Disques AR...
+5
DAV9XX
NeronLeVelu
ollin01
philippe996
Porscheman18
9 participants
Page 1 sur 1
Disques AR...
Bonjour a tous...
va falloir que je pense a changer mes disques AR...
mes petites questions qui me vient vite...
n'ayant pas de CP a coté de chez moi, et ne pouvant donc pas les prendre directement a Porsche
je penche plutôt pour les commander chez un de nos fournisseurs spécialisé dans nos titines...
mais avant tout, je voudrais savoir si vous avez déja acheter les disques ailleurs,
et si il n'y a pas de problème de qualité?
mais c'est peut être les mêmes fournisseurs, Porsche ne fabriquant pas de disques... je suppose
enfin si vous avez des avis n'hésitez pas je suis preneur...
encore merci...
va falloir que je pense a changer mes disques AR...
mes petites questions qui me vient vite...
n'ayant pas de CP a coté de chez moi, et ne pouvant donc pas les prendre directement a Porsche
je penche plutôt pour les commander chez un de nos fournisseurs spécialisé dans nos titines...
mais avant tout, je voudrais savoir si vous avez déja acheter les disques ailleurs,
et si il n'y a pas de problème de qualité?
mais c'est peut être les mêmes fournisseurs, Porsche ne fabriquant pas de disques... je suppose
enfin si vous avez des avis n'hésitez pas je suis preneur...
encore merci...
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Disques AR...
Si tu vas sur les sites de Rose Passion ou Jean Buser tu trouveras ton bonheiur. Ces vendeurs de pièces neuves ont bonne réputation.
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Disques AR...
je te confirme que ces 2 adresses sont les bonnes
qualit & sérieux
qualit & sérieux

