polissage phares 996
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benfuit
kiki
Flat Drôme
maufatan
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polissage phares 996
Pourriez vous me conseiller un professionnel pour une polissage phares de qualité, à priori avec verni, dans la région de Marseille ?
Merci
Merci
maufatan- 3000 tr/mn
- Age : 68
Re: polissage phares 996
Quasi tous les bons carrossiers le font ! Mais tu pourrais le faire aussi très bien !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: polissage phares 996
Oui si tu es méticuleux et’ patient c’est réalisable
Sinon compte entre 80 et 120 euros
J’en ai un de très bon mais il’ est sur Reims
Sinon compte entre 80 et 120 euros
J’en ai un de très bon mais il’ est sur Reims
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: polissage phares 996
D’autant que les’ phares sont faciles à sortir sur’ la 996
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: polissage phares 996
@ Maufatan ,
je n'ai jamais eu la nécessité de les faire sur la Porsche , par contre sur Golf et Mini , je m'y suis essayé et cela se fait très bien . Il est vrai que cela peut paraître impressionnant au départ , mais la magie opère très vite au fur et à mesure des passes des grains de papiers et tu finis par un polish pour un rendu nickel chrome .
Une illustration si ça t'intéresses ...
@ Kiki ,
Il vaut mieux laisser les optiques en place , bien plus facile à travailler des deux mains ,
même si à chaque fois , il y en a une qui se repose !!!
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je n'ai jamais eu la nécessité de les faire sur la Porsche , par contre sur Golf et Mini , je m'y suis essayé et cela se fait très bien . Il est vrai que cela peut paraître impressionnant au départ , mais la magie opère très vite au fur et à mesure des passes des grains de papiers et tu finis par un polish pour un rendu nickel chrome .
Une illustration si ça t'intéresses ...
@ Kiki ,
Il vaut mieux laisser les optiques en place , bien plus facile à travailler des deux mains ,
même si à chaque fois , il y en a une qui se repose !!!

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Dernière édition par Flat Drôme le Ven 1 Déc 2017 - 10:20, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: polissage phares 996
Je l’ai fait faire du côté de chez moi pour 100€.
J’avais le kit de chez ProTech, mais je n’ai pas osé.
La valeur ajoutée de l’avoir fait faire, c’est le traitement céramique qui conserve l’effet à long terme.
J’avais le kit de chez ProTech, mais je n’ai pas osé.
La valeur ajoutée de l’avoir fait faire, c’est le traitement céramique qui conserve l’effet à long terme.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: polissage phares 996
Suis-je bête ?
L'image n'a aucun sens , si je ne vous donne pas le rendu final !
Le travail a été fait de façon artisanale ( comprenez , à la main ) et il faut compter une bonne heure ...
@ Ben , Après pour la tenue dans la durée , même sans vernis appliqué , sur la Golf après plus d'1 an 1/2
ça n'a pas bougé d'aspect !
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Le travail a été fait de façon artisanale ( comprenez , à la main ) et il faut compter une bonne heure ...
@ Ben , Après pour la tenue dans la durée , même sans vernis appliqué , sur la Golf après plus d'1 an 1/2
ça n'a pas bougé d'aspect !
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Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: polissage phares 996
Magnifique Flat Drôme, mais pourrais-tu nous dire quel est le produit utilisé ainsi que la méthode ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
- Age : 53
Re: polissage phares 996
... Les chiffres de ta CB + les 3 du pictogramme à l'arrière en MP , et t'envois ça !!!

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: polissage phares 996
Même rénovation sur ma béhème au printemps dernier
Au programme, une petite heure de ponçage fin et de polissage, pour ce résultat :
Avant
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Après
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Et son jumeau de l'autre bord
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Ponçage fin avec une orbitale de carrosserie à air, papier grain 1000, puis papier 3M trizact 3000 à l'eau (très important pour ne pas "caraméliser" la surface avec l'échauffement). Ensuite, polissage à la machine rotative, éponge douce et formule Perfect It 3M (Fast Cut bouchon vert puis Fine bouchon jaune).
Environ une petite heure sans se presser.
Le défaut du débutant c'est de ne pas oser poncer assez. Il faut vraiment éliminer la couche micro fissurée avant de polir sinon il reste toujours une sorte de voile.
Le vernis n'apporte pas grand chose sinon une complication pour l'appliquer correctement, et un coût supplémentaire.
Au programme, une petite heure de ponçage fin et de polissage, pour ce résultat :
Avant
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Après
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Et son jumeau de l'autre bord
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Ponçage fin avec une orbitale de carrosserie à air, papier grain 1000, puis papier 3M trizact 3000 à l'eau (très important pour ne pas "caraméliser" la surface avec l'échauffement). Ensuite, polissage à la machine rotative, éponge douce et formule Perfect It 3M (Fast Cut bouchon vert puis Fine bouchon jaune).
Environ une petite heure sans se presser.
Le défaut du débutant c'est de ne pas oser poncer assez. Il faut vraiment éliminer la couche micro fissurée avant de polir sinon il reste toujours une sorte de voile.
Le vernis n'apporte pas grand chose sinon une complication pour l'appliquer correctement, et un coût supplémentaire.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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Sylkill- VIP
- Age : 46
Re: polissage phares 996
Flat Drôme désolé madame m'a confisqué ma carte de credit !! 

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Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
- Age : 53
Re: polissage phares 996
c'est vraiment impresionant comme résultat.
les phares de la 207 de mon gamin sont tout ternes, c'est dommage car les phares font partie de la ligne de la voiture.
les phares de la 207 de mon gamin sont tout ternes, c'est dommage car les phares font partie de la ligne de la voiture.
- https://www.porsche-996-997.com -
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
- Age : 53
Re: polissage phares 996
C'est exactement ça !
Ne pas avoir peur d'insister sur les premières étapes ! ( celles qui sont les plus impressionnantes ) car là effectivement , on se gratte la tête quelques secondes en regardant l'optique ! 
puis la magie opère au fil des passes . Pour un résultat bluffant , comme illustré par notre ami Sylkill .
L'utilisation des grains est en rapport à l'état des optiques . Pour ma part j'ai utilisé du 600 / 800 / 1000 / 2000 / 3000
( toujours à l'eau ) puis polish 3 M vert /jaune et un finish avec un spray carrosserie ( mais là , c'est pur maniaquerie ) .
Maintenant , si l'on ne voit plus l'ampoule à l'intérieur on peut travailler à sec sur le premier papier , pour ne pas perdre un temps fou .


puis la magie opère au fil des passes . Pour un résultat bluffant , comme illustré par notre ami Sylkill .
L'utilisation des grains est en rapport à l'état des optiques . Pour ma part j'ai utilisé du 600 / 800 / 1000 / 2000 / 3000
( toujours à l'eau ) puis polish 3 M vert /jaune et un finish avec un spray carrosserie ( mais là , c'est pur maniaquerie ) .
Maintenant , si l'on ne voit plus l'ampoule à l'intérieur on peut travailler à sec sur le premier papier , pour ne pas perdre un temps fou .
Dernière édition par Flat Drôme le Jeu 30 Nov 2017 - 16:01, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: polissage phares 996
Donc on est bien d'accord, poncer sans aucun produit avec du 600/800/1000 et ensuite avec le polisch 3 M avec du 2000 et du 3000?
Je n'ai pas de ponceuse orbitale, si je le fais à la main cela fonctionnera aussi ??
Je n'ai pas de ponceuse orbitale, si je le fais à la main cela fonctionnera aussi ??
- https://www.porsche-996-997.com -
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
- Age : 53
Re: polissage phares 996
Le ponçage à la main risque d'être un peu fastidieux, et l'orbitale présente l'intérêt de ne pas laisser de marque de ponçage par rapport au mode manuel. Ca peut se tenter, en état soigneux et en changeant régulièrement son orientation de travail pour ne pas trop marquer la surface selon une direction majoritaire.
Un détail qui a son importance également : le papier de verre calibré.
Il faut vraiment prendre du papier de verre qualité professionnelle et calibré, c'est à dire qu'aucun grain ne dépasse des autres à la surface du disque. Oubliez les disques vendus en bricocodepot et autres même si le grain indiqué est correct. Rayures assurées sinon.
Au premier coup de ponceuse sur l'optique, on a vraiment l'impression d'avoir fait la connerie du siècle. C'est normal d'avoir cette sensation la première fois.

Un détail qui a son importance également : le papier de verre calibré.
Il faut vraiment prendre du papier de verre qualité professionnelle et calibré, c'est à dire qu'aucun grain ne dépasse des autres à la surface du disque. Oubliez les disques vendus en bricocodepot et autres même si le grain indiqué est correct. Rayures assurées sinon.
Au premier coup de ponceuse sur l'optique, on a vraiment l'impression d'avoir fait la connerie du siècle. C'est normal d'avoir cette sensation la première fois.

- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 46
Re: polissage phares 996
merci je vais essayer la methode que vous indiquer, il y a sûrement un pote qui doit avoir une ponceuse orbitale cachée quelque part :-)
- https://www.porsche-996-997.com -
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
- Age : 53
Re: polissage phares 996
Non , pas tout à fait en ce qui me concerne . Sur une opacité classique , il vaut mieux tout faire à l'eau .BrunoVéro a écrit:Donc on est bien d'accord, poncer sans aucun produit avec du 600/800/1000 et ensuite avec le polisch 3 M avec du 2000 et du 3000?
Je n'ai pas de ponceuse orbitale, si je le fais à la main cela fonctionnera aussi ??
Voilà le process que je me suis appliqué : Il te faut une bouteille d'eau ( pour mouiller et rincer l'optique avant chaque changement de grain ) .
- Tu passes tous les grains à l'eau , et au 2000 /3000 ton optique déjà aura une autre allure .
- Tu appliques ton polish ( de finition ) avec les disques démaquillant de Madame qui font très bien !
( ou avec un disque 3000 qui serait en fin de vie ) .
@ Silkill et Bruno ( puisque Véro a gardé la CB )
Le travail à la main se fait très bien , et à mon sens , permet de mieux sentir les choses et d' appliquer des pressions différentes suivant l'endroit à traiter , cela permet de ne pas trop insister sur les périphéries qui , en général ne méritent pas autant de surfaçage . Je trouve que mécaniquement le travail se fait trop vite et sans vraiment de ressenti . Du moins pour une première fois !
Maintenant c'est que mon avis , mais seul le résultat compte !!!

* A vérifier ( pour moi ) mais il me semble bien avoir lancé un truc sur le sujet dans notre espace de passionnés !
Dernière édition par Flat Drôme le Ven 1 Déc 2017 - 10:27, édité 2 fois
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: polissage phares 996
J'ai eu fait cela aussi sur plusieurs véhicules avec le kit 3m que l'on trouve en centre auto.
au bout de 1 an, l'optique sur une Fiat recommence à jaunir...
Pour ma 996, je suis dans la 2eme année et je commence aussi à voir un jaunissement...en discutant avec des carrossiers, le re-jaunissement semble inévitable car on enlève une couche de protection.
Les "vrais pro" passent ensuite le phare au vernis "PU bicomposant" pour éviter le re-jaunissement futur.
au bout de 1 an, l'optique sur une Fiat recommence à jaunir...
Pour ma 996, je suis dans la 2eme année et je commence aussi à voir un jaunissement...en discutant avec des carrossiers, le re-jaunissement semble inévitable car on enlève une couche de protection.
Les "vrais pro" passent ensuite le phare au vernis "PU bicomposant" pour éviter le re-jaunissement futur.
jlp- 4000 tr/mn
Re: polissage phares 996
@ Jlp ,
Pour ma part , je 'n'ai employé aucun kit proposé à la vente . Juste acheté , une pochette de papier à l'eau de marque " Dexter " vendue chez Weldom pour 5 € comprenant 3 grains 500 / 800 /1000 .
Pour les grains plus fins , c'est plus difficile de les trouver à l'unité . Donc j'ai eu recours à un carrossier qui m'a fourni ça sans souci . Du papier 2000 et des disques " trizact " en 2 et 3000 .
Maintenant , en étant observateur dans la rue , on se rend vite compte que tous les optiques ( comme les peintures )
ne sont pas égaux face aux affres du temps : Soleil , chaleur , froid , UV , pollution diverses , etc ...
Alors je pense que , comme les Peugeot 206 , les Opel astra , et autres , les Fiat n'échappent pas à ce vieillissement prématuré .
A noter pourtant, que toutes les voitures neuves sont livrées avec des optiques vernissés , et pourtant !
Concernant ce vernis , comme l'a souligné Silkill , il nous est difficile de l'appliquer avec un rendu parfait . D'ailleurs je ne m'y suis jamais frotté , car je devine déjà le résultat final et désastreux .
De plus , c'est bien lui qui est la cause de cette détérioration et non le polycarbonate qui jaunit .
Les agressions du temps finissent par le cuire ... le désagréger . Le rendant ainsi opaque .
Après rien est éternel ... Un lavage , un polissage de voiture se répète dans le temps et les optiques n'échappent pas à la règle !
@ Bruno ( et Véro ? )
Voilà avec quoi tu devrais venir à bout des optiques de ton fils .
( garde bien la photo ! j'ai mis plus d'1 heure à la retrouver dans l'ordi ) . Bon courage ... et n'ai crainte , à la main cela se fait très bien . Faut juste s'y mettre ...
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Pour ma part , je 'n'ai employé aucun kit proposé à la vente . Juste acheté , une pochette de papier à l'eau de marque " Dexter " vendue chez Weldom pour 5 € comprenant 3 grains 500 / 800 /1000 .
Pour les grains plus fins , c'est plus difficile de les trouver à l'unité . Donc j'ai eu recours à un carrossier qui m'a fourni ça sans souci . Du papier 2000 et des disques " trizact " en 2 et 3000 .
Maintenant , en étant observateur dans la rue , on se rend vite compte que tous les optiques ( comme les peintures )
ne sont pas égaux face aux affres du temps : Soleil , chaleur , froid , UV , pollution diverses , etc ...
Alors je pense que , comme les Peugeot 206 , les Opel astra , et autres , les Fiat n'échappent pas à ce vieillissement prématuré .
A noter pourtant, que toutes les voitures neuves sont livrées avec des optiques vernissés , et pourtant !
Concernant ce vernis , comme l'a souligné Silkill , il nous est difficile de l'appliquer avec un rendu parfait . D'ailleurs je ne m'y suis jamais frotté , car je devine déjà le résultat final et désastreux .
De plus , c'est bien lui qui est la cause de cette détérioration et non le polycarbonate qui jaunit .
Les agressions du temps finissent par le cuire ... le désagréger . Le rendant ainsi opaque .
Après rien est éternel ... Un lavage , un polissage de voiture se répète dans le temps et les optiques n'échappent pas à la règle !
@ Bruno ( et Véro ? )
Voilà avec quoi tu devrais venir à bout des optiques de ton fils .
( garde bien la photo ! j'ai mis plus d'1 heure à la retrouver dans l'ordi ) . Bon courage ... et n'ai crainte , à la main cela se fait très bien . Faut juste s'y mettre ...
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Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: polissage phares 996
Et dire que tu m'avais prêté tout ton "matos" pendant un bon moment
et j'ai jamais osé le faire sur ma grenouille !!

et j'ai jamais osé le faire sur ma grenouille !!


mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: polissage phares 996
Bonjour, comment as tu reverni et avec quel produit ?
maufatan- 3000 tr/mn
- Age : 68

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