Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Batterie à plat

+40
indy73
Morpa
Jumbo
NeronLeVelu
Avantpat
PATRICE77
Thomas37
fufute71
philippe 05
lolivier
Jim190669
Seb69
dicool57
buz996
BAIOKO
tatayé
type996
piwi
ericmumu
4SGT
minou02
Flat Drôme
cigale13
GoldenPie
Le Chimiste
Mamat41Wrx
Reigua
Clik
Furax
mataiva66
Celag38
FrankD
Gillou91
benfuit
Jeanmi31
roda
Chinô
phil74
flashs69
riri911
44 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Batterie à plat  Empty Batterie à plat

Message par riri911 Dim 11 Mar 2018 - 16:06

Bon comme ma 996 n'a pas été utilisée un bon moment ma batterie est HS.

Mais problème .... d'habitude je laisse le coffre avant ouvert sauf que là ... non .... 

Donc comme la commande d'ouverture est électrique impossible de l'ouvrir. 

Une âme charitable peut-elle me rappeler la marche a suivre pour ouvrir ce satané capot avant ? 

Merci par avance pour vos retours.
riri911
riri911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par flashs69 Dim 11 Mar 2018 - 17:21

il y a déjà des sujet la-dessus, c'est stipulé sur ton carnet de bord

il faut te procurer une batterie 12v ,tu ouvres ta boite à fusible tu trouves la tirette positive que tu branches au + de la batterie et le moins de la batterie à une masse de la voiture et le tour et joué.
Soit ta batterie à plat est encore bonne auquel cas tu peux la recharger, soit il faut que tu la change.Dans tous les cas je te conseil si effectivement tu ne t'en sert que de temps en temps , de la mettre sur un chargeur de maintien tel que ctek par exemple quand elle est immobilisée.
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par phil74 Dim 11 Mar 2018 - 20:16

Tout est dit ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par riri911 Dim 11 Mar 2018 - 21:03

Merci bcp, le problème pour le maintien de charge c'est que le parking souterrain de la résidence ne possède pas d'accès a l'électricité  Wink
riri911
riri911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Chinô Lun 12 Mar 2018 - 6:07

Surtout pas de coupe circuit tu pourras pas ouvrir le coffre ,galère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par roda Lun 12 Mar 2018 - 6:36

Il n'y a pas vraiment de solution si tu n'as pas d'accès à l'électricité dans ton parking, trouver un maintien de charge autonome ( Comme pour les téléphone) est ce que cela existe ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] reste la solution de rouler un peu plus avec afin de recharger la batterie une bonne ballade une fois par semaine devrait suffire ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 Lun 12 Mar 2018 - 8:57

Bonjour, je suis dans la même configuration de parking et dois rouler tous le 10 jours environ après avoir changé la batterie.

il n'y a pas d'autre solution simple et surtout la difficulté peut être d'une autre nature. Si le modop avec le booster ou une batterie d'appoint n'ouvre pas le coffre ... du fait d'un contacteur de Niemann HS ... c'est remorquage et intervention du CP .... tout cela du fait de l'absence de prise électrique dans le parking ! c'est dur.

Attention surtout à la polarité à respecter pour déclencher l'ouverture du capot. le contacteur et les fusibles seront les victimes de cette inversion.

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 10:38

Je suis quand même étonné de toutes ces batteries qui finissent à plat au bout de dix jours (?) parfois, .....sur ma targa, il m est arrivé de ne pas rouler pendant trois semaines et elle a démarré nickel 
Idem pour ma 997 de 2010, elle démarrait sans problèmes

Est ce que le problème ne viendrait pas de la batterie en elle même qu il est conseillé de changer tous les 5 ans?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par benfuit Lun 12 Mar 2018 - 11:39

riri est là depuis 2009, il a dû en voir passer des sujets sur les batteries à plat. Manque de pot, cette fois il a oublié sa (bonne) habitude de laisser le capot entrouvert.


Il a probablement déjà lu la réponse que je vais faire, mais je suis toujours surpris de constater le nombre de gens à qui ça arrive.
Pour ma part, j'ai ma belle Targa depuis presque 4 ans, elle a désormais 220 000 km je roule au moins tous les week-ends et je ne suis jamais resté "enfermé dehors".
Pour être complet, je sais que l'alternateur n'est pas d'origine (changé avant mon achat à 170 000 km) et j'ai fait faire une (très) grosse révision dès le début avec dépose moteur et notamment le remplacement d'un câble de grosse section sur le faisceau électrique principal.
Depuis, l'aiguille du cadran de gauche est toujours fixe, au-dessus de 14V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Gillou91 Mar 13 Mar 2018 - 0:58

Quel sujet récurent !!!  Smile 

Normal, la vie d'une batterie est tellement aléatoire, selon les cycles d'utilisations/recharges et qualité de production en masse.... L'idéal, c'est d'investir dans une autre batterie, que l'on entretien par une charge de maintient tous les 4 mois. Perso, j'ai une ancienne que je maintiens ainsi, uniquement pour du secours basique....
Comme cela, jamais bloqué "dehors" comme le mentionne Ben !!!  Very Happy  J'aime bien cette expression !!!

Pour info, la grenouille sur laquelle j'ai récemment travaillé m'a fait le coup de la batterie... Et j'ai bien cru qu'elle était HS car impossible à la faire repartir, même après 12h de charge..... C'est ~ après une bonne journée de charge qu'elle décida enfin à réagir, soit au total plus de 30 heures à lui secouer les électrons pour lui redonner vie !!! ET c'était une batterie fraîchement remplacée....  Smile Smile Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par riri911 Ven 16 Mar 2018 - 11:43

Bon des nouvelles ! un booster pour ouvrir le coffre avant démontage de la batterie et tentative de charge .... Rien a faire elle a un an je vais aller l'échanger car encore sous garantie.
riri911
riri911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par phil74 Ven 16 Mar 2018 - 13:08

Chanceux ...
N'hésite pas à changer

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 Mar 13 Nov 2018 - 8:13

Je déterre ce sujet qui est un "Best & Worst" de nos 911 ...

Encore la batterie de la 997 à plat !!! et suite à un abandon d'un mois environ.

Alors pour avoir testé ce dimanche pas la peine d'essayer le booster avec la tige rouge + de la boite fusible :"ca ne marche pas si la batterie est à plat" dixit le CP …

Reste la solution plus délicate de booster via l'allume cigare (en évitant le court circuit et le changement du fusible 15A) pour ouvrir le coffre : il faudra plusieurs tentatives avec le contacteur sur la clé …

Maintenant la dernière étape recharger le booster (pour moteur essence de plus de 5L de cylindrée) avec un ampérage crête de 800A mini pour démarrer le moteur … galère quand meme non ?

Pour mon usage we cabriolet + soleil …. cette décharge régulière est un peu ennuyeuse …. (en copro je n'ai pas d'électricité dans le box…) alors j'ai pensé à laisser le capot ouvert sous la housse en mode garage, parce que j'en ai marre !

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par FrankD Mar 13 Nov 2018 - 10:22

Une question aux electriciens auto : 
dans un box sans prise électrique, est-ce qu'on ne peut pas avoir une autre batterie 12V de grosse capacité que l'on branche en série avec l'allume cigare ?
Et de temps en temps, recharge de la batterie secondaire dans son appartement....
C'est sur qu'au 8ème sans ascenseur, ça muscle  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Ma belle bleue : 991 Carrera S Aqua Blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FrankD
FrankD
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Gillou91 Mar 13 Nov 2018 - 11:41

Yes Sir, c’est même la seule solution !!!!
Autre solution également. Utiliser un caddy avec une batterie + un convertisseur de tension + 1 chargeur. Le convertisseur te fera du 220 V pour alimenter ton chargeur de batterie le temps nécessaire...
Calcul de consommation indispensable pour dimensionner la puissance en Ampères de la batterie débitrice...


Dernière édition par Gillou91 le Mar 13 Nov 2018 - 16:54, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 Mar 13 Nov 2018 - 13:47

Comme j'en ai marre de trafiquer cette batterie avec un booster de camion ….

Que pensez-vous de surdimensionner la batterie ?

Je lis que certains installent du 100AH 900A ! je n'ai actuellement qu'une 70AH VARTA

Merci pour avis

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Celag38 Mar 13 Nov 2018 - 14:04

J'aurais tendance à dire qui peut le plus, peut le moins mais pas le contraire et à condition que la batterie rentre dans le logement.


La batterie aura plus d'autonomie à la décharge moteur coupé, mais il faudra rouler plus longtemps pour la recharger car ton alternateur, lui, n'aura pas changé. (je ne connais pas sa puissance, il peut être suffisant.)

Mais à la longue tu risques de te retrouver dans une situation semblable, une batterie pas tout à fait rechargée si la voiture roule peu qui risque d'être à plat le jour de la sortie.
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Gillou91 Mar 13 Nov 2018 - 20:58

Jean Mi, tu peux si elle entre dans le logement prévu... 100 Ah, c’est 40 % de mieux que ta batterie actuelle. Ton alternateur mettre juste plus de temps à la recharger mais 40 % d’autonomie en plus, ça compte !!!
Pour la non utilisation “longue” durée, tu peux également déposer dans ton coffre une batterie “bis” branchée en // qui doublera ton autonomie. Inutile de placer de gros câbles, un simple jack fera l’affaire, tu le déconnecteras avant la mise en marche de ta voiture. Par contre, pour la recharge, il te faudra la remonter chez toi, e qui n’est pas forcément le top !

PS: je suis dans la même situation que toi pour mon appart en IDF. Ma méthode est celle de la batterie bis, que j’ai déjà, et le jack, celui de mon chargeur de batterie à demeure sur celle- ci. La manip de batterie “bis” à recharger est juste casse-pieds, de part son poids à ma manipuler...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par mataiva66 Mar 13 Nov 2018 - 21:22

Jeanmi31 a écrit:Comme j'en ai marre de trafiquer cette batterie avec un booster de camion ….

Que pensez-vous de surdimensionner la batterie ?

Je lis que certains installent du 100AH 900A ! je n'ai actuellement qu'une 70AH VARTA

Merci pour avis

Tu n'as qu'une 70 Ah sur ton gros cul de 3.8L avec la capote "électrifiée" et les vitesses électro-automatisées...????  T'es pas un peu radin toi....  Very Happy Very Happy

Alors qu'avec mon petit 3.6L manuel, j'ai une 77 Ah qui démarre au 1/4 de tour depuis 4 ans...!!!!  clin

Ah c'est beau le progrès.... Cercueil

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Furax Mer 14 Nov 2018 - 6:06

Bah une batterie dans le garage avec des cables.
Tu ouvres ton capot arriere avec le cable métallique situé sous le feu gauche et tu branches sur le pole prevu pour ?
Ça marche pas comme ca ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 Mer 14 Nov 2018 - 9:18

Merci pour vos conseils, "solidaires aussi de la Catalogne" ;)


J'ai enfin démarré la bête après une recharge complete de la batterie 70AH en pleine forme …
Tous les équipements électroniques en défaut : reste plus qu'à rouler un peu pour la réinit de tout ca …


Je retiens que le coffre ouvert et/ou une batterie mobile de maintient dans le coffre ou l'habitacle serait la solution.

Pourquoi pas le booster chargé placé dans l'habitacle et connecté à l'allume cigare ?
Il serait possible de conserver la puissance necessaire pour ouvrir avec le clé, voire de démarrer ensuite ?


Une batterie de 70AH est Ok pour mon 997 selon le CP Claude.
Il existe l'option 77AH à choisir pour la prochaine ;) mais le CP ne voit pas l'intérêt de monter la capacité au delà (100AH). Le cycle de décharge serait étendu mais la durée de vie serait autant compromise du fait de ces longues solicitations. Sans compter qu'en cas de sinistre le CP se fera un plaisir de souligner que ….."non conforme" ….

Bon c'est sur je vais rouler un peu tous les mois ;)
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 Mer 14 Nov 2018 - 9:25

Ah oui pour les bricoleurs du Samedi (sans gilet jaune donc …) voici 2 leçons pratiques et électriques de ce dépannage :

1 - acheter un booster pour moteur essence de 3L max au hasard du libre service (type Feu Vert 3000) ne sert à rien !!!! ca ne démarre pas le 3.8 et ne le fait meme pas rigoler ;)

2 - utiliser les cables pour relier 2 batteries, vendu en libre service par Carrefour et garantis pour démarrer un moteur 6L essence ne sert à rien !!!! ca ne démarre pas le 3.8 et ne le fait meme pas rigoler ;)

Quand on a vu ces choses la on comprend que la mécanique c'est un vrai métier (qu'il vaut mieux laisser aux autres) !!! ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Clik Mer 14 Nov 2018 - 19:54

Ce qui est sûr une batterie de 100Ah ( bac L3 35cm de long ) rentre dans le logement. 
bgb
Clik
Clik
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 Jeu 15 Nov 2018 - 8:28

Ok Clik je note et vais surement augmenter la capacité lors du remplacement. je conserve le nom du modèle que tu as indiqué ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Reigua Jeu 15 Nov 2018 - 12:39

Bonjour

Je profite de ce sujet pour évoquer ce problème que je pourrais effectivement rencontrer car ne disposant pas non plus de l'électricité dans mon garage secondaire.

Je dispose également d'un coupe batterie afin de l'isoler pour la préserver lors d'arrêts prolongés.

Cette technique impose donc logiquement de laisser le capot entre ouvert pour pouvoir reconnecter la batterie.

Mais cette technique suppose donc de laisser l'auto sans alarme...

N'est-ce pas prendre un risque ?

Reigua
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Mamat41Wrx Jeu 15 Nov 2018 - 13:03

Elle se vide en 1 mois ... 
Bizarre, quelque chose pompe c'est pas possible !
Le cp à regardé ? Pour eux c'est normal ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 Ven 16 Nov 2018 - 6:09

Au début on y croit pas ... avec une auto premium comme une Audi ou BMW mais oui c’est « normal ». 

Le CP rappelle les équipements en veille dont l’alarme... et recommande de brancher un chargeur de maintien de charge. 

J’avais jamais vu ça avec un TTRS de même génération...

Mais oui environ 1 mois sans rouler et la batterie est à plat ! J’ai eu ce pb avec un 997 CS 2010 puis avec un 997GTS 2012... ca pompe un peu .... un petit peu quand même ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Le Chimiste Ven 16 Nov 2018 - 6:34

Pareil, elle est toujours sous perfusion.... sinon quand je reviens elle est vide...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ce que j'aime est immoral, illégal......... ou fait grossir..........
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Jeanmi31 Ven 16 Nov 2018 - 7:55

Et pour couronner le sujet de fiabilité de cette formidable 911 que l'on peut ranger dans la catégorie des auto du XXeme siècle (ma 306 de 98 est plus fiable!!!) …. le CP précise droit dans ses bottes la principale faiblesse de cette électronique : le cycle de charge - décharge de la batterie doit idéalement ne pas arriver à 0 pour assurer une longévité maximum.

CQFD : si tu ne maintiens pas la charge au mini la batterie devra être changée régulièrement …. qu'elle fasse 70 77 80 85 ou 100 AH !!!!

ca gonfle presque autant que de devoir subir le blocage "Jaune" de l'A13 en partant dans sa Datcha normande ce WE ;)

Non ;) je rigole c'est pas "presque autant" …. la batterie, il suffit de lui donner un peu de "jus".
Pour répondre au second, on chercher encore à qui faire les poches ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par GoldenPie Ven 16 Nov 2018 - 20:03

Jeanmi31 a écrit:Ah oui pour les bricoleurs du Samedi (sans gilet jaune donc …) voici 2 leçons pratiques et électriques de ce dépannage :

1 - acheter un booster pour moteur essence de 3L max au hasard du libre service (type Feu Vert 3000) ne sert à rien !!!! ca ne démarre pas le 3.8 et ne le fait meme pas rigoler ;)

2 - utiliser les cables pour relier 2 batteries, vendu en libre service par Carrefour et garantis pour démarrer un moteur 6L essence ne sert à rien !!!! ca ne démarre pas le 3.8 et ne le fait meme pas rigoler ;)

Quand on a vu ces choses la on comprend que la mécanique c'est un vrai métier (qu'il vaut mieux laisser aux autres) !!! ;)
Tu as pensé à mettre avec les bonnes polarités ?
Very Happy
Clik a écrit:Ce qui est sûr une batterie de 100Ah ( bac L3 35cm de long ) rentre dans le logement. 
bgb
Euh, au mieux tu auras un peu plus de poids sur l'essieu avant pour améliorer la tenue de route comme le faisaient les journalistes qui ne savaient pas piloter
Very Happy

Franchement ma 996 est toujours connecté à une prise electrique via la prise allume cigare et jamais de probleme ! bgb
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par mataiva66 Sam 17 Nov 2018 - 15:39

Sais pas comment vous faites, mais la mienne a 4 ans (la batterie) ;
voiture achetée en janvier 2015 avec batterie neuve (77Ah - 760A) et jamais mis de maintien de charge, j'en ai pas !

Je suppose qu'ils ont mis ce modèle car l'auto a l'option batterie plus puissante (M197)
et ça doit aller avec un alternateur adéquat je pense, car j'ai les sièges chauffant, dégivrage, essuie glace arrière, etc...

Bon d'accord je ne verrouille jamais la voiture dans mon garage, donc pas d'alarme qui pompe...
et elle sort balader bien souvent.

Après sur un cabriolet 997 GTS avec boîte PDK je trouve un peu léger une batterie 70Ah,
surtout avec le mécanisme d'ouverture de la "bâche"....  ???  Razz

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par cigale13 Sam 17 Nov 2018 - 18:10

Et bien toi le retraité, ta pauvre 911 souffre le martyr, même pas le temps de refroidir la pauvre. Si elle pouvait parler, on verserait sans doute une larme... Very Happy .
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Flat Drôme Sam 17 Nov 2018 - 19:54

     Sans parler de sécrétion lacrymale , ou de maintien de charge prêt à intervenir . . .    
Tu sais qu'avec la chaleur , l'eau s'évapore quand-même ?  Et pas que dans ton verre  , Claude !!!    AssHole

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par minou02 Dim 27 Jan 2019 - 19:14

je contribue tardivement mais pour ceux qui n'ont pas d'électricité dans leur garage, je pense qu'il faut:
-1:mettre un coupe circuit sur le + de la batterie voire aussi sur le -
-2: faire installer le câble qui permet d'ouvrir le capot avant (pour les 997 car je crois qu'il existe sur 996)
-on ouvre la porte avec la clé puis on tire le câble pour ouvrir le capot puis on ferme le coupe circuit. La batterie est prête à100%.
Ainsi la batterie ne s'est pas déchargée car aucun accessoire branché
Bien sûr, il n'y a pas d'alarme mais on est dans un garage…
J'ai lu sur un site technique que certaines fonctions faisaient l'objet d'une temporisation de 5 jours pendant lesquels bien que non sollicitées, elles consommaient du courant.
minou02
minou02
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par 4SGT Dim 27 Jan 2019 - 20:07

minou02 a écrit:je contribue tardivement mais pour ceux qui n'ont pas d'électricité dans leur garage, je pense qu'il faut:
-1:mettre un coupe circuit sur le + de la batterie voire aussi sur le -
-2: faire installer le câble qui permet d'ouvrir le capot avant (pour les 997 car je crois qu'il existe sur 996)
-on ouvre la porte avec la clé puis on tire le câble pour ouvrir le capot puis on ferme le coupe circuit. La batterie est prête à100%.
Ainsi la batterie ne s'est pas déchargée car aucun accessoire branché
Bien sûr, il n'y a pas d'alarme mais on est dans un garage…
J'ai lu sur un site technique que certaines fonctions faisaient l'objet d'une temporisation de 5 jours pendant lesquels bien que non sollicitées, elles consommaient du courant.
J'ai un coupe circuit sur la mienne.Mon indépendant m'a déconseillé de m'en servir car ça générerait des défauts qu'il faut faire effacer avec le piwis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Gillou91 Dim 27 Jan 2019 - 20:21

+1 !
Le coupe circuit correspond à faire un reset de l’électronique et la procédure impose d’attendre ~ 15 mn après la mise sous tension pour éviter des erreurs au niveau de la dépollution (sondes lambdas/calculateur)
De plus, il faut réinitialiser le code radio, l’heure et les fins de courses des vitres électriques... (procédure classique lors d’un changement de batterie, à moins de brancher la nouvelle en // avant de démonter la vieille)

Bref, surtout un truc à proscrire  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par ericmumu Dim 27 Jan 2019 - 20:27

c'est peut être une connerie mais laisser un câble relié sur le + en attente dans l'habitacle ou accessible dans le parechoc ?

Ainsi plus qu'à brancher une batterie additionnelle et le - sur le chassis.

Pas valable ?
ericmumu
ericmumu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par minou02 Lun 28 Jan 2019 - 14:02

je ne conteste pas ce que dit Gillou mais ma batterie vient d'être changée chez Feu Vert sans autre procédure particulière: bien sûr tout était allumé mais après avoir roulé 1 ou 2 kms, tout était éteint en fait comme après une batterie à plat que l'on a rechargé.
minou02
minou02
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Gillou91 Lun 28 Jan 2019 - 15:58

minou02 a écrit:je ne conteste pas ce que dit Gillou mais ma batterie vient d'être changée chez Feu Vert sans autre procédure particulière: bien sûr tout était allumé mais après avoir roulé 1 ou 2 kms, tout était éteint en fait comme après une batterie à plat que l'on a rechargé.
Les 997 ont peut-être plus de "mémoire" que les 996.... Sur ces dernières (expériences vécues sur mon ex) tout changement de batterie imposait la remise en place automatique des paramètres d'ECU, faire un aller/retour des vitres électriques pour mémorisation du couple de fin de course ainsi que le code radio. 
(Procédure identique sur une ex Renault plus récente que nos voitures, après déconnexion de la batterie)  