ollin01- VIP 2000
- Age : 76
Re: Disques AR...
regarde egalement sur des site comme DIY (do it yourself) qui poste des videos ou explication de ce genre de (dé)montage.
pour les sites, rose passion, jean b ou design911.uk sont ceux que j'ai consulté mais pas encore acheté. Il semble que ces 3 sites (entre autres) n'ai pas d'avis négatif sur les différents forum consulté.
Du Porsche OEM (en europe) ou TUV devrait te garantir d'une qualité équivalente voir au pire suffisante.
Attention que sur les disques arrieres, il y a la partie frein a main à l'intérieur et qui ne fait pas partie de ce que tu achetes, il te faudra peut etre également les changer
pour les sites, rose passion, jean b ou design911.uk sont ceux que j'ai consulté mais pas encore acheté. Il semble que ces 3 sites (entre autres) n'ai pas d'avis négatif sur les différents forum consulté.
Du Porsche OEM (en europe) ou TUV devrait te garantir d'une qualité équivalente voir au pire suffisante.
Attention que sur les disques arrieres, il y a la partie frein a main à l'intérieur et qui ne fait pas partie de ce que tu achetes, il te faudra peut etre également les changer
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Disques AR...
ok merci, oui je connais tous ces fournisseurs,
je leur ai souvent pris des pièces pour mon ex voiture...
mais la pour les disques de 996 , j'ai vu sur certains forums, qu'il ne fallait prendre qu'a Porsche, soit disant que brembo fait une qualité différente sur les fournitures Porsche par rapport aux autres...
d'ou ma question, si quelqu'un l'avait déja fait et vu une différence...
je leur ai souvent pris des pièces pour mon ex voiture...
mais la pour les disques de 996 , j'ai vu sur certains forums, qu'il ne fallait prendre qu'a Porsche, soit disant que brembo fait une qualité différente sur les fournitures Porsche par rapport aux autres...
d'ou ma question, si quelqu'un l'avait déja fait et vu une différence...
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Disques AR...
brembo ce sont les gros freins à étrier rouge, c'est ce que tu as sur ta voiture ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Disques AR...
si simplement peint, non. Les brembo sont à 6 pistons et ici il semble seulement 4 et diametre du disque "petit" face au brembo
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Disques AR...
ok, mais je pensais même sans être 6 pistons que d'origine c'étais de marque Brembo...
c'est quoi qu'il y a comme marque d'origine?
c'est quoi qu'il y a comme marque d'origine?
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Disques AR...
merci pour la vidéo du démontage...
ca va servir...
tu connais la marque des disques d'origines?
ca va servir...
tu connais la marque des disques d'origines?
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Disques AR...
ok, je te remercie...
disques zimmerman et plaquettes textar...
disques zimmerman et plaquettes textar...
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Disques AR...
Bonne info Ollin, mais ça m'étonnerait que l'on puisse commander directement chez le fabricant ??
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Disques AR...
ok, je comprend mieux pourquoi j'avais vu sur certains forums que même sur l'origine y avait histoire brembo...DAV9XX a écrit:L'étrier est de marque Brembo ::
donc c'est l'étrier...
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Disques AR...
Pour les étriers, quelque soit la couleur et le nombre de piston, c'est du Brembo bien souvent, c'est gravé dans le moulage de l'étrier.
Par contre, tes pneus c'est pas du N.
Si ça passe au CT quelle serait la position de l'assureur en cas de carton?
Par contre, tes pneus c'est pas du N.
Si ça passe au CT quelle serait la position de l'assureur en cas de carton?
slider- 2000 tr/m
Re: Disques AR...
tout pris chez Oscaro et pas de blèmes,sauf les anti-bruits (passionauto)
dudu74- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Disques AR...
dudu74 a écrit: tout pris chez Oscaro et pas de blèmes,sauf les anti-bruits (passionauto)
merci du retour d'infos...
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Disques AR...
slider a écrit:Pour les étriers, quelque soit la couleur et le nombre de piston, c'est du Brembo bien souvent, c'est gravé dans le moulage de l'étrier.
Par contre, tes pneus c'est pas du N.
Si ça passe au CT quelle serait la position de l'assureur en cas de carton?
merci pour l'info sur l'étrier...
oui je sais bien j'ai bien vu, en même temps j'ai la voiture depuis 2 mois...
et ce n'est pas moi qui est monté ces pneus (car j'aurais jamais mis ca...)
et ces vrais que je n'est pas tilté toutes suites a l'achat de la voiture, pourtant j'ai regardé l'état des pneus...,
trop fixé par d'autres choses...
(carnet, l'état de la voiture, etc...)
les AR sont bien N mais les AV non, alors ,qu'ils sont tous neufs...
je suppose que pour vendre la voiture ils a du faire monté 2 pneus neufs et il a pris le moins chers...
chose que je changerais a la sortie de l'hiver, pour l'instant elle sort pas beaucoup avec ce temps...
sinon elle est bien passé au CT comme ca,et aucune mention qui le stipule...
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Disques AR...
De plus si la Porsche fixe sa norme (marque N), il n'y a aucune contrainte... hormis légale ! (C'est à dire pneus radiaux, taille homologuée, charge et indice, pour le reste c'est un conseil du constructeur...)
Invité- Invité
Re: Disques AR...
C'est juste , la monte N est une simple recommandation en aucun cas une obligation
bernard996- 7000 tr/m
Re: Disques AR...
Justement, j'aimerais bien savoir ci ça n'est qu'une recommandation.
Dernièrement, j'ai fait remplacer mon pare brise et mon CP a stipulé sur ma facture que mes pneus AV n'étaient pas homologués Ce sont des michelins Pilot Sport 235/35/19 avec l'indice de charge qui va bien. J'ai demandé à faire retirer cette mention et je lui ai signé une décharge reconnaissant ma prise de connaissance du "problème".
Le chef d'atelier qui sortait de stage m'a dit que dans ces cas les garagistes avaient pour consigne de faire une main courante auprès des forces de l'ordre. Il m'a bien entendu avoué que personne ne le faisait jamais car sinon ils passeraient leur temps au commissariat.
J'ai remplacé mes pneus (pas au cp) mais dans en cas d'accident quid de la position de l'assureur si les pneus ne sont pas N?
Dernièrement, j'ai fait remplacer mon pare brise et mon CP a stipulé sur ma facture que mes pneus AV n'étaient pas homologués Ce sont des michelins Pilot Sport 235/35/19 avec l'indice de charge qui va bien. J'ai demandé à faire retirer cette mention et je lui ai signé une décharge reconnaissant ma prise de connaissance du "problème".
Le chef d'atelier qui sortait de stage m'a dit que dans ces cas les garagistes avaient pour consigne de faire une main courante auprès des forces de l'ordre. Il m'a bien entendu avoué que personne ne le faisait jamais car sinon ils passeraient leur temps au commissariat.
J'ai remplacé mes pneus (pas au cp) mais dans en cas d'accident quid de la position de l'assureur si les pneus ne sont pas N?
slider- 2000 tr/m
Re: Disques AR...
Dit au chef d'atelier de ton CP d'écouter attentivement lors de sa prochaine formation consumérisme car ce qu'il pratique est répressible par la DGCCRF (vente forcée) !
Allez, je vous sors ma science..
Le choix d’un pneumatique est avant tout soumis au respect du code de la route.
Ce dernier précise qu’il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule (article R59 du Code de la Route complété par l’arrêté du 24/10/94).
Le Code de la Route impose que sur un même essieu, vos pneumatiques soient :
de même marque
de même dimension
de même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain)
de même structure (diagonal ou radial)
de même code de vitesse (T, H, V, W...)
de même capacité de charge
J'ajoute en détails :
’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.
A noter par contre qu’il est toujours possible de monter un pneumatique de vitesse de code plus élevé. De ce fait il existe depuis le 1er janvier 1995 une directive européenne 92-23 avec un complément 3.4 à l’article R 59 du code de la route qui précise :
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».
Dixit "Kleber" et ses services juridiques...
Allez, je vous sors ma science..
Le choix d’un pneumatique est avant tout soumis au respect du code de la route.
Ce dernier précise qu’il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule (article R59 du Code de la Route complété par l’arrêté du 24/10/94).
Le Code de la Route impose que sur un même essieu, vos pneumatiques soient :
de même marque
de même dimension
de même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain)
de même structure (diagonal ou radial)
de même code de vitesse (T, H, V, W...)
de même capacité de charge
J'ajoute en détails :
’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.
A noter par contre qu’il est toujours possible de monter un pneumatique de vitesse de code plus élevé. De ce fait il existe depuis le 1er janvier 1995 une directive européenne 92-23 avec un complément 3.4 à l’article R 59 du code de la route qui précise :
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».
Dixit "Kleber" et ses services juridiques...

Invité- Invité
Re: Disques AR...
bonne infos...
merci
merci
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Disques AR...
Evidemment, j'oubliais que des conditions spécifiques existent pour l'utilisation de pneus "hiver"... mais cela fera l'objet d'un autre post !

Invité- Invité
Re: Disques AR...
pyorg a écrit:Dit au chef d'atelier de ton CP d'écouter attentivement lors de sa prochaine formation consumérisme car ce qu'il pratique est répressible par la DGCCRF (vente forcée) !
Allez, je vous sors ma science..
Le choix d’un pneumatique est avant tout soumis au respect du code de la route.
Ce dernier précise qu’il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule (article R59 du Code de la Route complété par l’arrêté du 24/10/94).
Le Code de la Route impose que sur un même essieu, vos pneumatiques soient :
de même marque
de même dimension
de même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain)
de même structure (diagonal ou radial)
de même code de vitesse (T, H, V, W...)
de même capacité de charge
J'ajoute en détails :
’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.
A noter par contre qu’il est toujours possible de monter un pneumatique de vitesse de code plus élevé. De ce fait il existe depuis le 1er janvier 1995 une directive européenne 92-23 avec un complément 3.4 à l’article R 59 du code de la route qui précise :
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».
Dixit "Kleber" et ses services juridiques...![]()
y sont forts les mecs du site,quand même.
Bonnes infos

dudu74- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Disques AR...
en gros ont peut donc dire que l'homologation N est une recommandation du constructeur (pour ne pas dire une strategie de marketing..) mais ne figure pas sur le code de la route, qui est le document de référence en cas de contestation des forces de l'ordre ou accident.
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 103
Re: Disques AR...
> pour s'endormir lorsque l'on n'est pas fatigué , spopnsorisé par Aspro500 <
petit detail dans la section Web, il semble que les N soient idéal dans la config strictement d'origine du train roulant (et reste sans doute) mais en dehors n'est n'est pas meilleurs que du non N. Il y a donc bien (selon les propos du monsieur non officiel porsche ou fabriquant) une différence de comportement des pneus.
petit detail dans la section Web, il semble que les N soient idéal dans la config strictement d'origine du train roulant (et reste sans doute) mais en dehors n'est n'est pas meilleurs que du non N. Il y a donc bien (selon les propos du monsieur non officiel porsche ou fabriquant) une différence de comportement des pneus.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52

» plaquettes et disques sur 996 4s
» Changement disques
» Disques et plaquettes
» changement disques et plaquettes
» changement des disques 996 turbo
» Changement disques
» Disques et plaquettes
» changement disques et plaquettes
» changement des disques 996 turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto