Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Je me permets de relancer un sujet abordé un certain nombre de fois sur ce forum au cours de mes visites, mais toute aide serait la bienvenue, comme je vois que le forum fait des miracles…
En voulant prendre la 996 GT3 ce matin, impossibilité totale de l’ouvrir, et ce, avec le plip de la télécommande tout comme en essayant d’insérer la clé. Quand je tourne la clé dans la serrure à droite ou à gauche, il ne se passe rien.
La led rouge s’allume sur la clé (les deux clés d’ailleurs) lorsque j’appuie dessus, et l’alarme sur le tableau de bord semble en marche (deux clignotements espacés de 2 secondes).
Avez-vous déjà eu ce cas, notamment avec l’impossibilité d’ouvrir manuellement ?
Pensez-vous que EREPAR saurait faire quelque chose ? Où est-ce que c’est CP obligatoire ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Dernière édition par tom_hdr le Sam 23 Juil 2022 - 11:27, édité 1 fois
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Pour moi je pense qu'il faut voir au moins un bon indépendant pour ton soucis.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Ma 996 s'ouvrait avec la clé mais les télécommandes étaient hs.tom_hdr a écrit:En quoi était-il différent ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Si l'un de vous a déjà vécu cette expérience, et connait quelle autre pièce peut être mise en cause, je suis preneur de vos remontées :-)
Merci beaucoup.
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Eh non, toujours impossible de rentrer, la serrure refuse toute coopération... Et je me vois mal briser la vitre pour rentrer à l'intérieur... Donc j'avoue que je suis en pleine impasse
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
[url=https://sos-depannage-auto.com/ouverture-de-portiere/#:~:text=La soci%C3%A9t%C3%A9 sos%2Ddepannage%2Dauto,une ouverture de porti%C3%A8re voiture.][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou autre....
Sur ce forum, un gars avait le même souci que toi et il a fait appel à une société comme ça et problème résolu..
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PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Dans un premier temps, je vais tenter de débrancher la batterie en ouvrant le capot via le câble de secours, voir si cela peut réinitialiser les télécommandes. Je suis juste sceptique quant à l'alarme, si elle se déclenche (ce qui risque très fortement d'arriver) et que je suis dans l'impossibilité de la stopper.
Solution ultime serait de briser la vitre / trouver un spécialiste d'ouverture...
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Entre les deux je préfère le spécialiste car moins de temps à régler le problème et en plus en toute légalité..
De plus l'assurance n'oublie jamais un sinistre même un bris de glace..
Après ce n'est que mon avis
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La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Je me suis permis de le rajouter :-)
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Dernière édition par Fred2401 le Sam 23 Juil 2022 - 12:45, édité 1 fois
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Question qui me vient à l’esprit. Si la clé se désactive au bout de 5 jours, compte tenu du fait que je reste face à des portes qui refusent de s’ouvrir, est-ce qu’un passage au CP peut « réactiver » la clé, en quelques sortes ?
Merci pour vos lumières, et bonne nuit ;)
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Autrement, pour en avoir discuté avec un CP en IDF sur la programmation d'une nouvelle clef, il n'y a, de mémoire, que 10 ou 12 "slots" de clefs possible.
Dernière édition par Gillou91 le Mar 2 Aoû 2022 - 8:57, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Je n’ai pas bien saisi cette histoire de slots, qu’est-ce que cela signifie ?
Merci beaucoup
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Mon ex 996 m’avait été vendue avec 1 clef/télécommande + la clef de secours, uniquement mécanique. Je m’étais renseigné pour en acheter une nouvelle, à télécommande, et le CP m’avait stipulé qu’il fallait vérifier d’abord la dispo des « slots » de programmation, ce qui alourdissait la note finale.
Du coup, j’ai laissé tomber l’affaire et revendu 6 ans plus tard la voiture avec son unique clef électronique.
Dans ton cas, c’est anormal de ne pas pouvoir ouvrir de façon purement mécanique, l’ayant fait avec mon ex 996 et le faisant également avec mon actuelle lorsqu’elle reste longuement inutilisée, plus de quelques semaines….
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
J’essaie d’éplucher toutes les solutions possibles mais j’aimerais ne pas avoir à en arriver à briser la vitre…
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Tu peux toujours tenter la déconnexion de la batterie et la reconnexion après quelques temps d'attente mais j'ai dans l'idée que se sera peine perdue, tiens nous au courant
indy73- VIP
- Age : 51
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
La voiture est sous garantie encore (achetée chez un professionnel), je ne vois plus d’autres solutions que de voir avec lui.
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Oui bien sûr mais regarde aussi quelle garantie te fut adossée à la voiture.... Toutes ne sont pas "intégrales", certains vendeurs jouent avec le terme "garantie" au niveau des clauses prises en charge.tom_hdr a écrit:Oui, et également de changer les piles… je me suis demandé s’il existait une technique pour baisser les vitres avec les clés, ou alors reprogrammer la clé par X ou Y moyens sans avoir à passer par le contact. Bref. Une catastrophe.
La voiture est sous garantie encore (achetée chez un professionnel), je ne vois plus d’autres solutions que de voir avec lui.
Si c'est de la garantie intégrale, inutile de perdre ton temps à glaner des infos sur le comment contourner ton problème..... => direct au garage
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Et bien là en l'occurrence il s'agit bien d'une garantie moteur boite pont exclusivement...
Ma petite question subsidiaire : l'alarme est-elle reliée à la batterie ? Ou a-t-elle son propre point d'alimentation ? L'idée étant que si je débranche la batterie, qu'elle ne sonne pas éternellement.
Merci à vous, et j'espère arriver rapidement à bout du problème...
tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Si tu débranches la batterie, le klaxon ne sera plus alimenté, donc la voiture restera muette...
Bon courage pour la suite des opérations !... A suivre....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Petit update sur les événements, et... J'AI REUSSI !
Je vous explique la marche à suivre, cela peut potentiellement aider d'autres personnes dans la même situation.
Après de maints efforts, j'ai finalement réussi à ouvrir le capot via le câble de secours. Difficilement accessible lorsque l'on n'a pas les outils nécessaires, et que la voiture est garée à côté d'un mur... Bref, le capot est ouvert. L'alarme s'est bien entendu déclenchée, donc j'ai débranché la batterie fissa.
Mon dernier passage au CP d'Annecy m'a convaincu que le fait de débrancher et rebrancher la batterie ne marcherait pas, une personne de là-bas me l'ayant attesté.
J'ai quand même essayé. J'ai débranché la batterie, et l'ai mise en charge toute une nuit chez moi. Sur la voiture, j'ai fait toucher les deux cosses de la batterie pendant 5 bonnes minutes afin qu'elle se vide de toute son énergie électrique qui se balade encore dans le faisceau, comme par exemple l'alarme, la radio ou encore... la centralisation.
Le lendemain, je rebranche la batterie (le + d'abord, le - ensuite), l'alarme s'enclenche de nouveau. J'appuie sur le plip, très sceptique. Miracle : ça a marché.
Bien entendu, cela ne résoud pas le problème de la serrure qui, mécaniquement parlant, ne fonctionne toujours pas. Cependant, le fait de débrancher la batterie et de réunir les cosses ensemble a fait, je pense, un reset complet de la centralisation.
Ce qui m'a valu une belle balade en Vallée de Chevreuse hier soir :-)
Merci encore pour vos conseils, je suis bien content d'avoir pu éviter le bris de glace.
Bon weekend à tous !
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tom_hdr- 500 tr/mn
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Encore une belle approximation de ce CP ! Ils n'en loupent pas une et font à peu près toujours le même type d'erreur : mélanger 2 générations.Gillou91 a écrit:Les « slots » sont, comme pour un disque dur informatique, des plages de programmations de clefs.
Mon ex 996 m’avait été vendue avec 1 clef/télécommande + la clef de secours, uniquement mécanique. Je m’étais renseigné pour en acheter une nouvelle, à télécommande, et le CP m’avait stipulé qu’il fallait vérifier d’abord la dispo des « slots » de programmation, ce qui alourdissait la note finale.
Du coup, j’ai laissé tomber l’affaire et revendu 6 ans plus tard la voiture avec son unique clef électronique.
Dans ton cas, c’est anormal de ne pas pouvoir ouvrir de façon purement mécanique, l’ayant fait avec mon ex 996 et le faisant également avec mon actuelle lorsqu’elle reste longuement inutilisée, plus de quelques semaines….
En fait, cette histoire d'emplacements limités remonte à la 964 et la 993.
Sur la 996, tout est complètement différent et on peut jumeler jusque 6 clés, autant de fois que l'on veut.
En général, les CP ne font qu'ajouter les nouvelles clés, sans supprimer les anciennes (perdues, ou volées, mais toujours en mesure d'ouvrir et surtout de démarrer le véhicule).
A partir des 997, tout est entièrement automatisé pour éviter ce type d'oubli.
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
C'est exactement ça, c'était OK pour ajouter, mais il y avait un "flou" une fois les slots occupés. Devant cette incertitude, j'avais laissé tomber, surtout que cette 996 était connu du CP en question, son ancien propriétaire la faisant entretenir chez eux.Palmers a écrit:Encore une belle approximation de ce CP ! Ils n'en loupent pas une et font à peu près toujours le même type d'erreur : mélanger 2 générations.Gillou91 a écrit:Les « slots » sont, comme pour un disque dur informatique, des plages de programmations de clefs.
Mon ex 996 m’avait été vendue avec 1 clef/télécommande + la clef de secours, uniquement mécanique. Je m’étais renseigné pour en acheter une nouvelle, à télécommande, et le CP m’avait stipulé qu’il fallait vérifier d’abord la dispo des « slots » de programmation, ce qui alourdissait la note finale.
Du coup, j’ai laissé tomber l’affaire et revendu 6 ans plus tard la voiture avec son unique clef électronique.
Dans ton cas, c’est anormal de ne pas pouvoir ouvrir de façon purement mécanique, l’ayant fait avec mon ex 996 et le faisant également avec mon actuelle lorsqu’elle reste longuement inutilisée, plus de quelques semaines….
En fait, cette histoire d'emplacements limités remonte à la 964 et la 993.
Sur la 996, tout est complètement différent et on peut jumeler jusque 6 clés, autant de fois que l'on veut.
En général, les CP ne font qu'ajouter les nouvelles clés, sans supprimer les anciennes (perdues, ou volées, mais toujours en mesure d'ouvrir et surtout de démarrer le véhicule).
A partir des 997, tout est entièrement automatisé pour éviter ce type d'oubli.
Encore merci de ces précisions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
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