Sur mon actuelle, je n'ai pas encore déconnecté la batterie mais comme j'en ai deux, (mon "plan B") je peux le faire sans rien perdre... C'est d'ailleurs ce que font les garages avec une batterie "défaillante" (refus de démarrage mais encore une tension ~ 9V) d'un client. 
Sur une 996, une simple pile de 9V suffit à maintenir suffisamment de tension pour un remplacement de batterie sans perte des informations !
angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par roda Lun 28 Jan 2019 - 17:25

Je pense aussi que la "997" garde plus de mémoire, lors de mon changement de batterie il n'y a que le voyant PSM qui est resté allumé au TDB et s'est éteint après quelques Kms parcourus !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par 4SGT Lun 28 Jan 2019 - 19:37

Lors du changement de la mienne,rien n'est resté allumé et aucune remise à jour ni paramétrage à faire.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par cigale13 Lun 28 Jan 2019 - 19:55

roda16 a écrit:Je pense aussi que la "997" garde plus de mémoire, lors de mon changement de batterie il n'y a que le voyant PSM qui est resté allumé au TDB et s'est éteint après quelques Kms parcourus !


Pareil pour moi clin
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Furax Lun 28 Jan 2019 - 19:59

Pareil que gillou après avoir débranché la batterie dix minutes j'ai du refaire la procédure de réglage des vitres sinon impossible de les fermer elles redescendaient à moitié à  chaque fois ! Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par piwi Lun 28 Jan 2019 - 22:27

4SGT a écrit:Lors du changement de la mienne,rien n'est resté allumé et aucune remise à jour ni paramétrage à faire.

Pareil

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par type996 Sam 11 Mai 2019 - 21:45

Bon ben c'est mon tour .... j'ai laissé la '96 chez mes parents 4 semaines sans maintien de charge et vlan, plus de jus.
La commande du capot faisait "tic tic" mais sans pouvoir le dévérouiller.
Donc, perception d'une autre batterie, la tirette à gauche du pied ... et "clac" ouvert.
Donc là ça charge.... je vais la prendre Lundi. Je verrai si le tableau de bord est un arbre de noel ou si les fenetres déconnent ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par tatayé Sam 11 Mai 2019 - 22:10

A merde.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Gillou91 Dim 12 Mai 2019 - 0:51

Un petit up sur les 997... Pas de souci de quoi que ce soit lorsque la batterie est débranchée, tout reste en mémoire. Le seul truc à faire après branchement de ladite batterie, attendre ~ 10/15 mn le temps que l'ECU ait fait son reset. Si l'on n'attend pas, un paquet de messages d'erreurs s'affiche au TDB. 

Lors de mon dernier débranchement de batterie pour un reset d'ECU afin de remettre les valeurs de base de mes réglages de compensation de carburant avec le E85, même après l'attente ~ 15 mn, à la mise en route => "erreur PCM" affiché, mais disparue au premier freinage.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par minou02 Dim 12 Mai 2019 - 8:03

Si j'ai bien lu, Gillou91 roule à l'E85?...quelle proportion? ça m'intéresse même si c'est pas le sujet.
minou02
minou02
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par mataiva66 Dim 12 Mai 2019 - 8:10

type996 a écrit:Bon ben c'est mon tour .... j'ai laissé la '96 chez mes parents 4 semaines sans maintien de charge et vlan, plus de jus.
La commande du capot faisait "tic tic" mais sans pouvoir le dévérouiller.
Donc, perception d'une autre batterie, la tirette à gauche du pied ... et "clac" ouvert.
Donc là ça charge.... je vais la prendre Lundi. Je verrai si le tableau de bord est un arbre de noel ou si les fenetres déconnent ....

Elle s'est vengée que tu l'ais laissée 4 semaines sans rouler...na !!!  Very Happy Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Gillou91 Dim 12 Mai 2019 - 18:33

minou02 a écrit:Si j'ai bien lu, Gillou91 roule à l'E85?...quelle proportion? ça m'intéresse même si c'est pas le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement, j'en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (50 à 60 %, pas plus..., sans repro)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Batterie à plat  Empty Re: Batterie à plat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum