Réglage des phares

Aller en bas

essais Réglage des phares

Message par LC69 le Lun 21 Oct - 10:55:10

Je vous expose mon petit problème sur ma 996:

Elle est équipée de phare Xénon, avec réglage automatique selon la charge du véhicule

mes codes sont correctement réglés (et passe au CT) Cool 

mais j'ai mon phare droit qui éclaire trop haut !!! Razz 

Y a-t'il une méthode pour régler la hauteur du phare uniquement, ou faut-il passer chez un C.P. ?Exorbité
avatar
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Réglage des phares

Message par André-laurent le Lun 21 Oct - 14:41:49

Pour régler tes phares, il y a une procédure à réaliser à l'aide du testeur KTS. Il est nécessaire de régler le point zéro, puis vérifier les corrections maxi et minimum.
Regarde sur le livret de la voiture si,en plus des moteurs qui corrigent la hauteur des phares Litronic de manière automatique, il y a des réglages mécaniques horizontaux et verticaux des paraboles via deux vis par phare (une pour le réglage vertical, l'autre pour l'horizontal).
Dans ce cas il devrait être possible de se mettre face à un mur et de tourner chacune des vis pour voir à quel réglage elle correspond. Ceci en attendant de faire un réglage définitif ultérieurement, pour lequel une visite chez Porsche ou spécialiste équipé sera probablement indispensable...
avatar
André-laurent
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 98

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Réglage des phares

Message par LC69 le Lun 21 Oct - 20:17:34

@André-laurent a écrit:Pour régler tes phares, il y a une procédure à réaliser à l'aide du testeur KTS. Il est nécessaire de régler le point zéro, puis vérifier les corrections maxi et minimum.
Regarde sur le livret de la voiture si,en plus des moteurs qui corrigent la hauteur des phares Litronic de manière automatique, il y a des réglages mécaniques horizontaux et verticaux des paraboles via deux vis par phare (une pour le réglage vertical, l'autre pour l'horizontal).
Dans ce cas il devrait être possible de se mettre face à un mur et de tourner chacune des vis pour voir à quel réglage elle correspond. Ceci en attendant de faire un réglage définitif ultérieurement, pour lequel une visite chez Porsche ou spécialiste équipé sera probablement indispensable...

Merci pour ta réponse, mais je voudrais quelques précisions pour la procédure à l'aide du testeur KTS : il faut un équipement spécifique et ça doit être fait dans un C.P. ?
Sinon, le réglage via les 2 vis a été tenté, mais il n'agit que sur le code ( et mon décalage avec le phare existe toujours, plus ou moins haut, suivant la position de mon code !!! Smile  - J'espère avoir été clair ?)
avatar
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Réglage des phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum