Vibrations dans siege et etapes de controles
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Gregory01
sportback
Marc c4s
Furax
gerstein
9 participants
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Vibrations dans siege et etapes de controles
Hello a tous,
J'ai des vibrations dans la 4s... (de memoire dans le volant et leger)
J'ai donc procédé a l'equilibrage des pneus, ils étaient apparemment tous mal équilibré car il fallait mettre en 25gr et 50gr sur chaque pneus...
(les pneus ont 1 an et sont des Michelin super sport N3)
J'ai fait un tour et la c'est un enfer... ca vibre a fond dans le siege.
J'ai des calles a l'arriere... (c'est la que ca devient intéressant)
Il a équilibré une des roue avec calle et l'autre sans... (c'et grave?)
Je n'ai pas encore essayé sans calle, mais j'espere que ce n'est pas ca.
Si ce n'est pas l'equilibrage ou la calle, de quelle coté est ce que je dois aller voir?
Mes prochains tests sont de faire sans calle, si c'est le calles alors je vai devoir envisager d'autres calles? ou est il possible qu'elle soit mal mises?
j'ai lu qu'il y avait des bagues pour les calles? ca ne me dit rien, j'ai pas l'impression d'en avoir, est ce la source du problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai des vibrations dans la 4s... (de memoire dans le volant et leger)
J'ai donc procédé a l'equilibrage des pneus, ils étaient apparemment tous mal équilibré car il fallait mettre en 25gr et 50gr sur chaque pneus...
(les pneus ont 1 an et sont des Michelin super sport N3)
J'ai fait un tour et la c'est un enfer... ca vibre a fond dans le siege.
J'ai des calles a l'arriere... (c'est la que ca devient intéressant)
Il a équilibré une des roue avec calle et l'autre sans... (c'et grave?)
Je n'ai pas encore essayé sans calle, mais j'espere que ce n'est pas ca.
Si ce n'est pas l'equilibrage ou la calle, de quelle coté est ce que je dois aller voir?
Mes prochains tests sont de faire sans calle, si c'est le calles alors je vai devoir envisager d'autres calles? ou est il possible qu'elle soit mal mises?
j'ai lu qu'il y avait des bagues pour les calles? ca ne me dit rien, j'ai pas l'impression d'en avoir, est ce la source du problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
J'ai eu le même problème dur ma 4s après montage de 2 michelin à l'ar.vibration.
J'ai tout changer silinblok moteur flector ext toujours pareil.
Et mon pot à rééquilibrer mes roues ar car la ou on j ai fait monté les pneus ,il on équilibré juste avec des plomb au centre de la jante.
Du coup mon pot qui a l abitude des jantes large m'a dit
Sur du 11'' il faut équilibré en statiques et dynamique et depui sa plus de vibration
Ps j ai des cales de 20 mm aussi et sa vien pas de sa
J'ai tout changer silinblok moteur flector ext toujours pareil.
Et mon pot à rééquilibrer mes roues ar car la ou on j ai fait monté les pneus ,il on équilibré juste avec des plomb au centre de la jante.
Du coup mon pot qui a l abitude des jantes large m'a dit
Sur du 11'' il faut équilibré en statiques et dynamique et depui sa plus de vibration
Ps j ai des cales de 20 mm aussi et sa vien pas de sa
Marc c4s- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
qu'est ce qu'on entend pas statique et dynamique???
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
Fouille côté théorie de l equilibrage:
Je te confirme que une jante ne peux pas être équilibrée correctement avec un calle.
Équilibrage statique:
Un plomb au milieu de la jante.
(Valable pour une twingo en 145 x13)
Équilibrage dynamique:
Afin de limiter le balourd sur l épaisseur du pneu tu pose 2 plomb, un à l intérieur et l autre à l extérieur de la jante. Poids différents bien sur et position différente...
Donc si tu déporte la jante au moment de l Équilibrage...?
A ce moment là : tu fait les deux ?
Vu le résultat je te dirais va voir un autre spécialiste...
Je te confirme que une jante ne peux pas être équilibrée correctement avec un calle.
Équilibrage statique:
Un plomb au milieu de la jante.
(Valable pour une twingo en 145 x13)
Équilibrage dynamique:
Afin de limiter le balourd sur l épaisseur du pneu tu pose 2 plomb, un à l intérieur et l autre à l extérieur de la jante. Poids différents bien sur et position différente...
Donc si tu déporte la jante au moment de l Équilibrage...?
A ce moment là : tu fait les deux ?
Vu le résultat je te dirais va voir un autre spécialiste...
sportback- 4000 tr/mn
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
il a mis des plombs sur l interieur et l'exterieur
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
Les cales sont des nids à problèmes et défauts d'équilibrage. commence par les enlever et refais un bon équilibrage.
Gregory01- VIP
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
Ah, un autre truc aussi:
Un gars qui connait son boulot passe un coup de "pince" afin de mesurer le déport de la jante afin de calibrer correctement sa machine...
Un gars qui connait son boulot passe un coup de "pince" afin de mesurer le déport de la jante afin de calibrer correctement sa machine...
sportback- 4000 tr/mn
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
oui ca il la fait. mais toute la partie des calles, je pense que c'est la que c'est parti en sucette...sportback a écrit:Ah, un autre truc aussi:
Un gars qui connait son boulot passe un coup de "pince" afin de mesurer le déport de la jante afin de calibrer correctement sa machine...
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
Bonjour,
J’ai des cales sur ma 997 mais ces dernières sont fixées sur le disque de frein par les mêmes petites vis qui tiennent le disque sur le moyeu. Quand on démonte la roue, pas possible de retirer en même temps la cale. Je comprends pas bien comment tu peux donc faire un équilibrage de roue/pneu avec une cale sur la roue.
J’ai des cales sur ma 997 mais ces dernières sont fixées sur le disque de frein par les mêmes petites vis qui tiennent le disque sur le moyeu. Quand on démonte la roue, pas possible de retirer en même temps la cale. Je comprends pas bien comment tu peux donc faire un équilibrage de roue/pneu avec une cale sur la roue.
sous marin- 2000 tr/m
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
Je prendrai une photo. (Ça doit être des calles made in wish
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
Jusqu'à 7 mm les cales ne nécessitent pas un double boulonnage.
Gregory01- VIP
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
Sur ma 997 j'ai l'option Porsche d'origine XRP avec des cales de 5mm.
Elles sont fixées avec les vis des disques de frein
C'est pas les boulons de roues, c'est les petites vis M6 sur le disque de frein
Elles sont fixées avec les vis des disques de frein
C'est pas les boulons de roues, c'est les petites vis M6 sur le disque de frein
jpp- VIP
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
Tu es certain que ça vient de tes roues?
Quand mon volant moteur a commencé à donner des signes de faiblesse, j'ai également eu des vibrations dans les sièges (j'ai fait le rapprochement après coup).
Quand mon volant moteur a commencé à donner des signes de faiblesse, j'ai également eu des vibrations dans les sièges (j'ai fait le rapprochement après coup).
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 51
Re: Vibrations dans siege et etapes de controles
depuis que j'ai refait l'equilibrage, c'est pire enfait. Donc ca doit etre lié a ca. avec le recul, le gentil bonhomme n'avait jamais vu une calle avant ce jour a mon avis...donc je dois vraiment aller chez qqun de plus specialisé
gerstein- 3000 tr/mn

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