Changement disques de freins
4 participants
Page 1 sur 1
Changement disques de freins
Bonjours à tous,
Une question faut-il obligatoirement changer les plaquettes quand on change les disques ??
D'habitude c'est ce que je fais, mais est-ce une généralité ??
Une question faut-il obligatoirement changer les plaquettes quand on change les disques ??
D'habitude c'est ce que je fais, mais est-ce une généralité ??
Capt'ain Flam- 1500 tr/mn
Re: Changement disques de freins
La réponse est dans la question ... en règle générale , un jeu de disques pour deux jeux de plaquettes , après tous les goûts sont dans la nature , mais il n'y a pas " d'obligation " on en a bien à remplir ailleurs !!! 

Flat Drôme- VIP 5000
Si tes disques se sont usés bien plan et seulement en épaisseur et que tes plaquettes sont à + de 50%, tu peux les garder. Maintenant, si tes disques font des vagues et sillons, tes plaquettes neuves ou peu usées vont avoir besoin d'un bon rodage pendant lequel le freinage sera pas top.
pour ma part, et pour une utilisation quasi circuit, je mets des plaquettes neuves chaque fois que je change mes disques.
pour ma part, et pour une utilisation quasi circuit, je mets des plaquettes neuves chaque fois que je change mes disques.
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
Pour moi aussi plaquettes neuves, au pire pour depanner :
prend des vielle plaquettes, frotte les sur un beton bien plat mais un peu rugeux, afin d enlever la couche qui brille et est lisse (environ 0.2 min) et tu repart avec rodage comme des neuves.
le risque des vielles plaquettes et de créer des point de chauffe sur le disque neuf, et un risque de voilage et d usure irrégulière en plus d une mauvaise qualite de freinage le temp que la plaquette prenne la forme du disque.
prend des vielle plaquettes, frotte les sur un beton bien plat mais un peu rugeux, afin d enlever la couche qui brille et est lisse (environ 0.2 min) et tu repart avec rodage comme des neuves.
le risque des vielles plaquettes et de créer des point de chauffe sur le disque neuf, et un risque de voilage et d usure irrégulière en plus d une mauvaise qualite de freinage le temp que la plaquette prenne la forme du disque.
renald- 3000 tr/mn

» quand changer ses disques de freins
» Changement disques
» changement des disques 996 turbo
» changement disques et plaquettes
» Antibruits obligatoires lors du changement de disques?
» Changement disques
» changement des disques 996 turbo
» changement disques et plaquettes
» Antibruits obligatoires lors du changement de disques?
Page 1 sur 1