Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

bruit de Pont ?

+5
bernard
ULYSSE85
Milax Le Vagabond
NeronLeVelu
clbi
9 participants

Aller en bas

GMT + 6 Heures bruit de Pont ?

Message par clbi Sam 6 Nov 2010 - 23:43

j'ai un bruit important sous le chassis dès 40km/h. Comme un ronflement. Ca ressemble à un bruit de roulement de roue ou de cardan. Ca ne varie pas avec l'état de la chaussée, ni avec le régime moteur.C'est vraiment assourdissant et ca varie avec la vitesse de déplacement du véhicule. Aucune différence en position embrayée ou non. Un peu moins fort en allant plus vite.
Comme je viens de l'acheter, je ne sais pas si c'est le bruit normal de la 996 mais je trouve ca étonnant.
ya t il un docteur parmi vous ?
clbi
clbi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par NeronLeVelu Dim 7 Nov 2010 - 8:22

normalement non, pas de bruit de ce genre.

fait vérifier en CP d'urgence car si la voiture n'est pas saine, il est urgent de s'arranger avec le vendeur, si tu roule beaucoup (en dehors du probleme lui-meme) ca va pas etre facile de faire jouer une garantie ou clause de vice caché.

c'est peut etre juste des silent-bloc usé et pas le pont lui meme (pas vraiment un pont a l'arriere d'une 911 d'ailleurs)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par Milax Le Vagabond Dim 7 Nov 2010 - 8:43

Verifie si tu n'as pas un gravier de coince dans les freins

- https://www.porsche-996-997.com -


Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par clbi Dim 7 Nov 2010 - 11:04

Je l'ai achetée en allemagne en juin mais il n'y a pas de garantie paticulière. La concession porsche l'a examinée et passée au banc en ma présence. Le vendeur est un autre garagiste.
Je vais la faire voir par mon garagiste local pour avoir son avis puis elle ira à la concession de Rennes.
Je croise les doigts et prepare la carte bancaire...

Ce que je voudrais savoir c'est si en roulant à 90 et en débrayant sans acceleration on entend normalement autre chose que le bruit des pneus sur la chaussée et le moteur au ralenti.
clbi
clbi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par NeronLeVelu Dim 7 Nov 2010 - 13:58

un peu de vent tout de meme mais sinon rien de particulier. Si c'est lié au train roulant (partie tournante), ton bruit devrait etre lié à la vitesse et donc sa frequence varié avec la vitesse, pas necessairement en puissance par contre

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par ULYSSE85 Dim 7 Nov 2010 - 16:37

Si tu as le bruit, alors que tu as debrayé, je penserais plus à un roulement de roue.
As tu verifié si tu avais du jeu dans tes roues à l'arrêt lorsque tu les secoues à pleine main?
ULYSSE85
ULYSSE85
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par bernard Dim 7 Nov 2010 - 17:24

Faut la mettre sur un "pont" et faire une inspection .

En roulant à 90 et en débrayant ......... je n'ai pas de bruit particulier.

Un roulement qui lâche fait un "zoon zon "assez impressionnant lequel s'emplifie avec la vitesse et les appuis de la voiture .

bernard
bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par clbi Dim 7 Nov 2010 - 17:57

Le roulement de roue, c'était ma première impression mais comme j'ai fait 3000km depuis le contrôle technique, je pense qu'ils s'en seraient aperçu. Quoique 3000km ça peut suffire à créer ce problème si le roulement était limite. En tout les cas çà m'arrangerait que ce soit ça !

Demain je vais vérifier toutes vos suggestions. Merci à tous.
clbi
clbi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par konst Dim 7 Nov 2010 - 18:03

Je dirais comme Bernard que les roulements se reconnaissent plutôt à l'augmentation du bruit en appui (virage, rond point)
Par contre un cardan ferait plutôt du bruit en manoeuvrant (braquage à fond)et donnerait des accoups dans la direction.
Ce serait un bruit produit par le differentiel?
Mais il reste une question stupide: comment sont tes pneus?
sur une 996 les pneus usés (surtout à l'arrière) peuvent produire des bruits inattendus et très forts entre 40 et 80 Km/h: même si ils ne sont pas très usés, il suffit que la bande de roulement soit devenue irrégulière...

- https://www.porsche-996-997.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par ULYSSE85 Dim 7 Nov 2010 - 18:31

exact Konst, c'est aussi une autre piste, j'ai eu le cas sur un vehicule, et en passant la main sur la bande de roulement, on sentait nettement les facettes d'usure qui provoquaient ce bruit.

Clbi, encore un contrôle facile a faire avant de sortir la CB
ULYSSE85
ULYSSE85
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par clbi Dim 7 Nov 2010 - 18:43

Bien vu, les pneus, je voulais changer les 4 mais mon garagiste m'a dit que je pouvais encore conserver ceux de l'arrière. Je vais contrôler la bande de roulement.
clbi
clbi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par clbi Dim 7 Nov 2010 - 18:47

juste une parenthèse, je ne sais pas qui m'a affublé du dessin me représentant et du 500tr/mn mais c'est assez représentatif pour un Corse... quoique une tortue avec un frein céramique serait pas mal non plus.
clbi
clbi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par clbi Dim 7 Nov 2010 - 18:48

c'est malin, ça vient juste de changer...j'adore!
clbi
clbi
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par bernard Dim 7 Nov 2010 - 19:32

Oui les pneus celà peut être une piste ...........à vérifier ?

@ +
bernard
bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par NeronLeVelu Dim 7 Nov 2010 - 19:34

tu peux remercier Milax qui nous a fait une echelle (les rang) d'avatar assez sympa. Cela change avec le nombre de message.

Si tes pneus arrieres sont a plus de 50%, a cette saison, change les, la plupart des sorties de routes sont du a ce genre de détail, sur temps sec aucun soucis mais des que c'est gras et humide ca decroche et difficilement rattrapable pour mr tout le monde.
Garde les pour une sortie circuit ou plus tard si tu souhaites et place des recent dessus

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par kiki Lun 8 Nov 2010 - 11:23

Pas mal, le coup des pneus, je n y aurait pas pensé mais je ne comprend pas pourquoi ça occasionnerait un bruit de roulement uniquement à une certaine vitesse?

Pouvez vous eclairer ma pauvre lanterne
merci

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par konst Lun 8 Nov 2010 - 11:31

J'ignore la raison technique, mais le bruit de roulement causé par l'usure irrégulière de la bande de roulement s'entend typiquement entre 40 et 80 km/h. C'est peut-être parce que au delà d'une certaine vitesse les bruits aerodynamiques couvrent en partie celui des pneus?

- https://www.porsche-996-997.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par kiki Lun 8 Nov 2010 - 11:40

Merci de ta réponse
Oui cela parait plausible
mais je pense que l usure qu elle soit reguliere ou pas devrait donner dans ce cas les memes bruits.

Pour ma part, sur d autres vehicules, j ai plus ete sensible à des micro-vibrations plutot qu'à un bruit de roulement lorsque j attaquais la feraille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par ULYSSE85 Lun 8 Nov 2010 - 11:55

pas besoin d'attaquer la ferraille pour avoir ce problème, un mauvais réglage de train suffit pour user un pneu en facette.
ULYSSE85
ULYSSE85
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par NeronLeVelu Lun 8 Nov 2010 - 16:24

ou quelques freinage bloquant la roue voir demarrage en force, voir attraper quelque chose sur le pneu qui va l'user differement (j'ai chopé un morceau de goudron lors d'un démarrage rapide qui a tenu 1000 Km sur ma berline et les amortisseurs on jouer leur role le mieux qu'ils pouvaient)

le bruit s'entend si il est dans la frequence audible et pas couvert par une autre plus fort dans la gamme de frequence. 40 Km/h ca fait 10 m/s et un pneu c'est en gros 1,8m de circonference donc ca fait 6 hZ et a l'oreille on considere un son audible a partir 20hz.
Par contre le "toc" d'un caillou sera audible car il est lui meme a une frequence audible et sera entendu de facon cyclique (selon la vitesse)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par kiki Lun 8 Nov 2010 - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres la virgule tu disais???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par NeronLeVelu Lun 8 Nov 2010 - 16:40

meme avec un secret weapon il se debat ...

donc dans un systeme orthonormé sous condition terrienne, tout engin motorisé plongé dans un liquide subit une force verticale de la part de son propriétaire pour le sortir ou l'enfoncer selon les conditions d'assurance ...

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par kiki Lun 8 Nov 2010 - 16:52

Et ça fait mal ???
(j ai jamais essayé et pas envie de commencer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par darkwish Lun 8 Nov 2010 - 18:36

Et si on considère qu'on est sur Uranus 45, que l'engin motorisé est bleu et que son proprio est h..o, ça donne quoi ? maitre Néron Smile Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Darkwish
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darkwish
darkwish
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par 996c4cab Lun 15 Aoû 2016 - 21:09

normalement tu n as aucun bruit tu mets au point mort en descente et tu fais quelques appuis droite et gauche 
il se pourrait que ce soit le pont comme moi en ce moment ronronnement a faible vitesse ne pas insister
996c4cab
996c4cab
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par 996c4cab Lun 15 Aoû 2016 - 21:11

il y aurait quelq un de sympathique pour m aider j ai un ronronnement de pont et quelques a coups
un clock a l acceleration j aiarrete la voiture pour ne pas casser il y a un voisin qui connait mieux que moi ? cela semblerait un bruit de pont
996c4cab
996c4cab
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: bruit de Pont ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum