Eviter le plat des pneus
Eviter le plat des pneus
Une petite question qui me turlupine :
Avec ces routes salées, gras-mouillées, je trouve ma titine très bien là où elle est, au chaud dans son garage.
J'ai lu, mais je ne sais plus où, qu'il était souhaitable de surgonfler les pneus pour limiter l'effet de plat dû à l'arrêt prolongé.
Voici donc la question: à combien peut-on se permettre de gonfler sans excès?
Merci pour votre éclairage
La fredouille- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: Eviter le plat des pneus
D'ailleurs à partir de cmbine de temps d'arrêt prolongé y aurait-il un risque ?
911nord- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Eviter le plat des pneus
911nord a écrit:C'est pas un peu un mythe cet effet plat...
D'ailleurs à partir de combien de temps d'arrêt prolongé y aurait-il un risque ?
911nord- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Eviter le plat des pneus
je sais pas pour le mythe, mais j'ai remarqué que passé 15j ou plus, je ressentais des vibrations dans le volant, qui disparaissent après une vingtaine de bornes(c'est déjà ça)
des infos?
Passion auto vend un "tyreguard" pour ça,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ce qui m'intéresse, c'est le remède de grand-mère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'ail contre le vampire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
bref, la bonne pression pour le garage entre deux roulages
quelqu'un sait?
La fredouille- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: Eviter le plat des pneus
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 51
Re: Eviter le plat des pneus
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Eviter le plat des pneus

- https://www.porsche-996-997.com -
Jean-Paul
boulpat- 4000 tr/mn
- Age : 68
Re: Eviter le plat des pneus

- https://www.porsche-996-997.com -
Jean-Paul
boulpat- 4000 tr/mn
- Age : 68
Re: Eviter le plat des pneus
La fredouille a écrit:Salut 911nord,
je sais pas pour le mythe, mais j'ai remarqué que passé 15j ou plus, je ressentais des vibrations dans le volant, qui disparaissent après une vingtaine de bornes(c'est déjà ça)
des infos?
Il faut peut être aussi vérifier ta pression de pneus car le fait d'avoir des vibrations peut venir du fait que celle-ci n'est pas bonne. Celle-ci augmente en roulant par l'échauffement cela peut expliquer le fait que les vibrations s'arrêtent.
996ttnico- VIP
- Age : 45
Re: Eviter le plat des pneus
sinon tu peux mettre ta voiture sans pression sur les pneux en la montant (comme pour changer les pneux). 2 cric hydraulique sur l'arriere et plus de soucis.
idelaement, la bouger car le méplat n'est qu'une partie du soucis. Il faut aérer et faire circuler les fluides, meme electrique pour maintenir une auto en bon état.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Eviter le plat des pneus
c'était le fin mot de l'histoire,
il faut surtout rouler, elles sont quand même faites pour ça!
Je crois bien que je vais y aller de ce pas d'ailleurs;)
La fredouille- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: Eviter le plat des pneus

- https://www.porsche-996-997.com -
Jean-Paul
boulpat- 4000 tr/mn
- Age : 68

» garage à éviter (belgique)
» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
» Batterie à plat
» Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)
|
|
» Vidange moteur 997 C2S + retex Motul V300 + Mecarun P18
» IMS ( je sais ce n'est pas nouveau)????
» grilles radiateur, pas cher
» Bobines et défaut PDK
» Vends Porsche 996 - Aerokit GT3 - rouge indien - Etat "exceptionnel"
» Doutes 1er achat …
» Reconditionnement des moteurs M96 et M97-1 by Flat-69
» Option Bose
» TPMS / RDK
» Attention au vendeur CUP40
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
» la mandarine, restauration d'une 911t
» Problème d anti démarrage sur 996 3,4 98
» Problème d'antenne !
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?