Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Si quelqu' un sait !!!!

+5
bernard996
Porscheman18
konst
NeronLeVelu
JNG
9 participants

Aller en bas

Si quelqu' un sait  !!!! - Page 2 Empty Si quelqu' un sait !!!!

Message par JNG Lun 22 Nov 2010 - 11:24

Rappel du premier message :

Bon , vous connaissez mon problème, l' affichage digital de mon compteur de vitesse est en panne,
j' ai trouvé un compteur de rechange identique mais évidement pas au même kilométrage.
J' ai donc pris rdv à Montélimar avec le CP, afin de faire la mise à jour.
ce matin le chef d' atelier,( fort aimable au demeurant!) me rappelle en me disant que ce n' est pas possible, qu' il y aurait une sécurité qui empêche de changer le kilométrage des qu' il y a plus de 1000km !!! Bon alors je me pose la question, est ce que quelqu' un d'entre vous connait l' adresse d' une boite susceptible de réparer ce bloc compteur, ce qui m' éviterait de débourser entre 2000 et 3000 Euros HT !!! En France j' ai essayé mais pas de réponse, je pense qu' en Allemagne il doit y avoir des réparateurs qui connaissent ce problème !
Ou tout autre idée !!!
JNG
JNG
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas


Si quelqu' un sait  !!!! - Page 2 Empty Re: Si quelqu' un sait !!!!

Message par JNG Mer 8 Déc 2010 - 16:11

pyorg a écrit:

Je suis d'accord mais ailleurs c'est mieux ?????? Smile

C'est bien le problème, mais a force d' entendre les soucis sur le forum que ce soit sur le 996/997 ou celui du forum Cayman Boxster il me semble que l' électronique embarquée des Porsche semble un peu "légère" et qu'en plus il y a ait des soucis pour faire jouer la garantie , même en PA... Quand tu lis le nombre de personnes qui ont des soucis avec le GPS ou le tel intégré avec des messages type DVD inconnu, logiciel non compatible alors que tu n'as rien touché et que ta voiture est récente !!!
Oui, je sais l' herbe est toujours plus verte dans le champs du voisin, mais on paie quand même cher nos "joujous" et c' est soi-disant de la qualité allemande !!! cf la pub sur l'Opel Corsa!!! mais là elle ne coute que 8940 Euros!!!

JNG
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu' un sait  !!!! - Page 2 Empty Re: Si quelqu' un sait !!!!

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 16:17

... et est aussi fiable ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu' un sait  !!!! - Page 2 Empty Re: Si quelqu' un sait !!!!

Message par JNG Mer 8 Déc 2010 - 16:18

pyorg a écrit:... et est aussi fiable ! Smile

J' en suis sur !!! Very Happy
JNG
JNG
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu' un sait  !!!! - Page 2 Empty Re: Si quelqu' un sait !!!!

Message par NeronLeVelu Jeu 9 Déc 2010 - 15:43

il lui manque donc juste un boxer arrière pour être une méchante rival en dehors du groupe VW.

l'electronique n'est pas la seule en cause, chaque partie est construite dans l'esprit grande série et avec des ressources réduite (temps de developement à minima). Le cout de recherche/réparation et surtout le tarif horaire associé empeche et force, finacierement, le choix du unplug/plug and play. Car si on trouve pas, ca fait Recherche + nouvelle piece qui dans le cas du compteur aurait pu donner: 4h X 90 euro/h + 1h x 90 euro/h + 2500 euro de compteur et pire en proportion pour une piece genre débimetre, bobinne ...

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu' un sait  !!!! - Page 2 Empty Re: Si quelqu' un sait !!!!

Message par JNG Jeu 9 Déc 2010 - 16:06

NeronLeVelu a écrit:il lui manque donc juste un boxer arrière pour être une méchante rival en dehors du groupe VW.

l'electronique n'est pas la seule en cause, chaque partie est construite dans l'esprit grande série et avec des ressources réduite (temps de developement à minima). Le cout de recherche/réparation et surtout le tarif horaire associé empeche et force, finacierement, le choix du unplug/plug and play. Car si on trouve pas, ca fait Recherche + nouvelle piece qui dans le cas du compteur aurait pu donner: 4h X 90 euro/h + 1h x 90 euro/h + 2500 euro de compteur et pire en proportion pour une piece genre débimetre, bobinne ...

Tu parles en HT bien entendu !!! Smile
JNG
JNG
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu' un sait  !!!! - Page 2 Empty Re: Si quelqu' un sait !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum