Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99

4 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99

Message par gégé33 Jeu 7 Mai 2009 - 14:39

Bonjour,

les moteurs des 996 année 98/99 étant reconnu avec des gros soucis de jeunesse (faiblesse du boulon de variocam/fragilité raccord du vase d'expansion/joint spi), l'achat de ce modèle devient alors un peu une loterie si aucunes remises à niveau n'à été faites.

Ma question est la suivante:
avec l'option X51 (+20ch), peut on imaginer que l'on cours moins de risques? Il me semble avoir lu que pour cette option, les meilleurs moteurs étaient choisi sur la chaine!....ou le risque est il le même? Avez vous des stat de casse moteur avec l'option X51 pour ces années là?

Je suis actuellement intéressé par une voiture de moins de 80000km qui possède cette option et qui n'a pas subie de remise à niveau.

Merci de vos réponses
gégé33
gégé33
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99

Message par PASCAL Jeu 7 Mai 2009 - 20:09

l'option x51 est un kit moteur usine complexe qui modifit pas mal de pieces mais qui est trop rare pour faire des stats de casse.
par contre les pieces incriminées lors de casse 3.4l sont les memes .

mais il faut arreter d'etre si pessimiste......la plupart des casses moteur sont dut a l'utilisation des proprios et si l'entretien est fait dans les regles y a pas plus de risques que d'autres modeles.
il y a eu des casses sur les 964 sur les 993 et sur les plus vielles aussi.
et meme sur les 997 alors stop a la peur et fonce sur la voiture de tes rêves ........
tu aurra tous le temps de réflechir apres au plaisir de rouler .
PASCAL
PASCAL
VIP
VIP

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99

Message par CIPPO Jeu 7 Mai 2009 - 22:41

Salut gégé,
Bienvenue, concernant ta question je suis du même avis de Pascal, si l'entretien a bien été suivi je ne pense pas qu'il y ait des problèmes.
Fais un petit tour par la case présentation à l'occas' ce sera sympa
CIPPO
CIPPO
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99

Message par leptitmanu Ven 8 Mai 2009 - 11:51

Meme opinion, surtout que comme il a deja été dis sur le forum, vu le nombre de 996 vendu, le pourcentage de casse reste tres minime... je crois meme qu'un des toliers du forum a fait un post la dessus ... mais à verifié

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leptitmanu
leptitmanu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99

Message par gégé33 Ven 8 Mai 2009 - 12:01

CIPPO a écrit:Salut gégé,
Bienvenue, concernant ta question je suis du même avis de Pascal, si l'entretien a bien été suivi je ne pense pas qu'il y ait des problèmes.
Fais un petit tour par la case présentation à l'occas' ce sera sympa

Bonjour,
Excuse moi Embarassed ......comme j'étais inscrit et je m'étais déjà présenté sur le site Boxster passion.....et comme j'ai accédé à ce site 996 passion avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe, je pensais qu'il y avait un lien, et que ce n'était pas nécessaire de se représenter!!!....je vais réparer!!! ;)

Depuis QQ temps, j'entame la démarche de l'achat d'un cabriolet PORSCHE (je possède déja une Porsche: 928GT de 91) ; j'ai commencé par m'intéresser au Boxster (strict 2 places)...jusqu'à m'apercevoir d'une possibilité d'acquérir dans la même gamme de prix, d'une 996 premier modèle 98/99, plus spacieuse (J'ai 6 petits enfants!!!!!...pas à promener en même temps!!!)..d'où mon intérêt pour ce site Very Happy

Je suis d'accord avec vous pour un bon suivi de l'entretien......mais, pour être tout à fait rassurer, je me dis qu'il vaut mieux acheter une voiture qui n'a jamais quittée le réseau Porsche....cela permet de se retourner plus facilement vers Porsche...dans un cas de casse extrême!!!...ce qui n'est pas à écarter......même si le pourcentage est faible!!

Merci de vos réponses
gégé33
gégé33
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99

Message par CIPPO Ven 8 Mai 2009 - 13:10

Aucuns problèmes gégé, ici tu es "chez toi". Pour la voiture si tu en trouves une entretien Porsche (même s'il y à de très bons indépendants) depuis le début ce n'est que mieux mais vu l'année de fabrication il est fort à parier que ça risque d'être dûr.
CIPPO
CIPPO
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum