Disques AR...

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essais Disques AR...

Message par Porscheman18 le Dim 9 Jan 2011 - 21:42

Bonjour a tous...
va falloir que je pense a changer mes disques AR...
mes petites questions qui me vient vite...
n'ayant pas de CP a coté de chez moi, et ne pouvant donc pas les prendre directement a Porsche
je penche plutôt pour les commander chez un de nos fournisseurs spécialisé dans nos titines...
mais avant tout, je voudrais savoir si vous avez déja acheter les disques ailleurs,
et si il n'y a pas de problème de qualité?
mais c'est peut être les mêmes fournisseurs, Porsche ne fabriquant pas de disques... je suppose
enfin si vous avez des avis n'hésitez pas je suis preneur...
encore merci...
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Message par philippe996 le Lun 10 Jan 2011 - 13:36

Si tu vas sur les sites de Rose Passion ou Jean Buser tu trouveras ton bonheiur. Ces vendeurs de pièces neuves ont bonne réputation.
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Message par ollin01 le Lun 10 Jan 2011 - 16:06

je te confirme que ces 2 adresses sont les bonnes
qualit & sérieux jocolor
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Message par NeronLeVelu le Lun 10 Jan 2011 - 16:10

regarde egalement sur des site comme DIY (do it yourself) qui poste des videos ou explication de ce genre de (dé)montage.

pour les sites, rose passion, jean b ou design911.uk sont ceux que j'ai consulté mais pas encore acheté. Il semble que ces 3 sites (entre autres) n'ai pas d'avis négatif sur les différents forum consulté.

Du Porsche OEM (en europe) ou TUV devrait te garantir d'une qualité équivalente voir au pire suffisante.

Attention que sur les disques arrieres, il y a la partie frein a main à l'intérieur et qui ne fait pas partie de ce que tu achetes, il te faudra peut etre également les changer

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
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Message par Porscheman18 le Lun 10 Jan 2011 - 21:38

ok merci, oui je connais tous ces fournisseurs,
je leur ai souvent pris des pièces pour mon ex voiture...
mais la pour les disques de 996 , j'ai vu sur certains forums, qu'il ne fallait prendre qu'a Porsche, soit disant que brembo fait une qualité différente sur les fournitures Porsche par rapport aux autres...
d'ou ma question, si quelqu'un l'avait déja fait et vu une différence...
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Message par NeronLeVelu le Lun 10 Jan 2011 - 21:53

brembo ce sont les gros freins à étrier rouge, c'est ce que tu as sur ta voiture ?

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Message par Porscheman18 le Lun 10 Jan 2011 - 22:39

non, origine juste étrier peint,mais c'est pas du brembo quand même?
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Message par NeronLeVelu le Lun 10 Jan 2011 - 23:08

si simplement peint, non. Les brembo sont à 6 pistons et ici il semble seulement 4 et diametre du disque "petit" face au brembo

___https://www.porsche-996-997.com___
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Message par Porscheman18 le Lun 10 Jan 2011 - 23:20

ok, mais je pensais même sans être 6 pistons que d'origine c'étais de marque Brembo...
c'est quoi qu'il y a comme marque d'origine?
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Message par ollin01 le Mar 11 Jan 2011 - 0:02

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Message par Porscheman18 le Mar 11 Jan 2011 - 9:47

merci pour la vidéo du démontage...
ca va servir...
tu connais la marque des disques d'origines?
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Message par ollin01 le Mar 11 Jan 2011 - 10:54

Disque Arrière Zimmermann
par exemple pour 996 3.4L Carrera / 4 de 06.97 -
Référence Fabricant : 460152700
a x b : 299 x 24 - Epaisseur mini : 22.0mm - Ventilé Percé
http://www.otto-zimmermann.de/index.php5?option=com_content&view=article&id=73&Itemid=144

plaquettes TEXTAR
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Message par Porscheman18 le Mar 11 Jan 2011 - 11:19

ok, je te remercie...
disques zimmerman et plaquettes textar...
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Message par philippe996 le Mar 11 Jan 2011 - 11:23

Bonne info Ollin, mais ça m'étonnerait que l'on puisse commander directement chez le fabricant ??
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Message par DAV9XX le Mar 11 Jan 2011 - 22:08

L'étrier est de marque Brembo :clin:
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Message par Porscheman18 le Mar 11 Jan 2011 - 22:37

@DAV9XX a écrit:L'étrier est de marque Brembo :clin:
ok, je comprend mieux pourquoi j'avais vu sur certains forums que même sur l'origine y avait histoire brembo...
donc c'est l'étrier...
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Message par slider le Mer 12 Jan 2011 - 18:52

Pour les étriers, quelque soit la couleur et le nombre de piston, c'est du Brembo bien souvent, c'est gravé dans le moulage de l'étrier.
Par contre, tes pneus c'est pas du N.
Si ça passe au CT quelle serait la position de l'assureur en cas de carton?
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Message par dudu74 le Mer 12 Jan 2011 - 20:13

tout pris chez Oscaro et pas de blèmes,sauf les anti-bruits (passionauto)
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Message par Porscheman18 le Mer 12 Jan 2011 - 21:57

@dudu74 a écrit: tout pris chez Oscaro et pas de blèmes,sauf les anti-bruits (passionauto)

merci du retour d'infos...
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Message par Porscheman18 le Mer 12 Jan 2011 - 22:09

@slider a écrit:Pour les étriers, quelque soit la couleur et le nombre de piston, c'est du Brembo bien souvent, c'est gravé dans le moulage de l'étrier.
Par contre, tes pneus c'est pas du N.
Si ça passe au CT quelle serait la position de l'assureur en cas de carton?

merci pour l'info sur l'étrier...
oui je sais bien j'ai bien vu, en même temps j'ai la voiture depuis 2 mois...
et ce n'est pas moi qui est monté ces pneus (car j'aurais jamais mis ca...)
et ces vrais que je n'est pas tilté toutes suites a l'achat de la voiture, pourtant j'ai regardé l'état des pneus...,
trop fixé par d'autres choses...
(carnet, l'état de la voiture, etc...)
les AR sont bien N mais les AV non, alors ,qu'ils sont tous neufs...
je suppose que pour vendre la voiture ils a du faire monté 2 pneus neufs et il a pris le moins chers...
chose que je changerais a la sortie de l'hiver, pour l'instant elle sort pas beaucoup avec ce temps...
sinon elle est bien passé au CT comme ca,et aucune mention qui le stipule...
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Message par Invité le Mer 12 Jan 2011 - 22:31

De plus si la Porsche fixe sa norme (marque N), il n'y a aucune contrainte... hormis légale ! (C'est à dire pneus radiaux, taille homologuée, charge et indice, pour le reste c'est un conseil du constructeur...)
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Message par bernard996 le Jeu 13 Jan 2011 - 8:55

C'est juste , la monte N est une simple recommandation en aucun cas une obligation
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Message par slider le Jeu 13 Jan 2011 - 18:23

Justement, j'aimerais bien savoir ci ça n'est qu'une recommandation.
Dernièrement, j'ai fait remplacer mon pare brise et mon CP a stipulé sur ma facture que mes pneus AV n'étaient pas homologués Ce sont des michelins Pilot Sport 235/35/19 avec l'indice de charge qui va bien. J'ai demandé à faire retirer cette mention et je lui ai signé une décharge reconnaissant ma prise de connaissance du "problème".
Le chef d'atelier qui sortait de stage m'a dit que dans ces cas les garagistes avaient pour consigne de faire une main courante auprès des forces de l'ordre. Il m'a bien entendu avoué que personne ne le faisait jamais car sinon ils passeraient leur temps au commissariat.
J'ai remplacé mes pneus (pas au cp) mais dans en cas d'accident quid de la position de l'assureur si les pneus ne sont pas N?
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Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 20:10

Dit au chef d'atelier de ton CP d'écouter attentivement lors de sa prochaine formation consumérisme car ce qu'il pratique est répressible par la DGCCRF (vente forcée) !

Allez, je vous sors ma science..

Le choix d’un pneumatique est avant tout soumis au respect du code de la route.
Ce dernier précise qu’il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule (article R59 du Code de la Route complété par l’arrêté du 24/10/94).

Le Code de la Route impose que sur un même essieu, vos pneumatiques soient :

de même marque
de même dimension
de même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain)
de même structure (diagonal ou radial)
de même code de vitesse (T, H, V, W...)
de même capacité de charge

J'ajoute en détails :
’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.

A noter par contre qu’il est toujours possible de monter un pneumatique de vitesse de code plus élevé. De ce fait il existe depuis le 1er janvier 1995 une directive européenne 92-23 avec un complément 3.4 à l’article R 59 du code de la route qui précise :
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».

Dixit "Kleber" et ses services juridiques... Smile
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Message par Porscheman18 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:19

bonne infos...
merci
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Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 23:07

Evidemment, j'oubliais que des conditions spécifiques existent pour l'utilisation de pneus "hiver"... mais cela fera l'objet d'un autre post ! Book
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Message par dudu74 le Ven 14 Jan 2011 - 8:23

pyorg a écrit:Dit au chef d'atelier de ton CP d'écouter attentivement lors de sa prochaine formation consumérisme car ce qu'il pratique est répressible par la DGCCRF (vente forcée) !

Allez, je vous sors ma science..

Le choix d’un pneumatique est avant tout soumis au respect du code de la route.
Ce dernier précise qu’il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule (article R59 du Code de la Route complété par l’arrêté du 24/10/94).

Le Code de la Route impose que sur un même essieu, vos pneumatiques soient :

de même marque
de même dimension
de même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain)
de même structure (diagonal ou radial)
de même code de vitesse (T, H, V, W...)
de même capacité de charge

J'ajoute en détails :
’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.

A noter par contre qu’il est toujours possible de monter un pneumatique de vitesse de code plus élevé. De ce fait il existe depuis le 1er janvier 1995 une directive européenne 92-23 avec un complément 3.4 à l’article R 59 du code de la route qui précise :
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».

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y sont forts les mecs du site,quand même.
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Message par konst le Ven 14 Jan 2011 - 13:35

en gros ont peut donc dire que l'homologation N est une recommandation du constructeur (pour ne pas dire une strategie de marketing..) mais ne figure pas sur le code de la route, qui est le document de référence en cas de contestation des forces de l'ordre ou accident.

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Message par NeronLeVelu le Ven 14 Jan 2011 - 16:56

> pour s'endormir lorsque l'on n'est pas fatigué , spopnsorisé par Aspro500 <

petit detail dans la section Web, il semble que les N soient idéal dans la config strictement d'origine du train roulant (et reste sans doute) mais en dehors n'est n'est pas meilleurs que du non N. Il y a donc bien (selon les propos du monsieur non officiel porsche ou fabriquant) une différence de comportement des pneus.

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