Batterie à plat

essais Batterie à plat

Message par riri911 le Dim 11 Mar - 18:06:14

Bon comme ma 996 n'a pas été utilisée un bon moment ma batterie est HS.

Mais problème .... d'habitude je laisse le coffre avant ouvert sauf que là ... non .... 

Donc comme la commande d'ouverture est électrique impossible de l'ouvrir. 

Une âme charitable peut-elle me rappeler la marche a suivre pour ouvrir ce satané capot avant ? 

Merci par avance pour vos retours.
riri911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Batterie à plat

Message par flashs69 le Dim 11 Mar - 19:21:54

il y a déjà des sujet la-dessus, c'est stipulé sur ton carnet de bord

il faut te procurer une batterie 12v ,tu ouvres ta boite à fusible tu trouves la tirette positive que tu branches au + de la batterie et le moins de la batterie à une masse de la voiture et le tour et joué.
Soit ta batterie à plat est encore bonne auquel cas tu peux la recharger, soit il faut que tu la change.Dans tous les cas je te conseil si effectivement tu ne t'en sert que de temps en temps , de la mettre sur un chargeur de maintien tel que ctek par exemple quand elle est immobilisée.
flashs69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par phil74 le Dim 11 Mar - 22:16:09

Tout est dit ....
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par riri911 le Dim 11 Mar - 23:03:13

Merci bcp, le problème pour le maintien de charge c'est que le parking souterrain de la résidence ne possède pas d'accès a l'électricité  Wink
riri911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Chinô le Lun 12 Mar - 8:07:21

Surtout pas de coupe circuit tu pourras pas ouvrir le coffre ,galère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par roda16 le Lun 12 Mar - 8:36:40

Il n'y a pas vraiment de solution si tu n'as pas d'accès à l'électricité dans ton parking, trouver un maintien de charge autonome ( Comme pour les téléphone) est ce que cela existe ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste la solution de rouler un peu plus avec afin de recharger la batterie une bonne ballade une fois par semaine devrait suffire ! clin
roda16
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par Jeanmi31 le Lun 12 Mar - 10:57:42

Bonjour, je suis dans la même configuration de parking et dois rouler tous le 10 jours environ après avoir changé la batterie.

il n'y a pas d'autre solution simple et surtout la difficulté peut être d'une autre nature. Si le modop avec le booster ou une batterie d'appoint n'ouvre pas le coffre ... du fait d'un contacteur de Niemann HS ... c'est remorquage et intervention du CP .... tout cela du fait de l'absence de prise électrique dans le parking ! c'est dur.

Attention surtout à la polarité à respecter pour déclencher l'ouverture du capot. le contacteur et les fusibles seront les victimes de cette inversion.
Jeanmi31
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Invité le Lun 12 Mar - 12:38:34

Je suis quand même étonné de toutes ces batteries qui finissent à plat au bout de dix jours (?) parfois, .....sur ma targa, il m est arrivé de ne pas rouler pendant trois semaines et elle a démarré nickel 
Idem pour ma 997 de 2010, elle démarrait sans problèmes

Est ce que le problème ne viendrait pas de la batterie en elle même qu il est conseillé de changer tous les 5 ans?
Invité
Invité

Message par benfuit le Lun 12 Mar - 13:39:14

riri est là depuis 2009, il a dû en voir passer des sujets sur les batteries à plat. Manque de pot, cette fois il a oublié sa (bonne) habitude de laisser le capot entrouvert.

Il a probablement déjà lu la réponse que je vais faire, mais je suis toujours surpris de constater le nombre de gens à qui ça arrive.
Pour ma part, j'ai ma belle Targa depuis presque 4 ans, elle a désormais 220 000 km je roule au moins tous les week-ends et je ne suis jamais resté "enfermé dehors".
Pour être complet, je sais que l'alternateur n'est pas d'origine (changé avant mon achat à 170 000 km) et j'ai fait faire une (très) grosse révision dès le début avec dépose moteur et notamment le remplacement d'un câble de grosse section sur le faisceau électrique principal.
Depuis, l'aiguille du cadran de gauche est toujours fixe, au-dessus de 14V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Gillou91 le Mar 13 Mar - 2:58:20

Quel sujet récurent !!!  Smile 

Normal, la vie d'une batterie est tellement aléatoire, selon les cycles d'utilisations/recharges et qualité de production en masse.... L'idéal, c'est d'investir dans une autre batterie, que l'on entretien par une charge de maintient tous les 4 mois. Perso, j'ai une ancienne que je maintiens ainsi, uniquement pour du secours basique....
Comme cela, jamais bloqué "dehors" comme le mentionne Ben !!!  Very Happy  J'aime bien cette expression !!!

Pour info, la grenouille sur laquelle j'ai récemment travaillé m'a fait le coup de la batterie... Et j'ai bien cru qu'elle était HS car impossible à la faire repartir, même après 12h de charge..... C'est ~ après une bonne journée de charge qu'elle décida enfin à réagir, soit au total plus de 30 heures à lui secouer les électrons pour lui redonner vie !!! ET c'était une batterie fraîchement remplacée....  Smile Smile Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par riri911 le Ven 16 Mar - 13:43:18

Bon des nouvelles ! un booster pour ouvrir le coffre avant démontage de la batterie et tentative de charge .... Rien a faire elle a un an je vais aller l'échanger car encore sous garantie.
riri911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par phil74 le Ven 16 Mar - 15:08:00

Chanceux ...
N'hésite pas à changer
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage