997.2 : Code option 030.... inconfortable?
997.2 : Code option 030.... inconfortable?
A la recherche de ma première 911, j'ai trouvé une annonce d'un modèle qui me plait bien.
Celle-ci est équipée de l'option 030 (= Chassis Sport -20mm, incl. PASM).
Je voulais savoir ce que vous pensez de cette option : est ce confortable au quotidien pour les petites routes ? (je n'ai aucune intention de faire du circuit).
J'avais lu dans Flat 6 Mag que cette option faisait partie des "options à éviter" ("le chassis sport sur base de PASM est presque punitif. Votre 997 vous secouera inutilement et se montrera trop ferme"). Mais cette article faisait référence à la 997.1. Est ce la même chose sur la 997.2?
Si on ne met pas le PASM en mode sport, est ce qu'une 997.2 équipée de l'option 030 Chassis Sport -20mm sera tout de même toujours assez inconfortable pour les petites routes?
Et tant que je suis ici, des avis sur l'option débattement court (code XCZ) ? cette option était aussi classée come "à éviter" par Flat 6 Mag...
Merci pour vos avis !
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Un autre paramètre prendre en compte ?
Désolé je réponds pas à ta question
jpp- VIP
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Le Piwi m'a l'air plutot clean : 59km/h de moyenne (un peu élevé mais je pense plutot de l'autoroute allemande que du circuit) et 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Du coup, j'attends encore des avis éclairés quant à cette option 030 sur les 997.2 :/
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Après vas-tu rouler quotidiennement avec ?
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Gregory01- VIP
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Certes… et elles ont aussi bien augmenté en prix récemmentSchilton a écrit:Sinon les 991 ont augmenté en confort et efficacité…
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Même avec le châssis sport rabaissé de 20mm?Gregory01 a écrit:Le pasm est bien plus confortable sur phase 2 que sur la phase 1. J'ai eu les deux phases en 987 S et y a pas photo, la phase 2 est plus confortable. Y compris en mode sport.
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Aucune plage 2 ?Paul_92 a écrit: 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Curieux ? Quand "on tape" le rupteur, ce qui en soit n'est pas grave si c'est pas tous les jours, ... on allume forcément des plages 2 et quelques plages 3
Perso depuis que j'ai la mienne j'en ai rajouté un peu en plage 2, et pourtant j'ai une conduite plutôt "raisonnable"
jpp- VIP
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Paul_92 a écrit:Certes… et elles ont aussi bien augmenté en prix récemmentSchilton a écrit:Sinon les 991 ont augmenté en confort et efficacité…
Sur ma 991 j'ai le PASM -20 mm et en conduite normale c'est hyper confortable par rapport à mon ex 996 phase 2.
Par contre en mode sport ou en mode arsouille, quand elle s'adapte toute seule a ma conduite...c'est plutôt raide.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Je pense juste qu’il faut aussi en tenir compte dans la comparaison.
Poc79- 4000 tr/mn
- Age : 44
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
J’ai aussi cette option sur ma 997s ph1, et c’est quand même autre chose, plus ferme et les jantes en 19 doivent forcément participer à cela.
Alors oui pour avoir roulé avec deux 997s d’amis en chassis standart c’est bien plus confortable que la mienne, en revanche le comportement à haute vitesse ou dans du serré c’est autre chose, surtout le train avant.
Après il faut juste savoir ce que l’on veut et faire avec sa voiture.
6v- 4000 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
jpp a écrit:Aucune plage 2 ?Paul_92 a écrit: 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Curieux ? Quand "on tape" le rupteur, ce qui en soit n'est pas grave si c'est pas tous les jours, ... on allume forcément des plages 2 et quelques plages 3
Perso depuis que j'ai la mienne j'en ai rajouté un peu en plage 2, et pourtant j'ai une conduite plutôt "raisonnable"
Ci-dessous le Piwi qui m'a été communiqué. Il a été fait en 2021, il y a 1.000 km. La voiture était allemande (2 propriétaires allemands de 2009 à 2021) puis importée en France en 2021 où elle a eu un proprio qui la met en vente maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Schilton a écrit:Je ne crois pas avoir vu la réponse à la question « vas-tu l’utiliser quotidiennement ? »
Nope. Juste ballades weekend principalement. Ceratinement pas plus de 3.000 km / an
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
jpp a écrit:Aucune plage 2 ?Paul_92 a écrit: 0 plages 2,3,4,5 et 6...
Curieux ? Quand "on tape" le rupteur, ce qui en soit n'est pas grave si c'est pas tous les jours, ... on allume forcément des plages 2 et quelques plages 3
Perso depuis que j'ai la mienne j'en ai rajouté un peu en plage 2, et pourtant j'ai une conduite plutôt "raisonnable"
Si c'est une 997.2 avec PDK, ce n'est pas curieux du tout, je dirais même que c'est la norme, et encore plus si elle n'a pas le "sport plus".....
FrankD- 7000 tr/m
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Non, c’est une Phase 2 boîte meca sans l’option « sport plus ».
Paul_92- 500 tr/mn
Re: 997.2 : Code option 030.... inconfortable?
Paul_92 a écrit:
Non, c’est une Phase 2 boîte meca sans l’option « sport plus ».
Alors ce PIWIS est nickel, à priori elle n'a pas été brusqué
FrankD- 7000 tr/m
» Option BURMESTER
» Rajout option M659
» Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99
» decodage codes option
Aujourd'hui à 6:36 par Targa991
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Hier à 18:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 11:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 20:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 16:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 12:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 18:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 8:12 par BEGNAT996
» la 996 de Julvl38
Jeu 17 Oct 2024 - 8:04 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 18:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 16:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 13:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 19:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 18:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 13:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 10:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 20:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 19:46 par piwi
» Bas de caisses 996 a repeindre ?!
Lun 7 Oct 2024 - 18:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Lun 7 Oct 2024 - 7:55 par la chicane
» maintien de charge batterie ?
Dim 6 Oct 2024 - 22:26 par Gregory01
» 996 4S Boîte tiptronic voyant D et 4 clignotent
Dim 6 Oct 2024 - 12:48 par sportback
» Most Bluetooth 997
Sam 5 Oct 2024 - 7:17 par ouioui2000
» Changement silent-bloc moteur
Jeu 3 Oct 2024 - 12:52 par EricV