Disques AR...
Disques AR...
va falloir que je pense a changer mes disques AR...
mes petites questions qui me vient vite...
n'ayant pas de CP a coté de chez moi, et ne pouvant donc pas les prendre directement a Porsche
je penche plutôt pour les commander chez un de nos fournisseurs spécialisé dans nos titines...
mais avant tout, je voudrais savoir si vous avez déja acheter les disques ailleurs,
et si il n'y a pas de problème de qualité?
mais c'est peut être les mêmes fournisseurs, Porsche ne fabriquant pas de disques... je suppose
enfin si vous avez des avis n'hésitez pas je suis preneur...
encore merci...
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Disques AR...
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Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Disques AR...
qualit & sérieux
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ollin01- VIP 2000
- Age : 78
Re: Disques AR...
pour les sites, rose passion, jean b ou design911.uk sont ceux que j'ai consulté mais pas encore acheté. Il semble que ces 3 sites (entre autres) n'ai pas d'avis négatif sur les différents forum consulté.
Du Porsche OEM (en europe) ou TUV devrait te garantir d'une qualité équivalente voir au pire suffisante.
Attention que sur les disques arrieres, il y a la partie frein a main à l'intérieur et qui ne fait pas partie de ce que tu achetes, il te faudra peut etre également les changer
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Disques AR...
je leur ai souvent pris des pièces pour mon ex voiture...
mais la pour les disques de 996 , j'ai vu sur certains forums, qu'il ne fallait prendre qu'a Porsche, soit disant que brembo fait une qualité différente sur les fournitures Porsche par rapport aux autres...
d'ou ma question, si quelqu'un l'avait déja fait et vu une différence...
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Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Disques AR...
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NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Disques AR...
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Disques AR...
c'est quoi qu'il y a comme marque d'origine?
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Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Disques AR...
ca va servir...
tu connais la marque des disques d'origines?
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Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Disques AR...
disques zimmerman et plaquettes textar...
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Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Disques AR...
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philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Disques AR...
ok, je comprend mieux pourquoi j'avais vu sur certains forums que même sur l'origine y avait histoire brembo...DAV9XX a écrit:L'étrier est de marque Brembo ::
donc c'est l'étrier...
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Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Disques AR...
Par contre, tes pneus c'est pas du N.
Si ça passe au CT quelle serait la position de l'assureur en cas de carton?
slider- 2000 tr/m
Re: Disques AR...
dudu74- 3000 tr/mn
- Age : 69
Re: Disques AR...
dudu74 a écrit: tout pris chez Oscaro et pas de blèmes,sauf les anti-bruits (passionauto)
merci du retour d'infos...
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Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Disques AR...
slider a écrit:Pour les étriers, quelque soit la couleur et le nombre de piston, c'est du Brembo bien souvent, c'est gravé dans le moulage de l'étrier.
Par contre, tes pneus c'est pas du N.
Si ça passe au CT quelle serait la position de l'assureur en cas de carton?
merci pour l'info sur l'étrier...
oui je sais bien j'ai bien vu, en même temps j'ai la voiture depuis 2 mois...
et ce n'est pas moi qui est monté ces pneus (car j'aurais jamais mis ca...)
et ces vrais que je n'est pas tilté toutes suites a l'achat de la voiture, pourtant j'ai regardé l'état des pneus...,
trop fixé par d'autres choses...
(carnet, l'état de la voiture, etc...)
les AR sont bien N mais les AV non, alors ,qu'ils sont tous neufs...
je suppose que pour vendre la voiture ils a du faire monté 2 pneus neufs et il a pris le moins chers...
chose que je changerais a la sortie de l'hiver, pour l'instant elle sort pas beaucoup avec ce temps...
sinon elle est bien passé au CT comme ca,et aucune mention qui le stipule...
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Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Disques AR...
Invité- Invité
Re: Disques AR...
bernard996- 7000 tr/m
Re: Disques AR...
Dernièrement, j'ai fait remplacer mon pare brise et mon CP a stipulé sur ma facture que mes pneus AV n'étaient pas homologués Ce sont des michelins Pilot Sport 235/35/19 avec l'indice de charge qui va bien. J'ai demandé à faire retirer cette mention et je lui ai signé une décharge reconnaissant ma prise de connaissance du "problème".
Le chef d'atelier qui sortait de stage m'a dit que dans ces cas les garagistes avaient pour consigne de faire une main courante auprès des forces de l'ordre. Il m'a bien entendu avoué que personne ne le faisait jamais car sinon ils passeraient leur temps au commissariat.
J'ai remplacé mes pneus (pas au cp) mais dans en cas d'accident quid de la position de l'assureur si les pneus ne sont pas N?
slider- 2000 tr/m
Re: Disques AR...
Allez, je vous sors ma science..
Le choix d’un pneumatique est avant tout soumis au respect du code de la route.
Ce dernier précise qu’il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule (article R59 du Code de la Route complété par l’arrêté du 24/10/94).
Le Code de la Route impose que sur un même essieu, vos pneumatiques soient :
de même marque
de même dimension
de même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain)
de même structure (diagonal ou radial)
de même code de vitesse (T, H, V, W...)
de même capacité de charge
J'ajoute en détails :
’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.
A noter par contre qu’il est toujours possible de monter un pneumatique de vitesse de code plus élevé. De ce fait il existe depuis le 1er janvier 1995 une directive européenne 92-23 avec un complément 3.4 à l’article R 59 du code de la route qui précise :
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».
Dixit "Kleber" et ses services juridiques...
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Invité- Invité
Re: Disques AR...
merci
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Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Disques AR...
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Invité- Invité
Re: Disques AR...
pyorg a écrit:Dit au chef d'atelier de ton CP d'écouter attentivement lors de sa prochaine formation consumérisme car ce qu'il pratique est répressible par la DGCCRF (vente forcée) !
Allez, je vous sors ma science..
Le choix d’un pneumatique est avant tout soumis au respect du code de la route.
Ce dernier précise qu’il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule (article R59 du Code de la Route complété par l’arrêté du 24/10/94).
Le Code de la Route impose que sur un même essieu, vos pneumatiques soient :
de même marque
de même dimension
de même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain)
de même structure (diagonal ou radial)
de même code de vitesse (T, H, V, W...)
de même capacité de charge
J'ajoute en détails :
’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.
A noter par contre qu’il est toujours possible de monter un pneumatique de vitesse de code plus élevé. De ce fait il existe depuis le 1er janvier 1995 une directive européenne 92-23 avec un complément 3.4 à l’article R 59 du code de la route qui précise :
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».
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y sont forts les mecs du site,quand même.
Bonnes infos
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dudu74- 3000 tr/mn
- Age : 69
Re: Disques AR...
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Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: Disques AR...
petit detail dans la section Web, il semble que les N soient idéal dans la config strictement d'origine du train roulant (et reste sans doute) mais en dehors n'est n'est pas meilleurs que du non N. Il y a donc bien (selon les propos du monsieur non officiel porsche ou fabriquant) une différence de comportement des pneus.
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NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
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