "tremble"  c'est bien que l'embrayage " broute ".
J'ai fait changé le mien il y a très peu et , pas de purge , pas de rajout de liquide .
Essaye le test de TAY à l'arrêt et , sur route en 2ème , roule tranquille puis , mets un coup d'accélération franc ,si ca "cire" !!!
Je pense que t'es bon pour un re-démontage si cela se produit .
Le mécanisme , ne sert qu'a rendre l'effet produit à la pédale , plus ou moins dur , en fonction de son âge .
bonjour,
merci a toi aussi 
j'essaye le test de "tay" et je vous dis quoi...
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essais Re: 996 acouts, et vibrations

Message par coco13 le Sam 4 Jan 2014 - 14:43

je ne possède pas la RTA ni de pont pouvez vous me dire ou se situe le récepteur merci beaucoup.
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essais Re: 996 acouts, et vibrations

Message par renald le Sam 4 Jan 2014 - 23:56

si le recepteur fuit = ton niveau de liquide baisse, le recpeteur est sur la boite pres de la fourchette d'embrayage.

si grosse fuite la pédale reste au fond. si ton niveau descend tres bas = entree d air dans le circuit = impossible de debrayer et pédale au fond.
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essais Re: 996 acouts, et vibrations

Message par coco13 le Dim 5 Jan 2014 - 16:48

bonjour a tous

donc d'après vos conseils j'ai effectuer les deux testes:
- frein a main serrer etc... la voiture calle ouff!!
-bon coup d'accélérateur en 2éme l'embrayage ne patine pas soulagement.

pour résumer:
j'ai toujours certains problème comme:

-au ralenti moteur allumer lorsque je passe la premiere, je reste le pieds appuyer sur l'embrayage et j'accélere un peu la voiture avance,puis lorsque je lache l'embrayage la voiture avance(normal mais semble mettre des accouts!!) 
-en premiere ou seconde lorsque j'accélère fort la voiture se mets a vibrer!!
merci pour votre aide
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essais Re: 996 acouts, et vibrations

Message par coco13 le Dim 5 Jan 2014 - 17:13

je voulais savoir aussi concernant le récepteur pour éventuellement le démonter (peut etre je vais dire une bétise) si il faut se mettre en dessous de la voiture ou a l'interieur derriere les places arriere en dessous?? vous voyait bien que je suis perdu ne vous moquez pas trop svp par contre si quelq'un aurait un schéma sa serait le top ou mème des explications merci encore
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Message par tatayé le Dim 5 Jan 2014 - 18:29

Normalement tu doit avoir le recepteur sur la cloche de boite, je ne sais pas ou il est exactement sur ce modèle mais il est soit en haut, soit sur le coté, il te faut suivre les tuyaux hydraulique, mais avant ça regarde si il te manque du liquide.
Pour moi c est ta fourchette d embrayage qui est morte.
Je ne sais pas quelle sont tes notions de meca mais si tu enleve l emeteur ou le recepteur il faudra que tu purge tout le circuit apres.

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Message par coco13 le Dim 5 Jan 2014 - 18:49

@tatayé a écrit:Normalement tu doit avoir le recepteur sur la cloche de boite, je ne sais pas ou il est exactement sur ce modèle mais il est soit en haut, soit sur le coté, il te faut suivre les tuyaux hydraulique, mais avant ça regarde si il te manque du liquide.
Pour moi c est ta fourchette d embrayage qui est morte.
Je ne sais pas quelle sont tes notions de meca mais si tu enleve l emeteur ou le recepteur il faudra que tu purge tout le circuit apres.
merci de ton aide,

j'avais remarquer sur le tour de boite des traces de liquide d'ou le problème du recepteur qui n'est plus étanche j'avais aussi controler le niveaux vite fait pas de baisse importante mais je le recontrolerais bien comme il faut car il suffit de peu pour avoir une microfuite d'ou peut etre la perte de pression a la pédale
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Message par tatayé le Dim 5 Jan 2014 - 18:54

Oui si tu as une fuite, de l air rentre dans le circuit et la pression n est plus la.
Remonte jusqu a ta fuite et tu en auras le cœur net.

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Message par coco13 le Dim 5 Jan 2014 - 19:02

@tatayé a écrit:Oui si tu as une fuite, de l air rentre dans le circuit et la pression n est plus la.
Remonte jusqu a ta fuite et tu en auras le cœur net.
ok je vous tiens au courant demain.
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Message par coco13 le Lun 6 Jan 2014 - 21:12

bonsoir a tous

j'ai donc controler le recepteur en passant les doigts autour je n'ais pas remarquer de traces de fuite!!
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Message par tatayé le Lun 6 Jan 2014 - 21:31

Pour moi c est la fourchette qui est hs, tu devrait aller dans un garage faire, faire un devis et en meme temps tu sauras exactement de quoi ça vient.

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Message par coco13 le Mar 7 Jan 2014 - 15:23

@tatayé a écrit:Pour moi c est la fourchette qui est hs, tu devrait aller dans un garage faire, faire un devis et en meme temps tu sauras exactement de quoi ça vient.
merci de ton suivi,
Demain j'amene le véhicule chez porsche
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Message par tatayé le Mar 7 Jan 2014 - 19:20

De rien.

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Message par coco13 le Sam 1 Fév 2014 - 18:47

bonjour,a tous

les problèmes du véhicule ne sont toujours pas régler,hélas...
 donc après avoir remplacer le cylindre récepteur plus la petite tuyauterie qui va avec par sécurité sa reste pareil!!
remarquant sur la dalle du garage des lègeres traces d'huile je ramène le véhicule pour remplacer le joint spi les symptomes n'ont pas changer!!! une haine
le CP m'informe qu'il existe deux sortes d'embrayage sur se modèle,je comprends tout de suite que le garage agrée a qui j'ai enmener le véhicule il y a 6mois pour remplacement de l'embrayage et du volant moteur a monter le mauvais embrayage,je me rends donc dans se garage j'expose la situation le garage prends contact avec le CP puis le garage me dit qu'il va remplacer l'embrayage qui est sous garantie mais pas le volant moteur.

J'aimerais savoir si vous pencez vous aussi aux problème liées a l'embrayage (vibrations etc...)?
si oui le garage ne conte pas changer le volant moteur pencez vous que le volant moteur n'ais pas impliquer dans se bordel!!
voila merci de votre lecture et du temps accorder
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Message par JC HEMERY le Dim 2 Fév 2014 - 0:55

Trop pro pour moi cette question ?????

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Message par tatayé le Dim 2 Fév 2014 - 13:11

En principe le volant bi masse se change tout les 2 embrayage, disons que c est recommandé pour eviter les mauvaises surprises.
Souvent le volant a des traces bleues, du a une usure prononcé.

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Message par cigale13 le Dim 2 Fév 2014 - 14:44

@tatayé a écrit:En principe le volant bi masse se change tout les 2 embrayage, disons que c est recommandé pour eviter les mauvaises surprises.
Souvent le volant a des traces bleues, du a une usure prononcé.

+1
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Message par Flat Drôme le Dim 2 Fév 2014 - 14:59

Pour avoir discuté avec le mécano de mon taff , un volant se rectifie , tout comme auparavant , où l'on rectifiait les tambours de freins , où l'on remplaçait les garnitures des mâchoires , un coup de perceuse et rivets pop , et ca repartait .
Aujourd'hui c'est direct ... DU NEUF !  Pourquoi se faire chier , quand c'est le client qui paye  !!!
Ca m'énerve cette société de consommation à tout va .
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Message par JC HEMERY le Lun 3 Fév 2014 - 20:15

Ben pourtant y parait que la consommation est en Berne !!!

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Message par coco13 le Ven 7 Fév 2014 - 23:00

bonjour a tous,

pour infos remplacement de l'embrayage et les symptomes persistes quand pencez vous??

pour plus d'infos je suis la.
merci
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Message par Geolo le Sam 8 Fév 2014 - 9:37

Dans le doute, c'est pas un support moteur ou boîte qui est mort ou desserré?
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Message par tatayé le Sam 8 Fév 2014 - 14:45

As tu changé le volant moteur ????

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Message par coco13 le Sam 15 Fév 2014 - 9:04

pour résumer les pièces remplacer sont:

-récepteur hydraulique
-embrayage
-volant moteur
-joint spi

et les problèmes persistes
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