Particularités pour purger le système de freins ?

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Message par Coco Belge le Mer 8 Juin 2011 - 15:07

bonjour,

Il est temps de faire une purge du liquide de frein sur ma belle.
Je compte utiliser mon power bleeder, et bien sur commencer la purge de l'étrier le plus éloigné pour finir au plus près du maître cylindre.

Y a t'il des particularités sur la 996 par rapport aux autres voitures ?
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Message par NeronLeVelu le Mer 8 Juin 2011 - 15:12

jamais fait. Purge du liquide de refroidissement est penible mais pas entendu de truc du genre sur les freins

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Message par Redge le Mer 8 Juin 2011 - 15:33

Pas de particularité connu pour moi. Juste ouvrir le système de purge avant de repousser les pistons des étriers pour éviter de forcer sur les coupelles du maitre cylindre qui n'apprécient pas toujours une pression inverse de celle de fonctionnement. Comme tu le dis commence par l'étrier le plus éloigné. hésite pas à le faire 2 fois pour bien chasser l'air. si ton liquide à déja beaucoup de kilomètres hésite pas à laissé couler le liquide de frein même si il n'y a plus de bulle.
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Message par philippe996 le Mer 8 Juin 2011 - 16:06

Pour moi c'est le boulot de CP !!! Je ne touche pas aux freins !!!!
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Message par NeronLeVelu le Mer 8 Juin 2011 - 21:24

tu devrais d'ailleurs également arreter de toucher aux pneus et le laisser au cp ...

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Message par Redge le Mer 8 Juin 2011 - 21:42

A force de rien toucher il va finir par ne faire que des trajets domicile -CP
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Message par Pingouin l'poissard le Mer 8 Juin 2011 - 21:59

@Redge a écrit:A force de rien toucher il va finir par ne faire que des trajets domicile -CP

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Message par Lucky John le Mer 8 Juin 2011 - 23:51

@Redge a écrit:A force de rien toucher il va finir par ne faire que des trajets domicile -CP

Ne serais ce pas déjà le cas vu qu'il ne vient plus aux soirées ? pardon aux sorties...

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Message par philippe996 le Jeu 9 Juin 2011 - 10:02

J'ai pas fini de les entendre ricanner....
J'ai bien le droit d'être passionné de Porsche sans être mécano, ni pilote !!!
Je ne prétends rien de tout ça d'ailleurs !!!
Redge prof de méca à Bourges. Tu dis sur un autre post que la conscience proffessionnelle des jeunes laisse à désirer. Est-ce que ce n'est pas un peu ton rôle d'enseigner avec passion et de susciter et faire naître des " talents" chez ces jeunes ??
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Message par NeronLeVelu le Jeu 9 Juin 2011 - 11:03

oui et ils sont a bourges les talents du moment ...

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Message par philippe996 le Jeu 9 Juin 2011 - 12:15

Le Printemps de Bourges, Merci Néron, mais ce n'est pas ça la question !!!!
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Message par NeronLeVelu le Jeu 9 Juin 2011 - 13:35

@philippe996 a écrit:...
Redge prof de méca à Bourges.
...
il fallait meme pas lire entre les lignes

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Message par Redge le Jeu 9 Juin 2011 - 13:53

Philippe, je suis d'accord avec toi c'est mon role et j'espère le faire du mieux possible mais honnetement sur une classe de 24 élèves environ 10 aiment la mécanique et sur les 10 seulement 5 sont des passionnés.Et 3 sur les 5 ont une conscience du travail bien fait. j'ai même utilisé la formule 1 pour les intéressés aux pièces constituant le moteur(c'était mon ancien job) et si certains avaient les yeux qui brillent une bonne partie s'en fichait car ils sont là non pas par passion mais mais par obligation......c'est la réalité même si c'est pas génial je le conçois. le système est peut être plus à mettre en cause que les jeunes......mais rassure toi sur la classe de 24 les 5 passionés seront des très bons......croise les doigts pour qu'il aillent chez Porsche.
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Message par philippe996 le Jeu 9 Juin 2011 - 18:49

Merci Redge. Ton point de vue est intéressant car il reflète le vécu !!!
Il faut effectivement s'interroger sur les méthodes d'orientations et détecter le plus tôt possible les "compétences naturelles" des jeunes pour redonner des perspectives à leurs situations mais aussi de meilleures conditions de travail pour les profs !!!!!
Au plaisir d'en discuter à nouveau avec toi, ce sujet me passionne !!!
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Message par Redge le Jeu 9 Juin 2011 - 20:50

pas de soucis pour en discuter c'est quand tu veux.
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Message par Pingouin l'poissard le Jeu 9 Juin 2011 - 21:11

@Redge a écrit:Philippe, je suis d'accord avec toi c'est mon role et j'espère le faire du mieux possible mais honnêtement sur une classe de 24 élèves environ 10 aiment la mécanique et sur les 10 seulement 5 sont des passionnés.Et 3 sur les 5 ont une conscience du travail bien fait. j'ai même utilisé la formule 1 pour les intéressés aux pièces constituant le moteur(c'était mon ancien job) et si certains avaient les yeux qui brillent une bonne partie s'en fichait car ils sont là non pas par passion mais mais par obligation......c'est la réalité même si c'est pas génial je le conçois. le système est peut être plus à mettre en cause que les jeunes......mais rassure toi sur la classe de 24 les 5 passionnés seront des très bons......croise les doigts pour qu'il aillent chez Porsche.
j'ai été prof pendant 13 ans en BTS communication des entreprises et management des unités commerciales à raison de presque 18 heures par semaines (j'ai arreté en decembre 2009)... et bien en communication et publicité, pourtant un métier innovant et un peu "mode" ; j'ai exactement le même constat.. et c'est la raison de mon arrêt ! 15 élèves par classe; à la louche entre 3 et 5 élèves qui finiront dans le métier !


Dernière édition par Jérome Pingouin le Jeu 9 Juin 2011 - 22:09, édité 1 fois

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Message par Redge le Jeu 9 Juin 2011 - 21:34

c'est sans parler du niveau qui baisse car un bac Pro maintenance auto d'aujourd'hui correspond à un BEP d 'il y a 15 ans......(parole du proviseur lors de mon embauche en 2010) et c'est vrai je l'ai vérifié.Mais c'est normal il y a 15 ans je passais mon bac pro en 4 ans avec 40 heures de cours par semaine et maintenant c'est en 3ans avec 30 heures par semaine tout en ayant les mêmes vacances......... soit on était bête soit les jeunes d'aujourd'hui c'est des génies (très bien cachés car pas vu )

mais le plus choquant c'est les quotas de résultat aux examens Mais chut !!!!!
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Message par Pingouin l'poissard le Jeu 9 Juin 2011 - 21:58

@Redge a écrit:

mais le plus choquant c'est les quotas de résultat aux examens Mais chut !!!!!
et le repéchage ! sans compter que on accepte en classes de BTS; les niveaux bacs sans le diplome, qui ensuite sont accepté en bac+3 ou bac +4 avec juste le niveau ! résultat des gars qui sont bacs+3 sur un CV sans avoir réussi un examen ! Boite à Bac power !

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Message par Redge le Jeu 9 Juin 2011 - 22:15

il y a 2 ans Mon collègue à corrigé des epreuves du bac résultat 25% admis sur le lot. l'inspecteur est passé voir et à formulé une demande express de trouver des points pour arriver autour des 85 % de réussite .....même des elèves qui avaient 6-7/20 ont eut le bac.......... et faut pas croire qu'ils ont relus les 350 copies qu'ils avaient corrigés pour chercher des points.
Et après cela on s'étonne de voir de plus en plus de fautes professionnelles ou de jeunes qui arrivent sur le marché du travail sans savoir rien faire.....

Et maintenant pour être sure que les élèves auront des diplomes ont leurs fourni 75% des réponses dans un document ressource avec le questionnaire lors de l'examen. ce qui fait que si tu sais lire tu l'as ton bac........
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Message par NeronLeVelu le Jeu 9 Juin 2011 - 22:16

et bien ca promet la france de demain si on garde des salaire haut (par rapport à l'asie, ...) et plus de competence (que au compte goutte).

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Message par Redge le Ven 10 Juin 2011 - 5:43

Je suis d'accord avec toi ça promet, le pire c'est que ce sujet est tabou donc pas de risque de changement.........et chez toi c'est comment ?
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Message par philippe996 le Ven 10 Juin 2011 - 9:45

Très Déprimant !!!!
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Message par NeronLeVelu le Ven 10 Juin 2011 - 15:35

pas nettement mieux sauf un petit regain de motivation par l'eternelle affrontement (ca reste gentil) nord/sud qui voit le sud, traité de socialo profiteur, se rebiffer un peu mais c'est encore marginal face au "mais pourquoi j'irai travailler, pour gagner 100 euro de plus sur papier, 2000 de moins en pratique et plus pouvoir jouer toute la journée sur la ps3. Faut ete con pour aller au taf, du coque au cochon, qu'esce tu penche de mai 19 pousse taye ultra basse de la bm ..."

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Message par Redge le Ven 10 Juin 2011 - 20:15

Désolé d'être déprimant mais on ne vit pas au pays des Bisounours
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essais Re: Particularités pour purger le système de freins ?

Message par Thomas996 le Ven 30 Déc 2011 - 13:05

Redge nous avons le même parcours et je fais le même constat c'est désolant.

Surtout pour les parents
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Message par Capt'ain Flam le Jeu 31 Oct 2013 - 17:25

Quand on purge les freins, il faut aussi purger l'embrayage  ??

À moins que sur une Porsche ce soit différent ....
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Message par NeronLeVelu le Jeu 31 Oct 2013 - 20:30

frein et embrayge sont sur des circuits différents, en tout cas sur 911

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Message par Capt'ain Flam le Jeu 31 Oct 2013 - 20:53

@NeronLeVelu a écrit:frein et embrayge sont sur des circuits différents, en tout cas sur 911
Ok merci !!
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essais Re: Particularités pour purger le système de freins ?

Message par renald le Jeu 31 Oct 2013 - 21:26

Pour revenir au sujet, si le but est de remplacer un liquide, je crois que purge classique ok ( faire passer 0.25 litre par arriere au minimum 0.15 pour l avant.

si le but est de supprimer des bulles d air les système avec ESP (psm chez nous) et / ou certain ABS necessite un outil de diagnostique ( porsche pour les 996 et avant, certain autre diag passe aussi surtout sur les plus recentes)

Cette opération au diag, prend 30-45 minutes et necessite souvent 2 technicien.

Cela explique pour moi les différence de prix constater sur cette intervention.
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essais Re: Particularités pour purger le système de freins ?

Message par tatayé le Jeu 31 Oct 2013 - 22:31

Avec un arc 50 en principe il n y a jamais de souçi.

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         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
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