seuils de portes

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essais seuils de portes

Message par sergeputeaux le Lun 30 Sep 2013 - 23:40

Bonsoir,

j'ai mes seuils de portes en alu qui se sont décollés, j'ai essayé de nettoyer les résidus de colle avec du dissolvant pour pouvoir recoller les plaques;mais le resultat n'est pas impeccable,
avez vous déja eu ce probléme et avez vous un bon produit pour enlever toute la colle et avec quoi l'avez vous refixé
merci à vous
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Message par JC HEMERY le Mar 1 Oct 2013 - 8:42

Un marteau et des clous ?

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Message par JC HEMERY le Mar 1 Oct 2013 - 8:43

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Message par André-laurent le Mar 1 Oct 2013 - 12:12

je n'ai jamais vu des seuils qui se décollent, mais j'imagine que pour enlever les résidus de colle il faut procéder par essais jusqu'à trouver le bon solvant. Essaye sur une petite partie avec de l'alcool, du White Spirit, de l'essence ou du spray pour décoller les adhésifs..
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Message par JC HEMERY le Mar 1 Oct 2013 - 12:50

Allez Serge, c'était pas drôle, je redeviens sérieux. En fait je pensais que c'était riveté ou qu'il y avait des ergots sur la plaque .
Personnellement je passerais au CP leur montrer, ils doivent avoir des produits pro pour enlever la colle et une colle pro pour refixer la plaque. A mon avis, avec un carrossier sympa ça devrait prendre 10 mn et couter un pourboire ????
Sinon : acétone peut être ???

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Message par sergeputeaux le Mar 1 Oct 2013 - 14:40

JCHEMERY a écrit:Allez Serge, c'était pas drôle, je redeviens sérieux. En fait je pensais que c'était riveté ou qu'il y avait des ergots sur la plaque .
Personnellement je passerais au CP leur montrer, ils doivent avoir des produits pro pour enlever la colle et une colle pro pour refixer la plaque. A mon avis, avec un carrossier sympa ça devrait prendre 10 mn et couter un pourboire ????
Sinon : acétone peut être ???
merci et désolé pour cette réaction un peu vive, j'ai eu une mauvaise semaine

mais oui, c'est étonnant mais les deux sont décollés, ils tenaient avec du double face,alors je ne sais pas si c'est la méthode d'origine, car elle a été repeinte

bonne journée
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Message par tatayé le Mar 1 Oct 2013 - 20:07

Ils ont du etre demonté puis remonter avec le meme double face, normalement ça doit pas bouger, a faire c est quand meme super simple, si tu le fait toi meme, il faut juste prendre bien soin de nettoyer les 2 parties et c est fini.

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Message par JC HEMERY le Mar 1 Oct 2013 - 20:28

A la relecture  je n'avais pas remarqué à quel point tu avais été désagréable mais c'est pas grave, tu as eu une mauvaise semaine .
L'explication à ton problème vient effectivement certainement du fait qu'elle a été repeinte . Si tu sais chez qui ça a été fait, va les voir !

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Message par sergeputeaux le Mar 1 Oct 2013 - 20:40

JCHEMERY a écrit:A la relecture  je n'avais pas remarqué à quel point tu avais été désagréable mais c'est pas grave, tu as eu une mauvaise semaine .
L'explication à ton problème vient effectivement certainement du fait qu'elle a été repeinte . Si tu sais chez qui ça a été fait, va les voir !
je te renouvelle mes excuses

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Message par sergeputeaux le Ven 4 Oct 2013 - 18:23

@sergeputeaux a écrit:
JCHEMERY a écrit:A la relecture  je n'avais pas remarqué à quel point tu avais été désagréable mais c'est pas grave, tu as eu une mauvaise semaine .
L'explication à ton problème vient effectivement certainement du fait qu'elle a été repeinte . Si tu sais chez qui ça a été fait, va les voir !
je te renouvelle mes excuses

sans rancune
un petit retour de mauvaise experience, par flemme je n'avais pas complétement nettoyer les supports ,eh bien  obligé de tout me retaper l' ancienne colle et la mienne, c' est parti avec de l'acetone,mais j'en ai des crampes dans les doigts, faire et defaire c'est toujours  travailler mais bon, et pourtant ils le disent toujours sur les notices ,le support doit être propre et sec, je confirme, mais on espere toujours

bonne soirée
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Message par JC HEMERY le Jeu 10 Oct 2013 - 16:16

ce qui est important c'est aussi qu'il n'y ait pas le moindre pli dans le métal, sinon ça ne collera jamais .

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Message par gla|bandit le Jeu 10 Oct 2013 - 20:52

Colle à pare brise sa peut etre bien mais effectivement support propre clin
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Message par sergeputeaux le Ven 11 Oct 2013 - 10:01

@gla|bandit a écrit:Colle à pare brise sa peut etre bien mais effectivement support propre clin
au double face ça marche bien, à condition  de bien nettoyer ,il ne faut absolument pas que les doigts collent, même un peu
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Message par tatayé le Ven 11 Oct 2013 - 22:14

Non surtout pas la colle a pare brise, déjà pour la surepaisseur et aussi parce que en cas de changement ou autre, la colle sera une vrai mission a enlever...

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Message par 996ttnico le Sam 12 Oct 2013 - 11:18

@tatayé a écrit:Non surtout pas la colle a pare brise, déjà pour la surepaisseur et aussi parce que en cas de changement ou autre, la colle sera une vrai mission a enlever...
+10 ce serait une très mauvaise idée et en enlevant la peinture ne va pas aimer
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Message par JC HEMERY le Lun 14 Oct 2013 - 19:56

Bref la colle à par brise, ça t'la brise !!! (la peinture)

n'importe nawak

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Message par cube75 le Lun 24 Fév 2014 - 11:52

Pour info, ça peut toujours servir.

Moi j'aurai utilisé du silicone transparent. Silicone à déposer de préférence aux extremitées de la baguette de seuil, de sorte qui si un jour, et pour quelques raisons que ce soit, tu dois re-démonter le tout, ce sera beaucoup plus simple. Un coup de cutter sur le silic. et terminé.
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Message par tatayé le Lun 24 Fév 2014 - 18:54

Ba justement il ne faut jamais mettre de silicone sur une voiture, quelque soit l endroit, une retouche de peinture la dessus et c est mort.

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Message par cube75 le Lun 24 Fév 2014 - 20:14

Pas compris tatayé. Tu peux développer ?
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Message par André-laurent le Lun 24 Fév 2014 - 20:20

Je partage l'avis de Tatayé, le silicone est la hantise des carrossiers. Incompatible chimiquement avec les peintures, sa contamination est difficilement visible mais peut gâcher facilement le travail en cas de remise en peinture ou retouche.
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Message par tatayé le Lun 24 Fév 2014 - 21:53

Oui merci André, le silicone c était ma hantise, cela faisait des yeux de chat partout sur les voitures, la peinture n acrochait pas, a l epoque tout le monde nettoyait ses plastiques intérieurs et extérieurs avec  des produits a base de silicone. Le moindre brouillard sur la carrosserie et c était mort.
Donc le silicone est a banir totalement.

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Message par cube75 le Lun 24 Fév 2014 - 22:05

Quelques points de silicone aux extrémités des baguettes de seuils.
Et si le silicone doit être retirer pour une remise en peinture il devrait se décoller facilement. Si il reste des résidus invisibles à l'oeil mais problème d'adhérence  pour la peinture. Dans ce cas, poncer avec du papier à l eau, gros grain de préférence (100 ou 80) ce papier et utiliser pour le ponçage du mastic. 
La plus de problème pour mettre en peinture. 

Mais es-ce que cette endroit et nécessairement à peindre, si peinture partielle ou bien même complète il y a?
Je pense que non, mis à part, si une complète doit être réalisé avec changement de teinte.
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Message par tatayé le Lun 24 Fév 2014 - 22:22

Désolé Cube mais du papier a l eau en 80 ça n existe pas et de toute façon a moins de decaper totalement tu auras toujours le probléme, meme avec 2 couches d appret mastic type koba, ça finissait par ressortir.
A l epoque j avais plus ou moins trouvé une parade, je mettait 2 bonne couches d appret, ponçage au 400 a l eau, puis un voile de vernis sur toute la voiture, puis reponçage au 600 puis peinture.
Une vrai misére.

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Message par cube75 le Mar 25 Fév 2014 - 9:21

ok boss  Cool
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Message par tatayé le Mar 25 Fév 2014 - 20:27

Non pas de souçi, on est la pour s aider.

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Message par Frederic47 le Dim 7 Sep 2014 - 9:07

j'ai le meme soucis, donc nettoyage de l'ancien dble face à l'essence F.... et repositionnement des seuils Alu au double face. Double face de 2/3mm d'épaisseur, le double face fin meme de tres bonne qualité ne convient pas.... et je pense que le double face avec petite mousse intermédiaire absorbera les vibrations et resistera plus longtemps à condition de prendre un DF de qualité Extérieur....
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Message par sergeputeaux le Dim 7 Sep 2014 - 11:43

@Frederic47 a écrit:j'ai le meme soucis, donc nettoyage de l'ancien dble face à l'essence F.... et repositionnement des seuils Alu au double face. Double face de 2/3mm d'épaisseur, le double face fin meme de tres bonne qualité ne convient pas.... et je pense que le double face avec petite mousse intermédiaire absorbera les vibrations et resistera plus longtemps à condition de prendre un DF de qualité Extérieur....
moi je l'avais nettoyé avec de l'huile de coude et de l'acetone, il faut par contre que ce soit parfaitement degraissé, ensuite double face bonne qualité et pour plus de sureté  petits points de colle genre ni clou aux extremités et au milieu
et les vibrations n'ont qu'a bien se tenir

et si un jour une peinture est à refaire ,je ne pense pas que beaucoup de carrossier enlévent les seuils
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Message par tatayé le Dim 7 Sep 2014 - 13:09

ça depend, on tire dessus, si ça vient facilement on l'enleve, si des le depart c'est chaud, il reste et on cache.

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Message par Frederic47 le Lun 8 Sep 2014 - 7:55

t'embete pas à refaire une peinture, change de Porsche.....
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Message par Jumbo le Lun 8 Sep 2014 - 9:16

@ Frederic 47

Moi je change quand le cendrier est plein  Very Happy

Bon comme je ne fume plus, y a pas un volontaire que je puisse revendre mon jouet  Surprised
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