Batterie à plat

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essais Batterie à plat

Message par riri911 le Dim 11 Mar 2018 - 17:06

Bon comme ma 996 n'a pas été utilisée un bon moment ma batterie est HS.

Mais problème .... d'habitude je laisse le coffre avant ouvert sauf que là ... non .... 

Donc comme la commande d'ouverture est électrique impossible de l'ouvrir. 

Une âme charitable peut-elle me rappeler la marche a suivre pour ouvrir ce satané capot avant ? 

Merci par avance pour vos retours.
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essais Re: Batterie à plat

Message par flashs69 le Dim 11 Mar 2018 - 18:21

il y a déjà des sujet la-dessus, c'est stipulé sur ton carnet de bord

il faut te procurer une batterie 12v ,tu ouvres ta boite à fusible tu trouves la tirette positive que tu branches au + de la batterie et le moins de la batterie à une masse de la voiture et le tour et joué.
Soit ta batterie à plat est encore bonne auquel cas tu peux la recharger, soit il faut que tu la change.Dans tous les cas je te conseil si effectivement tu ne t'en sert que de temps en temps , de la mettre sur un chargeur de maintien tel que ctek par exemple quand elle est immobilisée.
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essais Re: Batterie à plat

Message par phil74 le Dim 11 Mar 2018 - 21:16

Tout est dit ....
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essais Re: Batterie à plat

Message par riri911 le Dim 11 Mar 2018 - 22:03

Merci bcp, le problème pour le maintien de charge c'est que le parking souterrain de la résidence ne possède pas d'accès a l'électricité  Wink
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essais Re: Batterie à plat

Message par Chinô le Lun 12 Mar 2018 - 7:07

Surtout pas de coupe circuit tu pourras pas ouvrir le coffre ,galère
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essais Re: Batterie à plat

Message par roda16 le Lun 12 Mar 2018 - 7:36

Il n'y a pas vraiment de solution si tu n'as pas d'accès à l'électricité dans ton parking, trouver un maintien de charge autonome ( Comme pour les téléphone) est ce que cela existe ? reste la solution de rouler un peu plus avec afin de recharger la batterie une bonne ballade une fois par semaine devrait suffire ! clin
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essais Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 le Lun 12 Mar 2018 - 9:57

Bonjour, je suis dans la même configuration de parking et dois rouler tous le 10 jours environ après avoir changé la batterie.

il n'y a pas d'autre solution simple et surtout la difficulté peut être d'une autre nature. Si le modop avec le booster ou une batterie d'appoint n'ouvre pas le coffre ... du fait d'un contacteur de Niemann HS ... c'est remorquage et intervention du CP .... tout cela du fait de l'absence de prise électrique dans le parking ! c'est dur.

Attention surtout à la polarité à respecter pour déclencher l'ouverture du capot. le contacteur et les fusibles seront les victimes de cette inversion.
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essais Re: Batterie à plat

Message par Invité le Lun 12 Mar 2018 - 11:38

Je suis quand même étonné de toutes ces batteries qui finissent à plat au bout de dix jours (?) parfois, .....sur ma targa, il m est arrivé de ne pas rouler pendant trois semaines et elle a démarré nickel 
Idem pour ma 997 de 2010, elle démarrait sans problèmes

Est ce que le problème ne viendrait pas de la batterie en elle même qu il est conseillé de changer tous les 5 ans?
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essais Re: Batterie à plat

Message par benfuit le Lun 12 Mar 2018 - 12:39

riri est là depuis 2009, il a dû en voir passer des sujets sur les batteries à plat. Manque de pot, cette fois il a oublié sa (bonne) habitude de laisser le capot entrouvert.


Il a probablement déjà lu la réponse que je vais faire, mais je suis toujours surpris de constater le nombre de gens à qui ça arrive.
Pour ma part, j'ai ma belle Targa depuis presque 4 ans, elle a désormais 220 000 km je roule au moins tous les week-ends et je ne suis jamais resté "enfermé dehors".
Pour être complet, je sais que l'alternateur n'est pas d'origine (changé avant mon achat à 170 000 km) et j'ai fait faire une (très) grosse révision dès le début avec dépose moteur et notamment le remplacement d'un câble de grosse section sur le faisceau électrique principal.
Depuis, l'aiguille du cadran de gauche est toujours fixe, au-dessus de 14V.

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Message par Gillou91 le Mar 13 Mar 2018 - 1:58

Quel sujet récurent !!!  Smile 

Normal, la vie d'une batterie est tellement aléatoire, selon les cycles d'utilisations/recharges et qualité de production en masse.... L'idéal, c'est d'investir dans une autre batterie, que l'on entretien par une charge de maintient tous les 4 mois. Perso, j'ai une ancienne que je maintiens ainsi, uniquement pour du secours basique....
Comme cela, jamais bloqué "dehors" comme le mentionne Ben !!!  Very Happy  J'aime bien cette expression !!!

Pour info, la grenouille sur laquelle j'ai récemment travaillé m'a fait le coup de la batterie... Et j'ai bien cru qu'elle était HS car impossible à la faire repartir, même après 12h de charge..... C'est ~ après une bonne journée de charge qu'elle décida enfin à réagir, soit au total plus de 30 heures à lui secouer les électrons pour lui redonner vie !!! ET c'était une batterie fraîchement remplacée....  Smile Smile Smile
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Message par riri911 le Ven 16 Mar 2018 - 12:43

Bon des nouvelles ! un booster pour ouvrir le coffre avant démontage de la batterie et tentative de charge .... Rien a faire elle a un an je vais aller l'échanger car encore sous garantie.
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essais Re: Batterie à plat

Message par phil74 le Ven 16 Mar 2018 - 14:08

Chanceux ...
N'hésite pas à changer
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essais Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 le Mar 13 Nov 2018 - 9:13

Je déterre ce sujet qui est un "Best & Worst" de nos 911 ...

Encore la batterie de la 997 à plat !!! et suite à un abandon d'un mois environ.

Alors pour avoir testé ce dimanche pas la peine d'essayer le booster avec la tige rouge + de la boite fusible :"ca ne marche pas si la batterie est à plat" dixit le CP …

Reste la solution plus délicate de booster via l'allume cigare (en évitant le court circuit et le changement du fusible 15A) pour ouvrir le coffre : il faudra plusieurs tentatives avec le contacteur sur la clé …

Maintenant la dernière étape recharger le booster (pour moteur essence de plus de 5L de cylindrée) avec un ampérage crête de 800A mini pour démarrer le moteur … galère quand meme non ?

Pour mon usage we cabriolet + soleil …. cette décharge régulière est un peu ennuyeuse …. (en copro je n'ai pas d'électricité dans le box…) alors j'ai pensé à laisser le capot ouvert sous la housse en mode garage, parce que j'en ai marre !
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essais Re: Batterie à plat

Message par FrankD le Mar 13 Nov 2018 - 11:22

Une question aux electriciens auto : 
dans un box sans prise électrique, est-ce qu'on ne peut pas avoir une autre batterie 12V de grosse capacité que l'on branche en série avec l'allume cigare ?
Et de temps en temps, recharge de la batterie secondaire dans son appartement....
C'est sur qu'au 8ème sans ascenseur, ça muscle  Very Happy
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essais Re: Batterie à plat

Message par Gillou91 le Mar 13 Nov 2018 - 12:41

Yes Sir, c’est même la seule solution !!!!
Autre solution également. Utiliser un caddy avec une batterie + un convertisseur de tension + 1 chargeur. Le convertisseur te fera du 220 V pour alimenter ton chargeur de batterie le temps nécessaire...
Calcul de consommation indispensable pour dimensionner la puissance en Ampères de la batterie débitrice...


Dernière édition par Gillou91 le Mar 13 Nov 2018 - 17:54, édité 1 fois
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essais Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 le Mar 13 Nov 2018 - 14:47

Comme j'en ai marre de trafiquer cette batterie avec un booster de camion ….

Que pensez-vous de surdimensionner la batterie ?

Je lis que certains installent du 100AH 900A ! je n'ai actuellement qu'une 70AH VARTA

Merci pour avis
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essais Re: Batterie à plat

Message par Celag38 le Mar 13 Nov 2018 - 15:04

J'aurais tendance à dire qui peut le plus, peut le moins mais pas le contraire et à condition que la batterie rentre dans le logement.


La batterie aura plus d'autonomie à la décharge moteur coupé, mais il faudra rouler plus longtemps pour la recharger car ton alternateur, lui, n'aura pas changé. (je ne connais pas sa puissance, il peut être suffisant.)

Mais à la longue tu risques de te retrouver dans une situation semblable, une batterie pas tout à fait rechargée si la voiture roule peu qui risque d'être à plat le jour de la sortie.
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essais Re: Batterie à plat

Message par Gillou91 le Mar 13 Nov 2018 - 21:58

Jean Mi, tu peux si elle entre dans le logement prévu... 100 Ah, c’est 40 % de mieux que ta batterie actuelle. Ton alternateur mettre juste plus de temps à la recharger mais 40 % d’autonomie en plus, ça compte !!!
Pour la non utilisation “longue” durée, tu peux également déposer dans ton coffre une batterie “bis” branchée en // qui doublera ton autonomie. Inutile de placer de gros câbles, un simple jack fera l’affaire, tu le déconnecteras avant la mise en marche de ta voiture. Par contre, pour la recharge, il te faudra la remonter chez toi, e qui n’est pas forcément le top !

PS: je suis dans la même situation que toi pour mon appart en IDF. Ma méthode est celle de la batterie bis, que j’ai déjà, et le jack, celui de mon chargeur de batterie à demeure sur celle- ci. La manip de batterie “bis” à recharger est juste casse-pieds, de part son poids à ma manipuler...
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Message par mataïva66 le Mar 13 Nov 2018 - 22:22

@Jeanmi31 a écrit:Comme j'en ai marre de trafiquer cette batterie avec un booster de camion ….

Que pensez-vous de surdimensionner la batterie ?

Je lis que certains installent du 100AH 900A ! je n'ai actuellement qu'une 70AH VARTA

Merci pour avis

Tu n'as qu'une 70 Ah sur ton gros cul de 3.8L avec la capote "électrifiée" et les vitesses électro-automatisées...????  T'es pas un peu radin toi....  Very Happy Very Happy

Alors qu'avec mon petit 3.6L manuel, j'ai une 77 Ah qui démarre au 1/4 de tour depuis 4 ans...!!!!  clin

Ah c'est beau le progrès.... Cercueil
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essais Re: Batterie à plat

Message par Furax le Mer 14 Nov 2018 - 7:06

Bah une batterie dans le garage avec des cables.
Tu ouvres ton capot arriere avec le cable métallique situé sous le feu gauche et tu branches sur le pole prevu pour ?
Ça marche pas comme ca ?
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essais Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 le Mer 14 Nov 2018 - 10:18

Merci pour vos conseils, "solidaires aussi de la Catalogne" ;)


J'ai enfin démarré la bête après une recharge complete de la batterie 70AH en pleine forme …
Tous les équipements électroniques en défaut : reste plus qu'à rouler un peu pour la réinit de tout ca …


Je retiens que le coffre ouvert et/ou une batterie mobile de maintient dans le coffre ou l'habitacle serait la solution.

Pourquoi pas le booster chargé placé dans l'habitacle et connecté à l'allume cigare ?
Il serait possible de conserver la puissance necessaire pour ouvrir avec le clé, voire de démarrer ensuite ?


Une batterie de 70AH est Ok pour mon 997 selon le CP Claude.
Il existe l'option 77AH à choisir pour la prochaine ;) mais le CP ne voit pas l'intérêt de monter la capacité au delà (100AH). Le cycle de décharge serait étendu mais la durée de vie serait autant compromise du fait de ces longues solicitations. Sans compter qu'en cas de sinistre le CP se fera un plaisir de souligner que ….."non conforme" ….

Bon c'est sur je vais rouler un peu tous les mois ;)
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Message par Jeanmi31 le Mer 14 Nov 2018 - 10:25

Ah oui pour les bricoleurs du Samedi (sans gilet jaune donc …) voici 2 leçons pratiques et électriques de ce dépannage :

1 - acheter un booster pour moteur essence de 3L max au hasard du libre service (type Feu Vert 3000) ne sert à rien !!!! ca ne démarre pas le 3.8 et ne le fait meme pas rigoler ;)

2 - utiliser les cables pour relier 2 batteries, vendu en libre service par Carrefour et garantis pour démarrer un moteur 6L essence ne sert à rien !!!! ca ne démarre pas le 3.8 et ne le fait meme pas rigoler ;)

Quand on a vu ces choses la on comprend que la mécanique c'est un vrai métier (qu'il vaut mieux laisser aux autres) !!! ;)
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Message par Clik le Mer 14 Nov 2018 - 20:54

Ce qui est sûr une batterie de 100Ah ( bac L3 35cm de long ) rentre dans le logement. 
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Message par Jeanmi31 le Jeu 15 Nov 2018 - 9:28

Ok Clik je note et vais surement augmenter la capacité lors du remplacement. je conserve le nom du modèle que tu as indiqué ;)
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Message par Reigua le Jeu 15 Nov 2018 - 13:39

Bonjour

Je profite de ce sujet pour évoquer ce problème que je pourrais effectivement rencontrer car ne disposant pas non plus de l'électricité dans mon garage secondaire.

Je dispose également d'un coupe batterie afin de l'isoler pour la préserver lors d'arrêts prolongés.

Cette technique impose donc logiquement de laisser le capot entre ouvert pour pouvoir reconnecter la batterie.

Mais cette technique suppose donc de laisser l'auto sans alarme...

N'est-ce pas prendre un risque ?

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essais Re: Batterie à plat

Message par Mamat41Wrx le Jeu 15 Nov 2018 - 14:03

Elle se vide en 1 mois ... 
Bizarre, quelque chose pompe c'est pas possible !
Le cp à regardé ? Pour eux c'est normal ?
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Message par Jeanmi31 Hier à 7:09

Au début on y croit pas ... avec une auto premium comme une Audi ou BMW mais oui c’est « normal ». 

Le CP rappelle les équipements en veille dont l’alarme... et recommande de brancher un chargeur de maintien de charge. 

J’avais jamais vu ça avec un TTRS de même génération...

Mais oui environ 1 mois sans rouler et la batterie est à plat ! J’ai eu ce pb avec un 997 CS 2010 puis avec un 997GTS 2012... ca pompe un peu .... un petit peu quand même ;)
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Message par Le Chimiste Hier à 7:34

Pareil, elle est toujours sous perfusion.... sinon quand je reviens elle est vide...
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https://997.1 C2S Cab

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essais Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 Hier à 8:55

Et pour couronner le sujet de fiabilité de cette formidable 911 que l'on peut ranger dans la catégorie des auto du XXeme siècle (ma 306 de 98 est plus fiable!!!) …. le CP précise droit dans ses bottes la principale faiblesse de cette électronique : le cycle de charge - décharge de la batterie doit idéalement ne pas arriver à 0 pour assurer une longévité maximum.

CQFD : si tu ne maintiens pas la charge au mini la batterie devra être changée régulièrement …. qu'elle fasse 70 77 80 85 ou 100 AH !!!!

ca gonfle presque autant que de devoir subir le blocage "Jaune" de l'A13 en partant dans sa Datcha normande ce WE ;)

Non ;) je rigole c'est pas "presque autant" …. la batterie, il suffit de lui donner un peu de "jus".
Pour répondre au second, on chercher encore à qui faire les poches ;)
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Message par GoldenPie Hier à 21:03

@Jeanmi31 a écrit:Ah oui pour les bricoleurs du Samedi (sans gilet jaune donc …) voici 2 leçons pratiques et électriques de ce dépannage :

1 - acheter un booster pour moteur essence de 3L max au hasard du libre service (type Feu Vert 3000) ne sert à rien !!!! ca ne démarre pas le 3.8 et ne le fait meme pas rigoler ;)

2 - utiliser les cables pour relier 2 batteries, vendu en libre service par Carrefour et garantis pour démarrer un moteur 6L essence ne sert à rien !!!! ca ne démarre pas le 3.8 et ne le fait meme pas rigoler ;)

Quand on a vu ces choses la on comprend que la mécanique c'est un vrai métier (qu'il vaut mieux laisser aux autres) !!! ;)
Tu as pensé à mettre avec les bonnes polarités ?
Very Happy
@Clik a écrit:Ce qui est sûr une batterie de 100Ah ( bac L3 35cm de long ) rentre dans le logement. 
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Euh, au mieux tu auras un peu plus de poids sur l'essieu avant pour améliorer la tenue de route comme le faisaient les journalistes qui ne savaient pas piloter
Very Happy

Franchement ma 996 est toujours connecté à une prise electrique via la prise allume cigare et jamais de probleme ! bgb
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