997.2 : Code option 030.... inconfortable?
+5
Josl1
Gregory01
Schilton
jpp
Paul_92
9 participants
Page 1 sur 1
997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Bonjour,
A la recherche de ma première 911, j'ai trouvé une annonce d'un modèle qui me plait bien.
Celle-ci est équipée de l'option 030 (= Chassis Sport -20mm, incl. PASM).
Je voulais savoir ce que vous pensez de cette option : est ce confortable au quotidien pour les petites routes ? (je n'ai aucune intention de faire du circuit).
J'avais lu dans Flat 6 Mag que cette option faisait partie des "options à éviter" ("le chassis sport sur base de PASM est presque punitif. Votre 997 vous secouera inutilement et se montrera trop ferme"). Mais cette article faisait référence à la 997.1. Est ce la même chose sur la 997.2?
Si on ne met pas le PASM en mode sport, est ce qu'une 997.2 équipée de l'option 030 Chassis Sport -20mm sera tout de même toujours assez inconfortable pour les petites routes?
Et tant que je suis ici, des avis sur l'option débattement court (code XCZ) ? cette option était aussi classée come "à éviter" par Flat 6 Mag...
Merci pour vos avis !
A la recherche de ma première 911, j'ai trouvé une annonce d'un modèle qui me plait bien.
Celle-ci est équipée de l'option 030 (= Chassis Sport -20mm, incl. PASM).
Je voulais savoir ce que vous pensez de cette option : est ce confortable au quotidien pour les petites routes ? (je n'ai aucune intention de faire du circuit).
J'avais lu dans Flat 6 Mag que cette option faisait partie des "options à éviter" ("le chassis sport sur base de PASM est presque punitif. Votre 997 vous secouera inutilement et se montrera trop ferme"). Mais cette article faisait référence à la 997.1. Est ce la même chose sur la 997.2?
Si on ne met pas le PASM en mode sport, est ce qu'une 997.2 équipée de l'option 030 Chassis Sport -20mm sera tout de même toujours assez inconfortable pour les petites routes?
Et tant que je suis ici, des avis sur l'option débattement court (code XCZ) ? cette option était aussi classée come "à éviter" par Flat 6 Mag...
Merci pour vos avis !
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Le 1er propriétaire à probablement pris ces 2 options parcequ'il voulait faire du circuit avec .. ?
Un autre paramètre prendre en compte ?
Désolé je réponds pas à ta question
Un autre paramètre prendre en compte ?
Désolé je réponds pas à ta question

jpp- VIP
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Bonne remarque. Mais je ne pense pas. C'etait certainement plus pour coller au style du modèle qui est équipée de l'option Aerokit et de jantes 19'. Donc les -20 mm passent bien "visuellement" avec.
Le Piwi m'a l'air plutot clean : 59km/h de moyenne (un peu élevé mais je pense plutot de l'autoroute allemande que du circuit) et 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Du coup, j'attends encore des avis éclairés quant à cette option 030 sur les 997.2 :/
Le Piwi m'a l'air plutot clean : 59km/h de moyenne (un peu élevé mais je pense plutot de l'autoroute allemande que du circuit) et 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Du coup, j'attends encore des avis éclairés quant à cette option 030 sur les 997.2 :/
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
La mienne ph2 a le châssis sport -20 mm. Je mets le pasm normal. Ben je trouve que ça va. Il m’arrive d’être en pasm sport sans m’en rendre compte et la différence n’est pas folle non plus. Ça reste une voiture de sport, rigide… évidemment on sens bien la route.
Après vas-tu rouler quotidiennement avec ?
Après vas-tu rouler quotidiennement avec ?
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Sinon les 991 ont augmenté en confort et efficacité…
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Le pasm est bien plus confortable sur phase 2 que sur la phase 1. J'ai eu les deux phases en 987 S et y a pas photo, la phase 2 est plus confortable. Y compris en mode sport.
Gregory01- VIP
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Certes… et elles ont aussi bien augmenté en prix récemmentSchilton a écrit:Sinon les 991 ont augmenté en confort et efficacité…

Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Même avec le châssis sport rabaissé de 20mm?Gregory01 a écrit:Le pasm est bien plus confortable sur phase 2 que sur la phase 1. J'ai eu les deux phases en 987 S et y a pas photo, la phase 2 est plus confortable. Y compris en mode sport.
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, j'ai l'option sur ma 996, et je n'ai pas à me plaindre du confort.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 51
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Aucune plage 2 ?Paul_92 a écrit: 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Curieux ? Quand "on tape" le rupteur, ce qui en soit n'est pas grave si c'est pas tous les jours, ... on allume forcément des plages 2 et quelques plages 3
Perso depuis que j'ai la mienne j'en ai rajouté un peu en plage 2, et pourtant j'ai une conduite plutôt "raisonnable"
jpp- VIP
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Paul_92 a écrit:Certes… et elles ont aussi bien augmenté en prix récemmentSchilton a écrit:Sinon les 991 ont augmenté en confort et efficacité…
Sur ma 991 j'ai le PASM -20 mm et en conduite normale c'est hyper confortable par rapport à mon ex 996 phase 2.
Par contre en mode sport ou en mode arsouille, quand elle s'adapte toute seule a ma conduite...c'est plutôt raide.

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Je ne crois pas avoir vu la réponse à la question « vas-tu l’utiliser quotidiennement ? »
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Histoire de rajouter un peu d’eau au moulin… j’ai tendance à dire que cela dépendra aussi de l’usure de tes amortisseurs. Mon ex 996 avait l’option X74 , -30mm de mémoire et sans PASM, entre les amortisseurs d’origines et les neufs y a pas photos, malgré un tarage sport ils étaient bien plus confortable et bizarrement avant je passais rarement les dos d’ânes sans frotter et avec les amortisseurs refait, impeccable !!! Plus aucune touchette. Avec la nouvelle 997 TT, bien plus haute et avec PASM, ça retouche….
Je pense juste qu’il faut aussi en tenir compte dans la comparaison.
Je pense juste qu’il faut aussi en tenir compte dans la comparaison.
Poc79- 3000 tr/mn
- Age : 42
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Sur ma 996 3.6 j’avais le M030 et c’était très vivable au quotidien…
J’ai aussi cette option sur ma 997s ph1, et c’est quand même autre chose, plus ferme et les jantes en 19 doivent forcément participer à cela.
Alors oui pour avoir roulé avec deux 997s d’amis en chassis standart c’est bien plus confortable que la mienne, en revanche le comportement à haute vitesse ou dans du serré c’est autre chose, surtout le train avant.
Après il faut juste savoir ce que l’on veut et faire avec sa voiture.
J’ai aussi cette option sur ma 997s ph1, et c’est quand même autre chose, plus ferme et les jantes en 19 doivent forcément participer à cela.
Alors oui pour avoir roulé avec deux 997s d’amis en chassis standart c’est bien plus confortable que la mienne, en revanche le comportement à haute vitesse ou dans du serré c’est autre chose, surtout le train avant.
Après il faut juste savoir ce que l’on veut et faire avec sa voiture.
6v- 3000 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
jpp a écrit:Aucune plage 2 ?Paul_92 a écrit: 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Curieux ? Quand "on tape" le rupteur, ce qui en soit n'est pas grave si c'est pas tous les jours, ... on allume forcément des plages 2 et quelques plages 3
Perso depuis que j'ai la mienne j'en ai rajouté un peu en plage 2, et pourtant j'ai une conduite plutôt "raisonnable"
Ci-dessous le Piwi qui m'a été communiqué. Il a été fait en 2021, il y a 1.000 km. La voiture était allemande (2 propriétaires allemands de 2009 à 2021) puis importée en France en 2021 où elle a eu un proprio qui la met en vente maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Schilton a écrit:Je ne crois pas avoir vu la réponse à la question « vas-tu l’utiliser quotidiennement ? »
Nope. Juste ballades weekend principalement. Ceratinement pas plus de 3.000 km / an
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Dans ce cas franchement te tracasse pas avec ça…
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
jpp a écrit:Aucune plage 2 ?Paul_92 a écrit: 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Curieux ? Quand "on tape" le rupteur, ce qui en soit n'est pas grave si c'est pas tous les jours, ... on allume forcément des plages 2 et quelques plages 3
Perso depuis que j'ai la mienne j'en ai rajouté un peu en plage 2, et pourtant j'ai une conduite plutôt "raisonnable"
Si c'est une 997.2 avec PDK, ce n'est pas curieux du tout, je dirais même que c'est la norme, et encore plus si elle n'a pas le "sport plus".....
FrankD- 6000 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Merci des conseils et retour.
Non, c’est une Phase 2 boîte meca sans l’option « sport plus ».
Non, c’est une Phase 2 boîte meca sans l’option « sport plus ».
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Paul_92 a écrit:
Non, c’est une Phase 2 boîte meca sans l’option « sport plus ».
Alors ce PIWIS est nickel, à priori elle n'a pas été brusqué
FrankD- 6000 tr/mn

» Option BURMESTER
» Rajout option M659
» Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99
» decodage codes option
» conseil vente option
» Rajout option M659
» Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99
» decodage codes option
» conseil vente option
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Eclairage d'ambiance Porsche 996
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français